Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Shoujo-Ai / Yuri - 2006
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 61, 62, 63 ... 66, 67, 68  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mai-HiME Index du Forum -> Shoujo-Ai
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ninastar21
Maistar Otome


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 1657
Localisation: On Mid'

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2006 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cet article fait disparaitre tout l'intéret de notre débat avec Shinai Laughing

Mais en tant que française bien bornée, je vais continuer à faire la distinction Yuri/ Shojo-ai, c'est tout de même bien pratique.^^

_________________
高町一家. Nuff said.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2006 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MDR deux jours de réflexion sur le shoujoai et là c'est le drame : le shoujo ai n'a en fait jamais existé XDDD

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dark Satsuki
Trias


Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 657
Localisation: Out!

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2006 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Exact, le shoujo ai ou shounen ai n'existe pas au Japon à proprement parlé.
C'est comme le "hentai", qui ne désigne pas vraiment la même chose chez nous qu'au Japon... là-bas, tout rentre dans le "ecchi" ou "ero manga". Le hentai à la base, ne décrit que les relations anormales (les tentacules, et autres bizarreries... oui parce que les tentacules, c'est pas commun).

L'occident a banalisé et élargi beaucoup de terme "japonais" qui n'ont pas vraiment la même connotation au Japon... un truc tout bête, on parlera pas souvent de "manga" au Japon (mais quand même hein? il y a tout un historique derrière), mais plutôt de "comics".

Voilà, <_< j'ai fait mon intéressante... je me barre avant que l'on relève une erreur là-dedans XD.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ninastar21
Maistar Otome


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 1657
Localisation: On Mid'

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2006 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais oui Win, tout à fait, tu comprends à quel point je suis désemparée face à cette dure réalité...Notre débat fondé sur des tas de petites subtilités, les ambigüités, les paroles à interpréter, les inflexions dans la voix des perso concernés...tout ça pour rien...

D'après l'article de Kam, même une simple amitié très forte peut être classée dans le Yuri pour les jap. Avec ça adieu le débats >_>

Mais je m'insurge! Evil or Very Mad Je continuerai à distinguer l'un et l'autre (rien que pour embêter Shinai tiens! ^.^)

_________________
高町一家. Nuff said.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2006 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi tu dis là-bas, toi ? : )

Va te coucher, lol.

Mais c'est strange parce que pour moi, les Comics font plutôt référence aux Marvels. Enfin pas plutôt, c'est ça pour nous en Europe je crois. Et forcément aux USA. C'est drôle qu'ils appellent les mangas " comics ". Et pour le Hentai, je n'ai jamais compris cet amour immodéré des japonais pour les tentacules :/ C'est un fantasme pour eux ? Les pieuvres, les calamars..

..c'est spécial quand même :/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Gohjiro
Trias


Inscrit le: 10 Déc 2005
Messages: 953

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2006 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hentai it's magic Exclamation



Bon sinon le yaoi je confirme ça pue si a la rigueur vous avez des arguments mais la néant :p


Bon pour le shoujo aie je considère pas que c'est de la merde WinryElric vu que j'apprécie même certaines séries de ce "genre", utena ainsi que lady rose no blabla revolution truc pour ne citer qu'eux.

Mais sinon faut savoir que SOUVENT c'est moche, l'animation est faites avec mes pieds (m'enfin la encore ça se comprend c'est pas le but premier de ce type d'anime) et les dessins sont TRES variable d'un épisode a l'autre.
Après c'est juste un avis perso, j'ai peut être pas matter les bonnes séries ^^


M'enfin bon ça fait toujours plaisir de shooter un ptit coup dans la tourbiere, je vous embêterai plus sur ce sujet ^^



Mais le yaoi je confirme c'est de la merde Twisted Evil

_________________

Manges toi mes giga d'images et tais-toi ! C'est la rules des MP.
http://gohjiro.unblog.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2006 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pourrais difficilement te répondre sur le Yaoi, Goji. C'est bien simple : j'en ai vu aucun. Mais alors zéro. Donc je ne sais absolumment pas comment c'est traité, présenté, réalisé, etc.. Maintenant pour le shoujo-ai, il ne faut pas oublier que c'est un genre qui a eu des difficultés à percer, étant donné son contexte. Je ne sais pas vraiment comment les japonais se situent par rapport à l'homosexualité féminine en fait, donc est-ce que ce genre a droit aux mêmes chances que les autres ? Je ne sais pas. Mais le Yaoi lui par contre, a l'air d'être apprécié au Japon.. je précise bien a l'air, mais quand je vois le succès du Visual Key et autres, je me dis qu'ils ont bien leur petit public : )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Gohjiro
Trias


Inscrit le: 10 Déc 2005
Messages: 953

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2006 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah y a pas d'anime yaoi.
Y a que des doujin :p

C'est aussi simple que ça Very Happy

_________________

Manges toi mes giga d'images et tais-toi ! C'est la rules des MP.
http://gohjiro.unblog.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2006 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu t'y connais beaucoup pour quelqu'un qui aime pas!!! Razz Laughing
Sinon je savais pas pour le hentai!!! O_O
Cherche pas Kam les Japonais ont des drôles de fantasmes!!! ^^' Et t'as jamais vu Loveless??? O_O Tu devrais pourtant surtout pour les épisodes 8 et euh 9 (demande à Winry ^^') où y'a une super histoire avec 2 meufs!!! *_____*
Sinon pour le shoujo ai c'est bizarre quand même il me semble l'avoir déjà vu utilisé par des Japonais!!! Confused Enfin je peux me tromper!!! ^^ Et au moins comme l'a dit Nina c'est intéressant de débattre là-dessus!!! Laughing

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kuro
Neko du forum


Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 2824

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2006 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comment ca y a pas d'animes Yaoi ? Et Gravitation alors ? XD
Et la ca serait de la mauvaise foi de dire qu'il est mal animé, moche et tout, parce qu'il est vraiment sympa, et assez soigné.
Bon je suis pas un defenseur du Yaoi, j'en ai pas lu assez, j'ai vu et lu que Gravitation, un peu vu Loveless, mais Gohjiro arrette un peu de dire "truc c'est de la merde, machin c'est de la merde" c'est vraiment lourd comme attitude... D'ailleur depuis que tu es sur ce forum, tu a tendance a tout cataloguer comme ca, au lieu de dire c'est de la merde, prend la peine de dire je n'aime pas parce que... C'est deja plus respecteux.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Battou
Otome Corail


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 189

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2006 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shoujo-ai, shounen-ai, Para-ail, loli-con ou autres, je m'en fous un peu en fait.
Ce sont des love stories comme des autres, je ne vois pas pourquoi en faire tout un cirque... tant que bien traité et que ça dévient pas un "argument marketeux passe à la caisse pour acheter mes goodies after" pour d'attrapper les Otakus en ruth ou des "pouffes" (=mot générique qui désigne ce que Goh décrit par "kikou lol le yaoi stro bon kyaaaaaa Gackt sama qui couche avec X tro bos kyaaaaa !!!", non péjoratif, donc... si vous avez mieux à proposer comme mot, merci de faire tourner).

Donc je ne vois pas trop pourquoi vous vous agitez depuis tant de pages, keep cool Cool

Après c'est clair que si Goh se base que sur des doujin, y'a des daubes partout Laughing

Dernièrement en "garçonsxgarçons" c'est PrincessxPrincess que j'ai apprécié. Bon, ok, je me suis fait avoir comme un gros noob (ou comment on regarde un anime sans lire de résumé), mais le postulat de départ était si idiot et si bien mené que j'ai passé un bon moment. Laughing Et puis c'est quand même très joli.

Y'a Meine Liebe qui est plus tangeant à ce niveau tant c'est très... très... très..; sous entendu... mais alors au point qu'il faut avoir le dernier des esprits tordus pour s'en rendre compte. D'ailleurs c'est cet esprit tordu qui aide à tenir les deux saisons de cette Bee Trainerie type et en faire, au quintième degré, une très bonne comédie.
Par contre niveau musique c'est magnifique, à ce demander pourquoi Mashimo s'entête avec Kajiura quand il a un compositeur de talent comme ça sous la main. Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gohjiro
Trias


Inscrit le: 10 Déc 2005
Messages: 953

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2006 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah sinon ya toute la prod clamp, x au HASARD Laughing


Sinon kuro je me vois mal essayer d'argumenter contre un truc qui s'autoplombe. Le yaoi se suffit a lui même ya même pas besoin de le crtiquier. J'ai juste usé d'un synonyme pour le décrire. Shocked

_________________

Manges toi mes giga d'images et tais-toi ! C'est la rules des MP.
http://gohjiro.unblog.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kuro
Neko du forum


Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 2824

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2006 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu parle de tout les fans autour qui reflechissent pas un minimum et qui correspondent a la description de Battou, la ok, mais pour le reste, c'est pas cool pour ceux qui sont pas comme ca, et qui aiment le genre...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
akanechise
Trias


Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 682
Localisation: Nowhere

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2006 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip, bon pour parler Yaoi c'est ici

J'aime pas le yaoi, ou plutôt j'aime pas les "pouffes" (=mot générique qui désigne ce que Goh décrit par "kikou lol le yaoi stro bon kyaaaaaa Gackt sama qui couche avec X tro bos kyaaaaa !!!" dixit Battou , alors allez en parler là-bas Arrow

A la limite comme le dit Goh, y a Clamp mais c'est la seule chose d'à peu près potable du peu que j'en ai lu, j'ai pas encore testé TB, par contre X c'est un shôjo, le shounen-ai n'est que secondaire et concerne justement les persos de TB et après y a les délires Clampesques auxquels j'accroche pas.......

Kuro, c'est pas cool non plus pour les personnes qui ont plus de 2 neuronnes et qui doivent supporter les délires yaoistes dès qu'il y 2 gars dans un shounen Confused
Mais bon, c'est vrai que le fans yaoistes sont tous mis dans le même sac, à tord ...... mais on a tendance à entendre ceux qui crient le plus fort
D'ailleurs y a pas de yaoiste dans ce fofo qu'on rigole ? Laughing

_________________
"Stellar. Stupendous. Spectacular. Splendid. Superb. Superior. Stunning. "S" is for Simoun." Okazu blog.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2006 1:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis de l'avis de Kuro U_U

Bon, c'est vrai que la fan de yaoi par excellence peut être énervante, je le sais j'ai eu affaire une fois à une survoltée du yaoi. Elle ne savait parler que de ça, collait des photos de bishounens dans son agenda, etc.. Ca fait un peu groupie de 14 ans et ça a l'air cliché comme ça mais c'est vraiment ça en plus :/

Cela dit, j'imagine aisément que tous les amateurs / amatrices de Yaoi ne sont pas ainsi, dans la démesure. Donc oui, je pense que les généraliser comme ça ce n'est pas très cool, c'est un genre comme un autre, maintenant on y adhère ou pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mai-HiME Index du Forum -> Shoujo-Ai Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 61, 62, 63 ... 66, 67, 68  Suivante
Page 62 sur 68

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com