Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mai hime ou mai otome?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai-HiME
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lol, moi, je ne suis pas assez avancée dans Mai Otome pour avoir découvert Nina.

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre moi y'a des perso que j'ai largement préféré dans Mai Otome comme Mashiro, Chie et Aoi!!! Very Happy
Ouais Nina au début je l'aimais bien mais bon après avec Sergay j'ai plus aimé!!! ^^'

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
tate
Otome Perle


Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 329
Localisation: rakuen

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi nina je peux pas la blerer, alors quand j'ai vu qu'elle voulait bai*** avec son pere adoptif a 14 ans >_< c'est vraiment pas aimer !

bon tout le monde aura compri , mai hime reste la preferer, mais pour certain comme moi mai otome reste tout de meme honorable !

_________________

http://mangapowa.xooit.com/index.php venez faire une tour si vous avez le temp Wink

salasojino anaga, shitaka...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lena
Idole MH 2006


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 1365
Localisation: dans le vaste intersidéral de mon esprit quelque peu maraudeur

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

justement j'ai bien dit "mis à part son histoire avec serguey"

et puis ca c'est un avantage de MO c'est d'avoir mis un peu en valeur des persos restés tres secondaires dans MH comme Chie et Aoi(dixit Shinai)

_________________
c'est la premiere intention qui se réalise
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
tate
Otome Perle


Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 329
Localisation: rakuen

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lena a écrit:
justement j'ai bien dit "mis à part son histoire avec serguey"


mais j'ai rien dit sur toi, j'ai seuleument dit que JE pouvai pas la blerer c'est tout

_________________

http://mangapowa.xooit.com/index.php venez faire une tour si vous avez le temp Wink

salasojino anaga, shitaka...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tom
Trias


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 752
Localisation: In the TARDIS

MessagePosté le: Mar Avr 25, 2006 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour Mai HiME.

J'ai même pas encore eu le courage de regarder les deux derniers épisodes vostfr de Mai Otome, pourtant je les ai télécharger. Je trouve la fin tellement bidon, certe la fin de Mai HiME était nulle, franchement je trouve la fin de Mai Otome pire, style "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil". OK les morts ne réssucite pas, en même temps y a eu qu'une mort, Erstin, mais y avait aucun interet pour l'histoire qu'elle réssucite (pourtant dieu sait si j'adore ce personnage huhu Crying or Very sad ) au contraire ça aurait rendu l'anime encore plus nul.

Pas de résurrection faut dire que y a pas grand chose à réssucité et en même temps les personnages on des corps en beton armée recouvert de titane triple couche : la chute de Tomoe "oh zut j'ai fait une chute de plusieur dizaine de metre, et j'ai un putain de mal de dos, c'est bête", la rentrée dans l'atmosphère de Nina et Arika "oh on a eu un peu chaud mais on était nue, ça rafraichis tout de suite".Le combat entre les pays, les missiles et obus fusent de partout mais apparement ils touchent pas des masses de cibles, ils devaient tiré sur des pigeons qui passaient par la. Bref chez Sunrise, soit on réssucite à tour de bras, soit on tue personne c'est tout simple comme ca.

Sinon série fan-services à fond, scénario en carton, fin en mousse. Enfin fan-services ça dépend de quel point de vue. Comme le montre le topic, les fans de ShizuruXNatsuki sont globalement déçu de la relation des 2 personnages qui était si particulière et finalement plein de charme dans Mai HiME devient d'une banalité frustrante dans Mai Otome et cerise sur le gateau et comme le souligne Kohei
Kohei a écrit:
briser l'image de leur amour inconditionnel en jettant Shizuru sous Tomoe.
.

A coté on un complexe d'Électre complètement mal gérer avec Arika dans un premier temps puis après avec Nina, toute les 2 "amoureuses" du père Serguey. La relation en elle même aurait surement été plus belle si c'était resté plus platonnique parce que la ...

Après y a la tonnes de personnages mal, voir carrément pas exploité, et ce même dans les personnages principaux.

Mai HiME était bien plus rechercher quand meme. Certes y a toujours une dose de fan-services mais nettement moins prononcée. Des personnages moins nombreux et du coup mieux exploiter (même si certains aurait mérité mieux mais ça reste plus ou moins correcte dans l'ensemble). Une évolution plus travaillé (avec une fin un peu décevante c'est vrai), plus d'action, beaucoup moins de blabla mais du coup plus d'émotion et de temps fort.

Mai HiME en force !

_________________
Zut, zut et re-zut derrière ! (Arthur de Bretagne, Kaamelott)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ichikyo
Idole MH 2006


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 8847
Localisation: Precure world!

MessagePosté le: Mar Avr 25, 2006 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca serait aussi tres simple de mettre un Sondage pour partager l'avis de tout le monde Smile

avec au choix

Mai HIME
Mai Otome
Les 2 séries

_________________

Mai HIME The Another > Mai HIME > Mai HIME If > Mai HIME Star Destiny > Mai Hime 3rd Series > Mai Otome : Chapitre d'Ayane > Mai Otome : Chapitre du Dragon et de l'otome > Mai Otome 0 > Mai Otome > Mai Otome Zwei
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Mar Avr 25, 2006 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis complètement d'accord avec Tom. Je l'ai assez démontré dans le topic à Mai Otome que j'avais trouvé la fin terriblement décevante, pire que celle de Mai Hime. Et évidemment, j'ai préféré Mai Hime pour les mêmes raisons que Kesha : j'ai aussi trouvé que les relations entre les persos étaient plus travaillées dans MH que dans MO, parfois au détriment du scénario mais finalement, ça n'a pas dérangé plus que ça : tout le monde avait envie de savoir comment Mai allait évoluer, surtout qu'on découvre le monde et le système des Himes avec elle. Apparaît Mikoto, personnage finalement drôle et puissant à la fois, qui intrigue un tantinet. Et Natsuki, forcément, un perso charismatique entouré de mystères, ça donne vraiment envie de voir la suite et de comprendre comment chaque histoire individuelle va être liée à l'histoire globale qui leur est commune à toutes.

Le rapport avec MO, c'est sûr qu'Arika a le charisme d'une huître. Je sais que là, j'ai sûrement choqué les fans d'Arika et j'avais prévu le coup. * ajuste son casque militaire sur sa tête * Vous pouvez balancer vos pierres ^^'. Mais il faut avouer que les persos de MO, du moins ceux qui sont censés être principaux, importants, n'ont pas de charisme particulier, à part Nina éventuellement. Nina est censé être un personnage sombre qui finalement va s'ouvrir aux autres au fur et à mesure ( ça rappelle pas Natsuki, ça ? ). Et là, est-ce que franchement elles sont comparables ?

Kohei, moi non plus je n'ai pas vu la fin de MO en vosta ou vostfr, je n'ai vu que la raw, et encore je crois que je l'ai viré dès la fin de l'épisode, tellement j'ai trouvé la fin nulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Tom
Trias


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 752
Localisation: In the TARDIS

MessagePosté le: Mar Avr 25, 2006 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kamui a écrit:
c'est sûr qu'Arika a le charisme d'une huître.


+1 !

Autant les 2 ou 3 premiers épisodes je la trouvais marrante de part son innocence (limite bête à bouffer du foin Laughing ), autant par la suite ça devient vite lourdingue.

Le trio Mai/Mikoto/Natsuki en perso principaux de Mai HiME est quand meme nettement plus interressant que le trio Arika/Nina/Mashiro je trouve. Le trio de Mai HiME possèdent des personnalités plus approfondies et à la limite plus "torturé" ce qui aide bien le scénario par moment. Dans MO le scénar' est déjà pas très relevé mais en plus le trio principale est assez fade.

_________________
Zut, zut et re-zut derrière ! (Arthur de Bretagne, Kaamelott)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
tate
Otome Perle


Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 329
Localisation: rakuen

MessagePosté le: Mar Avr 25, 2006 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dans mai otome, j'ai adorer TOUT les passage avec asward ! j'ai trouver trop bien et leur histoire rend triste.
Dans mai hime tu di qu'il parle moin? non je trouve pas, dans mai hime il parle bcp, dans les deux serie ya du mystere

et ya pas besoin de sondage pour savoir ce que pense les personne aperement..

_________________

http://mangapowa.xooit.com/index.php venez faire une tour si vous avez le temp Wink

salasojino anaga, shitaka...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tom
Trias


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 752
Localisation: In the TARDIS

MessagePosté le: Mar Avr 25, 2006 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on dit parle moins c'est plutot dans le sens ou y a moins de blabla inutile.

_________________
Zut, zut et re-zut derrière ! (Arthur de Bretagne, Kaamelott)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Mar Avr 25, 2006 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai, lol Tom tu es mon autre ! Mais c'est vrai, la psychologie des persos n'est pas du tout la même dans MH et MO, à part pour Nina et encore, c'est même pas ficelé.. c'est exactement ce que Tom a décrit dans l'autre post, le trio de MH Mai/Mikoto/Natsuki n'a rien à voir avec celui de MO Arika/Mashiro/Nina. Pourtant, ils auraient pu avoir de quoi faire.. Mashiro me faisait bien rigoler, avec son rôle de sale princesse gâtée au caractère bien trempé. Nina, c'est censé être " la " bad girl du groupe mais elle n'est pas si creusée que ça finalement.. on voit juste qu'elle est souvent maussade, pas méchante au fond, rivalité avec Arika ( comment elle peut se comparer avec elle niveau intellect, elle s'insulte seule.. ) mais ça va pas plus loin. Quant à Arika, je l'ai toujours dit, c'est " le " perso par excellence que je n'aurais pas vu passer ! Arika est presque effacée ( au niveau de la personnalité ). Mis à part le fait qu'elle ne soit pas très fûtée, son histoire n'est pas bien taillée. Le début pourtant, était plus ou moins aguicheur : une orpheline, on ne sait pas d'où elle vient ( mais on s'en doute un peu ).. elle n'est pas promise à un grand avenir au départ mais finalement on s'aperçoit qu'elle a plus de couilles que les autres au fond. Mais.. il n'y a rien. Pour une héroine principale, elle n'a absolumment rien à voir avec Mai ! Je sais que c'est idiot de comparer tout le temps, mais en mm temps, c'est le but de ce topic. Même sans la comparer à Mai, Arika reste assez plate ( sans mauvais jeu de mot ). Franchement, je n'ai pas compris où Arika a été le personnage principal de l'histoire... mais alors, ça restera mon plus grand mystère pour Mai Otome !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
tate
Otome Perle


Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 329
Localisation: rakuen

MessagePosté le: Mar Avr 25, 2006 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

b arika est la perso principal car l'histoire tourne autour de elle, c'est elle qu'on voit qui veut devenr mai star... et puis c'est grace a elle que tout le monde gagne...
sinno tu as raison, en y pensant elle n'a pas de grande caracteristique...

_________________

http://mangapowa.xooit.com/index.php venez faire une tour si vous avez le temp Wink

salasojino anaga, shitaka...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Merlin
Simple mortel(le)


Inscrit le: 31 Juil 2006
Messages: 46
Localisation: En vacanceeeeeeeesssssss ^^

MessagePosté le: Lun Juil 31, 2006 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mai Hime tout simplement.

Mai Otome est une bouse sans nom. Un pétard mouillé.
Ils m'ont fait détesté Midori dans cet animé.
un des seul bon point.
Maria en Otome jeune a trop la classe. Cool



Bon ce fan art n'est peut-être pas le meilleur exemple avec sa poitrine un peu... voila quoi. Laughing

_________________
En train de napalmer Shizuru. Mouahahahaha...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Lun Juil 31, 2006 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mince je suis d'accord avec toi...
Ah non pas pour Midori je l'adore dans MO, un vrai leader sombre et torturée

_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!


Dernière édition par Keisha le Lun Juil 31, 2006 11:32 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai-HiME Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com