Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

JIGOKU SHOUJO!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Mer Déc 06, 2006 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oula la...
Ben je ne pensais pas que c'était possible mais je viens de trouver une gamine pire que Chiho : la sale gamine de l'épisode 3 de Futakomori.
Elle me tape sur le système... terrible.

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Mar Déc 12, 2006 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Battou, tu es à quel épisode de Futakomori ?

Là, je dois dire que je me régale.
Je trouve Ai particulièrement "pétillante" dans la saison 2.
J'adore, parce qu'elle est toujours aussi peu bavarde, et pour peu qu'elle s'écarte de ses répliques pré-définies, c'est pour en traiter un d'idiot "tako", dit-elle, ou pour annoncer à un autre qu'elle n'est pas "le pilier de la justice" Laughing
Vaut mieux pas qu'elle parle, Ai. ^^"
Sans compter, dans l'épisode 6, elle fait un truc trop marrant, elle observe de ses 2 grands yeux ronds le garçon qui l'a invoqué et lol, la situation lui plait pas trop, et elle fait une tronche... trop comique.

Elle est vraiment excellente ma petite Ai.
C'est décidé, j'appelerais mon enfant Ai.

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Battou
Otome Corail


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 189

MessagePosté le: Mar Déc 12, 2006 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 6... et j'avoue que c'est un peu en deça de la S1 malgré Ai. Mais chaque épisode est sauvé par la tournure que les évènements prennent dans la dernière partie de l'épisode (celui là par exemple).
Par contre j'aime bien la petite nouvelle, son cynisme est délicieux, plus encore quand on considère son jeune age.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
airman
Otome Corail


Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 136

MessagePosté le: Mar Déc 12, 2006 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme j'ai un peu de temps ,je vais flooder sur les forum^^'
Moi c'est ma serie du moment ,le design ,graphisme tout ca assure ,meme si l'anim des fois est un peu cheloue mais bon ,c'est pas evangelion avec des combats de malades aussi so...
j'en suis qu'a la saison 1 episode 18 ,je la suis grace a requiem(excellente fansub aussi ,vraiment qui m'a fait connaitre pas mal d'anim geniales comme tantei gakuen q ou encore nana ou encore le mythique higurashi !!!!!*_*,bon desolé pour la pub )
l'episode qui m'a le plus marqué reste le 6 et egalement l'episode SPOIL

ou il commencent a devoiler l'origine de l'heroine la jigoku shojo...

bref je la conseille mais je vois un truc byzarre ,c'est que la saison 2 est deja dispo en anglais ,j'ai pecho le premier episode et me suis dit et sil contenait des spoils??
du coup coincé ,obligé d'attendre la fin de la saison 1-_-
mais je me doute qu'elle sera complexe(vu que ces series jouent sur ca ,j'ai vu que quelqun se plaignait du fait que le schema scenaristique se repete tout le temps ,ca peut paraitre debile ,mais c'est grave voulu car quand y a un episode clef avec gros changement à l'interieur ,il marque tout de suite les esprits,bref je m'inquietes pas pour cette serie)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ninastar21
Maistar Otome


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 1657
Localisation: On Mid'

MessagePosté le: Mar Déc 12, 2006 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un nouveau fan de Jigoku Shojo *__*
Il te reste peu d'episodes avant la saison 2 airman, un peu de patience, puis si ça peut te reconforter, le meilleur reste à venir (on le répètera jamais assez, la fin de la saison 1 est monumentale!^^)
Puis il faut savoir que le tard de la saison 2 sortent lentement (et me condamnent à attendre de longues semaines entre chaques épisode @_@) alors c'est pas plus mal que tu n'en sois pas encore là ^.^

_________________
高町一家. Nuff said.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
airman
Otome Corail


Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 136

MessagePosté le: Mar Déc 12, 2006 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais pas vraiment nouveau quand meme ,car je suis la serie depuis ses debuts sur requiem bon apres peut etre que requiem etait en retard par rapport a d'autre equipe ,mais ca fait un bail que je suis dessus ,mais bon c'est hardcore d'attendre les suites qui sortent tout les 10 ans .o_o

Et quand tu me dis que la fin(saison 1) dechire ,ca m'enerve ,je veux la serie!
crois que je vais craquer et regarder du vosta comme je l'ai fait avec eureka seven ,pasque la c'est hardcore de tenir.(en plus c'est tellement long que je risque de reprendre la serie ,du moins les episodes clefs)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ninastar21
Maistar Otome


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 1657
Localisation: On Mid'

MessagePosté le: Mar Déc 12, 2006 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même en vosta ils se font désirer ^^' Mais j'ai lu quelque part que la 2° saison n'avait que 12 episodes o__o" ça m'a mis un coup, je vois pas comment ils vont pouvoir aboutir à quelque chose de cohérent et satisfaisant pour les mordus que nous sommes en si peu d'episodes... Du coup si quelqu'un pouvait confirmer ou mieux, infirmer ça Rolling Eyes

Je comprends que tu veuilles revoir les episodes clefs, perso j'attends le licenciement pour pouvoir me passer en boucle les dvd *.* (ça c'est une série qu'ils ne doivent pas laisser passer! x_x)

_________________
高町一家. Nuff said.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ahuri
Otome Corail


Inscrit le: 23 Avr 2006
Messages: 189
Localisation: Moselle

MessagePosté le: Mar Déc 12, 2006 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais vraiment que la seconde saison aurait 13 épisodes (j'avais vraiment lu ça partout, mais bizarrement rien d'officiel).

... jusqu'à ce soir où j'ai cherché sur Anime News Network pour trouver quelque indice. Et là je vois les titres des futurs épisodes qui vont jusqu'au 16. Maintenant, peut-on faire confiance à ANN... j'espère que oui ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Battou
Otome Corail


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 189

MessagePosté le: Mar Déc 12, 2006 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ahuri a écrit:
Je pensais vraiment que la seconde saison aurait 13 épisodes (j'avais vraiment lu ça partout, mais bizarrement rien d'officiel).

... jusqu'à ce soir où j'ai cherché sur Anime News Network pour trouver quelque indice. Et là je vois les titres des futurs épisodes qui vont jusqu'au 16. Maintenant, peut-on faire confiance à ANN... j'espère que oui ^^

Bah c'était justement là bas que j'avais lu qu'il y'en aurait que 12... enfin si ils continuent, tant mieux dans un sens... mais dans ce cas, faudrait activer le gros arc un peu plus tôt que 3 épisodes avant la fin.

D'ailleurs c'est moi où personne dans la Ai's team ne s'interroge vraiment sur Kuruki (d'ailleurs quand est ce qu'elle a révélé son nom, elle ?) ? Elle débarque, hop Ai la prend avec elle et c'est tout. Du coup j'ai l'impression d'avoir raté un épisode.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ninastar21
Maistar Otome


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 1657
Localisation: On Mid'

MessagePosté le: Mar Déc 12, 2006 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une lueur d'espoire *.* Merci Ahuri!
Peut-être attendaient-ils de voir si la série avait toujours du succès pour continuer >_>...mystère...

_________________
高町一家. Nuff said.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Mer Déc 13, 2006 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Honnêtement, même si je suis une grande fan de Ai, je me demande quel est l'intéret d'une saison 2.
Une fois qu'on a vu les diverses situations exposées dans la saison 1, sublimées par le passé de Ai, il me semble qu'on a fait le tour, et qu'on a tous compris que la vangeance, c'est mal, que ça n'apporte que la souffrance, tralala...

La saison 2, à mon sens et à moins d'être tous surpris, ne se justifiera que par l'histoire de chaque personnage.
On verra comment Wanyuudo, Honneonna et Ichimoku Ren ont été "recruté" par Ai.

Pour Kuruki, Battou, on va mettre les balises :

Spoiler:

Une fois qu'on saura comment Ai a sauvé les 3 autres, à mon avis, on comprendra pourquoi ils ne sont pas surpris de se retrouver avec un nouveau compagnon.
Ce qui me surprend davantage, c'est de voir que Honneonna a été surprise de constater que Kuruki n'est pas humaine.
C'est bizarre ça, comment ça se fait qu'elle n'ai pas vu que c'était un esprit ?



Dans la saison 1, parmi tous les cas exposés, ce qui m'a surpris, c'est que personne n'a témoigné de regrets avant que Ai ne prononce la sentence 'Ippen Shinde miru" et encore moins une fois dans la barque.
Ils se sont tous acharné à se trouver des excuses "Je n'ai rien fait de mal" ...
( Le seul qui avoue ses regrets, il n'était pas directement coupable de la mort du père de la fille... )

D'où la question :
Spoiler:

est-ce le cas de Wanyuudo, Honneonna et Moku ?
Si ça se trouvent, peut-être est ce pour cela que Ai les a sauvé, peut-être qu'ils se sont repentis...


_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ninastar21
Maistar Otome


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 1657
Localisation: On Mid'

MessagePosté le: Mer Déc 13, 2006 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est très interessante cette théorie, je n'ai pas assez fait attention aux réactions des "condamnés" cependant pour pouvoir donner un avis qui en vaille la peine ^^'

Pour Kuruki,
Spoiler:

rien qu'à la vue de sa tenue on pouvait se douter de quelque chose Laughing, mais la reaction d'Honneonna ne m'a pas surprise, étant donné que dans le monde des humains Ai et ses subordonnés ont tous l'air aussi humains que les gens ordinaires, je ne suis pas sure qu'il soit possible de déceler facilement les esprits et les gens "normaux". D'ailleurs elle est intriguante cette gamine, je n'ai encore aucune idée du rôle qu'elle va bien pouvoir jouer >_> et puis d'bord, elle sort d'où? o_o" ils semblent pas prèts à nous dévoiler tous ses secrets encore v_v




Kohei a écrit:
Honnêtement, même si je suis une grande fan de Ai, je me demande quel est l'intéret d'une saison 2.


A passer de très bons moments simplement à profiter de l'esthétisme et de l'ambiance si particulière de la série *_*

_________________
高町一家. Nuff said.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Mer Déc 13, 2006 11:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ninastar21 a écrit:
Elle est très interessante cette théorie, je n'ai pas assez fait attention aux réactions des "condamnés" cependant pour pouvoir donner un avis qui en vaille la peine ^^'

Pour Kuruki,
Spoiler:

rien qu'à la vue de sa tenue on pouvait se douter de quelque chose Laughing, mais la reaction d'Honneonna ne m'a pas surprise, étant donné que dans le monde des humains Ai et ses subordonnés ont tous l'air aussi humains que les gens ordinaires, je ne suis pas sure qu'il soit possible de déceler facilement les esprits et les gens "normaux". D'ailleurs elle est intriguante cette gamine, je n'ai encore aucune idée du rôle qu'elle va bien pouvoir jouer >_> et puis d'bord, elle sort d'où? o_o" ils semblent pas prèts à nous dévoiler tous ses secrets encore v_v




Moi Kuruki, ce qui m'intrigue, ce n'est pas d'où elle sort, mais plutôt ce qu'elle fait "là".
Spoiler:

Qu'est ce qu'elle a bien pu commettre comme acte malicieux qui lui a valu un aller simple pour l'Enfer ?
Enfin, bien que techniquement, elle n'est pas encore tout à fait en Enfer.
Mais bon, c'est d'autant plus louche qu'elle est très jeune.



Au fait, quand je parlais d'une gamine plus énervante que CHiho, je ne parlais pas de Kuruki, mais de la gamine à lunettes qui veut absoluement protéger son pseudo onii-chan, dans l'épisode 3.

J'aime pas spécialement Kuriki, mais c'est interessant de voir les réactions qu'elle provoque chez Ai.

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akanechise
Trias


Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 682
Localisation: Nowhere

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que j'aime bien dans Jigoku, c'est le fait de pouvoir revoir la série sans s'ennuyer parce qu'au 2ème visionnage, bien que l'on connaisse la fin: point d'ennui, c'est relecture et en même temps une première lecture .
Ah, je ne me lasse pas d'Enma Very Happy

Concernant la S2, la petite m'intrigue aussi, ainsi que sa relation avec Ai....

Rassurez-moi, Jigoku Shoujo est un projet 100% original, pas une pale adaptation ?

_________________
"Stellar. Stupendous. Spectacular. Splendid. Superb. Superior. Stunning. "S" is for Simoun." Okazu blog.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ayato
Maistar Otome


Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 1203

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

akanechise a écrit:
Rassurez-moi, Jigoku Shoujo est un projet 100% original, pas une pale adaptation ?

Oui, puisques les autres projets (manga/film) ne sont venues qu'aprés la série Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 4 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com