Posté le: Sam Oct 10, 2015 11:51 pm Sujet du message: [Marathon 10 ans] Mai Otome Zwei, épisode 1
Allez, après une micro-coupure de moins d'une semaine, je m'y remets, faudrait pas perdre le rythme (et surtout pas oublier où on en était restés ! )
On commence l'épisode avec une vue sur ce qui ressemble à la surface de la Lune (la nôtre en tout cas, celle de Earl aussi ?) et une légende : "Après la "Révolte du Vent" - un an plus tard". La version anglaise titre "Conclusion of the "Wind Incident"". (et il semblerait que la version dont je dispose correspond à la version de sky-animes.com, qui est celle que tu utilises ? ça me fera une version de moins avec laquelle comparer en cas de doute) (et je réalise que ma version anglaise a une bien meilleure résolution que ma version française !).
J'aurais plutôt tendance à penser que ヴィント ("vinto") est simplement le diminutif de Windbloom et qu'il ne fallait pas forcément le traduire littéralement, mais peut-être que ce sont les "révolutionnaires", "libérateurs", appelons-les comme on veut, qui ont ainsi baptisé cet événement en voulant faire un jeu de mots.
Sur Earl dans un poste d'observation, la trajectoire d'un astéroïde (Thron 1) est surveillée de près par une équipe de scientifiques (féminines, pourtant il ne doit pas s'agir d'Otome) dirigée par Chie qui porte veste-tailleur-cravate sous son tabard avec les motifs d'ailes que l'on retrouve sur tous les vêtements d'Otome. Elle n'est visiblement plus étudiante, c'est logique puisqu'à la fin de MO elle était en fin de cursus, et qu'un an s'est écoulé.
Dans l'espace une équipe d'intervention s'apprête à rejoindre l'astéroïde, équipée composée d'Haruka en tête, Sarah Gallagher, Akane, Carla Bellini, Laura Bianchi, Anh Lu, Rosalie Claudel (elle n'est pas encore partie pour se marier, elle ?) et Arika ! Toutes ces Otome tiennent à la main une arme inconnue, sorte de lance orange, la même pour toutes.
Spoiler:
(je commence fort avec les détails à la c*n n'est-ce pas ? même pas une minute de visionnage !)
Une erreur de langage de Haruka (qui confond "astéroïde" et "hémorroïde" ) nous donne l'occasion de nous montrer Yukino, qui est en compagnie de Natsuki, mais aussi Charles de Florence et Kazuya.
Spoiler:
Mais alors que Yukino était en train de reprendre Haruka, Sarah Gallagher a été plus rapide, et enjoint à Haruka d'être à la hauteur de son rôle de chef de mission. Ce n'est pas la première fois que l'on voit Sarah reprendre Haruka, à se demander s'il y a une rivalité particulière entre ces deux-là ?
Bien entendu Mashiro est présente aussi avec les autres souverains, ainsi que le roi Guenn d'Annan, tandis que derrière on reconnaît Shiho à ses cheveux. Shiho qui, d'après le mouvement que l'on distingue, est en train de faire du maki-maki !
Spoiler:
Guenn est heureux de voir autant de pays unis pour lutter pour une cause commune, et Yukino dit que c'est grâce à la technologie de Garderobe qui a été transmise par la Directrice, Natsuki. Visiblement les promesses faites dans MO n'ont pas été oubliées ! Toutefois on ignore quelles technologies ont été transmises. En plus, Natsuki joue la modestie (vertu typiquement japonaise !) et attribue le mérite de la découverte à l'observatoire où elles se trouvent. Elle souligne que si l'astéroïde s'écrase sur leur planète, leurs six pays seront détruits. 6 pays, voyons voir, Windbloom, Ealis, Florence, Caldea, Lutetia Romulus et Lutetia Remus, le compte est bon. Pas question d'Artai ici. On ne sait pas qui dirige le pays depuis l'arrestation de Nagi (et je ne sais même pas si on en aura des nouvelles pendant cet OAV) mais on peut imaginer que le pays doit avoir fort à faire pour réparer les bêtises de son précédent dirigeant.
Du côté de la Vallée Noire par contre on ne perd pas une miette du spectacle, grâce à la télé magique !
Spoiler:
On retrouve les silhouettes encapuchonnées et dont on ne voit que les yeux, comme on en avait vu à la fin de MO, fait prisonniers aux côtés de Nagi. Première apparition de cette petite fille (avec ce qui ressemble à des oreilles de lapin !), Ribbon-chan (mais je ne sais pas si c'est un surnom que j'ai lu quelque part ou si on l'appelle vraiment comme ça dans la série).
Nao, en compagnie de Mikoto-chat, tous deux portant leur fameux t-shirt à rayures roses et blanches, suivent les événements sur la télé dans un bar (certainement le même qu'on a déjà eu l'occasion de voir dans MO). Le détail que je ne comprends pas : Nao bouge des lèvres pour parler, mais ce n'est pas sa voix que l'on entend, c'est celle d'une des scientifiques de l'observatoire, où on retourne dans la scène suivante.
Une question me tracasse : où est Shizuru ? Elle ne fait pas partie de l'escadron dans l'espace (où figure pourtant l'une des Piliers, Sarah) et n'est pas aux côtés de Natsuki.
Nos 8 Otome de l'espace sont maintenant en position, prêtes à tirer sur l'astéroïde avec leur lance orange spéciale, seulement voilà, après qu'elles aient toutes tiré, la trajectoire de l'astéroïde est modifiée comme s'il s'agissait d'un objet conscient cherchant à éviter le danger, et les lances font moins de dégâts que ce qui était escompté. Du coup il reste encore un morceau de taille suffisamment importante pour être toujours une menace pour la planète. Haruka veut se lancer à sa poursuite mais Sarah l'en empêche, lui enjoignant de laisser faire les missiles sol-air. Arika, elle, veut tenter quelque chose, et là il n'y a plus personne pour l'arrêter. Elle demande à Mashiro de réciter le pacte : WTF ?! Elle a pourtant déjà matérialisé sa Robe ! Il faut aussi une autorisation du Master pour débloquer le niveau supérieur ? En tout cas si le pacte est nécessaire, on a bien la preuve que l'action de Miyu de libérer les Otome de leurs pactes n'était que temporaire :/
Arika, avec sa Robe niveau deux, son épée Akatsuki (qui signifie "lune rouge" en japonais ) et ses cheveux à la mode Alyssa, contre l'astéroïde. La puissance de l'impact est telle que l'astéroïde explose en morceaux qui s'éparpillent dans tous les sens, dont certains vont s'écraser sur la planète en une pluie d'étoiles filantes, spectacle que Miyu apprécie, avant d'aller voir les débris de plus près (on ne sait jamais !). Arika jubile d'avoir réussi, mais une ombre menaçante se dresse derrière elle. Quand elle se retourne pour voir ce dont il s'agit... elle tombe brusquement de sa chaise, dans sa chambre au château de Windbloom ! Un rêve ? Tout ceci n'était qu'un rêve ? Non, heureusement, Miss Maria est là pour confirmer que Arika a bel et bien sauvé cette planète.
Miss Maria explique ce dont je parlais pour l'épisode 26 : Arika est une Meister Otome, liée à un Master, mais elle est toujours étudiante sous la coupe de Miss Maria. Celle-ci l'envoie faire 50 fois le tour du palais et lui donne une traduction à faire... Est-ce une punition ou simplement des devoirs ? oO (surtout les 50 tours de palais...). Arika se trompe de porte et fait irruption au milieu d'une réunion entre Mashiro et ses conseillers, le contraste entre les deux est saisissant : Arika est toujours aussi excentrique et exubérante, tandis que Mashiro est devenue une souveraine hyper sérieuse et appliquée !
Sakomizu évoque le SALT (Strategic Arms Limitation Talks) qui va bientôt se tenir à Artai (comme quoi, ce pays ne s'est pas totalement renfermé sur lui-même après la destitution de Nagi !). J'aime bien le fait que Sakomizu parle d'une "éventuelle" limitation des Otome, comme quoi ce serait toujours en pourparlers ! Mais cela ne transparaît pas dans la version anglaise (où on parle de SOLT : Strategic Otome Limitation Talks, c'est plus direct !).
Pendant que Arika fait ses tours de palais en courant (les bras en l'air comme dans le générique de fin de MO) on a droit en fond sonore à la lecture d'une lettre qu'elle adresse à Nina. J'ai l'impression qu'elle lui écrit régulièrement. Arika lui raconte à quelle point la ville a retrouvé le calme, tout le monde travaille dur et est heureux, mais voilà, peut-être pas si heureux que ça en fait vu la manifestation devant les grilles du château.
Pendant ce temps-là, dans le désert, une équipe étudie un cratère, qui aurait été formé par l'un des débris de l'astéroïde. Au fond du cratère s'activent Irina (qui ne porte pas d'uniforme d'élève de Garderobe) et Gal, un Aswad, qu'elle appelle "professeur", preuve que la collaboration entre les Aswad et Garderobe continue.
Natsuki "supervise" activement les recherches, en lisant le journal en tenue décontractée (short ouvert laissant voir son string, et soutien-gorge sans bretelles). Gakuenchô, quelle manque de pudeur ! Qu'elle se soit permis une telle tenue au bord de la piscine de l'hôtel où elle logeait pendant la randonnée des Corail dans MO, alors qu'elle était en compagnie de Shizuru et Youko, OK, mais là, en pleine mission dans le désert... ! Shizuru (enfin la voilà ♥) est également en tenue de vacances, également la même que dans l'épisode 9 de MO : maillot de bain et serviette drapée autour de la taille (boudiou, quelle poitrine ). En plus leurs bouteilles ressemblent quand même bien à des bouteilles de bière, elles boivent en mission ? (ce serait bien la première fois qu'on les voit boire autre chose que du thé).
Alors que l'équipe pense pouvoir rentrer, Youko (très occupée à superviser le rangement de son laboratoire) leur demande d'aller explorer un dernier endroit, ce que Shizuru se propose d'aller faire, permettant ainsi aux autres de rentrer.
Natsuki me fait bien rire avec ses paroles pompeuses ("nous devons nous protéger des ennemis des Otome") vu sa tenue débraillée
Retour à Windbloom, où Arika, qui a écouté les doléances des grévistes, essaie de les défendre devant Mashiro, qui de son côté essaie de faire comprendre à Arika qu'elle ne peut pas faire ce qu'elle veut et ne peut pas se baser uniquement sur la pitié pour diriger son royaume. J'ai l'impression qu'il s'agit là de leur première dispute depuis la fin de MO. Quand elles ont fait connaissance au début elles se chamaillaient souvent, mais ensuite leurs différentes épreuves les avaient rapprochées. Là elles se chamaillent comme un vieux couple ! Leur repas se termine sur la remarque que j'avais faite tout-à-l'heure : "Mashiro-chan, vous avez beaucoup changé ces derniers temps. - Ben toi t'es un peu trop restée la même."
Pendant ce temps-là Shizuru est partie explorer un autre cratère, mais à peine arrivée, elle voit quelque chose tomber du ciel : Miyu, pétrifiée mais qui parvient à lui transmettre quelques mots ! "fuis, Améthyste pleine de Grâce ! C'est..." Derrière Shizuru, au bord du cratère, une silhouette se dresse.
Spoiler:
La couleur et la longueur des cheveux, ainsi que les pointes blanches qui partent du cou, font penser à Rena, ou à Arika quand elle a activé le niveau 2 de sa Robe, mais on ne voit pas distinctement son visage, noyé dans un bleu couleur de ciel étoilé. Au moment où un oeil se distingue, des roches se dressent autour de Shizuru qui n'a rien le temps de faire.
A Garderobe, Arika se plaint de Mashiro auprès de Youko, Irina et Gal qui semblent former le noyau scientifique de Garderobe. Youko a su bien s'entourer !
Mashiro, elle, est allée rendre visite à Mai dans la Vallée Noire, qui semble maintenant n'être qu'à un saut de puce (façon de parler, mais quand même) de Windbloom. On se rappelle que pendant que Mikoto entraînait Arika au combat, Mai prodiguait des conseils à Mashiro pour gouverner, cela semble donc logique que celle-ci se tourne vers Mai quand elle a besoin de se confier à quelqu'un à propos de ses tracas de reine.
La Vallée Noire a été reconvertie en "parc naturel de la déesse des chats" (où Mai a fait poser des panneaux pour demander aux gens de ne pas nourrir la déesse des chats XD de la même façon qu'on voit des panneaux dans les zoos demandant de ne pas nourrir les animaux !) et Mai dirige un restaurant de ramen, aidée par la petite Schwartz que j'ai mentionnée plus haut.
Dialogue pas très clair entre Mashiro et Mai : Garderobe ayant été fort occupée ces derniers temps, tous les Seigneurs Slaves n'ont pas été désarmés, donc Mashiro trouve trop triste qu'une petite de cet âge porte un Slave. Elle en parle comme s'il s'agissait d'une maladie ou d'un fardeau (ce qui un peu le cas quand même).
Natsuki, de retour à Garderobe et en tenue décente XD s'inquiète de ce que Shizuru ne soit pas encore rentrée. Gal plaisante sur le fait qu'elle doit être très occupée (c'est quoi ce sous-entendu ? XD). Irina se propose de l'appeler, seulement voilà, Shizuru a été pétrifiée comme Miyu ! Et après ça, sur une des pointes rocheuses de la Vallée Noire, une silhouette se matérialise, toujours avec une partie du corps en bleu étoilé, mais cette fois-ci les cheveux et le bout de Robe (violette) que l'on voit, évoquent Shizuru. Cette silhouette que l'on ne fait qu'apercevoir depuis le début semble donc ne pas avoir d'apparence propre mais plutôt copier celle d'autres personnes.
Spoiler:
Dans la Vallée Noire, Mikoto (qui s'est empiffré 3 bols de ramen !), semble ressentir la présence de cette silhouette, et s'endort d'un coup !
Alors qu'à Garderobe on s'inquiète de ce que la GEM de Shizuru ne soit plus détectable, en revanche on détecte très bien l'apparition d'un Slave au milieu de la Vallée Noire (ça va plus vite à écrire que "parc de la déesse-chat" !). Sachant qu'on vient juste d'y voir la silhouette qui a pris l'apparence de Shizuru, cela ne peut pas être une coïncidence ! L'état d'alerte est lancé, Mashiro donne ses ordres par radio à Sakomizu, tandis que Mai s'efforce d'obtenir le pacte de la part de Mikoto (consistant juste à poser ses lèvres sur la GEM de Mai, heureusement qu'il n'y a pas besoin d'aller jusqu'à la récitation !). Mai décline l'offre d'aide des Schwartz qui ont encore un Slave (est-ce pour cela qu'ils sont encapuchonnés ?) et s'en va affronter le Slave sous les cris d'admiration de la foule (mais n'apprécie guère de se faire surnommer "l'Otome au destin tragique" ^^).
La cavalerie arrive, ou plutôt Natsuki et Arika, et tout-de-suite Mashiro et Arika se chamaillent ! "où étais-tu partie traîner ?" (de la part de Mashiro alors que c'est elle qui avait quitté la ville pour se rendre dans la Vallée Noire !) "vous êtes venue ici pour manger des ramen toute seule !". Heureusement Natsuki est là pour faire la police !
(sérieux, c'est quoi cette manie de remuer les seins comme ça au moment de matérialiser leur Robe ? oO aucune Otome ne porte de soutif ou bien ? )
Tandis que Arika s'élance, Natsuki elle, a besoin de la demande formelle d'intervention de Mashiro pour pouvoir intervenir. Ensuite elle ne perd pas son temps pour dégainer son super canon mais rate lamentablement sa cible (tu nous as habitués à mieux, Natsu !). Enfin, le rayon passe au-dessus de la partie principale du corps du Slave mais semble quand même affecter (par déplacement d'air ou d'énergie ou je ne sais quoi) ses parties latérales qui sont détruites.
Pendant que nos trois héroïnes (Mai, Natsuki, et Arika qui par certains aspects (gloutonnerie, maladresse et côté enfantin) ressemble à Mikoto, cela rappelle le trio d'héroïnes de MH ) combattent le Slave, la silhouette menaçante qui cette fois-ci a pris l'apparence de Miyu, s'approche du sanctuaire de Garderobe. Je ne l'ai pas mentionné plus tôt, mais à chaque fois (ou presque) que l'on voit cette silhouette, il y a 1 ou 2 points rouges qui clignotent sur son corps au rythme d'un coeur qui bat.
Aucune des attaques de nos héroïnes n'ont de succès face au Slave, même l'éclair que produit Mai en passant au milieu de ses anneaux géants, même l'épée géante d'Arika.
A Garderobe, l'intrusion est vite repérée. La silhouette s'est emparée du Diamant de la Pureté et se dirige vers le corps de la Gardienne. Bon, outre le fait que je n'ai pas bien compris où se trouve ce Diamant de la Pureté (dont on se rappelle qu'il s'agit de la GEM de la toute première Otome, Fumi Himeno, et qui a priori est passée par le stade "Diamant de Jais" à cause du désespoir des hommes pendant la guerre des 12 royaumes, avant de redevenir blanche grâce à l'action d'Arika), sérieux, après les déboires subis par l'école à cause de Nagi et des Schwartz, ils n'ont pas de meilleur système de sécurité ? Ceci dit, cette intrusion-là est due à quelque chose de tout sauf ordinaire, donc difficile à prévoir et à contrer...
Miss Maria se rend sur place. Le sanctuaire est envahi d'une sorte de végétation (?), ce qui choque l'Otome si conservatrice. La silhouette apparaît et disparaît en plusieurs points de la pièce, sous des apparences différentes, que je n'arrive pas à toutes reconnaître, à part celle de Shizuru. Soit la silhouette est entièrement bleu étoilée, soit on distingue la couleur des cheveux, une partie des bras, les parties brillantes de la Robe, et les deux points rouges brillants, l'un à hauteur du coeur et l'autre du sexe. Il y a également un point rouge clignotant sur l'appareil contenant le corps de Fumi, puis celui-ci devient entièrement rouge. La Robe de Miss Maria est dématérialisée tandis que celle-ci laisse échapper un "vous êtes...". Comme Miyu, Miss Maria semble reconnaître son adversaire, mais c'est peut-être simplement parce que celle-ci a pris l'apparence d'une personne qu'elle connaît ?
Heureusement, suite à la guerre contre Nagi, Garderobe a mis en place un système auxiliaire en cas de problème avec Fumi pour prendre le relais du système de pactes. Ce qui fait que la Robe de Natsuki est dématérialisée un court instant puis rematérialisée automatiquement une fois le système basculé sur le système auxiliaire (heureusement Natsuki n'était pas trop haut dans le ciel à ce moment-là !). Tandis que Youko explique la situation à Natsuki et lui demande de revenir, on n'oublie pas d'ajouter une touche d'humour : Yukariko, bandeau dans les cheveux et balai en main, s'apprête à en découdre avec l'ennemi, mais Gal et Irina, avertis par Youko, l'en empêchent
Nouvelle dispute entre Arika et Mashiro : Arika demande l'aide de Natsuki pour aller sauver des gens (elle ne peut pas s'en occuper elle-même ?) mais Mashiro ordonne à Natsuki de retourner à Garderobe pour régler les problèmes là-bas. "Les Otome sont encore le coeur de ce monde". Bien évidemment Arika (qui n'est pas au courant de ce qui se passe à l'école) ne comprend pas ce choix et reproche à la reine de ne pas protéger tout le monde. Arika ne comprend rien, aussi Mashiro lui ordonne de se taire et de lui obéir, ce qui les choque toutes les deux. Est-ce à cause de cette dispute que le niveau supérieur de la Robe d'Arika est désactivé, la laissant avec le niveau de base ?
Arika est envoyée valser au loin par un tentacule du Slave. Mai vient s'enquérir d'elle, mais heureusement Arika n'est que sonnée. Celle-ci a une idée en voyant devant elle, éparpillés au sol, quelques uns des souvenirs vendus dans le sanctuaire (des "poupées" en bois à l'effigie de Arika, des cercles de bois imitant les éléments de Mai), dont notamment une poupée en travers d'un cercle.
Spoiler:
ça, c'est le détail du jour que j'avais jamais remarqué avant !
Puisqu'aucune d'entre elles n'est assez forte pour combattre ce Slave, elles vont unir leurs forces ! Mai créé son cercle de feu géant, mais au lieu de passer à travers, c'est Arika qui envoie un rayon de son épée géante au travers du cercle de feu, et cette fois-ci ça marche, le Slave est vaincu !
Pendant ce temps-là à Garderobe Natsuki est arrivée trop tard. Le système auxiliaire étant limité dans le temps, sa Robe disparaît quand elle arrive devant le sanctuaire. Une explosion retentit, tandis que la silhouette, à présent ailée, s'enfuit.
Natsuki informe Mai et Arika que la Gardienne a été détruite (carrément ? genre, le corps de Fumi a été détruit, tout comme Arika avait détruit le corps de Rena ? non je ne pense pas, car tout finira bien et là on n'a pas d'autre Gardienne potentielle sous la main, donc ça doit seulement être la partie électronique qui a été détruite). Elle précise aussi que le Diamant de Pureté, le Sceau, a été dérobé. Le Diamant de Pureté est un Sceau, ah bon ? De quoi ? Derrière Natsuki, Irina, Gal et Yukariko (qui semble faire un malaise !) découvrent avec horreur le corps pétrifié de Miss Maria.
La silhouette maléfique percute Mai puis Arika, ensuite, sous un orage naissant, la Vallée Noire disparaît, emportant ses habitants, tandis que les bâtiments qui ont été construits autour (mais sans appartenir vraiment à cette Vallée magique), eux, restent sur place. Arika n'a rien le temps de faire, Mashiro disparaît avec la Vallée. L'orage est surnaturel aussi, et il est ressenti jusqu'à Artai (Nagi l'observe depuis la petite fenêtre de sa prison perchée sur un éperon rocheux). La bande à Nao l'observe aussi, ainsi que Nina, depuis sa campagne où elle vit une vie totalement banale.
La suite au prochain numéro !
(D'après le casting dans le générique de fin "Ribbon-chan" est bien un nom utilisé dans la série ^^)
Ooh, j'ai une preview de l'épisode suivant
Rah, le texte défile vraiment trop vite, dur de lire ce qui est écrit !
"Les Otome sont vaincues les unes après les autres", "L'intrus venu de l'espace se montre enfin", "un alien maléfique d'Ishigami" (ouais bon on sait que les previews c'est pas sérieux !).
Posté le: Dim Oct 11, 2015 6:25 pm Sujet du message: Re: [Marathon 10 ans] Mai Otome Zwei, épisode 1
Salut ! Et c'est donc reparti pour commenter toutes les OAV créées après la série principale ! Cette fois-ci je ne dispose que d'une seule version, celle de la Yoso-team fansub, mais je m'en contenterai, et je compte sur toi pour m'éclaircir certains points. Ce qui tu fais déjà: j'ai déjà lu ton post et j'ai appris plein de choses qui m'avaient complètement échappé, même après 2 visionnages tout récents !
La première chose qui me frappe avec cette OAV c'est son côté "blockbuster", le côté spectaculaire, action à gros budget, que n'avait pas toujours la série sauf à la toute fin. ça tient aussi au fait que l'image est maintenant en 16/9 qui fait un peu plus "cinéma" mais aussi à l'action, les images en CGI (l'asteroide) et au côté extrêmement simple de l'histoire: 1 ans après la guerre vue dans la série, une nouvelle menace attaque Windbloom, qui se révèle plus puissante que les otome, mais on ne sait pas d'où elle vient ni ce que c'est (ce n'est plus ni les Schwartz ni Nagi, ni un autre pays, alors quoi ???)
Mais ce côté simple et direct n'empêche pas qu'il y ait aussi des tas de scènes passionnantes sur les personnages et leur évolution,et c'est ce qui rend cette série d'OAV délectable pour tous les fans. (d'autant qu'on n'a pas non plus oublié le fan-service!)
Citation:
Dans l'espace une équipe d'intervention s'apprête à rejoindre l'astéroïde, équipée composée d'Haruka en tête, Sarah Gallagher, Akane, Carla Bellini, Laura Bianchi, Anh Lu, Rosalie Claudel (elle n'est pas encore partie pour se marier, elle ?) et Arika !
... et merci pour la liste puisque ça allait trop vite pour que je les identifie toutes à l'image! Mais il s'agit tout simplement de toutes les otomes que l'on nous a présenté dans la série (sauf Maya qui manque)
Citation:
Toutes ces Otome tiennent à la main une arme inconnue, sorte de lance orange, la même pour toutes.
moi ce n'est pas l'aspect du machin qui m'étonne mais la façon de s'en servir, enfin, lancer un javelot dans l'espace contre un asteroide? Bon, ils ont des otome mais ils ne savent pas construire de fusées, c'est le paradoxe de ce monde !
Citation:
Yukino, qui est en compagnie de Natsuki, mais aussi Charles de Florence et Kazuya.
Spoiler:
T'as de bons yeux, tu sais ! J'ai vaguement reconnu le roi de Florence mais Kazuya, non, ça va trop vite et surtout il est flou !
Citation:
Ce n'est pas la première fois que l'on voit Sarah reprendre Haruka, à se demander s'il y a une rivalité particulière entre ces deux-là ?
je ne parlerais pas de rivalité comme avec Shizuru que Haruka défie car elle se croit son égale, ici elle est clairement en position d'infériorité comme devant une ainée ou en tous cas quelqu'un qui l'impressionne ou qu'elle craint. Une fille encore plus forte qu'elle ou plus intelligente, et qui la domine, c'était clair depuisi le début quand on l'a vue débarquer dans le bureau de Yukino.
Citation:
Bien entendu Mashiro est présente aussi avec les autres souverains, ainsi que le roi Guenn d'Annan, tandis que derrière on reconnaît Shiho à ses cheveux. Shiho qui, d'après le mouvement que l'on distingue, est en train de faire du maki-maki !
Alors là, grand prix du détail qui tue à l'unanimité (car bien sûr je n'avais rien remarqué, je n'avais même pas vu Shiho)!
Par contre je ne comprends pas qui c'est là, de dos:
Spoiler:
Citation:
Du côté de la Vallée Noire par contre on ne perd pas une miette du spectacle, grâce à la télé magique !
...et en même temps on prie, pour que ça se passe bien (puisqu'on a fait des offrandes, celles que Mikoto mangerait volontiers!) : il faut imaginer toute la population des 6 pays faisant la même chose, angoissée par cette menace de collision, comme si ça allait être la fin du monde...7
Citation:
Première apparition de cette petite fille (avec ce qui ressemble à des oreilles de lapin !), Ribbon-chan (mais je ne sais pas si c'est un surnom que j'ai lu quelque part ou si on l'appelle vraiment comme ça dans la série).
Moi non plus je n'ai rien compris à son histoire de slave un peu plus tard... mais en effet sa voix suraigue et sa taille monre que c'est une enfant. Le nom doit être du à sa tenue (ribon=ruban) et je me demande si ça ne désigne pas ces "oreilles de lapin" qui ne sont que des bouts de tissu sur sa tête, pour décorer !
Citation:
Nao, en compagnie de Mikoto-chat,
Disons l'autre chat, puisque celui de Mashiro est bien toujours avec elle au chateau !
Citation:
Le détail que je ne comprends pas : Nao bouge des lèvres pour parler, mais ce n'est pas sa voix que l'on entend, c'est celle d'une des scientifiques de l'observatoire, où on retourne dans la scène suivante.
on dirait qu'elle prononce les mêmes paroles comme si elle les connait par coeur, par dérision ou par intéret pour ce qui se passe ? Regrette--t-elle de ne pas participer (en tant que pilier elle aurait pu, sinon dû le faire!)
Citation:
Arika, elle, veut tenter quelque chose, et là il n'y a plus personne pour l'arrêter. Elle demande à Mashiro de réciter le pacte : WTF ?! Elle a pourtant déjà matérialisé sa Robe ! Il faut aussi une autorisation du Master pour débloquer le niveau supérieur ?
WTF ? pas mieux ! Déjà l'ensemble des otome qui laissent Arika improviser sans bouger, je dis, OK, comme toujours, c'est elle l'héroïne, les autres ne comptent pas, mais bon, cette histoire de2ème pacte pour déployer le niveau Zwei des pouvoirs, c'est à la limite crédible si on veut, mais depuis quand on peut faire des pactes à distance (plus loin on verra Mai, puis Arika demander à leur Master d'embrasser leur GEM, donc ça existe toujours! ) Il y a un côté arbitraire dans cette nouveauté, que l'on nous présente sans explication "c'est une spécialité de Meister Arika" dit Natsuki, et emballez c'est pesé !
Citation:
Arika, avec sa Robe niveau deux, son épée Akatsuki (qui signifie "lune rouge" en japonais ) et ses cheveux à la mode Alyssa, contre l'astéroïde.
A la mode Alyssa pour la couleur dorée, mais aussi à la mode Rena Sayers, car on a déjà vu que quand elle est à pleine puissance elle ressemble plus à sa mère (alors qu'elle avait ses nattes il y a encore 30 secondes!)
Au fait on a été abusés par les fansubs encore une fois, eux-même embrouillés par le fait que les japonais prononcent pareil les R et les L parait-il, mais le vrai nom de la mère d'Arika c'est LENA, comme on le voit écrit dans le journal:
Spoiler:
Citation:
Un rêve ? Tout ceci n'était qu'un rêve ?
Non, ce n'était qu'un gag (pas drôle et pas crédible -une fois réveillée pourquoi elle ne se rappelle plus que ça a vraiment eu lie ,) et heureusement que ce n'était pas un rêve, sinon, quel cliché, jaurais crié au scandale !
Citation:
Est-ce une punition ou simplement des devoirs ? oO (surtout les 50 tours de palais...).
Punition bien sûr (sinon je ne vois pas l'intérêt) pour avoir dormi au lieu de travailler (elle était assise à son bureau quand elle est tombée)
Citation:
Sakomizu évoque le SALT (Strategic Arms Limitation Talks) qui va bientôt se tenir à Artai (comme quoi, ce pays ne s'est pas totalement renfermé sur lui-même après la destitution de Nagi !). J'aime bien le fait que Sakomizu parle d'une "éventuelle" limitation des Otome, comme quoi ce serait toujours en pourparlers ! Mais cela ne transparaît pas dans la version anglaise (où on parle de SOLT : Strategic Otome Limitation Talks, c'est plus direct !).
Les traducteurs anglophones se sont peut-être autorisés cette liberté parce que l'acronyme SALT est déjà bien connu chez eux.(du fait que c'est effectivement comme ça que s'appelaient les accords entre USA et URSS sur le désarmement nucléaire)
Citation:
Pendant que Arika fait ses tours de palais en courant (les bras en l'air comme dans le générique de fin de MO)
je trouve ça lourd, dans cette séquence cette façon de souligner à quelle point elle serait encore immature et gamine comme à ses tous débuts, vis-à-vis des études, des adultes, de la reine, de la politique... alors qu'elle a notoirement fait preuve de force de caractere et d' esprit d'initiative (et de sacrifice) dans son travail d'otome: ça ne cadre pas, ce n'est pas une autre personne quand elle est en robe , pas à ce point-là !
Citation:
Natsuki "supervise" activement les recherches, en lisant le journal en tenue décontractée (short ouvert laissant voir son string, et soutien-gorge sans bretelles). Gakuenchô, quelle manque de pudeur !
Oui, c'est la séquence sexy de l'épisode! mais il faut pousser la comparaison avec celle de la piscine jusqu'au bout: comme Youko, Irina fait partie de l'école maintenant, quel que soit son poste, donc ce n'est pas comme se montrer à des étrangers. D'autre part, c'est en plein désert, il fait très chaud (d'où la bierre bien fraiche) , c'est plutôt la combinaison d'Irina qui me choque, elle doit être en nage là-dessous !
Bon sinon, comme ce sont les 2 autres qui font tout le boulot, pour Natsuki et Shizuru ça ressemble beaucoup à des vacances !
Au début j'avais compris qu'il y avait un rapport entre l'astéroide et la créature alien qui pétrifie tout le monde, mais en fait le 2ème cratère, celui que visite Shizuru n'a rien à voir avec l'asteroide; par contre on l'y envoie pour voir s'il y a des ruines... de quoi ? et se peut-il que personne ne soit jamais allé par là ? ils ont des vaisseaux pour se déplacer dans le désert, alors qu'il y ait des zones inexplorées ça me surprend)
Citation:
J'ai l'impression qu'il s'agit là de leur première dispute depuis la fin de MO. Quand elles ont fait connaissance au début elles se chamaillaient souvent, mais ensuite leurs différentes épreuves les avaient rapprochées. Là elles se chamaillent comme un vieux couple !
Là encore je trouve le symbolisme vraiment trop appuyé: la table démesurée qui les sépare, alors qu'avant elles se roulaient ensemble sur le lit de Mashiro... c'est pas très subtil pour montrer que la reine devient distante avec elle...
Citation:
Pendant ce temps-là Shizuru est partie explorer un autre cratère, mais à peine arrivée, elle voit quelque chose tomber du ciel : Miyu, pétrifiée mais qui parvient à lui transmettre quelques mots ! "fuis, Améthyste pleine de Grâce ! C'est..." Derrière Shizuru, au bord du cratère, une silhouette se dresse.
Merci de ces explications: je n'avais pas reconnu Miyu, je n'y pensait même pas puisque c'est un robot, elle aurait dû être "impétrifiable" sauf que si c'est un cyborg c'est un mélange de chair et de métal. Mais pourquoi tombe-telle du ciel ? (Cela a-t-il un rapport avec le moment où on voir Miyu aller voir derrière les montagnes les débris qui tombent ? j'étais en train d'abandonner la piste asteroide et elle revient me hanter)
Citation:
La couleur et la longueur des cheveux, ainsi que les pointes blanches qui partent du cou, font penser à Rena, ou à Arika quand elle a activé le niveau 2 de sa Robe, mais on ne voit pas distinctement son visage, noyé dans un bleu couleur de ciel étoilé. Au moment où un oeil se distingue, des roches se dressent autour de Shizuru qui n'a rien le temps de faire.
tu as raison de décrire cela sans a-priori, moi j'ai du mal à oublier que je sais déjà que c'est Fumi (ou une créature qui a pris son apparence)!
Citation:
Mashiro, elle, est allée rendre visite à Mai dans la Vallée Noire, qui semble maintenant n'être qu'à un saut de puce (façon de parler, mais quand même) de Windbloom. On se rappelle que pendant que Mikoto entraînait Arika au combat, Mai prodiguait des conseils à Mashiro pour gouverner, cela semble donc logique que celle-ci se tourne vers Mai quand elle a besoin de se confier à quelqu'un à propos de ses tracas de reine.
Très pertinent rappel car j'avais oublié ça, du coup ça semblait moins justifié, du genre "je fais aller manger des ramens entre copines"
(heureusement que Mai a sa séquence de combats juste après parce que sinon, on croit comprendre que son rôle se limite à faire la bouffe aux touristes)
Citation:
Dialogue pas très clair entre Mashiro et Mai : Garderobe ayant été fort occupée ces derniers temps, tous les Seigneurs Slaves n'ont pas été désarmés, donc Mashiro trouve trop triste qu'une petite de cet âge porte un Slave. Elle en parle comme s'il s'agissait d'une maladie ou d'un fardeau (ce qui un peu le cas quand même).
on comprendra peut-être plus tard... en la voyant matérialiser son slave ?
Citation:
Natsuki, de retour à Garderobe et en tenue décente XD s'inquiète de ce que Shizuru ne soit pas encore rentrée. Gal plaisante sur le fait qu'elle doit être très occupée (c'est quoi ce sous-entendu ? XD).
je forme l'hypothèse hardie que son côté sinon "dragueuse" du moins "joueuse" (dans le sens où elle "jouait" avec Tomoe) est relativement connu à Garderobe (du personnel en tous cas, car c'est d'eux qu'il s'agit) de même d'ailleurs que sa relation avec la directrice ! C'est juste un indice de plus pour moi.
Citation:
. Cette silhouette que l'on ne fait qu'apercevoir depuis le début semble donc ne pas avoir d'apparence propre mais plutôt copier celle d'autres personnes.
Damned! Tu as raison, et du coup son apparence de Fumi plus tard n'est pas non plus la sienne, c'est un alien qui s'adapte à ses victimes.
Citation:
Dans la Vallée Noire, Mikoto (qui s'est empiffré 3 bols de ramen !), semble ressentir la présence de cette silhouette, et s'endort d'un coup !
Trop pratique! la plus forte combattante (d'après Mai) est HS quand arrive une vraie menace, histoire de laisser les combats aux autres.... Seulement ils ne donnent aucune explication, ça fait vraiment trop arbitraire (j'espère que ce sera quand même expliqué)
Citation:
Alors qu'à Garderobe on s'inquiète de ce que la GEM de Shizuru ne soit plus détectable, en revanche on détecte très bien l'apparition d'un Slave au milieu de la Vallée Noire
J'aimerais attirer ton attention sur ce plan trop rapide où on voit l'écran que regarde Irina avec la localisation des otome.
on voit d'abord les initiales SG (Sarah Gallagher ? où est-elle ?) et JNZ (Alors si JNZ est Nao (Juliet Nao Zhang) elle est très loin, dans un autre pays - ne serait-ce pas Artai ? )
Puis en a sur un même point AS et MB (Akane Soir et Maya qui la surveille à Cardair?) et enfin NK et AY pour Natsuki et Arika à Windbloom.
Citation:
Mai s'en va affronter le Slave sous les cris d'admiration de la foule (mais n'apprécie guère de se faire surnommer "l'Otome au destin tragique" ^^).
ça par contre c'est assez sympacomme gag car si nous nous savons pourquoi Mai en a marre de cette légende qui n'est pas justifiée (elle a raconté la réalité de sa disparition ) les gens eux ne le savent toujours pas. D'un autre côté, que font les journalistes ? il y a des journaux, y compris des fanzines sur les otome et chacun peut aller la voir à son restau quand on veut, alors pourquoi la légende perdure ? Parce qu'on préfère les belles histoires à la réalité ?!
Citation:
(sérieux, c'est quoi cette manie de remuer les seins comme ça au moment de matérialiser leur Robe ? oO aucune Otome ne porte de soutif ou bien ? )
Je suis très content de voir que Mai est la première dont on voit la "materialisation", évidemment ! j'ai l'impression que le côté sexy a été accentué par rapport aux premières qu'on avait vues dans la série. Les "magical girls" traditionnelles (Sakura, Nanoha, Madoka...) étant toujours des gamines ultra-plates, c'est amusant de les voir prendre le contrepied complet de ça !)
Citation:
Tandis que Arika s'élance, Natsuki elle, a besoin de la demande formelle d'intervention de Mashiro pour pouvoir intervenir.
ça nous rappelle à quel point l'école est indépendante du royaume. Mais c'est Natsuki qui sollicite son intervention en toussant pour rappeler à Mashiro qu'elle peut aider; mais si la reine voulait elle pouvait refuser.. on retrouve ici la Natsuki "officielle" diplomate très respectueuse des règles et des protocoles
Citation:
Pendant que nos trois héroïnes (Mai, Natsuki, et Arika qui par certains aspects (gloutonnerie, maladresse et côté enfantin) ressemble à Mikoto, cela rappelle le trio d'héroïnes de MH ) combattent le Slave,
je n'y avais pas pensé mais c'est tout à fait çà !
Citation:
Aucune des attaques de nos héroïnes n'ont de succès face au Slave, même l'éclair que produit Mai en passant au milieu de ses anneaux géants, même l'épée géante d'Arika.
c'est assez étonnant d'ailleurs de voir qu'elles y mettent le paquet (l'attaque de Mai donne lieu à une explosion gigantesque) alors qu'il y a plein de public (les touristes de la vallée noire) et qu'on est même pas très loin de la ville!
Citation:
Miss Maria se rend sur place. Le sanctuaire est envahi d'une sorte de végétation (?), ce qui choque l'Otome si conservatrice.
Tu oublies de préciser que comme elle a activé sa robe elle est redevenue jeune, et qu'on la voit même plus longtemps que dans la série. Et la panne du système qui lui enlève sa robe la ramène aussitôt à son âge actuel, comme si c'était juste un masque ou un hologramme...
Qui a-t-elle reconnut ? Miyu, Shizuru, Fumi, ou encore une autre apparence que la créature a prise ? il faudra attendre la fin pour être surs !
Citation:
on n'oublie pas d'ajouter une touche d'humour : Yukariko, bandeau dans les cheveux et balai en main, s'apprête à en découdre avec l'ennemi, mais Gal et Irina, avertis par Youko, l'en empêchent
c'est intéressant mais j'ai du mal à 'interpréter le côté comique. Soit ça veut dire qu'on considère que Yukariko est nulle comme combattante, et qu' alors il ne faut surtout pas l'envoyer (mais lors de la bataille de Windbloom elle a participé à la défense de l'école, avec une robe d'otome) ou alors l'explication est qu'elle fonce sans réfléchir dans un réflexe spontané pour défendre Miss Maria à laquelle elle est très liée... 'on veut juste lui éviter de se faire pétrifier aussi !
Citation:
Nouvelle dispute entre Arika et Mashiro Arika ne comprend rien, aussi Mashiro lui ordonne de se taire et de lui obéir, ce qui les choque toutes les deux.
C'est intéressant parce que cette fois dans la bataille entre l'idéalisme et le réalisme on peut donner raison à Mashiro, car on sait ce qui se passe, alors que pour la crise des salaires c'était le contraire (on ne nous explique vraiment pas pourquoi il faudrait absolument cette loi pour geler les salaires, alors que ses effets désastreux sont déjà sensibles)
Citation:
. Celle-ci a une idée en voyant devant elle, éparpillés au sol, quelques uns des souvenirs vendus dans le sanctuaire (des "poupées" en bois à l'effigie de Arika, des cercles de bois imitant les éléments de Mai), dont notamment une poupée en travers d'un cercle.
J'avais déjà remarqué ces objets sur la boutique de souvenirs (si les éléments de Mai servent à cuire les ramen ce n'est pas plus étonnant d'en faire des jouets pour enfants (ça bien montre le niveau de nottoriété des 2 personnages!) Je ne saisi on achète ça au détail ou si on en prend plusieurs,(ce pourrait être un genre de jeu de quilles où on doit passer les anneaux à travers les quilles? Mais dans ce cas l'idée de cette combinaison aurait du leur être familière... et je te fais grâce de la symbolique que mon esprit mal tourné voit dans tout ça...
Citation:
L'orage est surnaturel aussi, et il est ressenti jusqu'à Artai (Nagi l'observe depuis la petite fenêtre de sa prison perchée sur un éperon rocheux). La bande à Nao l'observe aussi, ainsi que Nina, depuis sa campagne où elle vit une vie totalement banale.
d'où je forme l'hypothèse qu'ils sont tous à Artai.
(Nina car elle est chez Serguei qui est du pays, et Nao car elle cherche Nina... on ne le sait pas encore, ok, mais on sait déjà qu'elle est dans un autre pays lointain)
Mais peu importe: la disparition de la Vallée Noire est spectaculaire sinon compréhensible (je ne dis pas plausible, je vois bien que c'est magique, mais même dans le cadre magique on a besoin d'une explication de cette disparition, j'espère qu'on l'aura plus tard.)
J'avoue que le générique de fin (à partir du moment où on voit Nina) m'a été pourri par la chanson que je trouve d'une niaiserie rare, ça ne ressemble pas aux chansons qu'on avait habituellement, je me demande si Yuki Kajiura n'a pas commencé à sous-traiter le travail pour ces OAV (pour MO-sfir ce sera carrément un autre compositeur et on le sentira passer, ça au moins je m'en souviens bien !!)
Citation:
Ooh, j'ai une preview de l'épisode suivant
Rah, le texte défile vraiment trop vite, dur de lire ce qui est écrit !
"Les Otome sont vaincues les unes après les autres", "L'intrus venu de l'espace se montre enfin", "un alien maléfique d'Ishigami" (ouais bon on sait que les previews c'est pas sérieux !).
dans la trad Yoso la preview c'est effectivement du n'importe quoi, elle n'annonce absolument rien... et Ishigami c'est quoi, un nom de lieu ou de perronne ?
Posté le: Dim Oct 11, 2015 11:44 pm Sujet du message: Re: [Marathon 10 ans] Mai Otome Zwei, épisode 1
Citation:
Salut ! Et c'est donc reparti pour commenter toutes les OAV créées après la série principale ! Cette fois-ci je ne dispose que d'une seule version, celle de la Yoso-team fansub, mais je m'en contenterai, et je compte sur toi pour m'éclaircir certains points. Ce qui tu fais déjà: j'ai déjà lu ton post et j'ai appris plein de choses qui m'avaient complètement échappé, même après 2 visionnages tout récents !
Tu l'as téléchargée où la version de la Yoso-team ? Ce n'est pas celle qui est sur sky-animes il me semble ?
Si tu veux une version anglaise, celle que j'utilise je l'ai téléchargée ici : http://kissanime.com/Anime/Mai-Otome-Zwei-Sub
Citation:
La première chose qui me frappe avec cette OAV c'est son côté "blockbuster", le côté spectaculaire, action à gros budget, que n'avait pas toujours la série sauf à la toute fin. ça tient aussi au fait que l'image est maintenant en 16/9 qui fait un peu plus "cinéma" mais aussi à l'action, les images en CGI (l'asteroide) et au côté extrêmement simple de l'histoire: 1 ans après la guerre vue dans la série, une nouvelle menace attaque Windbloom, qui se révèle plus puissante que les otome, mais on ne sait pas d'où elle vient ni ce que c'est (ce n'est plus ni les Schwartz ni Nagi, ni un autre pays, alors quoi ???)
J'avais même pas fait attention qu'on est maintenant en 16/9 !
En tout cas, c'est une histoire complète qui va se dérouler sur 4 épisodes seulement, cela justifie aussi qu'on ne perde pas de temps pour entrer dans le vif du sujet.
Citation:
Citation:
Dans l'espace une équipe d'intervention s'apprête à rejoindre l'astéroïde, équipée composée d'Haruka en tête, Sarah Gallagher, Akane, Carla Bellini, Laura Bianchi, Anh Lu, Rosalie Claudel (elle n'est pas encore partie pour se marier, elle ?) et Arika !
... et merci pour la liste puisque ça allait trop vite pour que je les identifie toutes à l'image! Mais il s'agit tout simplement de toutes les otomes que l'on nous a présenté dans la série (sauf Maya qui manque)
J'ai dû faire quelques arrêts sur image pour pouvoir les lister
C'est vrai qu'il manque Maya, dont on a l'impression qu'elle passe son temps à chaperonner Akane, alors si Akane est là, pourquoi pas Maya aussi ?
Et surtout il manque Shizuru Et puis Nao, on nous la montre dans un bar, mais qu'est-ce qu'elle fout là au lieu de participer à cette mission ?
Citation:
Citation:
Toutes ces Otome tiennent à la main une arme inconnue, sorte de lance orange, la même pour toutes.
moi ce n'est pas l'aspect du machin qui m'étonne mais la façon de s'en servir, enfin, lancer un javelot dans l'espace contre un asteroide? Bon, ils ont des otome mais ils ne savent pas construire de fusées, c'est le paradoxe de ce monde !
C'est exactement ça, ils sont très avancés sur certains points (la technologie des Otome) et en retard sur d'autres. Je n'ai même pas l'impression qu'ils sachent voler, ni dans les airs ni dans l'espace. Dans le tout premier épisode de MO, on avait vu d'anciens avions mais vu la réaction des personnages (certains ne sachant même pas ce que c'est ou à quoi ça sert) j'avais cru comprendre que c'est une technologie qui a été perdue.
Mais quand même, un peu plus tard Sarah parlera de missiles sol-air pour retenir Haruka. Il faut croire qu'ils ont conscience qu'aucune de ces armes n'est suffisante face à un astéroïde de cette taille, et qu'il faut donc une combinaison de ces armes (les missiles des Otome puis les missiles sol-air) pour en venir à bout. Mais là j'ajouterai : quid du méga-canon de la Directrice ? Il aurait pas pu aider ?
Citation:
Citation:
Yukino, qui est en compagnie de Natsuki, mais aussi Charles de Florence et Kazuya.
Spoiler:
T'as de bons yeux, tu sais ! J'ai vaguement reconnu le roi de Florence mais Kazuya, non, ça va trop vite et surtout il est flou !
En même temps c'était un peu une question de logique, puisque Akane est dans l'espace ! Ceci dit il manque à ce tableau les souverains de Romulus et Rémus, mais ils sont tellement peu importants qu'ils n'ont pas de nom, et probablement pas de seiyuu non plus (mais ils auraient quand même pu figurer en arrière-plan).
Citation:
Citation:
Ce n'est pas la première fois que l'on voit Sarah reprendre Haruka, à se demander s'il y a une rivalité particulière entre ces deux-là ?
je ne parlerais pas de rivalité comme avec Shizuru que Haruka défie car elle se croit son égale, ici elle est clairement en position d'infériorité comme devant une ainée ou en tous cas quelqu'un qui l'impressionne ou qu'elle craint. Une fille encore plus forte qu'elle ou plus intelligente, et qui la domine, c'était clair depuisi le début quand on l'a vue débarquer dans le bureau de Yukino.
Je n'ai pas tout compris ce que tu voulais dire, qui craint qui ?
Citation:
Citation:
Bien entendu Mashiro est présente aussi avec les autres souverains, ainsi que le roi Guenn d'Annan, tandis que derrière on reconnaît Shiho à ses cheveux. Shiho qui, d'après le mouvement que l'on distingue, est en train de faire du maki-maki !
Alors là, grand prix du détail qui tue à l'unanimité (car bien sûr je n'avais rien remarqué, je n'avais même pas vu Shiho)!
Par contre je ne comprends pas qui c'est là, de dos:
Spoiler:
C'est dingue comment j'ai pu exercer ma capacité à repérer des détails, grâce à ces marathons Car tous les détails que je te pointe, la plupart je crois que je les découvre là pour la première fois !
Je pense que cette personne de dos c'est Chie. Cela colle pour la coupe de cheveux, pour les vêtements. On l'a vue de face au début, on a bien vu qu'elle était debout derrière des personnes assises devant leurs écrans.
Citation:
Citation:
Nao, en compagnie de Mikoto-chat,
Disons l'autre chat, puisque celui de Mashiro est bien toujours avec elle au chateau !
Il faudrait que je revisionne tout l'épisode attentivement, je vais essayer de faire ça un de ces soirs et de regarder la version anglaise, mais il m'a semblé lors du visionnage qu'il y avait 3 chats ! Ou alors il y a des incohérences, ou des mouvements de chats ! Vu qu'ils ont des symboles différents sur le front, ce sera facile de les différencier.
Allez, juste un petit imprim'écran pour le plaisir :
Spoiler:
Si je ne m'abuse, les deux chats que l'on connaît ont l'un une étoile, et l'autre une lune sur le front. Celui-ci, c'est un autre symbole (je ne saurais trop le décrire, à part qu'il ressemble un peu au kanji pour dire "8" en japonais). Par ailleurs, à chaque fois qu'on voit Nao dans cet épisode on voit un chat avec elle donc on peut supposer qu'il ne l'a pas quittée, et à la scène précédente (Mai, Mikoto, Ribbon-chan et les autres Schwartz) il y a aussi un chat avec eux (qui a l'air d'avoir un "Z" sur le front, WTF ?), donc non ce n'est pas "l'autre" chat, celui de Mai et Mikoto, qui accompagne Nao.
Citation:
Citation:
Le détail que je ne comprends pas : Nao bouge des lèvres pour parler, mais ce n'est pas sa voix que l'on entend, c'est celle d'une des scientifiques de l'observatoire, où on retourne dans la scène suivante.
on dirait qu'elle prononce les mêmes paroles comme si elle les connait par coeur, par dérision ou par intéret pour ce qui se passe ? Regrette--t-elle de ne pas participer (en tant que pilier elle aurait pu, sinon dû le faire!)
Il faut supposer qu'elle était en mission, probablement à Artai. Peut-être qu'elle est là pour surveiller le pays et s'assurer qu'il n'y a pas de problèmes suite à l'arrestation de Nagi.
Citation:
Citation:
Arika, elle, veut tenter quelque chose, et là il n'y a plus personne pour l'arrêter. Elle demande à Mashiro de réciter le pacte : WTF ?! Elle a pourtant déjà matérialisé sa Robe ! Il faut aussi une autorisation du Master pour débloquer le niveau supérieur ?
WTF ? pas mieux ! Déjà l'ensemble des otome qui laissent Arika improviser sans bouger, je dis, OK, comme toujours, c'est elle l'héroïne, les autres ne comptent pas, mais bon, cette histoire de2ème pacte pour déployer le niveau Zwei des pouvoirs, c'est à la limite crédible si on veut, mais depuis quand on peut faire des pactes à distance (plus loin on verra Mai, puis Arika demander à leur Master d'embrasser leur GEM, donc ça existe toujours! ) Il y a un côté arbitraire dans cette nouveauté, que l'on nous présente sans explication "c'est une spécialité de Meister Arika" dit Natsuki, et emballez c'est pesé !
En fait on a à nouveau ça plus tard : dans la Vallée Noire aussi Arika demande à Mashiro le pacte pour pouvoir activer le niveau supérieur de sa Robe. C'est un peu comme certains Windows particulièrement tatillons sur la sécurité et qui te demandent sans arrêt si tu es sûr de vouloir faire ce que tu es en train de faire Finalement ce n'est pas absurde de contrôler l'accès au niveau le plus puissant de la Robe. Toutefois en cas de danger, est-ce toujours possible/facile de demander cette autorisation ? Apparemment oui, tout a été prévu : si dans MO on insistait un peu sur la mise en scène pour la récitation du pacte, maintenant on va davantage à l'essentiel, d'après ce que je comprends il y a 2 moyens de libérer les pouvoirs d'une Otome : soit en embrassant directement la GEM (ce qui permettra à Mai d'activer ses pouvoirs malgré que Mikoto soit endormie) soit en récitant un pacte, ce qui peut se faire à distance (et même à très grande distance !) puisque Otome et Master peuvent communiquer via leurs GEMs.
La spécialité d'Arika dont parle Natsuki, ce n'est pas de pouvoir faire des pactes à distance, c'est d'avoir un niveau 2 sur sa Robe
Citation:
Au fait on a été abusés par les fansubs encore une fois, eux-même embrouillés par le fait que les japonais prononcent pareil les R et les L parait-il, mais le vrai nom de la mère d'Arika c'est LENA, comme on le voit écrit dans le journal:
Spoiler:
Je pense que ni moi ni les fansubs n'avons été embrouillés par le fait que les Japonais prononcent les R et les L de la même manière (en fait ils ont une seule consonne qui regroupe les deux, qui est un peu à mi-chemin entre un R et un L, mais un peu plus proche d'un L quand même. Si un Japonais te parle en français ce n'est que le contexte qui te permettra de savoir s'il te parle d'un lit long ou d'un riz rond ).
Le fait est que dans la transcription officielle, habituelle du japonais en caractères latins (romaji) on n'utilise pas le L, seulement le R. (ça m'a d'ailleurs choquée la toute première fois que j'ai vu écrit le mot "arigatô", mot que je connaissais depuis longtemps mais que j'entends avec un L). Si tu cherches sur Internet les syllabaires japonais, tu ne trouveras pas de L dans la transcription en romaji des syllabes japonaises. C'est juste une convention d'écriture, que les fansubs respectent, c'est tout
D'ailleurs si je voulais vraiment être jusqu'au-boutiste, j'écrirais "Sara Gyaragâ" au lieu de "Sarah Gallagher", mais bon, là c'est évident qu'ils se sont inspirés de noms étrangers pour les personnages de MO. (ça vaut aussi pour "Kurugâ", "Vintoburûmu", etc).
Visiblement le nom de la mère d'Arika est aussi un nom étranger (là c'était moins évident), à mon humble avis s'ils ont choisi de l'écrire "LENA" et non "RENA" dans ce journal c'est peut-être justement pour souligner que ce n'est pas un nom japonais, et peut-être aussi pour ne pas perturber le public étranger. Car s'ils ne pensaient qu'au public japonais et pas au public international, ils n'écriraient pas autant de trucs en anglais.
Citation:
Citation:
Un rêve ? Tout ceci n'était qu'un rêve ?
Non, ce n'était qu'un gag (pas drôle et pas crédible -une fois réveillée pourquoi elle ne se rappelle plus que ça a vraiment eu lie ,) et heureusement que ce n'était pas un rêve, sinon, quel cliché, jaurais crié au scandale !
C'était juste une question rhétorique que je posais, hein
Je suis d'accord que ce gag n'est pas le plus drôle. Ceci dit, je reconnais que des fois quand je me réveille juste après un rêve particulièrement intense il me faut un peu de temps pour reprendre mes esprits, donc on peut penser que c'est pareil avec Arika, sur le coup au réveil elle a cru que ce n'était qu'un rêve.
Par contre son comportement face à Miss Maria est étonnant, elle n'hésite pas à lui prendre le bras, elle parle en utilisant des grands gestes et des onomatopées, pourtant vu la terreur que Miss Maria inspire d'habitude aux élèves, j'imagine plutôt les élèves se tenir et parler correctement devant elle ! Cela montre à quel point Arika a pris de l'assurance !
Citation:
Citation:
Sakomizu évoque le SALT (Strategic Arms Limitation Talks) qui va bientôt se tenir à Artai (comme quoi, ce pays ne s'est pas totalement renfermé sur lui-même après la destitution de Nagi !). J'aime bien le fait que Sakomizu parle d'une "éventuelle" limitation des Otome, comme quoi ce serait toujours en pourparlers ! Mais cela ne transparaît pas dans la version anglaise (où on parle de SOLT : Strategic Otome Limitation Talks, c'est plus direct !).
Les traducteurs anglophones se sont peut-être autorisés cette liberté parce que l'acronyme SALT est déjà bien connu chez eux.(du fait que c'est effectivement comme ça que s'appelaient les accords entre USA et URSS sur le désarmement nucléaire)
J'ai distinctement entendu le mot "Otome" dans les propos de Sakomizu, alors que ce mot n'était pas présent ailleurs dans sa phrase, donc ce sont peut-être les traducteurs français qui se sont permis une liberté pour faire un clin d'oeil à cet acronyme anglais.
Citation:
Citation:
Pendant que Arika fait ses tours de palais en courant (les bras en l'air comme dans le générique de fin de MO)
je trouve ça lourd, dans cette séquence cette façon de souligner à quelle point elle serait encore immature et gamine comme à ses tous débuts, vis-à-vis des études, des adultes, de la reine, de la politique... alors qu'elle a notoirement fait preuve de force de caractere et d' esprit d'initiative (et de sacrifice) dans son travail d'otome: ça ne cadre pas, ce n'est pas une autre personne quand elle est en robe , pas à ce point-là !
Oui j'ai trouvé ça un peu lourd aussi. Toutefois, Arika est globalement une fille très spontanée, exubérante, et pas très futée. Les événements qu'elle a traversés l'ont aidée à mûrir (du moins pour certains aspects) mais après un an de paix, son côté bêbête reprend peut-être le dessus !
Par ailleurs, quand elle est en Robe, elle est dans le feu de l'action, et là je pense qu'elle est un peu en mode "réflexe", en mode "survie", donc elle n'a pas tout-à-fait le même comportement que dans la vie de tous les jours où elle peut se permettre d'être elle-même.
Citation:
Citation:
Natsuki "supervise" activement les recherches, en lisant le journal en tenue décontractée (short ouvert laissant voir son string, et soutien-gorge sans bretelles). Gakuenchô, quelle manque de pudeur !
Oui, c'est la séquence sexy de l'épisode! mais il faut pousser la comparaison avec celle de la piscine jusqu'au bout: comme Youko, Irina fait partie de l'école maintenant, quel que soit son poste, donc ce n'est pas comme se montrer à des étrangers. D'autre part, c'est en plein désert, il fait très chaud (d'où la bierre bien fraiche) , c'est plutôt la combinaison d'Irina qui me choque, elle doit être en nage là-dessous !
Bon sinon, comme ce sont les 2 autres qui font tout le boulot, pour Natsuki et Shizuru ça ressemble beaucoup à des vacances !
Pas faux, et je me demande si ce n'est pas juste pour ça que Natsuki et Shizuru accompagnent cette mission : pour prendre quelques vacances ! Peut-être que la raison officielle serait une raison de sécurité (après tout l'école n'a pas de service de sécurité, à part le fait que Shizuru est responsable de la sécurité, mais elle ne semble pas avoir de gens sous ses ordres pour cela), mais à ce compte-là seule la présence de Shizuru se justifiait. Natsuki, elle, doit bien avoir de la paperasse à traiter à l'école, non ?
C'est normal qu'Irina porte une combinaison de sécurité. Aussi bien pour se protéger du soleil du désert que contre d'éventuelles chutes de pierre, etc. En tout cas c'est clair que ce n'est plus une simple étudiante de l'école, il faut croire qu'elle a été "embauchée" en tant qu'assistante de Youko.
On avait vu à la fin du dernier épisode de MO que Irina et Lilie (oui je sais, je devrais plutôt écrire Ririe ) portaient l'uniforme des Perles, et on sait que MO Zwei se déroule un an après, c'est donc qu'il y a eu une nouvelle promo de Corails. Toutefois on ne les verra pas, ce n'est pas ça qui est intéressant dans cet OAV !
Citation:
Au début j'avais compris qu'il y avait un rapport entre l'astéroide et la créature alien qui pétrifie tout le monde, mais en fait le 2ème cratère, celui que visite Shizuru n'a rien à voir avec l'asteroide; par contre on l'y envoie pour voir s'il y a des ruines... de quoi ? et se peut-il que personne ne soit jamais allé par là ? ils ont des vaisseaux pour se déplacer dans le désert, alors qu'il y ait des zones inexplorées ça me surprend)
Si si, pour moi il y a bien un rapport entre l'astéroïde et la créature qui pétrifie tout le monde. L'alien est venu grâce à cet astéroïde, c'est d'ailleurs pour ça que je disais que c'est comme si l'astéroïde avait volontairement dévié sa trajectoire pour éviter le danger des lances (ce serait l'alien qui a fait ça).
Je ne sais pas si le deuxième cratère n'a aucun rapport avec l'astéroïde, et après tout c'est peut-être bien ce que Shizuru va vérifier. Je ne suis pas sûre que la traduction soit parfaite à ce moment-là, je me demande si Youko ne leur demande pas de vérifier si l'astéroïde n'aurait pas laissé des traces dans cet autre endroit (dégâts matériels à des bâtiments qui seraient présents là, ou bien s'il y aurait des morceaux de l'astéroïde qui pourraient être étudiés).
Citation:
Citation:
Pendant ce temps-là Shizuru est partie explorer un autre cratère, mais à peine arrivée, elle voit quelque chose tomber du ciel : Miyu, pétrifiée mais qui parvient à lui transmettre quelques mots ! "fuis, Améthyste pleine de Grâce ! C'est..." Derrière Shizuru, au bord du cratère, une silhouette se dresse.
Merci de ces explications: je n'avais pas reconnu Miyu, je n'y pensait même pas puisque c'est un robot, elle aurait dû être "impétrifiable" sauf que si c'est un cyborg c'est un mélange de chair et de métal. Mais pourquoi tombe-telle du ciel ? (Cela a-t-il un rapport avec le moment où on voir Miyu aller voir derrière les montagnes les débris qui tombent ? j'étais en train d'abandonner la piste asteroide et elle revient me hanter)
J'ai reconnu aussi bien le visage que la voix de Miyu. Oui, précédemment on avait vu qu'elle se dirigeait vers les endroits de chute de l'astéroïde. On peut supposer qu'elle en a exploré plusieurs avant de tomber sur l'alien (ce qui expliquerait le timing, il faisait nuit lors de la chute de l'astéroïde, là il fait jour), et qu'elle a tenté de se battre contre lui ce qui explique qu'elle tombe du ciel.
Je n'avais pas pensé au fait qu'en tant que cyborg elle ne devrait pas être pétrifiable !
Spoiler:
Je ne sais pas si tu te rappelles de cela mais ce sont les nanomachines qui se pétrifient, ce sera dit plus tard. Par conséquent, si Miyu est pétrifiée aussi cela montre qu'elle doit aussi avoir des nanomachines dans le corps. Vu qu'elle est une création des Searrs et que je soutiens depuis un moment que la technologie des Otome provient de la technologie des Searrs, ce ne serait pas surprenant.
Citation:
Citation:
La couleur et la longueur des cheveux, ainsi que les pointes blanches qui partent du cou, font penser à Rena, ou à Arika quand elle a activé le niveau 2 de sa Robe, mais on ne voit pas distinctement son visage, noyé dans un bleu couleur de ciel étoilé. Au moment où un oeil se distingue, des roches se dressent autour de Shizuru qui n'a rien le temps de faire.
tu as raison de décrire cela sans a-priori, moi j'ai du mal à oublier que je sais déjà que c'est Fumi (ou une créature qui a pris son apparence)!
Ben justement, je pense que ce n'est pas Fumi mais juste un alien qui prend l'apparence de ses victimes Mais j'avoue que lors de mes premiers visionnages ce n'était pas très clair pour moi, et même maintenant je ne me rappelle pas de tout.
Citation:
(heureusement que Mai a sa séquence de combats juste après parce que sinon, on croit comprendre que son rôle se limite à faire la bouffe aux touristes)
En tant de paix ça doit être un peu ça quand même ^^ Ceci dit, en temps de paix n'importe quelle Otome n'est jamais qu'une soubrette au service de son Master, disponible pour le servir, le distraire...
Citation:
Citation:
Dialogue pas très clair entre Mashiro et Mai : Garderobe ayant été fort occupée ces derniers temps, tous les Seigneurs Slaves n'ont pas été désarmés, donc Mashiro trouve trop triste qu'une petite de cet âge porte un Slave. Elle en parle comme s'il s'agissait d'une maladie ou d'un fardeau (ce qui un peu le cas quand même).
on comprendra peut-être plus tard... en la voyant matérialiser son slave ?
Je ne suis pas sûre qu'elle le matérialisera plus tard. C'est juste la formulation dans ce dialogue qui m'a surprise, mais en fait rien de compliqué. Visiblement Garderobe a les moyens de désarmer/désactiver/désamorcer, peu importe le mot que l'on emploie, les Slaves des Schwartz. Tous les Schwartz qui ont un cristal comme on en a vu dans MO ont donc la possibilité d'appeler un Slave quand ils le veulent. C'est un peu comme s'ils se baladaient en permanence avec une bombe ou une grenade sur eux, c'est dangereux pour tout le monde. Ce qui avait l'air de choquer Mashiro, c'est que même une petite fille soit "armée" d'un Slave (à quoi l'a-t-elle vu ? probablement à son cristal autour du cou, que nous on n'a pas pu voir).
Citation:
Citation:
Natsuki, de retour à Garderobe et en tenue décente XD s'inquiète de ce que Shizuru ne soit pas encore rentrée. Gal plaisante sur le fait qu'elle doit être très occupée (c'est quoi ce sous-entendu ? XD).
je forme l'hypothèse hardie que son côté sinon "dragueuse" du moins "joueuse" (dans le sens où elle "jouait" avec Tomoe) est relativement connu à Garderobe (du personnel en tous cas, car c'est d'eux qu'il s'agit) de même d'ailleurs que sa relation avec la directrice ! C'est juste un indice de plus pour moi.
Pour le coup je pense que ses "jeux" avec Tomoe, personne n'est au courant (qui sait, peut-être Natsuki non plus ! mais si Natsuki le sait, c'est certainement la seule, aucune raison que cette tâche dans leur histoire soit connue de tous). Par contre Shizuru a un côté assez flirteur que pour le coup elle ne doit pas cacher (même si personnellement je pense qu'elle ne fait ça que pour provoquer Natsuki, parce qu'elle doit la trouver mignonne quand elle est jalouse, cf une scène où elle guettait la réaction de Natsuki du coin de l'oeil).
Mouarf, la version anglaise est beaucoup directe dans les propos de Gal : "she must've found a pretty girl along the way!" Le salaud C'est aussi beaucoup direct en ce qui concerne la sexualité de Shizuru, contrairement aux versions françaises où tout n'est que sous-entendu ! Sauf que Gal utilise beaucoup de mots anglais dans ses phrases, et il me semble bien que le "pretty girl" (ou plutôt "pureti gâru" ) est bien en anglais dans le texte !
Et pendant ce temps-là Arika ouvre de grands yeux ronds, elle n'a pas l'air d'avoir compris les propos de Gal
Citation:
Citation:
. Cette silhouette que l'on ne fait qu'apercevoir depuis le début semble donc ne pas avoir d'apparence propre mais plutôt copier celle d'autres personnes.
Damned! Tu as raison, et du coup son apparence de Fumi plus tard n'est pas non plus la sienne, c'est un alien qui s'adapte à ses victimes.
Exact. Je crois que ce qui perturbe tout le monde, c'est que l'apparence de Fumi doit être la dernière que l'alien adoptera, et celle qu'il conservera le plus longtemps. La plupart des personnages de la série le verront sous cette apparence donc ils l’appelleront peut-être Fumi, ce qui nous aura perturbés aussi.
Citation:
Citation:
Dans la Vallée Noire, Mikoto (qui s'est empiffré 3 bols de ramen !), semble ressentir la présence de cette silhouette, et s'endort d'un coup !
Trop pratique! la plus forte combattante (d'après Mai) est HS quand arrive une vraie menace, histoire de laisser les combats aux autres.... Seulement ils ne donnent aucune explication, ça fait vraiment trop arbitraire (j'espère que ce sera quand même expliqué)
Des explications, tu y crois vraiment ? Tu devrais avoir l'habitude des phénomènes inexpliqués et à peine explicables dans cette série !
Citation:
Citation:
Alors qu'à Garderobe on s'inquiète de ce que la GEM de Shizuru ne soit plus détectable, en revanche on détecte très bien l'apparition d'un Slave au milieu de la Vallée Noire
J'aimerais attirer ton attention sur ce plan trop rapide où on voit l'écran que regarde Irina avec la localisation des otome.
on voit d'abord les initiales SG (Sarah Gallagher ? où est-elle ?) et JNZ (Alors si JNZ est Nao (Juliet Nao Zhang) elle est très loin, dans un autre pays - ne serait-ce pas Artai ? )
Puis en a sur un même point AS et MB (Akane Soir et Maya qui la surveille à Cardair?) et enfin NK et AY pour Natsuki et Arika à Windbloom.
Oui j'ai eu la flemme ici de mettre sur pause et de regarder en détail, et là je ne retrouve pas où c'était exactement dans l'épisode !
Citation:
Citation:
Mai s'en va affronter le Slave sous les cris d'admiration de la foule (mais n'apprécie guère de se faire surnommer "l'Otome au destin tragique" ^^).
ça par contre c'est assez sympacomme gag car si nous nous savons pourquoi Mai en a marre de cette légende qui n'est pas justifiée (elle a raconté la réalité de sa disparition ) les gens eux ne le savent toujours pas. D'un autre côté, que font les journalistes ? il y a des journaux, y compris des fanzines sur les otome et chacun peut aller la voir à son restau quand on veut, alors pourquoi la légende perdure ? Parce qu'on préfère les belles histoires à la réalité ?!
Ce serait trop décevant pour les gens de connaître la vraie histoire, la légende est tellement plus belle Rappelle-toi de la déception de Natsuki quand elle a su la vérité ! Je ne pense pas que Mai raconte à tout-va sa véritable histoire
Citation:
Tu oublies de préciser que comme elle a activé sa robe elle est redevenue jeune, et qu'on la voit même plus longtemps que dans la série. Et la panne du système qui lui enlève sa robe la ramène aussitôt à son âge actuel, comme si c'était juste un masque ou un hologramme...
Qui a-t-elle reconnut ? Miyu, Shizuru, Fumi, ou encore une autre apparence que la créature a prise ? il faudra attendre la fin pour être surs !
Je ne pense pas que ça ait vraiment d'importance de savoir qui Miss Maria a cru reconnaître avant d'être pétrifiée, on ne le saura sans doute pas
Citation:
Citation:
on n'oublie pas d'ajouter une touche d'humour : Yukariko, bandeau dans les cheveux et balai en main, s'apprête à en découdre avec l'ennemi, mais Gal et Irina, avertis par Youko, l'en empêchent
c'est intéressant mais j'ai du mal à 'interpréter le côté comique. Soit ça veut dire qu'on considère que Yukariko est nulle comme combattante, et qu' alors il ne faut surtout pas l'envoyer (mais lors de la bataille de Windbloom elle a participé à la défense de l'école, avec une robe d'otome) ou alors l'explication est qu'elle fonce sans réfléchir dans un réflexe spontané pour défendre Miss Maria à laquelle elle est très liée... 'on veut juste lui éviter de se faire pétrifier aussi !
Je penche pour la deuxième solution. Elle veut foncer sans réfléchir, les autres préfèrent sans doute essayer de se renseigner sur l'adversaire pour élaborer une tactique (par ailleurs à ce moment-là elles ne savent pas encore que Miss Maria a été pétrifiée, elles la découvriront plus tard). Ce qui me surprend surtout c'est que Yukariko ne matérialise pas sa Robe. Vu que celle de Miss Maria a été dématérialisée un peu plus tôt, Yukariko n'a pas réussi à activer la sienne ? Pourtant le système auxiliaire est en place à ce moment-là, peut-être ne marche-t-il pas pour les profs ? (après tout c'est un système beaucoup plus limité, il est peut-être réservé aux Piliers).
Citation:
Citation:
. Celle-ci a une idée en voyant devant elle, éparpillés au sol, quelques uns des souvenirs vendus dans le sanctuaire (des "poupées" en bois à l'effigie de Arika, des cercles de bois imitant les éléments de Mai), dont notamment une poupée en travers d'un cercle.
J'avais déjà remarqué ces objets sur la boutique de souvenirs (si les éléments de Mai servent à cuire les ramen ce n'est pas plus étonnant d'en faire des jouets pour enfants (ça bien montre le niveau de nottoriété des 2 personnages!) Je ne saisi on achète ça au détail ou si on en prend plusieurs,(ce pourrait être un genre de jeu de quilles où on doit passer les anneaux à travers les quilles? Mais dans ce cas l'idée de cette combinaison aurait du leur être familière... et je te fais grâce de la symbolique que mon esprit mal tourné voit dans tout ça...
En général je suis pas mal placée question esprit mal tourné, mais là j'avoue que cela m'avait échappé
Tu ne devrais pas nécessairement chercher une utilité à ces objets, ce sont des souvenirs ! Des attrape-poussière si tu préfères, rien ne dit qu'ils ont une réelle utilité.
Citation:
Citation:
L'orage est surnaturel aussi, et il est ressenti jusqu'à Artai (Nagi l'observe depuis la petite fenêtre de sa prison perchée sur un éperon rocheux). La bande à Nao l'observe aussi, ainsi que Nina, depuis sa campagne où elle vit une vie totalement banale.
d'où je forme l'hypothèse qu'ils sont tous à Artai.
(Nina car elle est chez Serguei qui est du pays, et Nao car elle cherche Nina... on ne le sait pas encore, ok, mais on sait déjà qu'elle est dans un autre pays lointain)
Oui je n'ai pas de doute non plus qu'ils sont tous à Artai. Enfin pour Nao et sa bande je n'ai pas de doute, comme je le disais Nao est peut-être là en mission pour "surveiller" le pays (visiblement elle a entraîné sa bande avec elle, car dans MO c'était à Windbloom qu'on les voyait en action, après tout c'est là qu'elle vivait). Par contre il neige là où se trouve Nao, tandis que Nina est dans une verte campagne, donc il doit quand même y avoir de la distance entre elles. Et je ne sais pas si Nao est déjà en train de chercher Nina. Vu que celle-ci ne doit pas particulièrement bouger vu qu'elle prend soin de Serguey (je ne les imagine pas comme des fugitifs se déplaçant tout le temps !), en un an Nina aurait pu être trouvée plus tôt je pense !
Citation:
Mais peu importe: la disparition de la Vallée Noire est spectaculaire sinon compréhensible (je ne dis pas plausible, je vois bien que c'est magique, mais même dans le cadre magique on a besoin d'une explication de cette disparition, j'espère qu'on l'aura plus tard.)
J'espère aussi, j'avoue ne pas bien voir pourquoi la Vallée Noire se trouve déplacée, par qui, pourquoi, où...
Citation:
J'avoue que le générique de fin (à partir du moment où on voit Nina) m'a été pourri par la chanson que je trouve d'une niaiserie rare, ça ne ressemble pas aux chansons qu'on avait habituellement, je me demande si Yuki Kajiura n'a pas commencé à sous-traiter le travail pour ces OAV (pour MO-sfir ce sera carrément un autre compositeur et on le sentira passer, ça au moins je m'en souviens bien !!)
Alors là je t'avoue ne pas être capable de dire si une chanson est de Yuki Kajiura ou non ! En terme de niaiserie j'ai envie de dire que les autres chansons de l'anime sont pas mal non plus
Je tiens à te prévenir par contre que j'adore la chanson du générique de fin du 2ème épisode (c'est la deuxième chanson japonaise que j'ai apprise par coeur, après "hoshi ga kanaderu monogatari", la berceuse de MO) alors si tu n'aimes pas non plus cette chanson, attention à ta manière de le dire
Citation:
Citation:
Ooh, j'ai une preview de l'épisode suivant
Rah, le texte défile vraiment trop vite, dur de lire ce qui est écrit !
"Les Otome sont vaincues les unes après les autres", "L'intrus venu de l'espace se montre enfin", "un alien maléfique d'Ishigami" (ouais bon on sait que les previews c'est pas sérieux !).
dans la trad Yoso la preview c'est effectivement du n'importe quoi, elle n'annonce absolument rien... et Ishigami c'est quoi, un nom de lieu ou de perronne ?
Tu ne te rappelles pas d'Ishigami dans MH ? C'est le professeur de peinture bigleux, l'être cher (et le violeur -_-) de Yukariko. C'est un des rares personnages de MH qui n'apparaissent pas dans MO, mais il jouera un rôle minime dans Zwei.
En tout cas dans le générique, au moment où on parle de cet alien maléfique d'Ishigami, le visage qu'on nous montre lui ressemble :
Posté le: Lun Oct 12, 2015 8:23 am Sujet du message:
avant de répondre à tes remarques, plus tard dans la journée, je poste vite fait quelques images:
Spoiler:
Sarah et Nao, dans des pays du Nord (ne disait-on pas qu'Artai était un pays froid ?
Spoiler:
Akane et Maya
Spoiler:
et Windbloom!
Mais cet écran me pose problème: signale-t-il toutes les otome ou seulement celles qui ont activé leur robe ?
Probablement seulement les 5 piliers et les Mai-Star otome détectées via leur GEM, je suppose que la robe n'a rien à voir, comme on le voit dans la scène en question, Natsuki et Arika sont en "uniforme" mais n'ont pas activé leur robe de combat (normal on est à Garderobe, qui n'est pas encore attaquée par l'intrus)
Spoiler:
!
Spoiler:
Au fait pourquoi Gal prend Arika en photo avec son bidule sur la tête ?
soit c'est un jeu innocent soit c'est voulu, ça sera diffusé pour symboliser l'amitié entre Windbloom et Aswad ?!
enfin, le détail que j'avais raté pour comprendre:
Spoiler:
Youko fait analyser par son ordinateur un échantillon de l'astéroide récupéré par Irina, et il a la même couleur/consistance/brillance que l'alien qui pétrifie les otome, qui est donc bien venu avec, cqfd !
Dernière édition par fandanHIME! le Lun Oct 12, 2015 11:01 am; édité 2 fois
Posté le: Lun Oct 12, 2015 9:22 am Sujet du message:
Merci pour ces images
En plus avec les minutes indiquées dessus, je vais pouvoir aller voir ça de plus près !
Oui effectivement Artai est un pays froid, ceci dit cela pourrait être à cause de l'altitude plutôt que de la latitude. La prison de Nagi a l'air d'être perchée dans les montagnes. Et cela expliquerait que Nina, au pied de montagnes, profite d'une verte campagne tandis que Nao subit la neige.
Citation:
Mais cet écran me pose problème: signale-t-il toutes les otome ou seulement celles qui ont activé leur robe ? On se dit: 2ème solution, sinon on en verrait plus, surtout à Windbloom (Miss Maria, Yukariko...)
et ça veut dire que Nao est en mission (les 2 fois où on la voit dans l'épisode par contre elle est en "civil"!
Très bonnes questions !
Déjà en ce qui concerne Nao et Natsuki, j'aurais tendance à penser que les Piliers sont visibles automatiquement, que leur Robe soit activée ou pas. ça permettrait de les "suivre" plus facilement (ça fait un peu Big Brother...) vu que n'ayant pas de Master (autre que Fumi) on ne peut pas présager de leur position contrairement aux Otome liées à un Master, qui ont de bonnes chances d'être dans leur pays, ou en déplacement avec leur Master.
On voit d'ailleurs sur les "fiches" de Sarah, Nao, Maya et Natsuki une case indiquant leur "numéro de Pilier".
C'est vrai que sur cet écran on ne voit pas Rosalie, Laura, Carla... peut-être est-ce juste qu'on nous en a fait grâce, qu'on ne les montre pas explorer tout le monde connu avec leur écran. Après tout on était partis du principe qu'il devait y avoir d'autres Otome mais que l'on ne connaissait pas, donc le fait de ne pas montrer toutes les recherches cela permet aussi d'éviter d'avoir à nous montrer des Otome inconnues de nous.
Mais dans tous les cas, cela n'explique pas pourquoi au niveau de Windbloom on voit Natsuki et Arika, mais pas Yukariko et Miss Maria. Ni Mai non plus d'ailleurs, alors que maintenant la Vallée Noire est toute proche.
Le cas de Yukariko et Miss Maria est particulier, puisqu'elles n'ont pas de Master non plus (donc leur Master doit être Fumi). En ce sens elles se rapprochent des Piliers, même si elles ont certainement beaucoup moins de liberté. Sont-elles considérées comme tellement insignifiantes qu'on ne les figure pas sur cette carte ?
J'ai essayé de regarder en détail ces fiches d'Otome sur leurs écrans, mais même en visionnant la version haute résolution de KissAnimes sur mes écrans de 24' au taf ce n'est pas suffisant (peut-être sur ma télé ce sera plus clair ^^).
De ce que je vois, sur chaque fiche, en haut à gauche il y a le pays/la province d'origine de l'Otome (puisque pour Arika c'est marqué "Galleria").
Ensuite "M.S" pour "Mai Star", suivi des initiales de l'Otome et de son nom complet en plus petit. En dessous, sur un fond coloré, le nom de la GEM. Encore en dessous les coordonnées géographiques (la position, quoi).
Les Piliers sont indiquées avec une case colorée sur les 5 indiquant leur numéro.
Par contre je ne comprends pas ce qui est marqué en bas à droite, j'ai l'impression de lire "CONFIMATION" (avec le R manquant). Qu'est-ce que ça veut dire ?
Je ne comprends pas non plus l'espèce de "!" sur fond bleu foncé, à gauche ou à droite selon les fiches.
Par ailleurs il y a aussi les cases en haut à droite de leur écran, où je n'arrive pas à lire ce qui est écrit. Se pourrait-il que ce soit justement la liste de toutes les Otome, et celles dont la case est blanche et non bleue seraient les Otome visibles à l'écran ?
Le bidule que Arika se met autour de la tête, c'est celui que Gal a d'habitude autour de la sienne. Je ne sais pas si c'est juste pour faire l'andouille, occuper ses mains, ou si c'est Gal qui lui a demandé de tenir son auréole (mais pourquoi ?). En tout cas j'ai l'impression que Gal est en train de mettre au point un appareil photo sur l'un de leurs robots (pour faciliter les missions de reconnaissance ?), il se sert d'Arika comme modèle ?
Posté le: Lun Oct 12, 2015 9:34 am Sujet du message:
j'ai modifié mon message pendant que tu répondais, car j'ai un peu réfléchi entretemps, mais je me pose toujours des questions!
(c'est vrai que Mai au moins, ayant un Master, devrait apparaitre aussi à Windbloom, ou alors la vallée noire bloque le systeme à cause de sa magie ?
ou alors Garderobe ne reconnait que les pactes Master/otome qui ont été faits à l'école selon les formes (cérémonie rituelle comme pour Akane)?
Posté le: Lun Oct 12, 2015 12:43 pm Sujet du message: Re: [Marathon 10 ans] Mai Otome Zwei, épisode 1
Citation:
Tu l'as téléchargée où la version de la Yoso-team ? Ce n'est pas celle qui est sur sky-animes il me semble ?
Si tu veux une version anglaise, celle que j'utilise je l'ai téléchargée ici : http://kissanime.com/Anime/Mai-Otome-Zwei-Sub
ben si, la version sur Sky-animes c'est celle de la Yoso Team comme pour la série.(on la trouve dans la rubrique OAVS) et il y a même un épilogue à part, dont je ne me souvenais pas, avec la petite ribbon-chan qui a repris aspect humain... mais n'anticipons pas, on parlera de ça en temps et heure !
Merci pour la version anglaise, il va falloir que je m'inscrive pour télécharger, parce que le streaming avec mon débit de connexion on peut oublier ! Je veraii ça un peu plus tard.
Citation:
C'est vrai qu'il manque Maya, dont on a l'impression qu'elle passe son temps à chaperonner Akane, alors si Akane est là, pourquoi pas Maya aussi ?
Et surtout il manque Shizuru Et puis Nao, on nous la montre dans un bar, mais qu'est-ce qu'elle fout là au lieu de participer à cette mission ?
finalement il y a plus d'otomes disponibles que de poste à pourvoir, alors c'était peut-être sur la base du volontariat? ou alors les absentes sont celle qui ont déjà une mission en cours à accomplir: pour Maya on ne sait pas mais pour Nao on dirait bien qu'elle a été envoyée pour espionner du côté d'Artai.
Citation:
Mais quand même, un peu plus tard Sarah parlera de missiles sol-air pour retenir Haruka. Il faut croire qu'ils ont conscience qu'aucune de ces armes n'est suffisante face à un astéroïde de cette taille, et qu'il faut donc une combinaison de ces armes (les missiles des Otome puis les missiles sol-air) pour en venir à bout. Mais là j'ajouterai : quid du méga-canon de la Directrice ? Il aurait pas pu aider ?
oui même là on entend parler de missiles, mas ça ne semble pas suffire pour l'astéroide. Quand à Natsuki, voyons, elle supervise les opérations, avec le côté diplomatique aussi, vu le nombre de chefs d'état invités te concernés, c'est à elle d'organiser et coordonner tout ça... comme disait Jacques Chirac, "un chef, ça doit cheffer!" C'est plutôt l'absence de Shizuru qui ne s'explique pas... vu qu'on ne la voit pas du tout!
Citation:
Ceci dit il manque à ce tableau les souverains de Romulus et Rémus, mais ils sont tellement peu importants qu'ils n'ont pas de nom, et probablement pas de seiyuu non plus (mais ils auraient quand même pu figurer en arrière-plan).
ils n'ont pas de seiyuu pas de nom connu mais une mage,puisqu' on les a déjà vus au couronnement de Mashiro et à a fin, donc ils auraient pu les montrer s'ils avaient voulu, mais ça faisait trop de monde ?
Aparté: j'aime tellement le chara-design des persos dans MH-Mo que j'ai cherché à une époque s'il y avait d'autres séries avec ce style de dessin pour les visages, et je n'en ai visisonné pour l'instant qu'une "Idol Master Xenoglossia" qui est un genre d'Evangelion avec des gamines qui sauvent le monde en pilotant des robots géants avec lesquelles elles ont un lien affectif particulier... c'est pas mal mais sans plus, par contre ça fait très bizarre et plaisir à la fois de retrouver des visages dans le style de MH !
Citation:
Je n'ai pas tout compris ce que tu voulais dire, qui craint qui ?
ben, Haruka craint Sara, c'est à dire son jugement, ses remarques, elle se sent comme une élève par apport à un prof avec elle, même si ce n'est pas vraiment ça leur relation...
Citation:
Je pense que cette personne de dos c'est Chie. Cela colle pour la coupe de cheveux, pour les vêtements. On l'a vue de face au début, on a bien vu qu'elle était debout derrière des personnes assises devant leurs écrans.
c'est surement ça mais c'est bizarre, elle a l'air très au fond de la salle sur cette image alors que de face elle semble tout près des autres, c'est pour cela que je n'ai pas pensé à elle!
Citation:
Si je ne m'abuse, les deux chats que l'on connaît ont l'un une étoile, et l'autre une lune sur le front. Celui-ci, c'est un autre symbole
je n'avais pas bien vu le symbole non plus , on dirait une croix, bref c'est donc un 3ème chat, je croyais que c'était celui avec la lune...
est-ce que ça veut dire que c'est Mikoto (et Mai ?) qui a envoyé Nao en mission avec ce chat pour l'aider ? Dans la série les chats sont bien envoyés par Mikoto (pour guider Mashiro vers l'Harmonium, ou Natsuki et Nao vers la vallée noire par exemple)
Citation:
La spécialité d'Arika dont parle Natsuki, ce n'est pas de pouvoir faire des pactes à distance, c'est d'avoir un niveau 2 sur sa Robe
OK, elle dispose donc seule de ce niveau de technologie, grâce à s GEM: c'est donc l'otome la plus puissante en activité ... heureusement qu'il y a des procédures de sécurité pour ne pas déployer ces pouvoirs à tort et à travers! ils ont retenu la leçon des valkyries et tout ça: maintenant on contrôle beaucoup plus l'usage des robes, même pour les otomes connues et fiables, c'est une bonne chose
Citation:
Visiblement le nom de la mère d'Arika est aussi un nom étranger (là c'était moins évident), à mon humble avis s'ils ont choisi de l'écrire "LENA" et non "RENA" dans ce journal c'est peut-être justement pour souligner que ce n'est pas un nom japonais, et peut-être aussi pour ne pas perturber le public étranger. Car s'ils ne pensaient qu'au public japonais et pas au public international, ils n'écriraient pas autant de trucs en anglais.
à mon avis ils ne pensent absolument pas à l'international, c'est pour le public japonais que ces noms exotiques sont choisis, pour le dépaysement, on a déjà conclu que Windbloom était montré comme un pays européen, tous les noms y sont européens donc Lena c'est logique, Rena c'est déjà moins plausible comme nom je ne sais même pas si ça existe; ( dans ma version anglaise de MO on l'appelait bien Lena dans le doublage et les sous-titres, mais on n'a pas eu de confirmation visuelle comme là dans le journal - qui semble plutot un site web j'ai l'impression)
Citation:
Si si, pour moi il y a bien un rapport entre l'astéroïde et la créature qui pétrifie tout le monde. L'alien est venu grâce à cet astéroïde, c'est d'ailleurs pour ça que je disais que c'est comme si l'astéroïde avait volontairement dévié sa trajectoire pour éviter le danger des lances (ce serait l'alien qui a fait ça).
ça y est j'ai enfin compris ça !
Citation:
si Youko ne leur demande pas de vérifier si l'astéroïde n'aurait pas laissé des traces dans cet autre endroit (dégâts matériels à des bâtiments qui seraient présents là, ou bien s'il y aurait des morceaux de l'astéroïde qui pourraient être étudiés).
là c'est ENFIN clair, parce que dans ma version ça semblait sans rapport...
Citation:
On peut supposer qu'elle en a exploré plusieurs avant de tomber sur l'alien (ce qui expliquerait le timing, il faisait nuit lors de la chute de l'astéroïde, là il fait jour), et qu'elle a tenté de se battre contre lui ce qui explique qu'elle tombe du ciel.
merci de combler les vides , j'ai vraiment eu du mal avec ces ellipses, mais ça semble évident maintenant ! et je ne me rappelais plus que ce sont les nanomachines qui provoquent la pétrification ! cela dit on devine que Miyu est concernée bien qu'on ne sache pas tout sur sa vraie nature !
Citation:
Ceci dit, en temps de paix n'importe quelle Otome n'est jamais qu'une soubrette au service de son Master, disponible pour le servir, le distraire...
eh oui j'avais eu tendance à l'oublier, on a plus vu les guerrières que les soubrettes !
Citation:
Visiblement Garderobe a les moyens de désarmer/désactiver/désamorcer, peu importe le mot que l'on emploie, les Slaves des Schwartz. Tous les Schwartz qui ont un cristal comme on en a vu dans MO ont donc la possibilité d'appeler un Slave quand ils le veulent. C'est un peu comme s'ils se baladaient en permanence avec une bombe ou une grenade sur eux, c'est dangereux pour tout le monde. Ce qui avait l'air de choquer Mashiro, c'est que même une petite fille soit "armée" d'un Slave (à quoi l'a-t-elle vu ? probablement à son cristal autour du cou, que nous on n'a pas pu voir).
si Garderobe sait les contrer, alors ça n'a plus aucun danger d'avoir un cristal ( que même les enfants soient armés par contre..) . c'est quand même normal de les désarmer, j'avais compris qu'ils étaient prisonniers, qu'on les a envoyés à la vallée noire pour ça ! (et il y avait Nagi au début, mais il a dû être transféré dans une prison de son pays)
Citation:
Mouarf, la version anglaise est beaucoup directe dans les propos de Gal : "she must've found a pretty girl along the way!" Le salaud C'est aussi beaucoup direct en ce qui concerne la sexualité de Shizuru, contrairement aux versions françaises où tout n'est que sous-entendu ! Sauf que Gal utilise beaucoup de mots anglais dans ses phrases, et il me semble bien que le "pretty girl" (ou plutôt "pureti gâru" ) est bien en anglais dans le texte !
c'est donc confirmé, merci la trad anglaise, car il parle librement comme un membre de l'équipe de Garderobe (Gal-sensei!)où tout le monde connait la vie privée des autres... sauf pour Tomoe peut-être en effet, mais c'était un contexte particulier (l'écoel occupée)
Citation:
Ce serait trop décevant pour les gens de connaître la vraie histoire, la légende est tellement plus belle Rappelle-toi de la déception de Natsuki quand elle a su la vérité ! Je ne pense pas que Mai raconte à tout-va sa véritable histoire
en effet, le silence est préférable, mais dans ce cas il faut assumer au lieu de sursauter comme ça quand on l'appele toujours "l'otome au destin tragique!"
Citation:
Ce qui me surprend surtout c'est que Yukariko ne matérialise pas sa Robe. Vu que celle de Miss Maria a été dématérialisée un peu plus tôt, Yukariko n'a pas réussi à activer la sienne ? Pourtant le système auxiliaire est en place à ce moment-là, peut-être ne marche-t-il pas pour les profs ? (après tout c'est un système beaucoup plus limité, il est peut-être réservé aux Piliers).
pourquoi Miss Maria pourrait-elle et pas Yukariko si elles sont profs toutes les deux ? ou alors Miss Maria a vraiment un statut spécial, de par sa longévité, elle est quasi autonome avec sa robe ?
Citation:
Tu ne devrais pas nécessairement chercher une utilité à ces objets, ce sont des souvenirs ! Des attrape-poussière si tu préfères, rien ne dit qu'ils ont une réelle utilité.
effectivement il y en a de toutes les tailles !
Spoiler:
il y a pas mal de chats, forcément, et même des reproductions des GEM de Mai et Arika: tous les prétextes sont bons pour vendre des bibelots aux touristes !
Citation:
. Par contre il neige là où se trouve Nao, tandis que Nina est dans une verte campagne, donc il doit quand même y avoir de la distance entre elles. Et je ne sais pas si Nao est déjà en train de chercher Nina. Vu que celle-ci ne doit pas particulièrement bouger vu qu'elle prend soin de Serguey (je ne les imagine pas comme des fugitifs se déplaçant tout le temps !), en un an Nina aurait pu être trouvée plus tôt je pense !
en effet, la mission de Nao doit être autre chose, j'ai anticipé à cause de l'épisode 3 où elles se retrouvent !
Citation:
Je tiens à te prévenir par contre que j'adore la chanson du générique de fin du 2ème épisode (c'est la deuxième chanson japonaise que j'ai apprise par coeur, après "hoshi ga kanaderu monogatari", la berceuse de MO) alors si tu n'aimes pas non plus cette chanson, attention à ta manière de le dire
je suis prévenu et je m'en souviendrai lors du visionnage !
Citation:
Tu ne te rappelles pas d'Ishigami dans MH ? C'est le professeur de peinture bigleux, l'être cher (et le violeur -_-) de Yukariko. C'est un des rares personnages de MH qui n'apparaissent pas dans MO, mais il jouera un rôle minime dans Zwei.
En tout cas dans le générique, au moment où on parle de cet alien maléfique d'Ishigami, le visage qu'on nous montre lui ressemble :
Spoiler:
Ah, ok, je le remets ! en effet là, c'est un clin d'oeil sympa à MH..
Ah , je me souviens qu'on le revoit dans le 2 à Arries (Ealis) c'est lui le candidat qui se présente aux éléctions contre Yukino, ce qui mett Haruka en rage! un bon moment en perspective !
Posté le: Jeu Oct 15, 2015 10:45 am Sujet du message: Re: [Marathon 10 ans] Mai Otome Zwei, épisode 1
J'espérais avoir le temps de revisionner cet épisode en version anglaise, mais je n'aurai pas le temps avant demain soir...
Citation:
(c'est vrai que Mai au moins, ayant un Master, devrait apparaitre aussi à Windbloom, ou alors la vallée noire bloque le systeme à cause de sa magie ?
ou alors Garderobe ne reconnait que les pactes Master/otome qui ont été faits à l'école selon les formes (cérémonie rituelle comme pour Akane)?
Mouais enfin la cérémonie officielle d'Akane a été interrompue par Kazuya, et ensuite son pacte avec Kazuya a été fait à l'arrache par Mahya (qui a dit que tant que c'était validé par l'une des Piliers c'était bon, m'enfin c'était quand même pas super réglo ^^)
Citation:
ben si, la version sur Sky-animes c'est celle de la Yoso Team comme pour la série.(on la trouve dans la rubrique OAVS) et il y a même un épilogue à part, dont je ne me souvenais pas, avec la petite ribbon-chan qui a repris aspect humain... mais n'anticipons pas, on parlera de ça en temps et heure !
Ok, c'est donc bien la version que j'ai.
Hmm, tu vois où que c'est sous-titré par la Yoso-team ? ^^'
Citation:
Citation:
C'est vrai qu'il manque Maya, dont on a l'impression qu'elle passe son temps à chaperonner Akane, alors si Akane est là, pourquoi pas Maya aussi ?
Et surtout il manque Shizuru Et puis Nao, on nous la montre dans un bar, mais qu'est-ce qu'elle fout là au lieu de participer à cette mission ?
finalement il y a plus d'otomes disponibles que de poste à pourvoir, alors c'était peut-être sur la base du volontariat? ou alors les absentes sont celle qui ont déjà une mission en cours à accomplir: pour Maya on ne sait pas mais pour Nao on dirait bien qu'elle a été envoyée pour espionner du côté d'Artai.
Une mission comme ça, je pense qu'il n'y a jamais trop de monde, mais bon c'est aussi de la prudence que de ne PAS envoyer tout le monde justement : et s'il y avait un problème sur Earl pendant ce temps-là nécessitant la présence d'Otome ? et si ça se passait mal avec l'astéroïde et que les Otome envoyées là-haut étaient blessées voire tuées ?
Citation:
Citation:
Mais quand même, un peu plus tard Sarah parlera de missiles sol-air pour retenir Haruka. Il faut croire qu'ils ont conscience qu'aucune de ces armes n'est suffisante face à un astéroïde de cette taille, et qu'il faut donc une combinaison de ces armes (les missiles des Otome puis les missiles sol-air) pour en venir à bout. Mais là j'ajouterai : quid du méga-canon de la Directrice ? Il aurait pas pu aider ?
oui même là on entend parler de missiles, mas ça ne semble pas suffire pour l'astéroide. Quand à Natsuki, voyons, elle supervise les opérations, avec le côté diplomatique aussi, vu le nombre de chefs d'état invités te concernés, c'est à elle d'organiser et coordonner tout ça... comme disait Jacques Chirac, "un chef, ça doit cheffer!" C'est plutôt l'absence de Shizuru qui ne s'explique pas... vu qu'on ne la voit pas du tout!
D'un côté c'est dommage qu'une Otome hyper puissante comme Natsuki passe l'essentiel de son temps à faire de la paperasse ou de la diplomatie, c'est un peu gaspiller ses forces !
Je me faisais la même réflexion avec Naruto, où c'est le ninja le plus puissant qui dirige le village, mais qui du coup passe son temps à diriger justement et ne quitte jamais le village, alors que ses compétences pourraient être très précieuses lors de missions.
Citation:
Aparté: j'aime tellement le chara-design des persos dans MH-Mo que j'ai cherché à une époque s'il y avait d'autres séries avec ce style de dessin pour les visages, et je n'en ai visisonné pour l'instant qu'une "Idol Master Xenoglossia" qui est un genre d'Evangelion avec des gamines qui sauvent le monde en pilotant des robots géants avec lesquelles elles ont un lien affectif particulier... c'est pas mal mais sans plus, par contre ça fait très bizarre et plaisir à la fois de retrouver des visages dans le style de MH !
Ah, voici qui est intéressant ! Moi aussi j'aime beaucoup le chara-design des persos de MH-MO, c'est l'un des nombreux points qui me font autant aimer ces séries. Je n'aime pas les personages avec des traits hyper pointus et des yeux immenses qui mangent la moitié du visage, mais cela semble être le style habituel pour les shôjo (ceci dit c'est pas que je sois particulièrement fan de shôjo ^^).
Il faudra que je me procure cet anime ! Tu en as d'autres sur ta liste d'animes à regarder ?
Citation:
Citation:
Je n'ai pas tout compris ce que tu voulais dire, qui craint qui ?
ben, Haruka craint Sara, c'est à dire son jugement, ses remarques, elle se sent comme une élève par apport à un prof avec elle, même si ce n'est pas vraiment ça leur relation...
Ah ok. C'est vrai que Sara fait preuve d'une certaine autorité avec Haruka, et elle n'hésite pas à la remettre à sa place. Il y a certainement peu de gens qui osent lui parler comme ça ! Même Yukino ne lui parle pas aussi directement, mais Yukino est quelqu'un de très réservé et diplomate dans ses propos, de manière générale.
Citation:
Citation:
Si je ne m'abuse, les deux chats que l'on connaît ont l'un une étoile, et l'autre une lune sur le front. Celui-ci, c'est un autre symbole
je n'avais pas bien vu le symbole non plus , on dirait une croix, bref c'est donc un 3ème chat, je croyais que c'était celui avec la lune...
est-ce que ça veut dire que c'est Mikoto (et Mai ?) qui a envoyé Nao en mission avec ce chat pour l'aider ? Dans la série les chats sont bien envoyés par Mikoto (pour guider Mashiro vers l'Harmonium, ou Natsuki et Nao vers la vallée noire par exemple)
Bonne question, mais je ne vois pas trop pourquoi Mikoto aurait envoyé Nao en mission. A priori c'est plutôt Natsuki qui décide des missions des Piliers. Peut-être est-ce juste une manière de montrer que la déesse des chats a des yeux partout, et que comme elle ne reconnaît aucune autorité, n'est inféodée à personne, elle a envie de savoir ce qui se passe un peu partout dans le monde ?
Citation:
Citation:
La spécialité d'Arika dont parle Natsuki, ce n'est pas de pouvoir faire des pactes à distance, c'est d'avoir un niveau 2 sur sa Robe
OK, elle dispose donc seule de ce niveau de technologie, grâce à s GEM: c'est donc l'otome la plus puissante en activité ... heureusement qu'il y a des procédures de sécurité pour ne pas déployer ces pouvoirs à tort et à travers! ils ont retenu la leçon des valkyries et tout ça: maintenant on contrôle beaucoup plus l'usage des robes, même pour les otomes connues et fiables, c'est une bonne chose
Qui sait si d'autres GEMs n'ont pas aussi cette capacité ? Les GEMs sont fabriquées dans le laboratoire de Garderobe, ce ne sont pas des cadeaux divins ! Mais au final on a assez peu d'infos techniques sur les GEMs donc on ne peut que supposer.
Citation:
Citation:
si Youko ne leur demande pas de vérifier si l'astéroïde n'aurait pas laissé des traces dans cet autre endroit (dégâts matériels à des bâtiments qui seraient présents là, ou bien s'il y aurait des morceaux de l'astéroïde qui pourraient être étudiés).
là c'est ENFIN clair, parce que dans ma version ça semblait sans rapport...
A priori on a la même version maintenant Ce n'était pas hyper clair non plus pour moi, c'est juste moi qui ai fait cette supposition qui me paraît plus logique.
Citation:
Citation:
Visiblement Garderobe a les moyens de désarmer/désactiver/désamorcer, peu importe le mot que l'on emploie, les Slaves des Schwartz. Tous les Schwartz qui ont un cristal comme on en a vu dans MO ont donc la possibilité d'appeler un Slave quand ils le veulent. C'est un peu comme s'ils se baladaient en permanence avec une bombe ou une grenade sur eux, c'est dangereux pour tout le monde. Ce qui avait l'air de choquer Mashiro, c'est que même une petite fille soit "armée" d'un Slave (à quoi l'a-t-elle vu ? probablement à son cristal autour du cou, que nous on n'a pas pu voir).
si Garderobe sait les contrer, alors ça n'a plus aucun danger d'avoir un cristal ( que même les enfants soient armés par contre..) . c'est quand même normal de les désarmer, j'avais compris qu'ils étaient prisonniers, qu'on les a envoyés à la vallée noire pour ça ! (et il y avait Nagi au début, mais il a dû être transféré dans une prison de son pays)
Ben si c'est dangereux quand même d'avoir un cristal, tant qu'il n'est pas désarmé tu as quand même une arme puissante sur toi. Et tu peux jamais être sûr qu'il n'y aura pas un irresponsable ou un fou furieux pour faire une connerie avec (y'a qu'à voir ce qui se passe aux USA avec les armes à feu ).
Je pense que les Schwartz que l'on voit au cours de cet épisode ne sont pas prisonniers, ils ne sont pas là par punition. Il ne faut pas mettre tous les Schwartz dans le même panier, ceux qui ont été emprisonnés sont ceux qui ont aidé Nagi dans ses sombres desseins. Ou bien au pire il y en a parmi eux qui étaient parmi les prisonniers aux côtés de Nagi, mais ils ont été jugés et libérés. Par contre les vainqueurs de la guerre ne sont pas fous, si des Schwartz ont été libérés, ils auront forcément été désarmés ! Or les Schwartz qui proposent leur aide à Mai ne le sont pas,.
Citation:
Citation:
Mouarf, la version anglaise est beaucoup directe dans les propos de Gal : "she must've found a pretty girl along the way!" Le salaud C'est aussi beaucoup direct en ce qui concerne la sexualité de Shizuru, contrairement aux versions françaises où tout n'est que sous-entendu ! Sauf que Gal utilise beaucoup de mots anglais dans ses phrases, et il me semble bien que le "pretty girl" (ou plutôt "pureti gâru" ) est bien en anglais dans le texte !
c'est donc confirmé, merci la trad anglaise, car il parle librement comme un membre de l'équipe de Garderobe (Gal-sensei!)où tout le monde connait la vie privée des autres... sauf pour Tomoe peut-être en effet, mais c'était un contexte particulier (l'écoel occupée)
J'irais quand même pas jusqu'à dire que tout le monde connaît la vie privée de tout le monde. Les Japonais sont quand même réservés là-dessus. Par contre que Natsuki et Shizuru n'arrivent/ne veulent pas à se cacher en présence du personnel de Garderobe ne me surprend pas. J'imagine volontiers que c'est à cause des gestes publics d'affection de la part de Shizuru que les autres ont compris, et qu'ensuite bah ce n'est plus la peine de se cacher. Natsuki, de base, aurait été plus réservée.
Code:
[quote] Ce qui me surprend surtout c'est que Yukariko ne matérialise pas sa Robe. Vu que celle de Miss Maria a été dématérialisée un peu plus tôt, Yukariko n'a pas réussi à activer la sienne ? Pourtant le système auxiliaire est en place à ce moment-là, peut-être ne marche-t-il pas pour les profs ? (après tout c'est un système beaucoup plus limité, il est peut-être réservé aux Piliers). [/quote]
pourquoi Miss Maria pourrait-elle et pas Yukariko si elles sont profs toutes les deux ? ou alors Miss Maria a vraiment un statut spécial, de par sa longévité, elle est quasi autonome avec sa robe ?
ça tient pas trop debout. Je pense qu'il ne faut rien voir de plus qu'un gag ici.
Posté le: Ven Oct 16, 2015 7:37 am Sujet du message: Re: [Marathon 10 ans] Mai Otome Zwei, épisode 1
Citation:
Ok, c'est donc bien la version que j'ai.
Hmm, tu vois où que c'est sous-titré par la Yoso-team ? ^^'
Autant pour moi: après vérification MO Zwei c'est pas la Yoso mais une autre Team qui s'appelle Chikyuji-Animes
Citation:
]D'un côté c'est dommage qu'une Otome hyper puissante comme Natsuki passe l'essentiel de son temps à faire de la paperasse ou de la diplomatie, c'est un peu gaspiller ses forces !
Je me faisais la même réflexion avec Naruto, où c'est le ninja le plus puissant qui dirige le village, mais qui du coup passe son temps à diriger justement et ne quitte jamais le village, alors que ses compétences pourraient être très précieuses lors de missions.
il doit y avoir aussi une question de génération là-dedans, les ainés devant s'effacer pour laisser les jeunes faire leurs preuves etc... enfin c'est ce que j'imagine mais je ne suis pas du tout callé sur la mentalité japonaise
Citation:
Il faudra que je me procure cet anime ! Tu en as d'autres sur ta liste d'animes à regarder ?
Il y en a toujours d'autres à recommander (Canaan, Garden of Sinners...) mais avec ce chara-design précis c'est la seule que j'aie vue.
Citation:
]Ben si c'est dangereux quand même d'avoir un cristal, tant qu'il n'est pas désarmé tu as quand même une arme puissante sur toi. Et tu peux jamais être sûr qu'il n'y aura pas un irresponsable ou un fou furieux pour faire une connerie avec (y'a qu'à voir ce qui se passe aux USA avec les armes à feu )
non mais j'avais compris à ton texte que Garderobe les avait rendus inactifs, donc impossible de créér un Slave avec, donc ce n'est plus dangereux dans ce cas ! je veux bien croire que ceux qui restent là ne sont pas des criminels, mais on ne nous explique rein, une fois de plus !
Posté le: Sam Oct 17, 2015 12:40 pm Sujet du message: Re: [Marathon 10 ans] Mai Otome Zwei, épisode 1
Citation:
Autant pour moi: après vérification MO Zwei c'est pas la Yoso mais une autre Team qui s'appelle Chikyuji-Animes
ça a l'air d'être les mêmes personnes qui ont traduit la version de Mai Otome que j'utilise, il faudrait que je vérifie ça.
Citation:
Citation:
]D'un côté c'est dommage qu'une Otome hyper puissante comme Natsuki passe l'essentiel de son temps à faire de la paperasse ou de la diplomatie, c'est un peu gaspiller ses forces !
Je me faisais la même réflexion avec Naruto, où c'est le ninja le plus puissant qui dirige le village, mais qui du coup passe son temps à diriger justement et ne quitte jamais le village, alors que ses compétences pourraient être très précieuses lors de missions.
il doit y avoir aussi une question de génération là-dedans, les ainés devant s'effacer pour laisser les jeunes faire leurs preuves etc... enfin c'est ce que j'imagine mais je ne suis pas du tout callé sur la mentalité japonaise
Bah quand même, Natsuki est encore jeune ! Certains fans lui donnent 18 ans, d'autres 25, c'est assez difficile de donner un âge à un perso d'anime. En tout cas je ne pense pas qu'elle ait plus que ça.
Citation:
Citation:
]Ben si c'est dangereux quand même d'avoir un cristal, tant qu'il n'est pas désarmé tu as quand même une arme puissante sur toi. Et tu peux jamais être sûr qu'il n'y aura pas un irresponsable ou un fou furieux pour faire une connerie avec (y'a qu'à voir ce qui se passe aux USA avec les armes à feu )
non mais j'avais compris à ton texte que Garderobe les avait rendus inactifs, donc impossible de créér un Slave avec, donc ce n'est plus dangereux dans ce cas ! je veux bien croire que ceux qui restent là ne sont pas des criminels, mais on ne nous explique rein, une fois de plus !
Garderobe peut rendre les cristaux des Schwartz inactifs, mais tous n'ont pas encore été désarmés. ça prend certainement un peu de temps (et on ne sait pas combien il en existe). Or on voit bien au début de l'épisode que Youko a l'air super occupée avec le rangement de son labo. Entre les réparations des dégâts commis par Nagi et ses acolytes, et les nouvelles sécurités mises en place, on comprend qu'elle ait été débordée.
Je suppose qu'à ce stade-là de l'histoire Ribbon-chan a un cristal encore "armé", d'où la tristesse de Mashiro.
Posté le: Sam Oct 17, 2015 3:02 pm Sujet du message: Re: [Marathon 10 ans] Mai Otome Zwei, épisode 1
Citation:
Je suppose qu'à ce stade-là de l'histoire Ribbon-chan a un cristal encore "armé", d'où la tristesse de Mashiro.
Puisque je me suis spoilé la fin en visionnant l'épilogue de MO Zwei je peux dire que le parcours accompli par Ribbon-Chan au cours de ces 4 épisodes est un des éléments les plus importants de l'histoire !
(en tant que personnage symbolique en fait d'une certaine "réconciliation" entre les ennemis d'hier: Garderobe et les Schwartz !). Je n'en dis pas plus !
Posté le: Sam Oct 17, 2015 3:06 pm Sujet du message:
T'inquiète, moi aussi j'ai revisionné cet épilogue l'autre jour, après que tu l'aies évoqué
C'est surtout qu'après l'avoir téléchargé sur sky-animes, je voulais vérifier de quoi il s'agissait
Posté le: Sam Oct 17, 2015 10:43 pm Sujet du message:
Je suis en train de revisionner cet épisode avec les sous-titres anglais.
Première différence dès le début de l'épisode, quand Natsuki dit que si cet astéroïde s'écrase sur la planète, il détruira Ealis (écrit Aries ici) et au moins 6 pays voisins. La traduction française disait "nos 6 pays, dont Ealis", je pensais donc qu'elle parlait des 6 pays qui ont envoyé une Otome pour cette mission (puisque parmi l'équipe de choc envoyée dans l'espace, il y a 1 Pilier et 6 Otome liées à un Master).
Mais bon, ce n'est pas très important comme différence. On se disait justement qu'il devait y avoir plus de 6 pays sur cette planète !
Ensuite un détail que je n'avais jamais remarqué :
Spoiler:
Les Otome dans l'espace larguent une partie de leur équipement, des sortes d'ailes qui ont probablement dû leur servir pour quitter l'atmosphère.
J'aurais pu le remarquer plus tôt, après tout un instant plus tôt la voix annonce un truc du genre "détachement des ailes" et sur le zoom d'une GEM on voit écrit "order force wing divorce".
Un autre détail : (5'16)
Spoiler:
Quand Miyu s'envole pour aller voir de plus près les points de chute des débris de l'astéroïde, elle laisse ceci derrière elle. (en plus on entend bien un bruit métallique à ce moment-là). Qu'est-ce que c'est ???
Autre différence intéressante de traduction, quand Natsuki reproche à Irina de monter sur le dos de Gal :
"Irina, what is a researcher like you doing riding on the back of a professor?"
Irina a donc été promue chercheuse, la classe
Une preuve que la traduction anglaise n'est pas toujours la plus appropriée :
Lors de la discussion entre Mashiro et Aoi (à partir de la minute 11 environ).
Version française :
Mashiro : "Ces gens qui sont assis à ne rien faire, là..."
Aoi : "Oh non, tout le monde travaille très dur".
Version anglaise :
Mashiro : "What about the people holding the sit-in?"
Aoi : "There are still out there."
J'entends très clairement Aoi dire "Mada minna-san gambatemasu" qui signifie "tout le monde fait toujours de son mieux" (la meuf trop fière d'avoir réussi à comprendre une phrase entière )
Un détail que j'avais déjà remarqué mais que je n'avais pas commenté (puisque je suis d'humeur à faire des captures d'écrans, autant continuer )
Spoiler:
Autour de 14'45, dans le laboratoire de Youko (peu de temps avant que Natsuki ne vienne s'enquérir de Shizuru), pendant que les filles discutent, vu comme il bouge la tête Gal a l'air d'écouter de la musique, branché sur les robots (en plus on entend de la musique en fond).
Autre chose qui m'avait échappé : dans la Vallée Noire lors de la lutte contre le Slave, lorsque Mashiro et Arika se disputent, que Mashiro dit à Arika de se taire et d'obéir, et que le niveau 2 de la Robe d'Arika est désactivé ; après que Arika ait été saisie et envoyée valser au loin par un tentacule du monstre, Mashiro ordonner à la pierre sur sa bague de redonner ses pouvoirs à son Otome, mais cela ne marche pas. Comme si cette dispute/perte de confiance qu'elles viennent d'avoir l'en empêchait !
Cela me rappelle un peu dans MH quand Natsuki, suite à la dépression d'avoir appris la vérité sur sa mère, n'est plus capable d'invoquer son Child. Il semble donc y avoir une certaine part d'émotif dans le système.
Concernant l'alien, je me fais une réflexion : on le voit prendre la forme de Rena, Miyu, Shizuru puis Fumi. Miyu et Shizuru ont été pétrifiées, et Fumi a été, euh je ne sais pas trop quel terme employer ici vu que son corps est abrité dans une machine, mais en tout cas on sait que l'alien a volé le Diamant de Pureté et a été fureter dans la salle où se trouve Fumi.
Mais pourquoi peut-il prendre l'apparence de Rena ?
Je tente aussi un récapitulatif des chats vu au cours de l'épisode.
- un chat en compagnie de Mai, Mikoto, Ribbon-chan, avec un t-shirt et une espèce de "z" sur le front.
Spoiler:
Spoiler:
- un chat en compagnie de Nao, avec le fameux t-shirt à rayures, et deux traits sur la tête. On le reverra à la toute fin de l'épisode, quand il y a cet orage visible depuis Artai. On voit Nao et sa bande, dans la neige, et Nao tient un chat.
Spoiler:
- un chat avec une étoile sur la tête, et une boucle d'oreille, vu dans la chambre d'Arika quand celle-ci se réveille brutalement.
Spoiler:
Par contre point de traces du chat avec un croissant de lune sur le front, que l'on avait vu "guider" Natsuki et Nao jusqu'à Mai et Mikoto.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum