Posté le: Sam Sep 19, 2015 10:08 pm Sujet du message: Galerie de personnages
J'ai trouvé sur un site en japonais, des images de tous les personnages de Mai Otome. A défaut de pouvoir tout lire et comprendre le texte (il va me falloir encore un moment pour pouvoir traduire par moi-même ^^ en plus la résolution des images n'est pas terrible), ça permet au moins de pouvoir mettre une tête sur chaque nom.
N.B : les gens sont classés selon leur localisation/appartenance pendant les événements de la série. Ainsi Mai est classée dans "autres" car cela fait longtemps qu'elle n'est plus à Zipang, même si c'est son pays d'origine.
5 Piliers :
Spoiler:
Sara Gallagher, Pilier n°1 (et heya-gakkari de Mai Tokiha ?) :
Spoiler:
Natsuki Kruger, Pilier n°2 et Directrice de Garderobe :
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Shizuru Viola, Pilier n°3 et Directrice adjointe de Garderobe :
Posté le: Dim Sep 20, 2015 8:29 am Sujet du message:
Super boulot dis-donc! Bravo !
Au nom de tous les fans francophones, merci beaucoup !
Il semblerait que seuls les "stars" de la série ont droit à leur image en maillot de bain (mais Miss Maria, elle, a le privilège de rajeunir, c'est pas mal non plus!)
Maintenant j'arrive à identifier moi-même les otome dans l'habitacle du vaisseau Suzushiro de part et d'autre d'Haruka ! (tu en avait parlé mais ça restait un peu abstrait pour moi)
Spoiler:
heureusement elles ont aussi un gros plan pour mieux les voir:
Spoiler:
Donc Anh Lu otome du roi d'Annan (on l'a déjà vue dans l'anime, chez Yukino, épisode 22) Elle ressemble un peu à Mai, heureusement elle a ses 2 mèches et ses 3 points sur le front pour bien la distinguer !
...et Carla Bellini otome de Romulus. (on ne l'a jamais vue il me semble) Elle je trouve qu'elle ressemble trop à Shiho !
Un topic d'utilité publique, donc !
(et qui me donne envie de revoir l'épisode du couronnement de la reine avec tous ces invités que je pourrais enfin reconnaitre...)
Posté le: Dim Sep 20, 2015 10:38 pm Sujet du message:
De rien
Tant qu'à faire, autant partager ces images. Elles m'ont bien servi à moi aussi pour reconnaître notamment les Otome que l'on ne voit pas souvent.
Je ne me suis pas amusée à transcrire tout ce qui était écrit, la flemme
Pour chaque personnage il y a son nom écrit (la plupart du temps en katakana). J'ai cherché ce qui était écrit pour les Slaves, mais pour le reste c'est assez facile à deviner.
マイスター : Maistar (Maisutâ, souvent retranscrit en Meister ou Maistar)
マイスターローブ : Robe de Maistar
エレメント : élément
ファッション : fashion, mode
パール : Perle
パールローブ : Robe de Perle
コーラル : Corail
コーラルローブ : Robe de Corail
Perso au début je confondais pas mal Anh Lu et Fiar Grosse, mais les 3 points sur le front de Anh sont d'une grande aide
Effectivement ça vaudrait le coup de revoir le couronnement de Mashiro. J'ai juste le souvenir, parmi les invités, de voir Laura Bianchi avec sa Master, la Reine-sans-nom de Romulus.
Posté le: Lun Sep 21, 2015 11:32 am Sujet du message:
Je pose une question vraiment terre-à-terre: comment tu fais pour écrire tous ces caractères japonais avec un clavier azerty ?!
Sinon j'ai revu l'épisode 3 ( le couronnement de Mashiro)
Il y a du beau monde! Dans l'ordre d'entrée dans la salle de cérémonie (cathédrale?) de Windbloom:
Spoiler:
Fiar et le roi de Cardair (Caldea) accueillis par Akane
Spoiler:
Carla et le roi de Romulus guidés par Chié (juste entr'aperçus)
Spoiler:
Rosalie et le roi de Florence
Spoiler:
Laura et la reine de Remus
Spoiler:
Anh et le roi d'Annan (lui aussi a 3 points sur le front!)
Spoiler:
Haruka et la présidente d'Arries (Ealis) en retard, dans leur voiture!
Ils sont venus ils sont tous là !
(manque juste une délégation de Zipang mais c'est vraiment trop loin).
On les avait vus, mais on ne savait pas les reconnaitre ni les nommer: maintenant on peut, grâce à ton topic sur les personnages !
Dernière édition par fandanHIME! le Lun Sep 21, 2015 6:33 pm; édité 1 fois
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum