Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[CD] OST vol 1 et 2
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai Otome
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ichikyo
Idole MH 2006


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 8847
Localisation: Precure world!

MessagePosté le: Mer Déc 21, 2005 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est comme ce que dirait Kaji-Kun, elle est en manque de créativité Confused

_________________

Mai HIME The Another > Mai HIME > Mai HIME If > Mai HIME Star Destiny > Mai Hime 3rd Series > Mai Otome : Chapitre d'Ayane > Mai Otome : Chapitre du Dragon et de l'otome > Mai Otome 0 > Mai Otome > Mai Otome Zwei
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Aste
Simple mortel(le)


Inscrit le: 17 Aoû 2005
Messages: 49

MessagePosté le: Mer Déc 21, 2005 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Materialise *___*

Magnifique *_*, j'adore ^^ depuis tout a l'heure jme le repasse en boucle Laughing

Sinon un O.S.T plutot pas mauvais =), a vrai dire je n'avais pas trop aimer l'O.S.T de MAi HiME (a part Ensei et Mezame ^-^)

Donc si je devais mettre une note ça serait : 14/20

Mon top 3 des chansons que j'ai aimé ^-^

Materialise *_*
Hoshi ga kanaderu monogatari ^__^
Shimikomu don (Nibi) ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Mer Déc 21, 2005 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors apres l'avoir écouté en entier, ben sérieux je peux dire que j'adore!!! Very Happy Bon c'est vrai que j'ai une petite préférence aussi pour Materialise!, Hoshi ga kanaderu monogatari (mais je préfére quand même quand elles chantent toutes les 3!!! Razz ) et surtout celle que je disais hier Karei Naru Makimaki-sama!!! Very Happy

KyoKusanagi57 a écrit:
C'est comme ce que dirait Kaji-Kun, elle est en manque de créativité Confused


Moi je me demande si en fait, comme Mai Otome c'est la "suite" (je mets suite parce que je sais pas trop quoi mettre comme on connait pas encore le vrai lien entre les 2 séries) on lui a peut-être demandé expres de rester proche de ce qu'elle avait fait sur Mai-HiME!!! Wink

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ichikyo
Idole MH 2006


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 8847
Localisation: Precure world!

MessagePosté le: Mer Déc 21, 2005 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rester proche pour que Erementar Gerad y ressemble a Xenosaga 3, ca serait fort O_O, mais pour Xenosaga 3, je me demande si c'etait pas expres pour qu'on remarque un signe de bonne chance qu'elle soit pour Xenosaga 3 O-O

_________________

Mai HIME The Another > Mai HIME > Mai HIME If > Mai HIME Star Destiny > Mai Hime 3rd Series > Mai Otome : Chapitre d'Ayane > Mai Otome : Chapitre du Dragon et de l'otome > Mai Otome 0 > Mai Otome > Mai Otome Zwei
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Mer Déc 21, 2005 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi franchement je trouve pas que cet OST ressemble à celles d'Erementar Gerad, ça fait plus valse et noblesse je trouve!!!^^ Par contre pour Xenosaga 3 là je sais pas vu que je connais pas!!! Confused

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kaji-kun
Otome Perle


Inscrit le: 01 Juil 2005
Messages: 304
Localisation: Paris, Fuuka Gakuen

MessagePosté le: Mer Déc 21, 2005 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet... Mais ça reste les bases de HiME/Tsubasa/Gerad pour la compo, ça se sent.

Le theme de shiho est drôle aussi...

_________________

Yuki Kajiura ¤_¤
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
DarkEdShao
Trias


Inscrit le: 19 Déc 2005
Messages: 872
Localisation: Asnieres no kuni

MessagePosté le: Mer Déc 21, 2005 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vien de l'écouter et je trouve ca plutot agréable a écouter. Ca reste le meme style de musique.
C vrai que ca vaut pas les OST de Mai Hime, mais bon on peut pas sortir des merveilles a chaque fois Wink
1. otome no koriuta
15. makenai kokoro orenai tsubasa Superbe, on dirai un zik de film
18. materialise A l'unanimité
25. hoshi ga kanaderu monogatari J'ai qd meme une preference pour celle ou elle sont tte les 3

Sinon, pour le reste, ca sont les musique qui s'écoute durant l'anime. De tte facon un OST c fait pr accompagner l'anime en principe, et non a écouter tt seul.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ichikyo
Idole MH 2006


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 8847
Localisation: Precure world!

MessagePosté le: Mer Déc 21, 2005 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ecoute Prolongée et Radical
Pour Une fois j'en degote pas mal qui sont pas mal
faut juste apprecier les Vies...

1. Un bon theme de départ
4. J'ai toujours aimé les tracks qui partent un peu en Inde, vous voyez le genre? On se croirait dans un village de RPG, essayez...
6. Bah quoi on aime Garderobe donc on aime, bah quoi^^;
7. Ce genre d'event ca me rappele toujours...
9. Quand quelque chose avec son violon et puis des sons doux, mais pourquoi j'accroche tant
14. Il va bientot se passer quelque chose, ainsi est accentué les sons
16. Etonnant on retrouve comme par excellence une ambiance qu'on a eu avec Mai HIME une fois l'écoute prolongée
18. L'ultime track par excellence, a quand un Duo avec Sakuraba?
24. A force d'entendre les reves de Nina et d'Arika, on se sent plongé dans la mélancolie
25. (uniquement elle? et les 2? Plus de duo mais un solo)
26. Fin d'episode ou fin tout court, bonne nuit

Dans le reste ca reste quand même Mitigé... Me souvient qu'apres avoir réeoucter celle de Cosette, de Erementar, de Tsubasa, de mai HIME et enfin de Madlax (j'ai pas refait pour Xeno2 , encore moins j'ai pas ceux de Noir et Hack) une certaine ressemblance dans beaucoup ouille...

Mais dans l'ensemble j'suis satisfait... Vive Noel...

13/20

_________________

Mai HIME The Another > Mai HIME > Mai HIME If > Mai HIME Star Destiny > Mai Hime 3rd Series > Mai Otome : Chapitre d'Ayane > Mai Otome : Chapitre du Dragon et de l'otome > Mai Otome 0 > Mai Otome > Mai Otome Zwei


Dernière édition par Ichikyo le Mer Déc 21, 2005 7:21 pm; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Yourie
Maistar Otome


Inscrit le: 29 Aoû 2005
Messages: 1207
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Mer Déc 21, 2005 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Honte à moi je n'avais pas encore écouté Materialise ! Chose faite .. j'aime Very Happy mais bon autant que je reprenne ou je m'en étais arretée , c'est a dire a l track9 Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Kuro
Neko du forum


Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 2824

MessagePosté le: Mer Déc 21, 2005 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mouai il reste écoutable malgré tout... j'ai aimé Materialise et une autre dont j'ai paumé la piste.
12/20

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ichikyo
Idole MH 2006


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 8847
Localisation: Precure world!

MessagePosté le: Mer Déc 21, 2005 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant


_________________

Mai HIME The Another > Mai HIME > Mai HIME If > Mai HIME Star Destiny > Mai Hime 3rd Series > Mai Otome : Chapitre d'Ayane > Mai Otome : Chapitre du Dragon et de l'otome > Mai Otome 0 > Mai Otome > Mai Otome Zwei


Dernière édition par Ichikyo le Jeu Déc 22, 2005 12:14 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Mer Déc 21, 2005 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je me la refais encore une fois tellement j'adore tout en téléchargeant le Best Collection de Mai-HiME!!! Razz
Tiens là je suis à la 2eme track et c'est vrai que ça me rappelle Erementar Gerad, mais bon ça m'est égal vu que j'adore!!! Razz

[quote="KyoKusanagi57"]25. (uniquement elle? et les 2? Plus de duo mais un solo)[quote]

En fait c'est un trio, c'est Mashiro qui chante le dernier couplet!!! Wink

Citation:
Dans le reste ca reste quand même Mitigé... Me souvient qu'apres avoir réeoucter celle de Cosette, de Erementar, de Tsubasa, de mai HIME et enfin de Madlax (j'ai pas refait pour Xeno2 , encore moins j'ai pas ceux de Noir et Hack) une certaine ressemblance dans beaucoup ouille...


Ben même si c'est vrai qu'on reconnait tout de suite ce qu'elle fait, je trouve qu'il y'a quand une "couleur" différente dans ses OST!!! Wink Par exemple .Hack//Sign c'est plus du celtique, Noir plus un côté musique folklorique européen et Erementar Gerad je dirais que ça fait plus médieval!!! ^^
Pour Mai Otome, comme je disais avant, je trouve que c'est plus médieval et genre époque Louis XIV avec des musiques qui font vraiment penser à des grands bal de riches!!! Razz
Moi je suis vraiment contente avec cet OST et je dis vivement la 2eme!!! Laughing

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ichikyo
Idole MH 2006


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 8847
Localisation: Precure world!

MessagePosté le: Jeu Déc 22, 2005 12:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arg je retrouve plus cette bonne vieile musique de course poursuite de l'episode 2 O_O

_________________

Mai HIME The Another > Mai HIME > Mai HIME If > Mai HIME Star Destiny > Mai Hime 3rd Series > Mai Otome : Chapitre d'Ayane > Mai Otome : Chapitre du Dragon et de l'otome > Mai Otome 0 > Mai Otome > Mai Otome Zwei
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
gold saga
Otome Perle


Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 553
Localisation: la france profonde

MessagePosté le: Jeu Déc 22, 2005 12:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

bah moi je pense un peu comme kyo-sensei elle sont bien , faut surtout etre porter par l'ambiance Very Happy

_________________

fan de tout ce ptit monde
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kaji-kun
Otome Perle


Inscrit le: 01 Juil 2005
Messages: 304
Localisation: Paris, Fuuka Gakuen

MessagePosté le: Jeu Déc 22, 2005 2:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

ouais enfin bon, je suis pas tellement d'accord avec toi kyo.
Pour moi une OST qui tue est une OST sur laquelle on accroche à la première écoute et non au bout de 10 ou 100 écoutes. Mais bon je me fait pas de bile... Elle fait toujours mieux dans ses secondes OST (Noir, Tsubasa, HiME, Madlax...)

Pour ma part, vu que je ne l'ai pas noté, et vu que certains connaissent ma plus que passion pour la Déesse Kajiura, je vais donner un avis objectif je pense.

3/4 bonnes pistes qui se retiennent facilement et qui donne le rythme de l'ost. Des thèmes récurent à la manière des grands films, des thèmes vraiment moches, d'autres qui n'ont rien d'exceptionnel.
Ma grosse déception réside dans "Hoshi ga kanaderu monogatari" qui essai de se la jouer "It's only the fairy tale" et qui n'y arrive pas (mais alors carrément pas...)

A noter toutefois un détail qui donne beaucoup de dépréssiation à la série (tout comme GSD), les nouveaux personnages arrivés entre la saison 1 et la 2 n'enterre pas les visages ni les affinités qu'on a noués avec ceux de la S1 (même s'ils sont différents, ils restent fondamentalement pareil). Et c'est décevant dans le sens où presqu'aucuns des nouveaux personnage n'a de thèmes approprié...
En effet:

1- Otome no komoriuta est le thème principal (Hoshi ga blabla) qui se la joue comme Ensei..., thème général pouvant à la rigueur être attribué à Arika.
2- Thème Royal que l'on accorde à Mashiro, là c'est bel et bien un thème qui lui est propre puisque c'est la musique de son avènement.
3- Otome no warustu est une musique générale de l'école de Garderobe pour la vie à l'école.
4- Hajimete no machi, suteki na deai reprend 100% des cordes de Gerad.
5- Kibou no miyako, windbloom, est le thème du pays de Windbloom, pas dutr à comprendre.
6- Gokigenyou est un des thèmes de la vie journalière.
7- Sore o iuka mashiro est l'autre thème de Mashiro.
8- Yogore naki itazura peut être attribué à Nao... et encore.
9- Kiyoku, tadashiku, takumashiku est un thème journalier.
10- Karei naru makimaki-sama est le thème de Shiho.
11- Rojiura no tsuiseki est le thème des ennemis.
12- Shimikomu don (nibi) est le thème qui précède souvent les scènes d'action ou encore les scènes de tension.
13- Otome kourin est le thème d'école des Otome
14- Shukuteki, scène d'action, pas de thème particulier à priori.
15- Makenai kokoro, orenai tsubasa est un thème très joli à écouter qui me rappelle l'ost de Eureka seveN dans sa composition, mais je ne saurai lui attribuer de thèmes particulier, en tout cas, à aucun perso.
16- Mai est le thème de notre très chère Mai.
17- Mayonaka no sanpo est un thème que l'on ne connait pas encore me semble-t-il, cependant, il semble s'agir de scène de tension d'après le rythme.
18- Materialise est LE thème par excellence des scène d'actions ou de combats comme sait si bien le faire Sainte Yuki. A l'image de Salva nos, Mezame (ou Tokiro no Mai selon certain), Saints de Madlax, Materialise reste surement la meilleure piste de l'ost.
19- Hajimera no koku (toki) est un thème dédié aux souvenirs ou qui relate certaines choses.
20- Nisshutsu zuru tokoro no tenshi est un thème qui ressemble énormément à une musique de NOIR mais je sais plus laquelle. Je ne saurais dire quel thème c'est, mais c'est pas un perso.
21- Hana ichirin no koi est un thème qui rappelle beaucoup des musiques de Madlax et de Mai HiME. Thème relativement calme, il n'appartient pas ç un perso mais surement à des souvenirs.
22- Otome ni naru mon ! est le thème qui suit Arika sur ces élan de motivation.
23- Atatakana Egao pourrait être un thème que l'on associerai à Nina (à cause de la traduction de la chanson) mais uniquement ses souvenirs... sinon je n'en suis pas certain.
24- Haha no komoriuta reprend le thème de Hoshi ga blabla correspondant à Arika.
25- Hoshi ga kanaderu monogatari est le thème comme dit plus haut qui tente de se faire comme principal. La mélodie est douce, jolie, mais scénaristiquement parlant, ça prend beaucoup moins que celui de Alyssa dans Mai HiME. C'est le thème liant Arika à sa mère et à son père.
26- Oyasumi nasai est le thème du jikai de l'anime et d'autres souvenirs. Il n'appartient à aucun autre perso.

Pour conclure, nous avons 2 thèmes sur les nouveaux persos, 2 sur des persos existants et le reste n'est que thèmes d'actions. Quand on compare à Mai HiME, il y avait déjà beaucoup plus de thèmes de persos présentés.
Celà dit, à quelque points de vue, cette OST n'est pas une mocheté, mais elle n'est pas un Hit.

Pour ma part, je lui calerai un petit 11/20 car elle n'a rien d'exceptionnel.
Petite appartée, la meilleure OST d'anime de l'année reste celle d'Eureka seveN, Ultra eclictique et complète (18/20) et la meilleure de la déesse est le single Honoo no Tobira de Gundam SEED Destiny en partenariat avec Nanri Yuuka...

C'est long je sais mais bon Very Happy

_________________

Yuki Kajiura ¤_¤
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai Otome Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 12, 13, 14  Suivante
Page 4 sur 14

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com