Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

wolf's rain
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Ven Avr 21, 2006 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon a a reflexion je vais peut etre aller regarder les episodes avant de continuer de philosopher dans le vide.
Avec le contexte c'est toujours mieux...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Ven Avr 21, 2006 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lol ^^ j''adore en fait :
Je poste une réplique de l'anime vers 13h et puis je reviens à 22h40 apres avoir laissé tout le monde réfléchir l'apres midi durant Laughing

Par contre, vu l'enthousiasme que ça suscite je propose qu'on se refasse ce genre de trucs.
Si vous trouvez des répliques interessantes pour des anime, postez les qu'on s'amuse à les déchiffrer.

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Ven Avr 21, 2006 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah t'es marrante toi,tu nous laisses avec une phrase incompréhensible et tu t'en vas pour revenir quand on s'est tous bien embrouillés dans nos réflexions....Mdr
Je te retiens...hum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Ven Avr 21, 2006 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouah tu veux crâmer notre pauvre petit cerveau avec 6 QI ou quoi??? >_< Laughing
Bah ça sera avec plaisir, mais je vous préviens, j'ai eu 6 en philo au bac (L en plus ^^') alors c'est pas trop mon fort!!! Laughing

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Ven Avr 21, 2006 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai eu 12 mais c'était un miracle j'étais entre 6 et 9 toute l'année...
Tu m'étonnes qu'on était pas claires...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Ven Avr 21, 2006 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouah t'as eu plus que moi!!! T_T Laughing
Oulà je crois qu'on va se calmer sur le HS sinon la Présidente va nous disputer!!! ^^'

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Ven Avr 21, 2006 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing
Non en fait, c'est pas ce que j'avais prévu de faire, mais disons que j'ai surveillé les réponses en vain toute l'apres midi et puis je suis partie faire autre chose, lol.

Alors ce que j'avais compris de cette phrase, juste au sens propre de la chose, c'est qu'il n'est pas possible de voir ce qui se reflète dans nos propres yeux.
On ne peut pas voir le reflet d'une chose sur notre rétine, sachant qu'on voit par notre rétine déjà quoi ( je sais pas si je suis tres compréhensible ^^' ).
On ne peut pas observer une fourmie à travers une loupe et voir en même temps l'image de cette fourmie grossie de l'autre côté de la loupe.
Le seul moyen de voir ce qui se reflète dans nos yeux, c'est d'utiliser un miroir mais dans ce cas-là, c'est nous-même que nous verrions et non plus la chose en question.
Et même si on arrive à placer le miroir de telle façon à ce qu'on arriverait à voir la chose x et le reflet qu'on en a sur nos yeux, ben ce n'est pas un reflet direct donc... là encore, on verrait quelque chose de different.

En somme, on ne saura jamais quelle est l'image qu'une personne percevra d'elle-même à travers nos propres yeux...

Ben dis donc, c'est la réplique de la mort hein ça.

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Ven Avr 21, 2006 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh ben c'est aussi clair et compréhensible que ce qu'on disait...
Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu as écris.... Rolling Eyes
En plus c'est vrai...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Ven Avr 21, 2006 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis pas sûre d'avoir tout compris (je crois que c'est l'histoire de la loupe, c'est trop scientifique pour moi!!! ^^') mais bon en même temps il est tard et mon cerveau et débranché!!! ^^' Laughing
Ben Kohei, fallait attendre que ma jumelle et moi débarquions!!! Laughing

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Sam Avr 22, 2006 1:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors Kesha, pour ne pas te laisser disserter dans le vide, la phrase vient de la fin de l'épisode 2 vers 21:00 minutes, c'est quand Darcia vient enlever Cheza.

"Do your eyes reflect the me that can never be seen with your eyes..."

Kesha a écrit:
Mais comment ces yeux peuvent refleter quelquechose qu'elle ne voit pas?
Les yeux refletent ce qu'on pensent des gens non?

Au niveau du sens de la phrase, je pense qu'on peut adapter comme bon nous semble, mais de façon plus terre à terre, quand 1 personne en regarde une autre, en l'occurence Cheza qui regarde Darcia, il y a plusieurs choses :
- Cheza qui voit de ses yeux Darcia
- donc le reflet de Darcia dans les yeux de Cheza
- et Darcia qui voit son reflet dans les yeux de Cheza
Et là, Darcia dit à Cheza "Est-ce que tes yeux reflètent le moi qui ne pourra jamais être vu de tes yeux "
Donc evidemment, si Cheza ne voit rien, genre si elle est dans le noir, il n'y a rien qui se reflètera dans ses yeux.
Bon apres, la partie "qui ne pourra jamais être vu de tes yeux" c'est que Cheza ne peut pas voir les reflets qu'il y a dans ses propres yeux.
Voilà j'ai fini par trouver une façon simple de tourner ça, sans miroir, sans loupe ni fourmie, lol.
Après evidemment, c'était le côté terre à terre de l'explication.

Le "moi" de Darcia qui se reflète dans les yeux de Cheza, on peut tourner ça comme on l'a déjà fait avant... genre Cheza ne connaitra jamais le dégré de dégoût/horreur que ses yeux refletent quand elle a Darcia en face d'elle... et tout et tout.
Je ne suis pas sûre de savoir jusqu'à quel degré il faut porter la reflexion.
En tout cas, cet anime me décompose complètement.

"Le pire" c'est que la réplique sur laquelle on est en train de discuter, elle est dite en 2 secondes, c'est tout à fait par hasard que je suis retombée dessus en cherchant une scène.
Donc pour une phrase dite parmi tant d'autres, regardez comment on peut réflechir... donc apres 30 épisodes... lol... si on a compris 20% de toutes les allusions, ben on aura un QI 130 lol.

Côté reflexion, lol, y'a les paroles des chansons genre "Heaven 's not enought" j'ai jeté un oeil, et entre l'anglais assez soutenu et le côté subjectif du texte, on est pas prêt de tout pigé ou du moins y'aura 1000 façons de tourner ça.

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Sam Avr 22, 2006 4:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Allez épisode 25 visionné.
Spoiler:

Pirée, je pensais pas qu'il y aurait un épisode où je serais aussi contente de voir Darcia se pointer...

J'espère qu'ils va les tuer tous Darcia !!
Sale g.... de Jagara !!
Tue la Darcia

!!!

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain


Dernière édition par Kohei le Sam Avr 22, 2006 1:10 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Sam Avr 22, 2006 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kohei a écrit:
Bon apres, la partie "qui ne pourra jamais être vu de tes yeux" c'est que Cheza ne peut pas voir les reflets qu'il y a dans ses propres yeux.


*Trop contente*

Ouah j'ai tout compris!!! *__* Laughing
Ouaip j'avais pas pensé du tout au reflet que seul Darcia peut voir!!! ^^
Ah au fait, moi je croyais qu'il disait ça à sa femme, je savais pas que c'était à Cheza!!! ^^' Laughing
Ouah c'est cool grâce à toi on va augmenter notre QI de super beaucoup!!! *__* Very Happy
Pour les paroles attends je les mets pour ceux qui les ont pas sous les yeux!!! ^^

Heaven's not Enough:

Heaven's not enough
If when you get there..
Just another blue
And heaven's not enough
You think you've found it
And it loses you

You've thought of all there is
But not enough
And it loses you in a cloud

"There" most everything is nothin'
That it seems
"Where" you see the things you only wanna see

I'd fly away
To a higher plane
To say words I resist
To float away
To sigh
To breathe.... forget

And heaven's not enough
If when I'm there I don't remember you
And heaven does enough
You think you know it
And it uses you

I saw so many things
But like a dream
Always losing me in a cloud

Cause I couldn't cry
Cause I turned away
Couldn't see the score
Didn't know the pain
Of leaving yesterday really far behind
In another life
In another dream
By a different name
Gave it all away
For a memory
And a quiet lie
And I felt the face
Of a cold tonight
Still don't know the score
But I know the pain
Of leaving everything really far behind
And if I could cry
And if I could live what truth I did then take me there
Heaven goodbye.

Je me suis pas encore penchée dessus, en plus ça fait longtemps que j'ai vu la série, mais je peux essayer!!! ^^'[/u]

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Sam Avr 22, 2006 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est gentil de pas me laisser disserter toute seule, mdr.
Pour le debut c'est à peu pres ce que je pensais et que je n'ai pas réussi a expliquer à Shinai(moi et les explications..)
Pour ça
Kohei a écrit:

Le "moi" de Darcia qui se reflète dans les yeux de Cheza, on peut tourner ça comme on l'a déjà fait avant... genre Cheza ne connaitra jamais le dégré de dégoût/horreur que ses yeux refletent quand elle a Darcia en face d'elle... et tout et tout.
Je ne suis pas sûre de savoir jusqu'à quel degré il faut porter la reflexion.

Je pense que je vais attendre de regarder l'anime pour essayer de comprendre meiux.Je compte le commencer aujourd'hui alors si c'et l'épisode 2 ça devrait eller vite
Shinai pour amener notre QI à 130 on encore du travail si on commence à 6...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Sam Avr 22, 2006 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Argh!! ^^' Laughing
Oui je te conseille de voir la série avant!!! Wink Au moins tu sauras mieux de quoi on parle!!! Laughing

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Sam Avr 22, 2006 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais quelque chose qui va vous faire rire, épisode 2, 20mn56 la phrase que j'ai c'est :"can you sense my presence,though your eyes do not see me?"
En d'autres termes "peux tu sentir ma présence, bien que tes yeux ne me voient pas?"
La a4e faisant le dual audio j'ai mis la version anglaise et cétait la même chose "You can sense my presence,can't you.But your eyes does not see me".Je sais pas du tout si c'est une bonne team de fansub.
Kohei c'est quoi ta team?
En tout cas celle la est plus facile à comprendre que l'autre phrase mais ça ne nous dit pas laquelle est la bonne traduction...
Qui peut traduire la phrase en japonais?
En fait ça ne m'a pas du tout fait rire...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 5 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com