Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

wolf's rain
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tom
Trias


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 752
Localisation: In the TARDIS

MessagePosté le: Sam Avr 22, 2006 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de revoir l'épisode en VOSTfr sur le DVD. LA fameuse phrase elle est traduite comme ca sur le dvd :
"Me vois-tu ? Moi qui ne devrait pas apparaitre à tes yeux ?"

La tournure de la phrase est différente (erreur de traduc ?) du coup je trouve que le sens de la phrase est lui aussi un peu différent.

_________________
Zut, zut et re-zut derrière ! (Arthur de Bretagne, Kaamelott)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Sam Avr 22, 2006 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh ben waaaouw on a pas l'air bête avec nos 3 phrases differentes...

La team de mes épisodes, c'est "ABU & Keep"

En fait, c'est pour cette raison que j'ai fini, l'année dernière, par m'acheter un dictionnaire de japonais.
Mais là encore il s'agit de traduction donc l'idéal serait d'aller au Japon quelques années, d'y apprendre la langue sur place, lol.
En fait, ça non plus, c'est pas marrant. -_-"

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Sam Avr 22, 2006 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout qu'aucune des 3 ne signifie la même chose...
Ben oui voila,tu pars au japon et dans quelques années tu nous traduis la phrase...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Sam Avr 22, 2006 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kesha a écrit:
Surtout qu'aucune des 3 ne signifie la même chose...
Ben oui voila,tu pars au japon et dans quelques années tu nous traduis la phrase...

Ben c'est clair que j'aimerais aller au Japon, mais pas en touriste pour 1 mois, ça ne serait complètement surpeficiel, mais en même temps, j'ai un petit peu peur des japonais... Laughing

On est samedi, il fait un temps magnifique ( chez moi en tout cas ) alors, on se met au travail sur la chanson, lol...

Edit :

Heaven's not Enough

Heaven's not enough
If when you get there...
Just another blue
And heaven's not enough
You think you've found it
And it loses you
.


Alors...

"Heaven's not enought"
= le Paradis est insuffisant / le Paradis ce n'est pas assez.
Je vois ça dans le sens d'une insatsifaction perpétuelle, de désirs incomblables, alors que tout y est pourtant.
Tout y est mais "tout" n'est pas suffisant.
"Heaven's not enough If when you get there..."
= le Paradis ne signifie rien si quand vous le gagnez... sous entendu : si quand vous le gagner vous ne prenez pas conscience du bonheur que vous y eprouvez.
Quand bien-même on serait au paradis, si vous on prend pas conscience d'y être et de son bonheur, c'est comme si on était n'importe où, autre que le Paradis...
Sachant que le paradis en soit, ce n'est pas un lieu déjà tout fait, prêt à passer au micro ondes, mais quelque chose qu'on crée justement par le fait même de nos propres espérances et du bonheur qui découle de les voir réalisées.
( Je pensais à un truc, si le Paradis était vraiment un lieu où l'on pouvait arriver dans l'anime, quel genre de Paradis ça pourrait bien être s'il avait fallu sacrifier père et mère pour y arriver et que leur sang entachait le seuil de la porte Enfin en plus clair, si, genre Kiba avait pu parvenir au "Paradis" sans Cheza ni Toboe ni Tsume ni Hige qui seraient mort en chemin, je ne vois pas en quoi ce lieu pourrait devenir un Paradis )
Just another blue = ?? Alors là, intervention de Shinai s'il vou plait ^^
And heaven's not enough You think you've found it And it loses you
= Le Paradis est insuffisant, vous pensez l'avoir trouvé et il se dérobe à vous

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain


Dernière édition par Kohei le Sam Avr 22, 2006 5:13 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Sam Avr 22, 2006 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'aimerais bien vivre labas. Enfin au moins quelques années.Si je met maintenant a fond dans le japonais,dans 3 ans j'ai ma licence et je fais lecteur (lectrice?) la-bas.Ou peut etre qu'il faut une maitrise...
Chez moi aussi il fait super beau mais je sens qu'on est HS là....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Sam Avr 22, 2006 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, Kiba... son seiyuu c'est aussi celui de Soushi de Soukyuu no Fafner, et du coup, je trouve que ça rajoute un côté genre "mystérieux" "insaisissable" à Kiba.
Enfin, c'est mon impression.

Là, je vais jeter un oeil pour voir si je trouve un AMV de Wolf's Rain...
J'espère qu'il y en a.

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tom
Trias


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 752
Localisation: In the TARDIS

MessagePosté le: Sam Avr 22, 2006 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

heu Kiba est doublé par Mamoru Miyano et Soushi par Kouhei Kiyasu.

Cela dit, Mamoru Miyano double bien un perso dans le film Soukyuu no Fafner Right of Left : Ryou Masaoka.

L'image que j'ai de Kiba, c'est plutot l'image donnée par le générique "Stray" surtout au niveau du refrain :

Stray!
No regrets 'cause I got nothin to lose
Ever stray!
So I'm gonna live my life as I choose
Until I fall...

Aucun regrets car je n'ai rien à perdre
Alors je vivrai ma vie comme je veux
Jusqu'à ma chute

Puis rien que le "Stray" reflete la personnalité de Kiba : errant, solitaire (au début en tout cas, qu'on le suive ou pas, il s'en fout royalement, il a son objectif point barre).

_________________
Zut, zut et re-zut derrière ! (Arthur de Bretagne, Kaamelott)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Sam Avr 22, 2006 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kohei a écrit:
Just another blue = ?? Alors là, intervention de Shinai s'il vou plait ^^


Alors blue ça peut vouloir dire avoir le cafard, "avoir un coup de blues", mais aussi un imprévu!!! Mais je pense que c'est plutôt dans le sens une autre déprime qui viendrait d'une déception!!! Wink

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Sam Avr 22, 2006 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tom a écrit:
heu Kiba est doublé par Mamoru Miyano et Soushi par Kouhei Kiyasu.
Cela dit, Mamoru Miyano double bien un perso dans le film Soukyuu no Fafner Right of Left : Ryou Masaoka.

Ah...
J'avais cru reconnaitre la voix de Soushi... Laughing



Tom a écrit:
L'image que j'ai de Kiba, c'est plutot l'image donnée par le générique "Stray" surtout au niveau du refrain :

Stray!
No regrets 'cause I got nothin to lose
Ever stray!
So I'm gonna live my life as I choose
Until I fall...

Aucun regrets car je n'ai rien à perdre
Alors je vivrai ma vie comme je veux
Jusqu'à ma chute

Puis rien que le "Stray" reflete la personnalité de Kiba : errant, solitaire (au début en tout cas, qu'on le suive ou pas, il s'en fout royalement, il a son objectif point barre).

Oui c'est vrai que le générique lui colle bien ^^
Il est super Kiba.

Sinon au fait, lequel des 4 loups vous préférez ?
Je les aime tous, j'ai peut-être un peu moins flashé sur Hige, et j'aime beaucoup Toboe.
Il est trop mignon avec sa coiffure de fille ^^"

Shinai a écrit:
Kohei a écrit:
Just another blue = ?? Alors là, intervention de Shinai s'il vou plait ^^


Alors blue ça peut vouloir dire avoir le cafard, "avoir un coup de blues", mais aussi un imprévu!!! Mais je pense que c'est plutôt dans le sens une autre déprime qui viendrait d'une déception!!! Wink

Oui, j'avais pensé à "déprime", mais "déprime" c'est blues donc du coup, je sais pas comment il faut comprendre...

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Sam Avr 22, 2006 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais en anglais on met pas le S!!! Wink
Moi c'est Toboe que je préfére!!! ^^ Parce qu'il ressemble à une fille!!! ^^'
Mais mon perso préféré de l'anime c'est Sher!!! *__*

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Sam Avr 22, 2006 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Apres 2 episodes c'est Tsume mon préféré. Toboe est mignon mais bon,il est gentil quoi.J'aime bien Kiba aussi.
Sinon dans les non-loups mon perso préféré c'est Sher (tiens comme ma jumelle) et ensuite Cheza(avec sa fameuse phrase que je ne redirais pas.)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tom
Trias


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 752
Localisation: In the TARDIS

MessagePosté le: Sam Avr 22, 2006 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kiba pour moi, j'adore ce genre de perso, solitaire et froid que rien ne fait douter (il devrait donner des cours à Saya dans Blood+ tiens). Hige si je me rappelle bien (longtemps que je l'ai vu quand meme) à quelques bonnes réplique, l'élément comique du groupe. Toboe est bien aussi, l'innocent du groupe. Et Tsume c'est le rebelle de la bande lol le grincheux mais ça va, c'est un bon perso aussi.

En fait c'est difficile de ne pas les apprécier ces loups, ils ont tous quelques choses d'attachant dans leur personnalité.

Dans les humain, j'aime bien le perso de Hubb, surtout quand il court après Cher. Darcia est un perso interressant aussi.

Il est quand meme bien travaillé cette anime en fait lol Chaque personnages à un petit quelques chose d'attachant et chaque perso est suffisament exploiter dans la série pour le donner une âme et les rendre indispensable. La en y repensant pour répondre à la question de Kohei, je leur trouve tous un truc, un plus que les autres perso n'ont pas.

_________________
Zut, zut et re-zut derrière ! (Arthur de Bretagne, Kaamelott)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Sam Avr 22, 2006 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben alors ma recherche d'AMV, bof bof...

Pour le moment, j'ai trouvé ça : AMV avec Blue.
Spoiler:

http://alex-r6.blog.jeuxvideo.com/Wolf-s-rain-30012006-121345.php



alors Sher, eh eh, les jumelles coquines, elle vous a tapé dans l'oeil, hein...
Lol, moi aussi.
Par contre, je ne dirais pas que c'est mon perso non-loup préféré...
Chai'pas, ils sont tous géniaux les perso.
Mais je peux dire ouvertement que je deteste Jagara.

Sinon, y'a un truc que j'ai toruvé nickel, ce sont les épisodes "discuss en voiture"
Excellent, et assez comique dans le genre.

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Sam Avr 22, 2006 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas allée assez loin...
*part regarder la suite de l'animé*
les jumelles coquines,tiens ça nous va biens ça, non, Shinai?


Dernière édition par Keisha le Sam Avr 22, 2006 10:22 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Sam Avr 22, 2006 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh Kohei-sama, c'est qui déjà Jagara ??? ^^' Ça fait un bout de temps que j'ai vu la série je m'en rappelle plus trop!!! Laughing
Ouais ben moi dès qu'il y'a une meuf "d'âge mûr" ben c'est sûr que je vais l'adorer!!! ^^' Laughing

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 6 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com