Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Claymore
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tom
Trias


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 752
Localisation: In the TARDIS

MessagePosté le: Sam Juin 23, 2007 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouver que c'était un peu too much cette scène

Spoiler:

Puis bon avec l'autre qui cause, qui cause, j'ai plus vu ça comme un "ferme un peu ta gueule 5 minutes, faut que je te cause" XD D'ailleurs il atteind des sommets niveau saoulerie profonde le Raki, il a toutes les tares du monde ce perso, ça va pas faire de mal de plus le voir pendant un petit moment lui.

Puis ... RENDEZ NOUS TERESA ! Very Happy nan mais !


_________________
Zut, zut et re-zut derrière ! (Arthur de Bretagne, Kaamelott)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ploum
Otome Corail


Inscrit le: 07 Avr 2007
Messages: 120
Localisation: Dans ma caverne

MessagePosté le: Sam Juin 23, 2007 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas pourquoi tout le monde s'entête à détester Raki alors qu'il est quand même une des deux principales raisons qui poussent Claire à avancer et à se battre^^


Ah et


Spoiler:

Si si, on le verra encore


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Kirika
Otome Perle


Inscrit le: 13 Oct 2005
Messages: 573
Localisation: Avec Mikoto en train de manger des ramens sur une montagne.

MessagePosté le: Sam Juin 23, 2007 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je m'en fiche de Raki tant qu'il ne prend pas trop de place dans l'animé ...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ninastar21
Maistar Otome


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 1657
Localisation: On Mid'

MessagePosté le: Sam Juin 23, 2007 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kirika a écrit:
Moi je m'en fiche de Raki tant qu'il ne prend pas trop de place dans l'animé ...


C'est là tout le problème, plus ça va et plus il gagne en temps de présence à l'ecran... mais pas en charisme =_=. On peut espérer qu'il évoluera dans le bon sens et qu'il fera moins boulet par la suite... Rolling Eyes

_________________
高町一家. Nuff said.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Sam Juin 23, 2007 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben pour le moment Raki ne me dérange pas du tout...

Par contre, vu que Clair et Raki se séparent, j'espère simplement qu'ils ne vont pas séparer les épisodes en 2 pour qu'on suive séparement les 2 perso.

Ce que je trouve plus gênant, ce sont les Claymore qu'on voit apparaitre sans qu'on sache vraiment quel poids elles auront dans l'histoire.
Dans le générique, quand on voit Clair qui se bat avec les autres contre de vilain monstres tentaculaires, je m'attendais davantage à voir un groupe plutot que Clair en solitaire.
Mais ça ne me dérange pas plus que ça.
On verra bien ce que ça donnera ^^""

Ceci dit, j'ai pris la décision d'arrêter le grignotage chronique quand je regarde Claymore, parce que franchement, ça craint.
Merci à l'épisode 12 Rolling Eyes et aux 2 belles jambes qu'on voit finir toutes seules au sol...

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Sam Juin 23, 2007 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Raki le boulet... mais the boulet, quoi.

J'ai détesté son personnage pratiquement dès le départ.

" Oh Claire, je sais que je suis un boulet et que je pèse lourd à ta cheville. Mais laisse-moi venir quand même, comme ça je serai un poids supplémentaire durant tes combats. En plus de te concentrer sur ton duel, tu vas devoir me sauver toutes les 5 minutes et prendre des coups à cause de moi. Allez, dis oui Claire .. steuplé... "

Je ne dis pas que son personnage n'évoluera ( damn, ce qu'il en a besoin.. ) pas, au contraire ça m'a l'air primordial parce que les scènes avec Raki le petit Idéfix me saoulent comme c'est pas permis. Tel quel, il ne sert à rien d'autre que l'entraver. Okay, ( là je vais mettre en spoil, je ne l'ai pas mis avant parce que je ne pense pas qu'affirmer le statut de boulet number one de Raki soit un spoil )

Spoiler:

..donc okay, il a permis à Claire de s'éveiller en mode berserker. Je ne remets pas en cause l'utilité de Raki à ce niveau-là ( encore que le thème je ramasse un(e) petit(e) orphelin(e) dans un village à la con même si j'en veux pas et je l'insulte alors que ça me fait de la compagnie puis finalement je m'y attache et now je peux plus m'en passer il/elle devient même ma raison de vivre, j'espère qu'ils ne vont pas nous faire le coup 500 fois non plus. Les longues diatribes de Raki sur " Je veux te suivre, Claire ! Je veux, je veux ! Ouin ! Je veux " saoulent à force aussi quoi.. une fois, deux fois.. ça va, quoi.

La scène du baiser entre eux, je ne l'ai pas trouvé émouvante ou spécialement indispensable. En plus, Raki est un gamin quoi.. il me fait penser à un chiot ( dans l'attitude ). Dans un autre épisode, Claire expliquait à Raki que les Claymores étaient entraînées à toute sorte de comportement ( incluant la prostitution ). On sentait assez bien le côté froid et sans trop d'émotion que sont censées avoir les claymores. On a vu l'attachement graduel de Claire envers Raki, mais de là à l'embrasser..

.. celui-là, j'ai pas trop compris d'où il est sorti o_O



De toutes manières, c'est Teresa qui rocks Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Kirika
Otome Perle


Inscrit le: 13 Oct 2005
Messages: 573
Localisation: Avec Mikoto en train de manger des ramens sur une montagne.

MessagePosté le: Sam Juin 23, 2007 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kam a écrit:



Spoiler:

..donc okay, il a permis à Claire de s'éveiller en mode berserker. Je ne remets pas en cause l'utilité de Raki à ce niveau-là ( encore que le thème je ramasse un(e) petit(e) orphelin(e) dans un village à la con même si j'en veux pas et je l'insulte alors que ça me fait de la compagnie puis finalement je m'y attache et now je peux plus m'en passer il/elle devient même ma raison de vivre, j'espère qu'ils ne vont pas nous faire le coup 500 fois non plus.



Spoiler:

Perso, je pense que c'est bien fait exprès que les deux jeunes femmes ramassent des boulets sur leur chemin. Si Claire la fait c'est parce que Thérésa l'avait fait pour elle aussi. C'est donc pour montrer un rapport/lien entre les deux.
Donc ils vont pas nous fairent le coup 500 fois XD (du moins, j'espere)



Sinon il est clair que le meilleur persos de la série restera Thérésa Cool

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kaze
Trias


Inscrit le: 28 Jan 2006
Messages: 602

MessagePosté le: Sam Juin 23, 2007 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kirika a écrit:
Sinon il est clair que le meilleur persos de la série restera Thérésa Cool

Galatea Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Sam Juin 23, 2007 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoiler:

Kirika a écrit:
Perso, je pense que c'est bien fait exprès que les deux jeunes femmes ramassent des boulets sur leur chemin. Si Claire la fait c'est parce que Thérésa l'avait fait pour elle aussi. C'est donc pour montrer un rapport/lien entre les deux.
Donc ils vont pas nous fairent le coup 500 fois XD (du moins, j'espere)


Je sais bien que c'est la raison lol. J'avais très bien saisi le parallèle et le côté photocopie de Claire sur l'évolution de Teresa qui représentait un modèle pour elle, étant donné qu'elle la fascinait ( n'étant pas claymore à l'époque ), de la même manière qu'elle fascine Raki aujourd'hui. Quand je parlais de refaire le coup 500 fois, je pensais à la lourdeur du truc : oui, je suis un boulet pour toi mais en fait je suis ta réelle motivation, tu comprends ? Je suis ta force en fait, bla bla bla.. Le côté répétitif ( sur quelque chose qu'on a très bien compris la première fois où ça a été mis en valeur ) risque de saouler sévère à force. Ou alors, ils devraient le faire passer avec beaucoup plus de finesse que la tartine hebdomadaire de Raki ( ouin Claire, emmène-moi allez, oui je veux te coller aux basques encore et encore, j'adore être dans tes pattes allez ouin ouin tu veux pas, je veux, je vais te protéger je suis faible c'est toi qui me protège mais c'est pas grave laisse-moi être sur ton chemin pliiiiize !! )



Mochiron, c'est Teresa. Elle tue tout et tout le monde dans tous les sens du terme : )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Ploum
Otome Corail


Inscrit le: 07 Avr 2007
Messages: 120
Localisation: Dans ma caverne

MessagePosté le: Sam Juin 23, 2007 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Trop classique Theresa. Miria et Clare ont beaucoup plus de classe je trouve. Ilena aussi ^^

Spoiler:

Sauf que Raki devient beaucoup plus important pour Clare. Evidemment il y a le parallèle Teresa/Clare et Clare/Raki
Le truc c'est qu'alors que Teresa meurt, Clare elle survit pour Raki et pour Priscilla.

Et si ça peut te rassurer, son temps d'apparition décline d'autant que son importance augmente.

Sinon, je trouve que l'ambiguïté amour fraternel/amour tout court est plutôt bien rendu, c'est pour ça que je trouve la scène du baiser géniale. Celle de l'anime se complétant avec celle du manga.


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Sam Juin 23, 2007 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Manger des cornflakes ou boire un café le matin aussi, c'est classique. Pourtant, on ne s'en lasse jamais, Teresa c'est pareil : elle a la classe et l'élégance naturelle, c'est un personnage charismatique par excellence ^^

Concernant Raki, Claire et Teresa :

Spoiler:

Ce n'est pas le Raki en devenir qui m'insupporte ( terme à prendre avec modération évidemment : ), c'est le Raki actuel qui saoule avec ses jérémiades constantes. Bien au contraire, je souhaite ardemment qu'il évolue en quelque chose ( n'importe quoi conviendra mais pas ce qu'il est maintenant, quoi.. -_- ' ) de mieux que ce qu'il représente actuellement : un boulet catégorie poids lourd.

Me révèle pas non plus si tel ou tel personnage sera là ou pas ( ou longtemps, ou de façon partielle ), je préfère avoir la surprise ( le plaisir tout simplement ? ) de découvrir par moi-même au fil des épisodes. Pour des personnes qui n'ont pas lu le manga ( comme moi ), on découvre totalement l'histoire. Donc l'enchaînement du baiser de Claire avec Raki, il passe mal, quoi.

Ce que je veux dire en fait, c'est qu'au vu des épisodes, la cohérence je la cherche encore. Je ne parle pas de l'attachement qu'il y a entre eux, il se développe au fur et à mesure et c'est visible. Mais justement, on voit une relation fraternelle, pas une relation amoureuse. Donc ce baiser, je ne comprends pas trop ce qu'il vient faire là ( à ce moment précis, je ne dis pas qu'une relation amoureuse est exclue entre eux, juste qu'au vu des épisodes 1-12 je ne vois pas le truc, quoi. )

Et pour Teresa, oui elle meurt mais pas par volonté non plus. Priscilla l'a prise en traître, Teresa avait et a toujours eu l'avantage sur tout le monde. En plus, elle avait déjà eu l'occasion de tuer Priscilla une première fois, mais l'a épargné, avec toute la classe qui la caractérise. Elle a réitéré par la suite, toujours avec autant de classe, lorsque cette même Priscilla en mode yoma lui a demandé de lui trancher la tête. Enfin, si Claire a survécu, c'est uniquement parce que Priscilla l'a épargné : ça n'est aucunement dû à Claire elle-même. Quant au fait que Claire ait survécu pour Raki ( et pour Priscilla ), il faut rappeler que Teresa a été déchue et même condamnée à mort pour Claire. C'est pas trop les mêmes engagements : /



.. quand je regarde tout ça, quand même, Teresa est réellement un personnage très charismatique. Difficile de ne pas le lui concéder quand même ^^ '
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Ninastar21
Maistar Otome


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 1657
Localisation: On Mid'

MessagePosté le: Sam Juin 23, 2007 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaze a écrit:
Galatea Cool


Pour ce qu'on l'a vu dans l'animé, on a encore du mal à se faire une idée ^^" A part jouer les super radars pour le moment...j'espère d'ailleurs qu'elle réapparaitra assez vite ^-^.

Kam, tu as cerné la vrai nature de Raki: tête de liste du concours des boulets de cette saison, il distance tous les autres prétendants d'un bon milion de voix!

sinon concernant les similitudes du schéma Raki/Clare et Teresa/Clare...

Spoiler:

plus que par nostalgie de son histoire avec Teresa (ou mimétisme), est-ce que Clare ne ramasserait pas Raki sous l'influence de Teresa justement? Après tout elle est devenue claymore grace à l'injection de cellules de Teresa en elle non? Elle en a bien tiré la faculté de sentir le yoki avec une grande précision, peut-être a t'elle aussi hérité de la faculté de se trimballer des boulets Rolling Eyes ... J'essaie de défendre Clare comme je peux Laughing


_________________
高町一家. Nuff said.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ploum
Otome Corail


Inscrit le: 07 Avr 2007
Messages: 120
Localisation: Dans ma caverne

MessagePosté le: Sam Juin 23, 2007 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Teresa à la classe, ceci dit c'est le fait que ce soit un genre de personnage récurrent me pousse à en préférer d'autre.

Spoiler:

La relation fraternel je me suis mis à en douter dès le début du côté de Raki. La scène dans la cathédrâle est aussi symptomatique d'après moi. Le fait que Raki soit prêt à mourir avec elle va plus loin que l'amour fraternel. Le baiser est juste une conséquence (je pense) du fait qu'effectivement Clare s'en rend compte elle aussi lorsque Raki lui dit qu'il est prêt à mourir avec elle. (Dans le manga, il dit même qu'il est prêt à ce qu'elle l'utilise comme bouclier ou appât, donc ça va encore plus loin).
Je pense qu'il est difficile d'affirmer que c'est incohérent en prenant en compte les éléments qu'on à pu voir jusque ici (en ignorant la suite). D'autant plus qu'on peut difficilement appliquer l'adjectif "cohérent" à une relation amoureuse, soit elle sur papier ou dans la vie réelle.
D'autant plus que l'on n'a pas d'explication sur ce geste mais qu'il reste quand même lourd de signification.
Annonciateur d'un changement? Ou moyen pour Clare de faire taire Raki? Personnellement je pense que la première option est la bonne, même si effectivement ça lui permet aussi d'en placer une^^.


_________________


Dernière édition par Ploum le Sam Juin 23, 2007 10:30 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Kirika
Otome Perle


Inscrit le: 13 Oct 2005
Messages: 573
Localisation: Avec Mikoto en train de manger des ramens sur une montagne.

MessagePosté le: Sam Juin 23, 2007 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout a fait d'accord avec toi Kam. Elle est a la fois simple et incontournable.
Elle rentre dans le classique, mais sa personnalitée et son charisme sont époustouflants. J'ai rarement vu des persos aussi interressant.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Dim Juin 24, 2007 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la relation Clare / Raki ( d'ailleurs Clare ou Claire ? Dans les subs que je suis, ils disent Clare. Mais sur certains sites, ils disent Claire ? Enfin bref >_> )

Spoiler:

Raki est encore un gosse. Donc la relation amoureuse, le sexe et tout ce qui va avec, c'est plutôt de ça dont je doute le concernant mais bon. Quand bien même il serait raide love depuis l'épisode 1 ( je ne vois pas où mais admettons ? ), où est-ce que Clare le partage ? J'ai eu beau regarder, je n'ai pas vu l'once d'un Raki, je me brûle d'amour pour ta personne. Est-ce que tu n'es pas en train de confondre l'amour fraternel avec l'amour sexuel ( je parle de sexe uniquement pour distinguer le fraternel de l'amoureux hein. Parce que jusqu'à preuve du contraire, les frères et soeurs n'ont pas ce genre d'envie, sauf cas d'inceste exceptionnel >_> ). Il faut bien comprendre mon propos, je n'ai jamais été contre une relation amoureuse Raki / Clare. Je te disais juste qu'au vu des épisodes qui ont précédé le 12, le baiser, on ne voit pas trop ce qu'il vient faire là.

D'accord, Raki lui dit qu'il est prêt à mourir pour elle. Et alors ? Un frère n'a-t-il jamais voulu donner un rein à sa soeur ? Une soeur n'a-t-elle jamais donné sa vie pour son frère ? Ce genre de comportement est-il exclusivement réservé aux personnes qui s'aiment de façon amoureuse ?

Concernant le manga, encore une fois,il y en a qui ne l'ont pas lu. Si possible, éviter de donner comme ça plein de trucs ..? ^^ ' Ou les mettre en spoil mais à part ? Là, on parle de l'anime. Et ce que j'essaie de t'expliquer, c'est qu'ils font peut-être des partouzes dans le manga depuis le début, mais dans l'anime cette cohérence ( conséquence ? ) ne suit pas avec tout ce qu'il y a eu précédemment : le sentiment amoureux de Clare, je ne l'ai pas vu. Je l'ai peut-être raté aussi, ceci dit. Les éléments dont tu parles s'appliquent bien plus à une relation fraternelle qu'à une relation amoureuse.

Quand je parlais de cohérence, j'ai appliqué ce terme au déroulement des événements. A la chronologie, à l'enchaînement des épisodes. Pas aux sentiments propres. Je te disais que, pour une personne qui découvre l'histoire et qui n'est pas au courant que Raki et Clare explorent le Kama Sutra dans le manga, on peut difficilement comprendre d'où sort le baiser, à ce moment-là. L'incohérence, je la voyais parce que je n'ai pas vu de signes précurseurs, d'indices, d'éventuelle attirance de cet acabit de Clare envers Raki, ou même le contraire. Raki, on voit qu'il s'inquiète pour elle ( et est-ce que les frères et soeurs ne le font pas ? ), qu'il la supplie tout le temps de le laisser venir faire son boulet avec elle..

.. le baiser, je l'ai trouvé mal placé en fait. La relation aurait dû évoluer un peu plus, si c'est une relation amoureuse qu'ils tentaient de faire passer. Ben c'est mal passé.


Pour Teresa.. chacun a une affinité particulière pour un personnage. Je comprends que son classicisme puisse t'énerver. Me, je la préfère aux autres. Elle a la classe Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 4 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com