Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mai hime ou mai otome?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai-HiME
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tate
Otome Perle


Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 329
Localisation: rakuen

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non mais dans mai otome, il y a aussi pas mal d'emotion mais moin que dans hime je trouve... et puis c'est vrai que par exemple, au debut on voi nina utiliser une terchnique de fou contre arika mais aprer non plus rien... j'ai quand meme adorer miyu quand elle se bat !!
je ne suis pas deçu par raport a certain de mai otome.

_________________

http://mangapowa.xooit.com/index.php venez faire une tour si vous avez le temp Wink

salasojino anaga, shitaka...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Treille
Maistar Otome


Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 1046

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

HS: C'est vrai que nina a utilisé une belle technique au début, mais bon apres je pense que les armes fourni avec sa robe de Meister Otome ou encore l'harmonium sont bien plus efficaces ^^, cette technique n'a plus vraiment son utilité Smile

_________________

*Nihaha* *Gao* ╚Kamio Misuzu
Sarah Werec fan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lena
Idole MH 2006


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 1365
Localisation: dans le vaste intersidéral de mon esprit quelque peu maraudeur

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas dit qu'il y avait pas d'émotion ni de sentiments..ce que je voulais dire c'est qu'elle a pas été distillée au bon moment ni de la meilleurs maniere comme ca a été fait dans mai hime

pour les combats c'est ca qui me fait le plus défaut c'est que dans les 3 premiers épisodes on nous présente des morceaux de combats intéréssants,prommesse de combats et de scenes d'actions géniales et puis la qu'est ce q'on voit? une grosse épée,un gros boum et voila...super Rolling Eyes

C'est comme Bolt from the blue,c'est l'attaque spéciale d'Arika..ben j'aurais bien aimé voir l'attaque spéciale d'autres otomes qui auraient pu etre plus en finesse peut etre je sais pas...

_________________
c'est la premiere intention qui se réalise
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ovni
Otome Corail


Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 134
Localisation: Quelque par dans le ciel

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au niveau émotions les deux animes pour moi sont a égalité

- Mai Hime pour le rapport avec l’être aimé.
- Mai Otome pour le sacrifice d’Aoi , la mort de Ersti et les retrouvailles d’Akira avec sa mère (bref mais très émouvant).

Contrat rempli pour les deux animes !

* Bon ce sera des Negi en friture alors ! *je suis deja dehors il fait beau Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miyaki
Trias


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 691

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne, j'ai largement preferé Mai Hime...
Le scénar était mine de rien assez tordu: la moitié de la série était centrée sur la searrs, la deuxieme sur le First district, la vrai nature des Hime et le lien entre les deux organisations. globalement, il se passe quand même bien plus de choses que dans MO, et on n'a pas besoin d'attendre l'épisode 20 pour avoir de l'action.
Ensuite au niveau de l'évolution des personnages, je trouvais que c'était bien plus poussé dans MH: lorsque les Himes doivent s'affronter, tout les persos changent plus ou moins et en sortent différents.
Les interactions sont plus poussées et plus nombreuses (Mai/Mikoto mais aussi Mai/Tate/Reito Mai/Takumi, Takumi/Akira, Natsuki/Shizuru...bon, je vais pas tous les citer)
et franchement, à part Aoi dans MO, j'ai été bien plus émue par Mai Hime...

Et MO m'a peut-être déplu à cause de l'âge des protagonnistes...j'y peut rien, voir une gamine de 14 bloquer sur Sergey à ce point ça faisait vraiment bizar...

J'ai aussi l'impression que les persos de MH ont été rajouté uniquement pour promouvoir l'anime et je trouve ça vraiment dommage...du coup, on bloque sur eux, on est déçu de voir qu'ils ont globalement un petit rôle et on a du mal a apprécier les perso originaux de MO à leur juste valeur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
DarkEdShao
Trias


Inscrit le: 19 Déc 2005
Messages: 872
Localisation: Asnieres no kuni

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je prefere Mai Hime, les perso sont plus torturer, j'aime ca Cool .
Mai Otome est bien, mais ca aurait pu etre beaucoup mieux que je le pensait.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors moi je déteste les légumes j'en mange aucun sauf les lentilles et les champignons, donc pas pour moi le negi merci!!! >_< Laughing
Sinon pareil Mai-HiME, parce que Mai Otome ça m'a pas autant bouleversée!!! Wink

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
shizuru-san
Otome Corail


Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 172
Localisation: Royaume de la lune avec Queen Serenity

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je prefère Mai hime même si j'adore aussi Mai otome.Je pense que c'est à cause de Shizuru qui a été ma révélation.De plus,tous les autres personnages étaient excellent avec Mai ou Natsuki pour ne citer qu'eux et se fut la première fois qu'on les virent alors que dans Mai otome,on ne fait juste que les réutiliser(j'adore ce principe d'ailleirs).Je prefere mai hime juste car c'etait le premier.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shinai a écrit:
Alors moi je déteste les légumes j'en mange aucun sauf les lentilles et les champignons, donc pas pour moi le negi merci!!!

Mdr...MA jumelle il lui manque une case...
Moi aussi ça m'a bien plus boulversé MH que MO.MH je crois que c'est l'animé ou j'ai ressenti le plus d'émotions(surtout par rapport à Natsuki et Shizuru..)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais merci pour le compliment!!!! Cool
Moi en fait j'adore une série du moment que j'accroche vraiment à un perso!!! ^^ Et c'est exactement ce qui s'est passé avec Mai-HiME (pareil pour Noir) qui est vraiment devenue MA série préférée!!! ^^ Faut que je dises merci Shizuru et Haruka (elle c'est venu plus tard mais elle fait aussi partie des persos qui m'ont fait adorer Mai-HiME ^^)!!! Very Happy

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin, apres, moi j'ai adoré l'idée de reprendre tous les perso de Mai HiMe pour les mettre dans Mai Otome.
Je péfère 1000 fois cette superbe idée que si il y avait une suite directe à Mai Hime, suite qui dans un sens n'aurait eu aucun interêt.
Et ça ne m'a jamais dérangé qu'il ne puisse y avoir aucun lien entre Mai Hime et Mai Otome.

Apres, ce qui m'a vraiment cassé dans Mai Otome, c'est la relation Shizuru/Natsuki.
Il est clair qu'on voulait en voir plus, mais ce n'est pas là mon problème, c'est dans la manière dont ils ont tout bousillé en fait.
A quoi bon mettre en scène de façon aussi boulversante Shizuru et Natsuki ( et puis y'a qu'a voir niveau fanfic, c'est ce couple qui fait écrire le plus ) pour ensuite briser l'image de leur amour inconditionnel en jettant Shizuru sous Tomoe, sans même donner d'explications sur ce qu'il s'est vraiment passé ?
Ce couple était trop beau, il fallait l'entacher ?

Ensuite, comme disait Miyaki, ça m'a vraiment saouler le coup des gamines de 14 ans qui louchent sur un mec plus agé, ça me saoule autant en vrai que en anime.
Avec Sergei qui nous fait toute une comédie lorqu'il faut rechauffer Arika et qui finit tout de même par la deshabiller sans oublier ses rougissements.

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kohei a écrit:
briser l'image de leur amour inconditionnel en jettant Shizuru sous Tomoe.
Laughing Laughing Laughing Je suis tout à fait d'accord mais c'est trop drôle la façon dont tu dis ca XD
C'est vrai que là leur relation paraissait trop simple, il n'y avait pas tous les sentiments boulversants de Mai-HiME, dans Mai-Otome ont les voiyait ensemble et puis c'est tout, niveau sentiments ca n'allait pas plus loin >_<

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben pour Mai Otome ça rejoint ce que je disais avant: j'ai accroché à aucun nouveaux perso (pour moi y'avait que Shizuru et Haruka *__*) du coup comme on voit plus trop les autres, ben ça a fait que j'ai beaucoup moins aimé!!! ^^ Mais j'adore quand même Mai Otome!!! Wink

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

WinryElric a écrit:
C'est vrai que là leur relation paraissait trop simple, il n'y avait pas tous les sentiments boulversants de Mai-HiME, dans Mai-Otome ont les voiyait ensemble et puis c'est tout, niveau sentiments ca n'allait pas plus loin >_<

Moi aussi je trouvais ça paradoxal,elles ont l'air plus proches dans MO mais finalement leur histoire est plus touchante et plus abouti,enfin profonde dans MH.C'est bien plus beau dans MH.
MH c'est genial, a voir et revoir,MO c'est bien mais je pense pas que je le regarderais plusieurs fois comme MH.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lena
Idole MH 2006


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 1365
Localisation: dans le vaste intersidéral de mon esprit quelque peu maraudeur

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que dans les nouveaux persos Nina est vraiment le perso le plus charismatique..bon ok son obstination vis à vis de Serguei est relou au bout d'un moment mais bon si on fait l'impasse là dessus je trouve qu'elle méritait sa place dans mai HIME pour qu'on la découvre un peu plus..d'autant plus qu'elle est completement rejetée à la fin je trouve ca détéstable!!j'éspere qu'Arika se ratrapera par rapport à ele dans les OVA!

Erstin aussi est attachante mais ..je sais pas pourquoi ..Nina est à part...elle est plus en rapport et ressemble plus par son comportement à un perso sorti de Mai HIME que de Mai otome (dans un sens c'est vrai Razz )

Je suis pas sure de m'etre faite comprendre là... Confused

_________________
c'est la premiere intention qui se réalise
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai-HiME Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com