Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

JIGOKU SHOUJO!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Battou
Otome Corail


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 189

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que tu attends n'arrive que 3-4 épisodes avant la fin.

Maintenant comme tu l'as dit Jigoku Shoujo c'est un thème travaillé sur plusieurs cas. Les premiers, les plus manichéens sont les moins interressants mais ça va aller en se complexifiant (grâce à l'arrivée d'Hajime et de Tsugumi, à la mi-série) avec des épisodes carrément sans "Ippen Shinde Miru" à la clé.

Maintenant à toi de voir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ninastar21
Maistar Otome


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 1657
Localisation: On Mid'

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kam a écrit:

Voilà. Comme un Sailor Moon, au niveau du plan : même introduction, même développement, même conclusion. Même musique. Même speech. En dix épisodes... -_- '


Bizarrement ça m'a pas géné ce shéma qui se répète inlassablement au début de la série, j'ai même trouvé que l'arrivée de Tsugumi et Hajime cassait ce parfait petit rituel. Forcément: + d'Hajime= - d'Enma! Evil or Very Mad

Mais la suite devrait te plaire Kam, comme le dit Battou, la série se complexifie au fil des episodes et la fin..la fin...*___*

_________________
高町一家. Nuff said.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kam a écrit:
Donc ma question était de savoir si le rythme allait changer, si ça n'allait pas être ça pendant toute la saison.. j'aime bien cet anime, le sujet de réflexion sur la mort et les moyens de la donner ( décidément, avec Death Note.. ), c'est intéressant.. mais je commence à avoir l'impression de revoir à chaque fois le même épisode quoi..

Rassurez-moi, ça va changer ? U_U

Tu as été plus courageux que moi, j'ai arrêté au bout du 4ème épisode, pour les raisons que tu invoques justement, même si Shinai et Nina n'arrêtaient pas de me louer les qualités de cette sublime série ^^'
J'essairai de le continuer un jour, comme Higurashi (qui est quand même moins bien je trouve ^^ ), dès que j'aurais fini SN Rolling Eyes
Mais il semblerait que cet anime vaille le coup pour le dernier épisode au moins ^^
J'aime les fins qui pètent Smile

_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi, je vais me mater l'épisode 21 tout à l'heure...

Un peu comme Kam et Kesha, la trame de chaque épisode me dérange un peu.
En fait, ce qui me dérange, c'est qu'on met davantage en avant la situation et le personnage en souffrance qui fait appel à Ai, que Ai elle-même.
Ai et ses 3 acolytes ont un rôle extrèment réduit.
Il est vrai que la structure de chaque épisode varie un peu, c'est pas aussi charicatural et répétitif que Sailor Moon.
Dans un certain épisode, ça commence avec le perso qui a déjà son tatouage et on a droit à un fash back, dans d'autres, Wanyuudo, Moku et Honneonna ( Honney-Onna ? ) sont déjà sur le terrain, la poupée déjà remise et on attend de voir si oui ou non Ai aura un compagnon à ramener dans sa barque...
Ca varie un minimum mais du coup, enfin c'est mon cas, je suis en train de dévorer les épisodes parce que Shinai m'a dit qu'on a droit à un certain moment tout de même au passé de Ai.

Moi je m'en fous des gens qui ont des problèmes... c'est Ai que je veux voir Crying or Very sad

N'empêche Shinai, je la trouve vraiment adorable cette petite Ai...
C'est la plus jolie petite fille que j'ai vu en anime ^____^
Je sens que je vais me faire les artbooks

Edit :
Shinai dis moi, on explique à un moment le lien entre Tsugumi et Ai ?

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Battou
Otome Corail


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 189

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kohei a écrit:
Moi je m'en fous des gens qui ont des problèmes... c'est Ai que je veux voir

Mais... on ne voit qu'elle Shocked

Je vais pas développer des pages sur Ai, j'avais déja fait ça sur l'ancien forum qui a sauté (d'ailleurs si ceux qui ont archivé mes messages, je sais qu'il y'en a, pourraient justement le retrouver et le mettre ici, ce serait sympa Surprised) ), mais je trouve qu'elle a un développement sur la longueur.
Mais il faut être attentif aux gestes qu'elle fait, aux tons de la voix de Noto Mamiko (son meilleur rôle à ce jour, je n'en démords pas) pour s'en rendre compte. De même j'ai trouvé que l'histoire était très cruelle envers elle, et on s'en rendra compte d'avantage au dernier épisode.

Et comme tu le dis, son design dégage quelque chose d'assez fou, et toute illustration d'elle est un délice pour les yeux (le générique de fin de la seconde saison est une tuerie visuelle).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Mar Déc 05, 2006 12:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Battou a écrit:
Kohei a écrit:
Moi je m'en fous des gens qui ont des problèmes... c'est Ai que je veux voir

Mais... on ne voit qu'elle Shocked

Je vais pas développer des pages sur Ai, j'avais déja fait ça sur l'ancien forum qui a sauté (d'ailleurs si ceux qui ont archivé mes messages, je sais qu'il y'en a, pourraient justement le retrouver et le mettre ici, ce serait sympa Surprised) ), mais je trouve qu'elle a un développement sur la longueur.
Mais il faut être attentif aux gestes qu'elle fait, aux tons de la voix de Noto Mamiko (son meilleur rôle à ce jour, je n'en démords pas) pour s'en rendre compte. De même j'ai trouvé que l'histoire était très cruelle envers elle, et on s'en rendra compte d'avantage au dernier épisode.

Et comme tu le dis, son design dégage quelque chose d'assez fou, et toute illustration d'elle est un délice pour les yeux (le générique de fin de la seconde saison est une tuerie visuelle).

Et ce qui devait arriver arriva : Kohei vient de finir la saison 1 de Jigoku Shoujo.
Oh la la...
Heureusement qu'il y a une saison 2...
Et bien, pour une anime qui parait si répétitif, quelle fin !
Ca c'est du personnage, hein, Ai.
Je ne m'y attendais vraiment pas.

Sinon Battou, comme tu dis, le générique de fin, c'est de la tuerie.
J'adore les 1ères images, quand on voit les p'tites feuilles sur le visage de Ai, c'est craquant comme tout.
J'ai adoré l'épisode avec le mec qui faisait des peintures d'Ai.

En tout cas, cet anime est vraiment excellent.
Pour la peine, je vais gouter à l'épisode 1 de Jigoku Shoujo Futakomori.
Je suis curieuse de voir la transition.

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Mar Déc 05, 2006 7:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Battou a écrit:

Et comme tu le dis, son design dégage quelque chose d'assez fou, et toute illustration d'elle est un délice pour les yeux (le générique de fin de la seconde saison est une tuerie visuelle).


Kohei a écrit:
Sinon Battou, comme tu dis, le générique de fin, c'est de la tuerie....
Pour la peine, je vais gouter à l'épisode 1 de Jigoku Shoujo Futakomori.

Tu es sûre de parler du même générique que Battou XD
Je sors Arrow
Et la semaine prochaine j'essaie d'attaquer cet anime ^^
Y a beaucoup trop de monde qui l'adore je sens que je vais passer à côté de quelque chose ^^'

_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ninastar21
Maistar Otome


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 1657
Localisation: On Mid'

MessagePosté le: Mar Déc 05, 2006 7:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sage décision Kesha! (on sent les bonnes influences Cool )

Perso sur les génériques de Jigoku Shojo, j'ai du mal à accrocher aux ending, ils sont trop lents à mon goût, alors que les opening, après plusieurs épiosdes, je les trouve plus sympas ^^

_________________
高町一家. Nuff said.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Battou
Otome Corail


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 189

MessagePosté le: Mar Déc 05, 2006 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, je parlais ce générique là : http://www.youtube.com/watch?v=24z-wvluX8I

Citation:
Perso sur les génériques de Jigoku Shojo, j'ai du mal à accrocher aux ending, ils sont trop lents à mon goût, alors que les opening, après plusieurs épiosdes, je les trouve plus sympas ^^

J'adore le premier, Sakasama no Chou, le coup de guitare de Snow y est plus que charmant... le second un peu moins. Trop "basique".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Mar Déc 05, 2006 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au niveau des 2 endings, pour la peine, je les ai regardé plusieurs fois pour savoir lequel je préfère.
Je dirais que je préfère la chanson de l'ending de Futakomori.
Mais je préfère les images de l'ending saison 1.
En fait, je trouve le début de l'ending 1 tellement charmant avec les p'tites feuilles sur le nez de Ai, que j'ai cru que tu parlais de celui-là.
Les images de l'ending saison 2, ce qui me plait, ce sont les premières images avec la foule de fleurs qui rétrécie jusqu' à composer le kimono de Ai...
Mais j'aime moins les images de la fin, quand Ai est dans l'eau, on dirait une tête arrachée qui flotte dans l'eau -_-"

Par contre, dites moi, le "nagajuban" c'est quoi ?
Un kimono d'interieur ou un kimono utilisé en sous-vêtement ?
Parce que j'ai les 2 versions...

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Battou
Otome Corail


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 189

MessagePosté le: Mar Déc 05, 2006 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kohei a écrit:
Mais j'aime moins les images de la fin, quand Ai est dans l'eau, on dirait une tête arrachée qui flotte dans l'eau -_-"

Il est vrai que la série véhicule pas mal cette idée de poupée concernant Ai, que ce soit de façon thématique ou purement "plastique" (d'ailleurs la belle mère faiseuse de poupées a été bluffée, elle même) et une ou deux jaquettes des dvds, elle apparait un peu comme ça.

Dans le second générique j'ai surtout adoré les illustrations au pinceau avec les cheveux qui dansent dans tous les sens. J'ai toujours été fan de ce genre d'arwork, et sur Ai, ça rend plus que bien.

Citation:
Ca c'est du personnage, hein, Ai.
Je ne m'y attendais vraiment pas.

Eh oui... c'est un personnage tragique, cette petite... pas tant par son passé mais surtout par son présent et son avenir, et la série tout au long montre un peu sa "souffrance". Le dernier arc n'est que le coup de grâce. A la fois délicieux mais tellement cruel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Mar Déc 05, 2006 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Battou a écrit:
Kohei a écrit:
Mais j'aime moins les images de la fin, quand Ai est dans l'eau, on dirait une tête arrachée qui flotte dans l'eau -_-"

Dans le second générique j'ai surtout adoré les illustrations au pinceau avec les cheveux qui dansent dans tous les sens. J'ai toujours été fan de ce genre d'arwork, et sur Ai, ça rend plus que bien.

Citation:
Ca c'est du personnage, hein, Ai.
Je ne m'y attendais vraiment pas.

Eh oui... c'est un personnage tragique, cette petite... pas tant par son passé mais surtout par son présent et son avenir, et la série tout au long montre un peu sa "souffrance". Le dernier arc n'est que le coup de grâce. A la fois délicieux mais tellement cruel.

Ben pour les cheveux de Ai, lol, tu as dû aimer les images de la fin, ya un moment superbe où on voit les cheveux qui flottent et tout, c'est magnifique.

L'épisode avec la faiseuse de poupée, j'étais tout à fait certaine que la vieille bique irait en enfers et qu'elle verrait Ai et qu'ils trouveraient le moyen de mettre une petite réplique pour laisser comprendre qu'elle aussi trouvait Ai magnifique.

A l'origine, le design de l'anime est excellent.
Sans encore parler de Ai, Tsugumi est tout à fait jolie, elle toujours une jolie petite coiffure, et les autres jeunes filles qu'on rencontre sont elles aussi très soignées.
Moku avec ses boucles d'oreilles et sa mèche sur l'oeil, il doit avoir ses fans aussi

Je sais pas pour vous, l'épisode 18, si je ne me trompe pas, j'ai carrément eu l'impression de passer dans Silent Hill et Rozen Maiden

Pendant une bonne partie de l'anime, je m'interrogeais sur le rôle de Ai.
Une fois qu'on a compris, on est obligé de trouver ça dur.
J'ai carrément eu l'impression d'avoir mal compris toute la série, tant je m'étais trompée sur Ai.
Je trouve un certain contraste entre cette facilité qu'il y a pour entrer en contact avec Ai et exercer ainsi sa vangeance, avec la dureté des conséquences : le sceau de l'enfer sur la poitrine, le tourment éternel dans les affres de l'enfer...
J'ai été un peu dérangée dans certains épisodes, parce que "l'aide" offerte par Ai n'est pas toujours appropriée à la demande. ( ^^" )
Certains voulaient vraiment se vanger.
Tandis que d'autres voulaient simplement être sauvés, sans réellement désirer envoyer la personne en Enfer.
J'ai trouvé ça affolant de devoir finir en Enfers parce qu'on veut être délivré de l'enfer qu'on est en train de vivre.
Enfin, c'est le prix à payer pour une aide extérieure.

Sinon, est ce quelqu'un aurait l'opening single à me passer.
Sur Nipponsei, ce n'est diponible qu'en torrent, et y'a pas de sources... Wink
Les images de la fin sur Sakura Uta... oula la la... Shocked

Edit :
En parlant de Ai en petite poupée, voilà ce que j'ai trouvé... le nouvel objet de mes rêves : un BJD de Ai http://www.flickr.com/photo_zoom.gne?id=272158693&size=o

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Battou
Otome Corail


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 189

MessagePosté le: Mar Déc 05, 2006 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'épisode 18 (on parle bien de l'hopital dans la foret, non ?), j'ai plus pensé au Portrait de Petite Cossette. Pour l'ambiance mais pour l'histoire elle même très ressemblante. D'ailleurs j'ai eu l'impression que par moment J.S faisait des clins d'oeil à d'autres séries comme Yakitate (les pâtissières) ou Glass no Kamen (l'épisode théatre).

Citation:
Pendant une bonne partie de l'anime, je m'interrogeais sur le rôle de Ai.
Une fois qu'on a compris, on est obligé de trouver ça dur.
J'ai carrément eu l'impression d'avoir mal compris toute la série, tant je m'étais trompée sur Ai.
Je trouve un certain contraste entre cette facilité qu'il y a pour entrer en contact avec Ai et exercer ainsi sa vangeance, avec la dureté des conséquences : le sceau de l'enfer sur la poitrine, le tourment éternel dans les affres de l'enfer...

Compassion ou pas, Ai n'était pas insensible à ce qui se passait (et ça on le voyait par exemple avec l'épisode du cirque où elle caressait le visage de la fillette, un très beau passage, d'ailleurs).


Je passe en mode spoiler pour le reste :

Citation:
Au final on se rend compte qu'elle était animée d'un certain ideal de justice et savait que ce qu'elle faisait n'était pas ce qu'il y'avait de mieux à faire. C'est pour ça que systématiquement, elle essayait, à travers les personnages de Tsugumi et Hajime, de "convaincre" ses clients de trouver une autre voie à l'Ippen Shinde Miru, elle même étant incapable car pieds et poings liées par le fil rouge qui lui a été imposé par expiation de la vengeance qu'elle elle même appliquée.



Citation:
J'ai été un peu dérangée dans certains épisodes, parce que "l'aide" offerte par Ai n'est pas toujours appropriée à la demande. ( ^^" )

cf juste au dessus... et là qu'interviennent Hajime et Tsugumi.

Pour le single... en fait c'est juste la chanson qui t'interresse ? Parceque j'ai quelques chansons de l'artiste auteur de cet op (ainsi que le générique de la seconde saison) donc si ça t'interresse, je fais un envoi groupé Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Mar Déc 05, 2006 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'opening single, en principe il y a plusieurs versions de la même chanson.
Y'a plusieurs versions de Sakasama no Chou ?

Au passage, je viens d'être heurtée une vision d'un autre anime !!
Ai est la chibi version de Youko de XXX Holic !!
Elles ont la même coupe de cheveux avec leurs yeux rougeâtres...

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Battou
Otome Corail


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 189

MessagePosté le: Mar Déc 05, 2006 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, y'a qu'une version. Juste que j'ai d'autres chansons de la même artiste, y compris celle qui sert de générique à la saison 2 Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com