Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

News Jap'
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ayato
Maistar Otome


Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 1203

MessagePosté le: Dim Nov 12, 2006 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Car c'est gonzo ça peut etre que bien, la c'est sur on peut plus rien dire ^^

Bah oui :/
Y'a des studios talentueux, et y'a les autres: Gonzo est tout en haut de l'echelle Cool


Citation:
Gankoutousotruc c'était bien mais y avait de nombreux défaut quand même.

Visuellement/Techniquement: ça enfonce largement 95% des séries actuelles :/
Musicalement: cf. posts au-dessus :/
Scenaristiquement: tout est dans le titre de l'oeuvre :/
Euh... Franchement, tu pourrais reprocher quoi à Gankutsuou? Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ichikyo
Idole MH 2006


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 8847
Localisation: Precure world!

MessagePosté le: Dim Nov 12, 2006 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ayato a écrit:
Citation:
Car c'est gonzo ça peut etre que bien, la c'est sur on peut plus rien dire ^^

Bah oui :/
Y'a des studios talentueux, et y'a les autres: Gonzo est tout en haut de l'echelle Cool


Kyoto Animation FTW Twisted Evil

_________________

Mai HIME The Another > Mai HIME > Mai HIME If > Mai HIME Star Destiny > Mai Hime 3rd Series > Mai Otome : Chapitre d'Ayane > Mai Otome : Chapitre du Dragon et de l'otome > Mai Otome 0 > Mai Otome > Mai Otome Zwei
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Battou
Otome Corail


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 189

MessagePosté le: Dim Nov 12, 2006 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ayato a écrit:
Citation:
Car c'est gonzo ça peut etre que bien, la c'est sur on peut plus rien dire ^^

Bah oui :/
Y'a des studios talentueux, et y'a les autres: Gonzo est tout en haut de l'echelle Cool

Pour l'animation, c'est clair ils assurent... quand ils s'en donnent les moyens (parceque Speed Grapher et Red Garden, ça traine un peu la patte).

Par contre pour "le reste"... faut attendre toutes les eclipses solaires pour qu'ils arrivent à faire une série qui tienne la route de A à Z sans se dégonfler comme une bauderuche. Last Exile... Gankutsuou... Basilisk (bon c'est de la triche, ils n'ont fait qu'animer le manga sans écrire l'histoire)... et voila, on a fait le tour. ^^'

Ouais, un post négatif de plus dans mes stats ! Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gohjiro
Trias


Inscrit le: 10 Déc 2005
Messages: 953

MessagePosté le: Dim Nov 12, 2006 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gonzo 95% de leur prod c'est des adaptations de mangas ou de roman, c'est sur que scénaristiquement ils se cassent la tête. Maintenant avec les moyens qu'ils ont si visuellement c'est beau c'est la moindre des choses, musicalement c'est loin d'être le seul studio en haut de l'échelle, et l'animation huhuhu c'est des fan des plans fixes aussi faut pas croire (et des coupes budgétaires en milieu de saison :p).

Donc oui ils font des bonnes choses mais non c'est loin d'être les rois, je préfère même des ptit studios avec des budgets de misère mais qui prennent BCP plus de risques.

Futur taffe de gonzo un roman de jules verne ? Laughing


ah et quand même les fin sont souvent convenue.

_________________

Manges toi mes giga d'images et tais-toi ! C'est la rules des MP.
http://gohjiro.unblog.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ayato
Maistar Otome


Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 1203

MessagePosté le: Dim Nov 12, 2006 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Last Exile... Gankutsuou... Basilisk (bon c'est de la triche, ils n'ont fait qu'animer le manga sans écrire l'histoire)... et voila, on a fait le tour.

+Gatekeepers 21 Cool
-Basilisk :/

Là, tu prends leurs meilleures, mais honnetement même "le reste" est bien supérieur à la prod' anime habituelle Wink

SaiKano, KaleidoStar, Speed Grapher, I Wish You Were Here, Hellsing, Full Metal Panic!, ainsi que le reste... C'est quand même du bon, faut être honnete Smile


Bon, j'avoue que quelques prod' sont un peu moins bonnes que le reste (Gantz, Vandread...), mais rien de mauvais tout de même Razz


(bon, pas le droit de parler de FFU par contre... Leur seule erreur de jeunesse ^^")



Citation:
gonzo 95% de leur prod c'est des adaptations de mangas ou de roman

En même temps c'est le cas de la prod' anime en général, quel que soit le studio :/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gohjiro
Trias


Inscrit le: 10 Déc 2005
Messages: 953

MessagePosté le: Dim Nov 12, 2006 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bah justement non. C'est sur si on se base sur les prod kikoubossfanashonenalamode la on va pas aller loin ...







Maintenant j'aime bien gonzo, m'enfin bon ils ont tendance à tomber dans la facilité.

_________________

Manges toi mes giga d'images et tais-toi ! C'est la rules des MP.
http://gohjiro.unblog.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ayato
Maistar Otome


Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 1203

MessagePosté le: Dim Nov 12, 2006 11:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca risquerait de durer longtemps avec des posts comme ça Laughing

Gohjiro, c'est pas nouveau, peu d'animes sont des projets originaux... Certains sont tirés de mangas, mais beaucoup sont surtout des adapt' de light novels (voire novels, mais plus rare :/) Wink


Bon, d'façon, j'vous laisse pas le choix, vous aimerez Gonzo Cool
(et vivement Mardock Scramble *_*)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Battou
Otome Corail


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 189

MessagePosté le: Dim Nov 12, 2006 11:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ayato a écrit:
SaiKano, KaleidoStar, Speed Grapher, I Wish You Were Here, Hellsing, Full Metal Panic!, ainsi que le reste... C'est quand même du bon, faut être honnete

J'ai pas vu les deux pemiers, c'est au programme... surtout KS en fait.
Speed Grapher et Hellsing est justement l'un des cas "école" de ce que j'appelle syndrome "Gonzo-bauderuche". A savoir on fait miroiter les étoiles, ça se casse la gueule passé la mi série et ça essaye timidement de remonter la pente à la fin. Sauf que si Speed Grapher a in extremis réussi à redresser la barre et Hellsing a achevé de se vautrer.

FMP! a été sauvé pour moi par les moments de comédie mais la faute surement aux romans peut être pas passionants au départ. Par contre the Second Raid par Kyoto fut vraiment très bon dans tous les domaines.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ichikyo
Idole MH 2006


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 8847
Localisation: Precure world!

MessagePosté le: Dim Nov 12, 2006 11:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Battou a écrit:
Ayato a écrit:
Citation:
Car c'est gonzo ça peut etre que bien, la c'est sur on peut plus rien dire ^^

Bah oui :/
Y'a des studios talentueux, et y'a les autres: Gonzo est tout en haut de l'echelle Cool

Pour l'animation, c'est clair ils assurent... quand ils s'en donnent les moyens (parceque Speed Grapher et Red Garden, ça traine un peu la patte).

Par contre pour "le reste"... faut attendre toutes les eclipses solaires pour qu'ils arrivent à faire une série qui tienne la route de A à Z sans se dégonfler comme une bauderuche. Last Exile... Gankutsuou... Basilisk (bon c'est de la triche, ils n'ont fait qu'animer le manga sans écrire l'histoire)... et voila, on a fait le tour. ^^'

Ouais, un post négatif de plus dans mes stats ! Twisted Evil


Correction, Post Positif Smile

Gohjiro -> T'a de la chance que c'est pas Gonzo qui se charge de l'adaptaion Des misérable de Victor Hugo

_________________

Mai HIME The Another > Mai HIME > Mai HIME If > Mai HIME Star Destiny > Mai Hime 3rd Series > Mai Otome : Chapitre d'Ayane > Mai Otome : Chapitre du Dragon et de l'otome > Mai Otome 0 > Mai Otome > Mai Otome Zwei
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Gohjiro
Trias


Inscrit le: 10 Déc 2005
Messages: 953

MessagePosté le: Dim Nov 12, 2006 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non mais les misérables ça va être de la merde en même temps ^^

Les screens me font peur ça vire au lolicon




Et dire que nipon animation va faire 52 épisodes et un film de 90 minutes O_o




Les japs massacrent notre culture aux armes citoyens !!!

_________________

Manges toi mes giga d'images et tais-toi ! C'est la rules des MP.
http://gohjiro.unblog.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ayato
Maistar Otome


Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 1203

MessagePosté le: Lun Nov 13, 2006 12:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Sauf que si Speed Grapher a in extremis réussi à redresser la barre et Hellsing a achevé de se vautrer.

Avis subjectif Razz
Perso j'ai au contraire plutôt bien accroché à l'orientation d'Hellsing dans les derniers épisodes... Quitte à proposer un héros invincible et immortel, autant aller jusqu'au bout et s'enfoncer dans une ambiance quasi-apocalyptique qui part dans tous les sens ^^" Et c'est toujours interessant d'avoir une histoire alternative plutôt qu'un bête copier/coller du manga Smile


Pour FMP, j'ai un peu de mal à comprendre comment on peut préférer TSR à l'originale... FMP! est selon moi excellemment mené de bout en bout (trés bien géré dans les enchainements "arcs vie lyceenne/arcs missions"), alors que TSR m'a donné l'impression d'une série sympa, mais...lourde. Autant j'ai tout de même vu 3 fois la série originale (rare pour moi ^^"), autant je n'ai même pas pu tenir un second visionnage de TSR... Enfin, reste l'épisode centré sur Chidori qui était trés plaisant Smile
(bon, l'OAV est par contré absolument... "génial" Laughing )


KaleidoStar, tu peux y aller sans hésitation, c'est du tout bon Wink



Citation:
Gohjiro -> T'a de la chance que c'est pas Gonzo qui se charge de l'adaptaion Des misérable de Victor Hugo

Avec Gonzo, on aurait eu une bonne série, et pas une daube aseptisée déstinée aux moins de 8 ans... Rolling Eyes


Citation:
non mais les misérables ça va être de la merde en même temps ^^

Vi :/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gohjiro
Trias


Inscrit le: 10 Déc 2005
Messages: 953

MessagePosté le: Lun Nov 13, 2006 12:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

nonon ça aurait fait de la merde chez gonzo mais dans un autre style genre jean valjean en mecha et cosette en catgirl.


Ils ont bien osé remplacé Toshirô Mifuné en une sorte de mecha moche, inexpressif, poussif, et mal joué.


Le mauvais gout ça existe aussi chez gonzo hein :p

_________________

Manges toi mes giga d'images et tais-toi ! C'est la rules des MP.
http://gohjiro.unblog.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ichikyo
Idole MH 2006


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 8847
Localisation: Precure world!

MessagePosté le: Lun Nov 13, 2006 12:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gohjiro a écrit:
non mais les misérables ça va être de la merde en même temps ^^

Les screens me font peur ça vire au lolicon




Et dire que nipon animation va faire 52 épisodes et un film de 90 minutes O_o




Les japs massacrent notre culture aux armes citoyens !!!


Et c'est Arika qui se charge de Doubler Cosette Laughing

_________________

Mai HIME The Another > Mai HIME > Mai HIME If > Mai HIME Star Destiny > Mai Hime 3rd Series > Mai Otome : Chapitre d'Ayane > Mai Otome : Chapitre du Dragon et de l'otome > Mai Otome 0 > Mai Otome > Mai Otome Zwei
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Tom
Trias


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 752
Localisation: In the TARDIS

MessagePosté le: Lun Nov 13, 2006 2:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ayato a écrit:
Pour FMP, j'ai un peu de mal à comprendre comment on peut préférer TSR à l'originale... FMP! est selon moi excellemment mené de bout en bout (trés bien géré dans les enchainements "arcs vie lyceenne/arcs missions"), alors que TSR m'a donné l'impression d'une série sympa, mais...lourde. Autant j'ai tout de même vu 3 fois la série originale (rare pour moi ^^"), autant je n'ai même pas pu tenir un second visionnage de TSR... Enfin, reste l'épisode centré sur Chidori qui était trés plaisant Smile
(bon, l'OAV est par contré absolument... "génial" Laughing )


FMP, que ce soit la saison 1, Fumoffu ou TSR sont tous adaptés directement des novels de Shouji Gatou. C'est un tout, la fin de la saison 1 n'est pas la fin de FMP!, tout comme TSR n'est pas la fin de la saga : 17 novels sorti, un 18eme en cours il me semble et la série TSR s'arrete à la fin du 9eme volume des novels (sorti en 2001). Y a pas de FMP "original" (enfin si les novels ça c'est l'original lol) ses des suites directs (à part Fumoffu qui concentre les histoires humoristique qui s'intercale normalement dans la saison 1 si les novels avait était suivi de A à Z).

D'un autre coté, si la suite des novels est adapté en anime y aura moins de passage à la Fumoffu, vu comment l'histoire tourne sur les dernières novels, ce sera plus sérieux Smile

_________________
Zut, zut et re-zut derrière ! (Arthur de Bretagne, Kaamelott)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Battou
Otome Corail


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 189

MessagePosté le: Lun Nov 13, 2006 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gohjiro a écrit:
nonon ça aurait fait de la merde chez gonzo mais dans un autre style genre jean valjean en mecha et cosette en catgirl.



Laughing
Je te sens un peu traumatisé par les 7 Samurai version gros mechas tout moches...

Citation:
Ils ont bien osé remplacé Toshirô Mifuné en une sorte de mecha moche, inexpressif, poussif, et mal joué.

Ah bah oui, c'est bien ça Laughing

Citation:
Perso j'ai au contraire plutôt bien accroché à l'orientation d'Hellsing dans les derniers épisodes... Quitte à proposer un héros invincible et immortel, autant aller jusqu'au bout et s'enfoncer dans une ambiance quasi-apocalyptique qui part dans tous les sens ^^"

C'est surtout que l'histoire devenait suprachiante et l'animation en chute libre. Hellsing c'est comme Hokuto no Ken en fait, ça a été fait trop tôt. Ultimate porte bien son nom et réussit à maintenir le rythme/animation/etc... à un bon niveau. Plus condensé, certes mais autrement plus efficace.

Citation:
Pour FMP, j'ai un peu de mal à comprendre comment on peut préférer TSR à l'originale...

Pour ma part parceque ça commence comme un besto off condensé de la série, puis que ça part dans un trip encore plus barré (le méchant, les jumelles, c'est quand même autre chose qu'un Garon aussi indestructible qu'un Bou de DBZ) et que ça embraye sur une introspection des personnages.
La remise en cause de Sousuke qui se met ENFIN à réfléchir sur lui même et sa relation avec Chiori. Y'a énormément de scènes clés dans ce TSR, beaucoup plus que la première saison qui ne reste qu'un "divertissement parmi tant d'autres" que je retiens plus pour l'humour que le reste (mon épisode préféré étant... Tessa qui apprend à piloter pour mettre une branlée à Melissa).
Mais à ce tarif, autant se faire Fumoffu?!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivante
Page 4 sur 13

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com