Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

wolf's rain
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Sam Avr 22, 2006 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shinai a écrit:
Euh Kohei-sama

"Kohei-sama" ...

** K-o-h-e-i-s-a-m-a **

Appelez moi Kohei no Kimi, je vous prie... ah le respect de nos jours...
Lol Laughing

Shinai a écrit:
c'est qui déjà Jagara ??? ^^'

Spoiler:

C'est la sale garce qui fait la guerre à tous les Nobles du monde mais surtout la salle garce qui extermine les okami pour qu'il n'en reste qu'un : celui que Cheza aura choisi et qui ouvrira la porte du Paradis.
Sale horrible bonne femme qui mange les okami en steak haché et boit leur sang pour vin ( euh, c'est pas une métaphore, c'est vraiment ce qu'elle fait. )

Shinai a écrit:
Ouais ben moi dès qu'il y'a une meuf "d'âge mûr" ben c'est sûr que je vais l'adorer!!! ^^' Laughing

Faut dire qu'elle est vraiment très jolie Sher...



Bon, sinon, là, je vais regarder les 4 derniers épisodes de la série. ( J'ai déjà sorti mes dvd de Chobits pour surmonter ma déprime et passer à registre plus gai )
Je sens que ça va pleurer dans la chambre de Kohei...
Souhaitez moi du courage...

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Sam Avr 22, 2006 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben quoi ça te va bien sama, à moins que tu préfére dono!!! Wink Razz
Ah oui je m'en souviens maintenant, je l'aimais pas non plus d'ailleurs!!! ^^'
Ben je te dis bon courage alors!!! Moi je vais me coucher et rêver de nouveau de chenille géante qui aboie!!! >_< Laughing

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Sam Avr 22, 2006 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est, je lance les derniers épisodes...

Je pensais à un truc... Mon dieu faite que la toute première image de l'anime, où l'on voit Kiba seul dans la neige, ne soit pas la scène finale de l'anime...
Ah non, je ne veux pas d'une fin comme ça...
Faites que tout le monde ne meurt pas...

Edit... 2 heures plus tard...

**...**
Petit résumé de ma soirée "final de Wolf's Rain :

Kohei s'installe, oreiller et couverture, derrière son pc et lance le visionnage
Et puis :
Confused = septicisme quant à ce qui l'attend
Surprised ça commence "Strayyy "
Confused ...
Shocked ...


Shocked ...
...
Shocked


Shocked
"Strayyy" musique de fin.
...

J'ai bien dû passer par tous ces états.
Shinai, euh... je t'attends plus tard pour discuter, hein... parce que ton QI 6 c'est mieux que mon QI 0.5 donc je veux bien lire ta théorie.

Ah !! Pirée, pendant que je suis en train d'écrire, je viens de pigé un truc ^^
Ah Shinai, Tate, Tom... je vous attends pour la discuss sur la fin.
Et toi Kesha, lol, ben quand t'aura fini aussi ^^
Oh, trop puissant cet anime, la magouille... j'en reviens pas de faire des trucs pareils !!

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tate
Otome Perle


Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 329
Localisation: rakuen

MessagePosté le: Dim Avr 23, 2006 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

mdr c'est la premiere foi que mon topic a du sucer xD

sinon, c'est vrai que pour les état, on passe du rire au pleure, de la comedi ou drame etc... (mdr) c'est sa qui est bien, il y a des renversement de situtation ! et on ne sa fait pas chi** sauf pendant bien sur les 4 episode " clee" de la serie ( lol xd)

_________________

http://mangapowa.xooit.com/index.php venez faire une tour si vous avez le temp Wink

salasojino anaga, shitaka...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Dim Avr 23, 2006 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok ben je te donne tout de suite mon interprétation de la fin??? Wink
Au fait, t'as vu les OAV au moins??? Parce que la fin de l'anime c'est pas vraiment une fin et ce que je vais dire c'est la fin des OAV!!! Confused

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Dim Avr 23, 2006 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hum.. au rythme ou je les regarde dans 10 ans j'ai fini... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Dim Avr 23, 2006 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben alors je donnerai pas mon interprétation avant 10 ans!!! Rolling Eyes Laughing

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Dim Avr 23, 2006 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oh c'est gentil !!!!
Mais si tu fais ça Kohei no Kimi va t'en vouloir..
Et elle risque d'incendier ta maison... Rolling Eyes
Au fait y a des oavs?y en a combien?
Je suis pas prete de finir.... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Dim Avr 23, 2006 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh eh, j'ai une réputation de piromane maintenant, moi Laughing

Shinai !!
Y'a des OAV ?
Ben je savais pas...

** va vite voir où les trouver **

Ben, je veux bien ta théoris et celle des autres, tant que c'est bien signalé pour ne rien spoiler pour Kesha Wink

La seule chose, ça m'énerve, je suis tombée sur 2 critiques et franchement, euh... genre celle sur Animeka, je la trouve un peu injuste...

Edit :

^^
Alors dites moi :
Spoiler:

Vous avez remarqué la petite magouille faite avec le générique d'ouverture ?


_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tom
Trias


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 752
Localisation: In the TARDIS

MessagePosté le: Dim Avr 23, 2006 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait c'est des OAV sans en être lol Tu as vu combien d'épisode ? 26 ou 30 ? parce qu'en fait ce sont les 4 derniers épisodes (donc 27 à 30) qui sont considéré comme OAV. Si tu en as vu 30 pas de soucis tu as eu la vrai fin.

Sinon je vais aller remater vite fait les derniers épisodes la parce que j'ai vu la série y a plus d'un an et c'est plus très frais dans ma mémoire lol

_________________
Zut, zut et re-zut derrière ! (Arthur de Bretagne, Kaamelott)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
tate
Otome Perle


Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 329
Localisation: rakuen

MessagePosté le: Dim Avr 23, 2006 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

enfaite la serie est composer de 26 episodes avec 4 oavs = episode dans ce cas. On aurait pu penser que ct la fin au 26ieme episode comme je l'ai penser puisqu'il ya un generique de fin special et tout, mais non j'aprend , ya quelque temp de sa maintenant qu'ya une suite de 4 oavs, je me ru acheter le dvd et enfaite c'est une fin sans etre une fin *_*

_________________

http://mangapowa.xooit.com/index.php venez faire une tour si vous avez le temp Wink

salasojino anaga, shitaka...


Dernière édition par tate le Dim Avr 23, 2006 10:37 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Dim Avr 23, 2006 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok, je vois...
Lol, j'ai les 30 épisodes, mais j'ai sauté les 4 épisodes de résumé, comme j'ai vu certain les appeler.

tate a écrit:
enfaite la serie est composer de 26 episodes avec 4 pavs = episode dans ce cas. On aurait pu penser que ct la fin au 26ieme episode comme je l'ai penser puisqu'il ya un generique de fin special et tout, mais non j'aprend , ya quelque temp de sa maintenant qu'ya une suite de 4 oavs, je me ru acheter le dvd et enfaite c'est une fin sans etre une fin *_*


Ben je préfère la fin/fin de l'anime, même si elle est difficile à comprendre que l'espèce de fin, comme tu dis, avec le générique spécial, parce que si s'arrête à ce niveau, c'est encore pire
Spoiler:

On ne sait pas si Kiba a survécu et ils sont encore bien loin d'avoir atteintle paradis.


_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Dim Avr 23, 2006 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip les OAV c'est les 4 derniers épisodes!!! Wink
Bon pour ma fin du dernier épisode puisque tu l'as vu Wink
Jumelle regarde pas >_< Laughing

Spoiler:

Alors ils l'ont vraiment ouvert le rakuen, puisque des le début c'est dit que c'est Cheza et Kiba qui l'ouvriront!!! Et donc au moment où leur sang se mélange et coule dans je sais pas ce que c'était, l'eau-là enfin bref ils ont réussit à l'ouvrir!!!
En fait la vision des auteurs pour le rakuen est la même que celle des CLAMP dans X, c'est-à-dire détruire entièrement un monde souillé et corrompu par les hommes pour en refaire un neuf où tout est gentil et tout beau!!! C'est pour ça que les personnages meurent et que les fleurs qui poussent et le soleil qui brille (qui sont le rakuen en fait) n'apparaissent qu'à partir du moment où Kiba meurt!!!
Ensuite les dernières images de l'épisode, je pense que c'est un message que les auteurs veulent faire passer!!! Donc à la fin on voit le rakuen où y'a que la nature et pas d'humain donc un monde parfait, mais apres on voit l'oeil de Darcia qui noircit l'eau et une fleur!!! Pour moi ça veut dire qu'un monde parfait sans le mal n'existe pas, le mal sera toujours là pour le détruire et le polluer!!!
C'est pour ça aussi qu'à la fin on les revoit dans la ville qui était le champ de fleur avant (on peut le supposer comme dans une rue on voit qu'il reste encore une fleur!!!) et donc les hommes ont de nouveau détruit la nature pour construire une ville!!!
Mais c'est pas forcément le même monde qu'avant parce qu'on voit Tsume sur une moto et Toboe est un peu différent!!! Ça signifie que même si Kiba ouvrait le rakuen des centaines de fois, tout reviendrait toujours pareil, c'est un éternel recommencement!!!
Et quand on voit Kiba courir à la fin ça montre qu'il essaie de nouveau d'échapper à ce monde!!!
Voilà c'est ce que je pense même si c'est pas tres optimiste moi j'adore cette fin!!!
Pour moi c'est plus un message de mise en garde contre la pollution et la destruction de la nature par l'homme comme on en voit souvent dans les mangas ou les animes!!! Je sais pas mais déjà la série est super sombre, par les couleurs, l'ambiance et le theme et tout au long on voit justement aucun trace de la nature comme des fleurs, des arbres ou de grandes vallées verdoyantes mais au contraire tout est gris et vide et on voit que des villes!!! D'ailleurs Kiba le dit, avant il y'avait pleins de fleurs de lune et maintenant il n'y en a plus!!!
Et pour la fleur de la dernière scène, je pense plus qu'elle est là pour montrer que c'est la dernière qui reste du rakuen et pour montrer aussi qu'il se trouvait là!!!



Alors je précise que c'est un message que j'avais posté sur un autre forum (le dimanche 27 février 2005 à 12h16!!! Laughing ) et que du coup ben je me rappelle vraiment plus trop de la série alors voilà quoi!!! ^^' Par contre je me rappellais plus que je pensais ça!!! >_< Laughing

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Dim Avr 23, 2006 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

^^
Mici Shinai ^^

Ben je suis assez d'accord avec toi.

Spoiler:

Comme tu le dis, le Rakuen a bien été "ouvert". La seule chose, le Rakuen a toujours été là, il s'agit simplement du monde lui-même mais qui a été souillé et corrompu.
Apres, l'histoire qu'on retrouve dans le Livre de La Lune, je ne sais pas trop comment il faut comprendre ça, au départ, il n'y avait que des loups au Paradis, et les hommes ne sont pas nés crées par les loups, mais des loups ejectés du Paradis pour leur nuisance. Quel rapport il y a entre ce Paradis et le monde qu'on retrouve.
Il faut voir ça comme le Paradis originel genre le Jardin d'Eden ?
A la fin, comme tu dis, on retrouve nos 4 loups qui n'ont pas tout à fait l'air d'être les mêmes, la ville aussi, elle a l'air d'être une ville qui ressemble davantage à celles de notre époque.
Mais on sent bien ce côté "éternel recommencement".
Et justement, quand je parlais de la "magouille des génériques", bon c'est vrai que tu as vu l'anime il y a déjà un certain temps donc tu ne t'en souviens peut-être pas, mais le générique final de l'épisode 30, ben il a une suite qui n'est qu'autre que le générique de début de chaque épisode. Donc on voit un peu la suite de Kiba qui court sous la pluie dans la ville, qui croise Hige, Tsume et Toboe, mais surtout, on voit Cheza à la fenêtre d'une maison, qui voit Kiba passer dans le rue.
Donc, de "nouveaux" loups pour ré-ouvrir le Paradis, enfin, je dirais plus pour faire renaitre le Paradis, avec une nouvelle Hana no Sume qui porte les graines de la renaissance.
En fait, j'ai trouvé la fin plus optimiste que prévu, car même apres avoir vu tout le monde mourir, ils ont tout de même atteint leur objectif, sauf que le Paradis, ils devaient "l'ouvrir" mais pas pour eux.
Finalement, c'est moins optimiste que je viens de le dire. -_-"
Apres, c'est vrai, je ne savais pas trop comment comprendre le retour dans la ville de la fin.
Et puis Kiba est bien mort...
Tu ne te souviens peut-être pas de la scène, mais apres que Cheza se soit transformée en graines, on voit Kiba la glace qui fond et Kiba qui se retrouve dans l'eau, et là, on voit des poils ?? qui remontent, j'ai cru qu'il devenait humain, donc je ne comprenais pas trop...
J'ai vu que tu faisais le parallèle avec X, bien vu, sauf que les Clamp sont un peu restées dans le tiède car, l'humanité l'emporte sur la nature sous prétexte qu'on ne peut tuer des humains.
Je préfère nettement la leçon de Wolf's Rain, où l'on voit clairement qui est le virus de cette planète.
Avec Darcia, mon dieu, alors lui, je l'ai détesté, aimé et même appelé 'vive le sauveur" avant de le re-détesté.
Mais c'est le stéréotype même de l'Homme.
Ca ne lui a pas suffit de se faire jeter du Jardin d'Eden, il ne tire aucune leçon de ses erreurs et il continue de penser que tout les moyens sont bons pour atteindre le Paradis, même s'il faudrait pour cela forcer ses portes.
Il a eu la chance de connaitre le Paradis sans avoir la sagesse de se rendre compte qu'il y était et s'est fait jeté à la porte.
J'ai cru à un moment qu'il avait fini par ouvrir les yeux sur son ignorance passée et qu'il ferait amende honorable en aidant Cheza et Kiba, et bien non, justqu'à la fin, il aura été méprisable et opportuniste.
Il voulait le Paradis sans efforts ni sacrifices.


_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain


Dernière édition par Kohei le Dim Avr 23, 2006 11:35 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Dim Avr 23, 2006 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kohei a écrit:
Spoiler:

Et justement, quand je parlais de la "magouille des génériques", bon c'est vrai que tu as vu l'anime il y a déjà un certain temps donc tu ne t'en souviens peut-être pas, mais le générique final de l'épisode 30, ben il a une suite qui n'est qu'autre que le générique de début de chaque épisode. Donc on voit un peu la suite de Kiba qui court sous la pluie dans la ville, qui croise Hige, Tsume et Toboe, mais surtout, on voit Cheza à la fenêtre d'une maison, qui voit Kiba passer dans le rue.
Donc, de "nouveaux" loups pour ré-ouvrir le Paradis, enfin, je dirais plus pour faire renaitre le Paradis, avec une nouvelle Hana no Sume qui porte les graines de la renaissance.
Apres, c'est vrai, je ne savais pas trop comment comprendre le retour dans la ville de la fin.
Et puis Kiba est bien mort...
Tu ne te souviens peut-être pas de la scène, mais apres que Cheza se soit transformée en graines, on voit Kiba la glace qui fond et Kiba qui se retrouve dans l'eau, et là, on voit des poils ?? qui remontent, j'ai cru qu'il devenait humain, donc je ne comprenais pas trop...



Spoiler:

Non j'avoue que je m'en rappelle plus, même plus des génériques et encore moins des détails!!! Confused Mais si ça repasse je vais essayer de reregarder!!! ^^



Citation:
Spoiler:

J'ai vu que tu faisais le parallèle avec X, bien vu, sauf que les Clamp sont un peu restées dans le tiède car, l'humanité l'emporte sur la nature sous prétexte qu'on ne peut tuer des humains.
Je préfère nettement la leçon de Wolf's Rain, où l'on voit clairement qui est le virus de cette planète.



Spoiler:

Ben ça dépend de quelle fin tu parles parce que pour X y'a 3 fins différentes, celle du film (la plus nulle >_<), celle de l'anime et celle du manga qui n'a pas encore été publiée parce que les CLAMP ont des problèmes avec leur éditeur, par contre pour moi ça serait la fin la plus intéressante!!! ^^


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 7 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com