Posté le: Sam Oct 31, 2015 12:04 am Sujet du message: [Marathon 10 ans] Mai Otome Zwei, épisode 3
C'est parti pour l'épisode 3 !
Cette fois-ci le détail du jour on ne peut pas le manquer, puisque l'épisode s'ouvre dessus !
Spoiler:
Des bouteilles à la mer, avec des messages dedans.
Des Schwartz (dont la petite Ribbon-chan) sont en train de pêcher, Mai cuisine du poisson, visiblement la Vallée Noire - emportée on ne sait où à la fin de l'épisode 1 suite à l'attaque d'une bestiole particulièrement coriace - a atterri dans l'océan ! L'avantage c'est que ses occupants ne mourront pas de faim (pour l'eau c'est autre chose, reste plus qu'à bricoler un système pour dessaler l'eau de mer !).
Mikoto dort toujours, un sourire béat sur les lèvres (elle semble faire de beaux rêves, remplis de festins !), et Mashiro s'impatiente d'être coincée sur cette île. La Reine se sait attendue ailleurs, le travail en retard va s'accumuler, mais hors de question pour elle d'admettre qu'elle s'inquiète pour Arika !
Mai, elle, n'est pas très inquiète. "Le mieux c'est de s'asseoir et d'attendre qu'on trouve un moyen de quitter les lieux" Ben avec un raisonnement pareil, ils ne sont pas prêts d'en sortir ! C'est quoi ce comportement passéiste
Pendant leur discussion on voit que Mashiro tient plusieurs bouteilles avec des messages dedans, et à un moment on voit passer 2 personnes (dont une cagoulée et pas l'autre), tenant également des bouteilles avec des messages dedans. Les SOS à la mer seraient-ils leur seul espoir ? Il y a plein d'arbres sur leur îlot, ils ne peuvent pas construire un radeau ?
Pendant ce temps-là, comme Mashiro s'en doute, la réunion pour discuter de la non-prolifération des Otome a commencé à Artai.
Spoiler:
Natsuki préside cette noble assemblée, où siègent également (on les verra mieux après), à gauche les souverains de Romulus et Rémus ainsi que Yukino, et à droite, le roi Charles de Florence, le roi Guenn d'Annan et deux gus inconnus au bataillon, dont l'un encapuchonné comme un membre du Klu Klux Klan !
Yukino, dont l'Otome a été pétrifiée, aborde le sujet de l'attaque récente de la mystérieuse créature contre Windbloom et Ealis, ce qui a reporter les discussions sur le TNPO.
Nao et Nina affrontent le froid et la neige (sont-elles toujours à Artai ?) pour aller explorer des ruines. Qu'une membre des 5 Piliers se voit confier une telle mission cela se comprend, mais pourquoi embarquer Nina dans l'aventure ?
Et pendant que les chefs d'Etat palabrent, leurs Otome se détendent dans un bain, on voit arriver le fan-service !
Arika est là aussi, mais contre son gré. Elle aurait probablement préféré poursuivre ses recherches, mais Mahya, la Pilier n°5, ne la lâche pas d'une semelle. Décidément, après Akane c'est Arika, Mahya aime jouer les chaperons ? ^^ En tout cas les autres Otome sont là pour la réconforter et la rassurer.
Et puisqu'on parle d'Akane, elle est là aussi, à roucouler avec Kazu-kun, mais Mahya n'est pas loin ! Et le détail qui tue :
Spoiler:
Kazuya porte une ceinture de chasteté ! On imagine bien que c'est une initiative de Mahya. Assez logiquement cela devrait plutôt être Akane qui devrait porter une telle ceinture, Mahya n'a pas le droit d'empêcher le roi Kazuya de faire ce qu'il veut, tant que ce n'est pas avec une Otome ! Mais là en l'occurrence il est le seul mâle au milieu de toutes ces Otome, donc c'est plus simple de le rendre, lui, inoffensif ^^
Shiho est là aussi, ainsi que Rosalie (qui porte un maillot de bain vraiment minimaliste... ). Rosalie verrait bien Akane épouser Kazuya et Shiho devenir l'Otome de Kazuya, ce qui lui permettrait à elle de reprendre/garder sa place à Florence. Pour que Rosalie et Shiho soient là toutes les deux, faut-il croire qu'il y a une sorte de période de transition lors d'un changement d'Otome ? Rosalie n'a pas l'air pressée de partir, on se rappelle que son mariage est un mariage arrangé, visiblement il n'a pas l'air de l'enchanter
C'est pas la grande entente entre Rosalie et Shiho, et Shiho a la même faculté que Tomoe de passer d'un ton doucereux et hypocrite à des grimaces à la Tex Avery ! Début d'un affrontement entre les deux, mais Shiho se prend les pieds dans ce qui ressemble à une grosse racine d'arbre, mais en pierre, ce qui doit allumer un gros warning dans nos têtes : une ou plusieurs des Otome ici présentes va-t-elle se retrouvée pétrifiée (en maillot de bain ) ?
Toutefois le sérieux s'arrête là et le fan-service prend le relais : alors que Arika espérait s'esquiver, Mahya va l'en dissuader en lui chipant son haut de maillot de bain Anh Lu éméchée entre dans la partie (Chie s'épouvante de ce que les boissons servies par Aoi soient alcoolisées, visiblement c'est un problème avec Anh Lu !) et propose que tout le monde se déshabille !
Autres détails : Rosalie a un tatouage sur la fesse, et Shiho des spirales sur son maillot de bain
Spoiler:
Ce n'est pas choquant dans la culture japonaise de prendre des bains nus, c'est le cas dans les onsens quand ils ne sont pas mixtes. Mais ici il y a Kazu donc pas possible... Toutefois, qu'est-ce qu'il fait là ??? En plus il est le roi de son pays maintenant, il devrait siéger à la table avec les autres chefs d'Etat ! Cette joyeuse débauche n'a donc d'autre fin que de nous servir du fan-service
Alors que les Otome sont quasiment toutes autour de Anh à essayer de la raisonner, celle-ci, d'un seul geste bien placé arrive à leur ôter leur haut à toutes (faudra qu'on m'explique comment elle a fait avec le maillot de bain une pièce de Shiho ).
On a droit, pendant une fraction de seconde, au spectacle de l'opulente poitrine de Rosalie au moment de sa "libération" (je peux fournir un imprim'écran si on me le demande ), ainsi qu'à celle de Shiho... qui "triche" en utilisant du rembourrage !
Spoiler:
Il faut croire que la faculté de désaper ces demoiselles est un pouvoir spécial de Anh Lu car Akane, qui était pourtant plus loin, se retrouve aussi seins nus ! (et bien évidemment Kazu saigne du nez devant un tel spectacle on peut pas trop lui en vouloir ^^)
Aoi, elle, semble apprécier le spectacle
Spoiler:
Fin de l'interlude, on revient à Nao et Nina, et j'ai la réponse à ma question concernant la présence de Nina : elle détient un livre (dont je me rappelle maintenant que c'est un journal appartenant à Serguei) dont Nao semble penser qu'il leur sera utile dans leurs recherches : outre Nagi, Serguei aussi est déjà venu en ces lieux. Mais malgré l'avertissement dans le livre, Nao et Nina tombent dans un piège, le sol s'effondre sous leurs pas (qu'on m'explique comment Serguei pouvait être au courant du piège : lorsqu'il s'est déclenché ce n'est pas simplement une trappe qui s'est ouverte, c'est le sol qui s'est effondré ! donc si Serguei a aussi déclenché le piège, qui a reconstruit le sol ? ).
Lors d'une pause pendant la réunion, Natsuki appelle Youko pour avoir des nouvelles. Dans un premier temps quand elle dit "je vois... nous allons devoir attendre des nouvelles de Nao et Nina" je ne sais pas à quoi elle fait référence, mais on comprendra peut-être quand on en saura plus sur leur mission. Ensuite elle demande des nouvelles de Shizuru et les autres (est-il utile de souligner que c'est Shizuru qui est mise en avant ? ). Elles sont toujours pétrifiées mais au moins on est rassurées : elles sont toujours en vie. Natsuki demande aussi à Gal s'il a pu joindre Midori : négatif, elle est toujours à la recherche de la Vallée Noire avec Rad et Reito. Reito étant le premier nom de Rad, il doit s'agir d'une coquille dans le doublage (ce n'est pas la traduction qui est en cause). On nous montre Midori et Rad au bord de l'eau, et pas loin, à moitié enfouie, une bouteille avec un message dedans. L'ont-ils vue ? Ou bien ils en ont trouvé une autre ?
Irina informe Natsuki que la plante qui a envahi le Mausolée a cessé de grandir en surface mais que sous terre elle continue de s'étendre.
Petite scène de laisser-aller de la Directrice, seule dans sa chambre : "Je ne maîtrise pas les choses aussi bien que toi, Shizuru". Déjà je remarque ici l'utilisation du tutoiement alors que jusqu'ici les traducteurs utilisaient (à tort ou à raison ?) le vouvoiement entre elles (j'ai vérifié, la version que j'ai utilisée pour le marathon MO est aussi traduite par la Chikuji team). Ensuite, puisque cette remarque intervient juste après que Natsuki ait bu une gorgée de thé, j'espère que ce n'est pas juste pour dire que Shizuru fait mieux le thé que Natsuki !
Très brièvement on nous montre que la racine qui avait fait chuter Shiho dans la pièce du bain continue de grandir.
Flash-back de Nina en train de fouiller dans les affaires de Serguei pour lui emprunter son journal, et qui quitte silencieusement la pièce tandis qu'il dort. Flash-back qui était en fait un rêve ? Nina se réveille après sa chute et s'inquiète aussitôt pour ce précieux journal, qui est entre les mains attentives et curieuses de Nao !
On a droit à un autre flash-back nous montrant comment Nao leur a évité à toutes les deux de s'écraser au sol, du coup je me demande pourquoi Nina était inconsciente. S'est-elle évanouie pendant sa chute ?
On nous les montre ensuite telles deux Indiana Jones à parcourir les ruines en essayant d'éviter les nombreux pièges.
Retour "au chaud", au palais d'Artai où Arika discute avec Aoi. Grâce à une énième intervention providentielle de Mikoto-chat (mais cette fois-ci c'était pas intentionnel de sa part, c'est la faute de cet insecte qui se baladait !), Arika découvre le dessin de Mashiro, que celle-ci emmène partout avec elle dans ses déplacements.
Nao et Nina arrivent devant ce que Nao pense être la dernière porte, et qui s'ouvre avec le même type de clé qu'on a déjà pu voir pour le sanctuaire des Otome, ou dans MH, l'endroit où Miyu reposait !
Visiblement l'alien telle une chauve-souris se repose la tête en bas dans la pièce nouvellement découverte, au centre de laquelle on retrouve le même cercle avec des rubans accrochés dessus qu'on voyait dans MH (la salle sous le dôme de l'école) et qu'on a pu revoir dans MO, sous l'eau avec Miyu. Là j'ai du mal à comprendre... Ici on n'est pas sous l'eau, ce n'est visiblement pas le même endroit que là où on avait vu Miyu. Faut-il croire que c'est une mode, ces rampes circulaires avec des rubans accrochés dessus ?
Et le truc au-dessus de ladite rampe semble être un truc important, une sorte de noyau d'où partent des ramifications.
Spoiler:
Tandis que Nao collecte des données (son appareil lui permet-il de scanner le contenu des livres présents ? ), Nina est attirée par un livre avec un dragon sur la couverture : le "livre de Neptune". Mais rapidement elle se rend compte qu'il y a une présence menaçante.
Spoiler:
Une sorte d'esprit, gardien des lieux, avec sur les manches des symboles rouges présentant quelques similitudes avec le logo Searrs. Mais c'est difficile d'esquiver deux adversaires en même temps, car l'alien entre dans la partie. Alien qui a toujours l'apparence de Fumi, et qui porte sa GEM, le Diamant de Pureté, on comprend que tout le monde pense que c'est elle !
Nao refuse de fuir, elle matérialise sa Robe grâce à une identification avec le système auxiliaire (dont Natsuki est immédiatement informée) et se lance dans la bagarre. L'alien "s'énerve", ce qui semble avoir pour conséquence de faire sortir de gigantesques spores (comme on a vu à Ealis dans l'épisode précédent) dans différents endroits de la planète.
Nao se débarrasse de l'esprit gardien des lieux et peut ensuite se consacrer à l'alien, qui a matérialisé une épée identique à celle qui traversait la gueule de Kagutsuchi dans MH ! Nao ne fait pas le poids, elle se fait transpercer par le rayon fatal de l'alien et se retrouve pétrifiée, sous le regard désespéré de Nina. L'alien s'apprêtait à attaquer ensuite Nina mais son arme est retenue par un reste de fil d'araignée de Nao. En tirant pour s'en débarrasser, elle provoque l'effondrement du bâtiment. Nina aurait pu être écrasée sous les décombres mais elle est magiquement déplacée ailleurs, apparemment par le livre qu'elle tient. Par contre on peut légitimement s'inquiéter pour Nao-statue toujours encastrée dans le mur ! (ceci dit Miyu et Haruka ont fait des chutes spectaculaires juste après avoir été pétrifiées, et cela ne les a pas brisées donc visiblement c'est du solide !)
Mashiro et Ribbon-chan sont en train de pêcher dans un lac, quand un bâtiment remonte à la surface (on pourrait croire que c'est Mashiro qui l'a pêché mais faudrait quand même pas déconner ), bâtiment ressemblant étrangement à notre chère école Fuuka de MH. Et à l'intérieur elles découvrent Nina évanouie ! Donc il faut croire que je me trompais, Nina et Nao se trouvaient peut-être bien dans le même bâtiment où Miyu avait fait je ne sais quelle manip' avec des sortes d'hologrammes ? Mais je ne comprends pas, Miyu était pourtant bien sous l'eau quand elle a fait ça, non ? Alors pourquoi il n'y avait pas d'eau dans le bâtiment que Nina et Nao exploraient ?
Allez, une dernière image pour le plaisir ! (c'est dingue le nombre d'imprim'écrans que je peux faire par épisode oO)
Spoiler:
Il s'agit ici de la liste des seiyuus (enfin, du début de la liste). Je trouve intéressant l'ordre choisi : le premier groupe de 3 noms c'est Arika, Nina et Mashiro (soit le trio d'héroïnes de MO) et le deuxième groupe de 3 noms c'est Mai, Natsuki et Mikoto, soit les héroïnes de MH ! Cet ordre est bien évidemment un clin d'oeil à MH car dans MO Natsuki a très peu de scènes communes avec Mai et Mikoto (seulement lors des retrouvailles dans la Vallée Noire), et notamment aucune dans cet épisode.
Posté le: Dim Nov 01, 2015 5:31 pm Sujet du message: Re: [Marathon 10 ans] Mai Otome Zwei, épisode 3
Enfin revu ! Comme dans mon souvenir, la scène délirante du bain, et celle où Nao affronte l'alien. Pour le reste, beaucoup de détails curieux que j'avais oublié, et que tu as mentionnés, on va pouvoir revenir là-dessus!
Citation:
Des bouteilles à la mer, avec des messages dedans.
le rôle de ces bouteilles n'est jamais expliqué mais c'est un cliché des histoires de naufragés sur une île: on lance un message en espérant qu'il arrive jusqu'au continent... Sauf que les bouteilles ont l'air de rester à proximité de l'ile, ou de l'atoll formé par la vallée noire et ses rochers en pleine mer. S'ils comptent seulement là-dessus pour être sauvés, en effet...
Citation:
"Le mieux c'est de s'asseoir et d'attendre qu'on trouve un moyen de quitter les lieux" Ben avec un raisonnement pareil, ils ne sont pas prêts d'en sortir ! C'est quoi ce comportement passéiste
De la part de Mai qui n'a jamais cherché à quitter la vallée depuis qu'elle y est arrivée est-ce étonnant? Mais ça va dans le sens que j'imaginais, celui d'un pouvoir magique un peu anesthésiant de ce lieu sur les gens qui y entrent... (c'était ma 1ere explication au fait que Mai soit restée, avant qu'on ne mette à jour d'autres raisons plausibles)
Comme tu le dis ils pourraient fabriquer un radeau, voire un bateau. Et je ne comprends pas pourquoi Mai ne pourrait pas matérialiser sa robe, comme elle l'a déjà fait avec Mikoto endormie mais embrassant quand même sa GEM, et ainsi elle pourrait voler jusqu'à Windbloom avec Mashiro sur son dos ! Mais il semblerait que les auteurs aient d'autres plans pour cette dernière !
Citation:
Yukino, dont l'Otome a été pétrifiée, aborde le sujet de l'attaque récente de la mystérieuse créature contre Windbloom et Ealis, ce qui a reporter les discussions sur le TNPO.
c'est la scène que j'attendais depuis l'épisode précédent étant donnée l'importance de la menace, les dégâts dans plusieurs pays.. normal que ça soit à l'ordre du jour du G7 ! (et quel plaisir de pouvoir identifier les gens présents (enfin la plupart) grâce à ton topic sur les personnages , c'est la première fois que je visionne MO Zwei dans ces conditions de spectateur "éclairé"" et ça fait du bien !
Citation:
Nao et Nina affrontent le froid et la neige (sont-elles toujours à Artai ?) pour aller explorer des ruines. Qu'une membre des 5 Piliers se voit confier une telle mission cela se comprend, mais pourquoi embarquer Nina dans l'aventure ?
on a quand même enfin eu la confirmation par le monologue intérieur de Natsuki que c'est bien sur son ordre que Nao est là-bas depuis le début de ces OAV !
Citation:
Et pendant que les chefs d'Etat palabrent, leurs Otome se détendent dans un bain, on voit arriver le fan-service !
oui il arrive, mais en prenant on temps, c'est un crescendo: au début on pourrait très bien croire la scène anodine,sérieuse, on nous montre le désarroi d'Arika; Maya, Chié et Laura ont un comportement normal . La surveillance d'Akane et Kazuya est dans la suite logique de la série.
C'est avec Shiho que ça part en vrille (normal!) et surtout dès qu'on voit Rosalie avec son maillot digne d'une star du porno, on entre dans la partie délire ! Au point qu'à ce stade personne ne réagisse à l'apparition de cette racine énorme dans le sol comme si elle avait toujours été là... pas curieuses les otomes! C'est pas comme si on était en état d'alerte suite à une attaque alien, non, on fait comme si tout était normal ! ...tout ça pour arriver au climax "tout le monde à poil" digne des omakes les plus débridés...
La nouveauté je pense c'est qu'Arika est maintenant partie prenante avec les "grandes" de ce genre d'excès alors qu'elle était plutôt épargnée jusqu'ici. Mais elle a grandi, on le mesure en la voyant étalée torse nu sur Anh dans son transat comme dans un film érotique!
Citation:
Rosalie verrait bien Akane épouser Kazuya et Shiho devenir l'Otome de Kazuya, ce qui lui permettrait à elle de reprendre/garder sa place à Florence. Pour que Rosalie et Shiho soient là toutes les deux, faut-il croire qu'il y a une sorte de période de transition lors d'un changement d'Otome ? Rosalie n'a pas l'air pressée de partir, on se rappelle que son mariage est un mariage arrangé, visiblement il n'a pas l'air de l'enchanter
avec tous ces maillots de bains j'ai eu un peu de mal à saisir les tenants et les aboutissants du différent entre Shho et Rosalie, merci de me les clarifier !
Citation:
Il faut croire que la faculté de désaper ces demoiselles est un pouvoir spécial de Anh Lu car Akane, qui était pourtant plus loin, se retrouve aussi seins nus !
oui, ça aussi c'est une des grandes invraisemblances de cet épisode qui en comporte pourtant pas mal ! Mais on n'est plus à ça près !
Kazuya se prend une tarte pour avoir apprécié le spectacle de ces otomes topless, Akane est toujours aussi jalouse !
Citation:
Mais malgré l'avertissement dans le livre, Nao et Nina tombent dans un piège, le sol s'effondre sous leurs pas
C'est un gag assez pauvre, mais on supposera que Sergey a pu étudier la batiment avant de s'y rendre pour éviter les pièges ? De toutes façons c'est du "Indiana Jones" comme tu le dis plus loin, et c'est le même problème: des pièges mécaniques faits pour fonctionner une fois et qui marchent encore plusieurs décennies ou siècles après , ça ne tient pas debout ! ça doit être pour ça que ça s'effondre !
Citation:
Natsuki demande aussi à Gal s'il a pu joindre Midori : négatif, elle est toujours à la recherche de la Vallée Noire
franchement les Aswad sont complètement sacrifiés dans cette histoire, c'est juste un prétexte pour les montrer genre 5 secondes...
Citation:
Irina informe Natsuki que la plante qui a envahi le Mausolée a cessé de grandir en surface mais que sous terre elle continue de s'étendre.
c'est donc ça le bidule qui affleurait sur le sol dans la salle des bains: mais on dirait que ça ne les inquiète pas non plus !
Citation:
Petite scène de laisser-aller de la Directrice, seule dans sa chambre : "Je ne maîtrise pas les choses aussi bien que toi, Shizuru".
Une moment très touchant qui montre que Natsuki a du mal car elle est seule, et que Shizuru avait un rôle primordial non seulement d'ordre privé mais aussi pour la conseiller et l'aider à prendre les décisions ! Je refuse de croire qu'il s'agit du thé !!!
[quote]On a droit à un autre flash-back nous montrant comment Nao leur a évité à toutes les deux de s'écraser au sol, du coup je me demande pourquoi Nina était inconsciente. S'est-elle évanouie pendant sa chute ?[quote]
Il faut croire que la chute a été rude, ou alors elles ont juste pris quelques minutes de repos avant de repartir... Nina a dormi et Nao a bouquiné en l'attendant... mais ça n'a pas dû durer longtemps !
Citation:
Arika découvre le dessin de Mashiro, que celle-ci emmène partout avec elle dans ses déplacements.
Un peu insistants avec le dessin symbole de leur amitié, sur lequel Arika va méditer avant de se mettre enfin à agir (enfin j'espère, car dans cet épisode elle ne fait rien!)
Citation:
Et le truc au-dessus de ladite rampe semble être un truc important, une sorte de noyau d'où partent des ramifications.
Spoiler:
un cocon ? une bestiole alien ? j'espere qu'on a toutes les réponses dans le 4 !
Citation:
Par contre on peut légitimement s'inquiéter pour Nao-statue toujours encastrée dans le mur ! (ceci dit Miyu et Haruka ont fait des chutes spectaculaires juste après avoir été pétrifiées, et cela ne les a pas brisées donc visiblement c'est du solide !)
des statues encore plus solides que de la pierre mais qui restent vivantes, y a pas à dire c'est beau la magie !
Citation:
bâtiment ressemblant étrangement à notre chère école Fuuka de MH. Et à l'intérieur elles découvrent Nina évanouie ! Donc il faut croire que je me trompais, Nina et Nao se trouvaient peut-être bien dans le même bâtiment où Miyu avait fait je ne sais quelle manip' avec des sortes d'hologrammes ? Mais je ne comprends pas, Miyu était pourtant bien sous l'eau quand elle a fait ça, non ? Alors pourquoi il n'y avait pas d'eau dans le bâtiment que Nina et Nao exploraient ?
pareil: gros mystère! elles étaient sur Artai dans les montagnes, Mashiro est dans une ile en pleine mer, Miyu était dans le désert mais au fond d'un lac, et pourtant c'est le même batiment, présent partout, avec des portails qui communiquent d'un endroit à l'autre ? , bref encore une fois c'est magique
Citation:
Cet ordre est bien évidemment un clin d'oeil à MH car dans MO Natsuki a très peu de scènes communes avec Mai et Mikoto (seulement lors des retrouvailles dans la Vallée Noire), et notamment aucune dans cet épisode.
c'est un clin d'oeil de les avoir classées comme ça, mais ça n'a rien à voir avec le fait qu'elles aient ou non des scènes ensemble, elles apparaissent toutes les 3 c'est tout ce qui compte pour les fans (bien sûr seule Natsuki a vraiment un rôle, Mai a une seule scène et Mikoto roupille!)
Posté le: Mar Nov 03, 2015 8:45 pm Sujet du message: Re: [Marathon 10 ans] Mai Otome Zwei, épisode 3
Citation:
le rôle de ces bouteilles n'est jamais expliqué mais c'est un cliché des histoires de naufragés sur une île: on lance un message en espérant qu'il arrive jusqu'au continent... Sauf que les bouteilles ont l'air de rester à proximité de l'ile, ou de l'atoll formé par la vallée noire et ses rochers en pleine mer. S'ils comptent seulement là-dessus pour être sauvés, en effet...
Oui les bouteilles c'est un gros cliché, aussi pour insister sur leur situation désespérée. Elles viennent peut-être juste d'être jetées. Après tout lors du dialogue entre Mashiro et Mai on voit plusieurs personnes tenir des bouteilles. Il faut un peu de temps pour que les bouteilles soient emportées, et plus loin dans l'épisode on en verra une sur la plage au pied des Aswad donc c'est que ça marche quand même
Citation:
De la part de Mai qui n'a jamais cherché à quitter la vallée depuis qu'elle y est arrivée est-ce étonnant? Mais ça va dans le sens que j'imaginais, celui d'un pouvoir magique un peu anesthésiant de ce lieu sur les gens qui y entrent... (c'était ma 1ere explication au fait que Mai soit restée, avant qu'on ne mette à jour d'autres raisons plausibles)
Comme tu le dis ils pourraient fabriquer un radeau, voire un bateau. Et je ne comprends pas pourquoi Mai ne pourrait pas matérialiser sa robe, comme elle l'a déjà fait avec Mikoto endormie mais embrassant quand même sa GEM, et ainsi elle pourrait voler jusqu'à Windbloom avec Mashiro sur son dos ! Mais il semblerait que les auteurs aient d'autres plans pour cette dernière !
La Vallée Noire, c'est un peu l'île des Lotophages !
Citation:
Citation:
Yukino, dont l'Otome a été pétrifiée, aborde le sujet de l'attaque récente de la mystérieuse créature contre Windbloom et Ealis, ce qui a reporter les discussions sur le TNPO.
c'est la scène que j'attendais depuis l'épisode précédent étant donnée l'importance de la menace, les dégâts dans plusieurs pays.. normal que ça soit à l'ordre du jour du G7 ! (et quel plaisir de pouvoir identifier les gens présents (enfin la plupart) grâce à ton topic sur les personnages , c'est la première fois que je visionne MO Zwei dans ces conditions de spectateur "éclairé"" et ça fait du bien !
C'est juste un peu dommage qu'il y ait deux hurluberlus qu'on n'a jamais vu avant. Faut-il en déduire que ce sont des chefs d'Etat sans Otome ? La discussion sur le nombre d'Otome peut intéresser aussi les pays qui n'en ont pas, qui seront peut-être plus enclins à dire que ce sont des armes dangereuses et qu'il faut s'en passer. Mais à ce compte-là Takumi en tant que chef de Zipang pourrait être là aussi.
Il n'y a pas d'Otome inconnue au bain avec les autres, si ces deux gars ont une Otome mais n'étaient simplement pas dispo (ou pas volontaires ) pour participer à la guerre de libération de Garderobe, on pourrait au moins s'attendre à voir leurs Otome quelque part.
Je formule une autre hypothèse, qui me plaît davantage : l'un des deux gars est le nouveau chef d'Artai (après tout, la réunion se déroule à Artai !) et l'autre serait un régent du royaume d'Argos en attendant que Kazuya soit prêt à régner (il veut peut-être finir ses études d'abord). Je dirais même que c'est l'encagoulé qui vient d'Argos, car on avait vu que les hommes qui étaient venus chercher Kazuya pour le mettre sur le trône, après sa fuite avec Akane, portaient aussi de telles cagoules (noires, mais de même forme).
Par contre Kazuya est présent à Artai mais ne participe pas à la réunion... Tsss c'est quoi ce gamin qui veut s'amuser mais pas endosser ses responsabilités ? Un tel sommet, c'est formateur et instructif d'y participer !
Mais je suis contente que mon topic soit utile Il faudra que je le mette à jour avec les persos de Mai Otome Sifr !
Citation:
C'est avec Shiho que ça part en vrille (normal!) et surtout dès qu'on voit Rosalie avec son maillot digne d'une star du porno, on entre dans la partie délire ! Au point qu'à ce stade personne ne réagisse à l'apparition de cette racine énorme dans le sol comme si elle avait toujours été là... pas curieuses les otomes! C'est pas comme si on était en état d'alerte suite à une attaque alien, non, on fait comme si tout était normal ! ...tout ça pour arriver au climax "tout le monde à poil" digne des omakes les plus débridés...
La nouveauté je pense c'est qu'Arika est maintenant partie prenante avec les "grandes" de ce genre d'excès alors qu'elle était plutôt épargnée jusqu'ici. Mais elle a grandi, on le mesure en la voyant étalée torse nu sur Anh dans son transat comme dans un film érotique!
C'est vrai que c'est complètement nawak cette scène, juste du pur fan-service auquel il ne faut pas chercher d'explication (comme la présence de Kazuya, il est là pour qu'il y ait un mâle, pour qu'il y a des gags avec la ceinture de chasteté, le saignement de nez...). Rien que la racine qui pousse, même une fois les Otome sorties personne ne s'en préoccupe, il n'y a pas de domestique pour remettre les choses en ordre et la racine peut tranquillement grandir pendant la nuit !
En ce qui concerne Arika, le fait qu'elle fasse partie de la mission de destruction de l'astéroïde et qu'elle soit "en poste" en tant qu'Otome de Mashiro (même si d'après Miss Maria elle a toujours des cours en parallèle) ça montrait déjà que Arika fait partie des grandes.
J'ai surtout été surprise, en visionnant l'épisode, qu'on nous montre réellement les seins de Rosalie. Même si cela ne dure pas longtemps, on les voit quand même, tétons compris. Je n'aurais pas pensé que c'était possible de montrer cela dans un anime grand public.
Citation:
avec tous ces maillots de bains j'ai eu un peu de mal à saisir les tenants et les aboutissants du différent entre Shho et Rosalie, merci de me les clarifier !
C'est dur de se concentrer ?
Citation:
Kazuya se prend une tarte pour avoir apprécié le spectacle de ces otomes topless, Akane est toujours aussi jalouse !
Bah, c'est normal quand même. Ce n'est pas de la jalousie maladive que de ne pas vouloir que son mec mate les seins d'autres femmes !
Citation:
Citation:
Natsuki demande aussi à Gal s'il a pu joindre Midori : négatif, elle est toujours à la recherche de la Vallée Noire
franchement les Aswad sont complètement sacrifiés dans cette histoire, c'est juste un prétexte pour les montrer genre 5 secondes...
En même temps MO est une série extrêmement riche en personnages, et avec seulement 4 épisodes pour MOZwei, tout le monde ne peut pas jouir du même "temps d'antenne" !
Regarde un peu l'épisode précédent qui était consacré à 95 % à Arika, Yukino, Haruka, Chie et Sara !
En tout cas cette saynète prouve qu'ils joueront un rôle (même s'il sera peut-être pas très important) dans l'épisode suivant.
Citation:
Citation:
Irina informe Natsuki que la plante qui a envahi le Mausolée a cessé de grandir en surface mais que sous terre elle continue de s'étendre.
c'est donc ça le bidule qui affleurait sur le sol dans la salle des bains: mais on dirait que ça ne les inquiète pas non plus !
ça ressemble tellement à une racine de plante que les Otome présentes ont peut-être pensé que c'en était une et que c'était du ressort du personnel d'entretien du château d'Artai. Mais bon, parmi les Otome présentes au bain, Arika et Chie étaient présentes à Ealis et ont assisté à l'éclosion d'une gigantesque spore libérant un Slave, elles auraient pu faire le rapprochement. Surtout Chie, puisqu'on sait bien qu'il ne faut pas trop en demander à Arika Il faut croire que la disparition de Mashiro, en ce qui concerne Arika, et la scène avec Anh les ont trop distraites pour y penser.
Citation:
Citation:
Petite scène de laisser-aller de la Directrice, seule dans sa chambre : "Je ne maîtrise pas les choses aussi bien que toi, Shizuru".
Une moment très touchant qui montre que Natsuki a du mal car elle est seule, et que Shizuru avait un rôle primordial non seulement d'ordre privé mais aussi pour la conseiller et l'aider à prendre les décisions ! Je refuse de croire qu'il s'agit du thé !!!
Oui tu as raison, je pense que Shizuru joue de manière générale un rôle important pour conseiller Natsuki, je ne crois pas non plus qu'il ne s'agisse que du thé. Après tout Shizuru est Directrice Adjointe, et on les a souvent vues discuter dans le bureau de Natsuki. Même si elle reste très réservée, on sent quand même la tristesse et la solitude de Natsuki qui s'inquiète pour sa bien-aimée.
Citation:
Citation:
bâtiment ressemblant étrangement à notre chère école Fuuka de MH. Et à l'intérieur elles découvrent Nina évanouie ! Donc il faut croire que je me trompais, Nina et Nao se trouvaient peut-être bien dans le même bâtiment où Miyu avait fait je ne sais quelle manip' avec des sortes d'hologrammes ? Mais je ne comprends pas, Miyu était pourtant bien sous l'eau quand elle a fait ça, non ? Alors pourquoi il n'y avait pas d'eau dans le bâtiment que Nina et Nao exploraient ?
pareil: gros mystère! elles étaient sur Artai dans les montagnes, Mashiro est dans une ile en pleine mer, Miyu était dans le désert mais au fond d'un lac, et pourtant c'est le même batiment, présent partout, avec des portails qui communiquent d'un endroit à l'autre ? , bref encore une fois c'est magique
Oui c'est ce qui me laisse le plus perplexe dans cet épisode. Un portail, pourquoi pas. Il faut aussi considérer le fait que Nina a été emportée magiquement hors de la pièce où se trouvait l'alien, donc pourquoi ne pas l'emmener carrément dans un autre bâtiment (que ce soit via un portail ou non) ?
Citation:
Citation:
Cet ordre est bien évidemment un clin d'oeil à MH car dans MO Natsuki a très peu de scènes communes avec Mai et Mikoto (seulement lors des retrouvailles dans la Vallée Noire), et notamment aucune dans cet épisode.
c'est un clin d'oeil de les avoir classées comme ça, mais ça n'a rien à voir avec le fait qu'elles aient ou non des scènes ensemble, elles apparaissent toutes les 3 c'est tout ce qui compte pour les fans (bien sûr seule Natsuki a vraiment un rôle, Mai a une seule scène et Mikoto roupille!)
Mouais enfin on ne fait pas figurer les personnes qui ne parlent pas (il n'y a pas Shizuru par exemple) et en général les personnes sont +/- classées en fonction de leur temps de paroles. Or la seule phrase de Mikoto, elle la dit dans son sommeil ! Mai non plus ne parle pas beaucoup, les Otome présentes au bain avaient plus de temps de parole.
Posté le: Ven Nov 06, 2015 8:28 am Sujet du message:
Je voudrais revoir l'épisode pour affiner mes commentaires, mais cette semaine je n'ai pas encore trouvé le temps! Quelle vie de fou! Ce soir j'espère !
Citation:
La Vallée Noire, c'est un peu l'île des Lotophages !
Cette référence grecque pourrait bien être intentionnelle, dans une série d'OAV où la grande menace est explicitement inspirée de Méduse la Gorgone dont le regard pétrifie ses victimes. Je me demande s'il n'y aurait pas d'autres emprunts à la mythologie grecque qui nous auraient échappé dans MH et MO... (on a surtout parlé des références à la mythologie nordique avec Miyu)
Posté le: Ven Nov 06, 2015 10:39 am Sujet du message:
Si tu veux encore un peu de temps pour disséquer le 3 je peux attendre avant de lancer le 4. Je pensais le regarder ce week-end, au pire je me contente d'enregistrer mes commentaires quelque part et je les posterai ultérieurement.
La semaine prochaine je serai AFK de mardi soir jusqu'à dimanche soir (c'est plus un pont, c'est un aqueduc ).
Je suis une grande fan de mythologie de manière générale (même si je suis plus versée dans la mythologie grecque que nordique), mais j'avoue que je n'avais pas pensé à Méduse !
J'ai du mal à chercher des références à des mythologies européennes dans des animes japonais, j'ignore à quel point ils s'y connaissent, mais bon, il suffit d'un passionné dans l'équipe de scénaristes pour voir ensuite fleurir ce genre de clins d'oeil.
Posté le: Ven Nov 06, 2015 11:05 pm Sujet du message:
Il se trouve que je vais surement être absent de chez moi, donc loin des claviers moi aussi, la semaine prochaine, alors... peut-être vaut-il mieux en effet reporter l'épisode 4 à la semaine suivante,pour éviter d'avoir des messages sans réponses pendant de longs jours, ce qui est un peu frustrant, à toi de voir !
En attendant j'ai effectivement revu l'épisode 3 et j'ai été frappé par quelques détails que je n'avais pas remarqués avant, mais ça n'en reste pas moins des détails !
Dans la scène des bains, cette image :
Spoiler:
Primo il n'y a pas que Kazuya comme garçon à être présent puisqu'on retrouve ce jeune étudiant qui semble etre son domestique ou chauffeur dans MO. A-t-il aussi une ceinture de chasteté, ou est-il considéré comme inoffensif? ... parce que c'est n'est pas un roi mais un domestique (comme Aoi il est là pour servir les boissons)!
Deuxième point: la coiffure d'Arika ! On dirait les couettes en éventail typiques de celles de Nina dans MO, c'est assez curieux, on ne l'avait jamais vue comme ça, d'autant que par effet de symétrie on nous montre Nina aujourd'hui avec une coiffure différente, beaucoup moins élaborée, qui lui donne une air de maturité qu'elle n'avait pas avant!
Spoiler:
Que veulent dire ces changements ? Que Nina manque à Arika (alors que Nina, elle, a tourné la page) ? Ou alors ça ne signifie rien, c'est juste plus pratique pour prendre un bain ? Je ne sais pas trop (dans ce même épisode on voit Arika avec 2 autres coiffures encore: quand elle porte son uniforme (scène où elle trouve le dessin) elle a ses nattes habituelles d'élève, et quand on la voit en otome de Mashiro (en flash-back) ses cheveux sont dénoués comme ceux de sa mère Lena) Trois Arika pour le prix d'une: la personne privée, l'élève, la guerrière ! Chacune renvoie à des préoccupations différentes: la jeune fille pense à ses amies, l'élève se conforme à son image liée à Garderobe et à sa formation, l'otome cherche à égaler à son modèle, sa mère... (bon visiblement je me prend un peu trop la tête là-dessus, passons au sujet suivant !!!)
Quand Nao lit le journal de Serguei on la voit tourner une page de la gauche vers la droite, comme si c'était un livre japonais, et non dans le sens européen (or tous les écrits dans l'anime sont en anglais, ça devrait se lire dans notre sens de lecture). Mais ça veut peut-être juste dire qu'elle feuillette, qu'elle picore au hasard dans l'ouvrage ! Peu importe au fond...
Les nombreux livres trouvés par Nao et Nina ont des titres indéchiffrables, sauf quelques-uns mais c'est un peu surprenant.
Quelques livres dont on peut essayer de lire le titre, à gauche
Spoiler:
on croit deviner "INDIRECT" ou "INCORRECT" INCIDENTAL SPECIAL EXEMPLARY : ça ne veut rien dire !
Le livre principal (que Nina va emporter à travers le portail, à la place du journal de Serguei!!) c'est celui intitulé "livre de Neptune"
Spoiler:
On retrouve la mythologie, une fois de plus, et il faudrait comprendre ce que Neptune vient faire là-dedans ! (lien avec l'eau, la mer ? mais surtout Neptune (nom romain) c'est Poseidon (nom grec) le père du héros Persée, celui qui a tué Méduse... ça ne doit pas être un hasard !)
Cela dit la couverture est difficilement déchiffrable car on dirait qu'il y a des lettres grecques avec les lettres latines, ou alors c'est dans la façon de le calligraphier ?
...en tous cas on attire sans arrêt notre attention sur la culture grecque dans ces OAV. (Au fond les otome ne sont-elles pas des sortes d'Amazones, lesquelles étaient indépendantes, certes, mais ont participé à la guerre de Troie, dit-on (pour défendre celle-ci, non pour l'attaquer), donc ont mises leur talent guerrier au service du roi Priam, comme des otomes! bon j'extrapole un brin mais c'est pour la bonne cause!)
Bref, pas de révélation sur le fond de l'affaire, si ce n'est que pour le mystère de l'académie Fuuka dans 3 endroits différents, voire dans des dimensions différentes, j'avais parlé de "portails" (du genre "Stargate!) pour passer de l'un à l'autre, mais un peu au hasard, sans avoir bien réalisé qu'on en voyait un effectivement dans l'anime
Spoiler:
une porte qui aspire très clairement Nina et l'emmène vers le bâtiment qui se trouve dans la vallée noire, où Mashiro va finir par la trouver par terre, une fois sorti des eaux (doit-on comprendre que le bâtiment magique a sauvé Nina, d'un part de l'attaque de l'alien, puis de la noyade qui l'attendait forcément en arrivant dans un lieu englouti ?? et quel est le rôle du livre là-dedans ? c'est la clé pour passer la porte ?)
Enfin, à propos de ceci:
Citation:
Et le truc au-dessus de ladite rampe semble être un truc important, une sorte de noyau d'où partent des ramifications.
Spoiler:
Je trouve que non seulement ça ressemble à un oeuf mais on voit à plusieurs reprises qu'il y a quelque chose dedans, comme un oeil qui regarde, en tous cas une créature! On est comme dans les films de la série "Alien", quand les astronautes arrivent là où la mère a pondu et surveille ses oeufs: elle veut donc sans doute les défendre contre les intrus humains qui menacent sa progéniture... à confirmer plus tard ?
Bref, plus on regarde de près plus on a de questions sans réponses !
Posté le: Sam Nov 07, 2015 8:00 pm Sujet du message:
Citation:
Il se trouve que je vais surement être absent de chez moi, donc loin des claviers moi aussi, la semaine prochaine, alors... peut-être vaut-il mieux en effet reporter l'épisode 4 à la semaine suivante,pour éviter d'avoir des messages sans réponses pendant de longs jours, ce qui est un peu frustrant, à toi de voir !
Ok, je regarderai le 4 à mon retour de voyage alors. Je vais passer quelques jours à Vienne, j'espère avoir l'occasion de manger un morceau de Sacher Torte, le gâteau que Shizuru, Haruka et Yukino ont cuisiné dans l'épisode 10 de MH lors de l'examen de rattrapage en cuisine
Citation:
Dans la scène des bains, cette image :
Spoiler:
Primo il n'y a pas que Kazuya comme garçon à être présent puisqu'on retrouve ce jeune étudiant qui semble etre son domestique ou chauffeur dans MO. A-t-il aussi une ceinture de chasteté, ou est-il considéré comme inoffensif? ... parce que c'est n'est pas un roi mais un domestique (comme Aoi il est là pour servir les boissons)!
Je l'avais remarqué mais n'avais pas pris la peine de commenter. Il doit certainement avoir une ceinture de chasteté aussi, y'a pas de raison !
Citation:
Deuxième point: la coiffure d'Arika ! On dirait les couettes en éventail typiques de celles de Nina dans MO, c'est assez curieux, on ne l'avait jamais vue comme ça, d'autant que par effet de symétrie on nous montre Nina aujourd'hui avec une coiffure différente, beaucoup moins élaborée, qui lui donne une air de maturité qu'elle n'avait pas avant!
Spoiler:
Que veulent dire ces changements ? Que Nina manque à Arika (alors que Nina, elle, a tourné la page) ? Ou alors ça ne signifie rien, c'est juste plus pratique pour prendre un bain ? Je ne sais pas trop (dans ce même épisode on voit Arika avec 2 autres coiffures encore: quand elle porte son uniforme (scène où elle trouve le dessin) elle a ses nattes habituelles d'élève, et quand on la voit en otome de Mashiro (en flash-back) ses cheveux sont dénoués comme ceux de sa mère Lena) Trois Arika pour le prix d'une: la personne privée, l'élève, la guerrière ! Chacune renvoie à des préoccupations différentes: la jeune fille pense à ses amies, l'élève se conforme à son image liée à Garderobe et à sa formation, l'otome cherche à égaler à son modèle, sa mère... (bon visiblement je me prend un peu trop la tête là-dessus, passons au sujet suivant !!!)
Ah c'est intéressant, je n'avais pas remarqué ! L'interprétation est intéressante mais effectivement c'est peut-être un peu tiré par les cheveux. Les filles qui ont les cheveux longs ont tendance à s'attacher les cheveux assez haut quand elles prennent un bain. Exemples :
Spoiler:
Spoiler:
Dans cette image tirée du 1er épisode de MO Zwei, Arika est de profil donc difficile de voir si elle a une couette ou deux, mais c'est un peu le même genre de coiffure.
Citation:
Les nombreux livres trouvés par Nao et Nina ont des titres indéchiffrables, sauf quelques-uns mais c'est un peu surprenant.
Quelques livres dont on peut essayer de lire le titre, à gauche
Spoiler:
on croit deviner "INDIRECT" ou "INCORRECT" INCIDENTAL SPECIAL EXEMPLARY : ça ne veut rien dire !
Eh bien on dirait que je t'ai contaminé avec ma manie de chercher les petits détails Bien vu, je n'avais pas prêté attention à ces livres. Dommage qu'effectivement les titres n'apportent rien.
Citation:
Le livre principal (que Nina va emporter à travers le portail, à la place du journal de Serguei!!) c'est celui intitulé "livre de Neptune"
Spoiler:
On retrouve la mythologie, une fois de plus, et il faudrait comprendre ce que Neptune vient faire là-dedans ! (lien avec l'eau, la mer ? mais surtout Neptune (nom romain) c'est Poseidon (nom grec) le père du héros Persée, celui qui a tué Méduse... ça ne doit pas être un hasard !)
Ce que vient faire Neptune là-dedans, à mon avis faut pas trop se prendre la tête. C'est juste pour apporter une touche d'exotisme. C'est peut-être juste une manière de montrer que son contenu est en lien avec la mer, ou l'eau. Si tu as oublié ce que ce livre contient n'ouvre pas ce spoiler
Spoiler:
Il y a une GEM à l'intérieur, que Nina utilisera. Dans mon souvenir, la GEM ainsi que la Robe correspondante sont vert sombre, et je me demande si certaines des attaques que Nina pourra utiliser avec ne sont pas en lien avec l'eau (genre colonne d'eau...).
L'explication : Poséidon (nom grec de Neptune), père de Persée, qui a vaincu la Gorgone Méduse... malheureusement ne tient pas car Persée est le fils de Zeus et non de Poséidon ! Zeus qui s'est changé en pluie d'or afin de rejoindre (et de féconder) Danaé que son père a enfermée dans une tour car une prophétie lui avait annoncé qu'il mourrait tué par son petit-fils.
Citation:
Cela dit la couverture est difficilement déchiffrable car on dirait qu'il y a des lettres grecques avec les lettres latines, ou alors c'est dans la façon de le calligraphier ?
...en tous cas on attire sans arrêt notre attention sur la culture grecque dans ces OAV. (Au fond les otome ne sont-elles pas des sortes d'Amazones, lesquelles étaient indépendantes, certes, mais ont participé à la guerre de Troie, dit-on (pour défendre celle-ci, non pour l'attaquer), donc ont mises leur talent guerrier au service du roi Priam, comme des otomes! bon j'extrapole un brin mais c'est pour la bonne cause!)
Je confirme que c'est écrit avec des lettres grecques, je le vois bien sur "Neptunus".
Effetivement on pourrait comparer les Otome aux Amazones dans le sens où ce sont des femmes guerrières, mais bon les Otome sont plutôt une sorte de garde du corps, étant liées à un Master, alors que les Amazones étaient un peuple indépendant. Elles ont participé à la guerre de Troie aux côté des Troyens comme d'autres peuples d'Asie Mineure car ils craignaient qu'après Troie, les Grecs s'en prennent à eux.
Citation:
Bref, pas de révélation sur le fond de l'affaire, si ce n'est que pour le mystère de l'académie Fuuka dans 3 endroits différents, voire dans des dimensions différentes, j'avais parlé de "portails" (du genre "Stargate!) pour passer de l'un à l'autre, mais un peu au hasard, sans avoir bien réalisé qu'on en voyait un effectivement dans l'anime
Spoiler:
Très juste ! Encore un détail qui m'avait échappé, heureusement que toi tu l'avais vu ! Cela explique que Mashiro trouve Nina dans cette autre réplique de l'école Fuuka.
C'est dommage qu'on n'en sache pas plus sur ces lieux, ces différentes reproductions de l'académie Fuuka de MH, en tout cas ces lieux semblent contenir leur lot de magie et de mystère ! Il faut croire que ces lieux ont eu de l'importance pour les colons, à se demander pourquoi ils ont été abandonné ! Pendant la Guerre des 12 Royaumes probablement.
Citation:
une porte qui aspire très clairement Nina et l'emmène vers le bâtiment qui se trouve dans la vallée noire, où Mashiro va finir par la trouver par terre, une fois sorti des eaux (doit-on comprendre que le bâtiment magique a sauvé Nina, d'un part de l'attaque de l'alien, puis de la noyade qui l'attendait forcément en arrivant dans un lieu englouti ?? et quel est le rôle du livre là-dedans ? c'est la clé pour passer la porte ?)
J'ai un peu de mal à voir pourquoi le bâtiment aurait sauvé Nina, ce serait plutôt le livre. D'ailleurs le livre prend la même couleur verte brillante que le halo qui entoure Nina et l'emporte ailleurs. Est-ce le livre qui a ouvert le portail ?
Citation:
Enfin, à propos de ceci:
Citation:
Et le truc au-dessus de ladite rampe semble être un truc important, une sorte de noyau d'où partent des ramifications.
Spoiler:
Je trouve que non seulement ça ressemble à un oeuf mais on voit à plusieurs reprises qu'il y a quelque chose dedans, comme un oeil qui regarde, en tous cas une créature! On est comme dans les films de la série "Alien", quand les astronautes arrivent là où la mère a pondu et surveille ses oeufs: elle veut donc sans doute les défendre contre les intrus humains qui menacent sa progéniture... à confirmer plus tard ?
Hmm, sachant que l'alien se repose dans cette pièce, cela serait donc son oeuvre ? Sa progéniture, carrément ? Si c'est le cas on reviendra probablement dessus dans l'épisode 4.
Citation:
Bref, plus on regarde de près plus on a de questions sans réponses !
Posté le: Sam Nov 07, 2015 11:39 pm Sujet du message:
Citation:
L'interprétation est intéressante mais effectivement c'est peut-être un peu tiré par les cheveux.
c'est le cas de le dire ! A l'appui de ma théorie (la coiffure, miroir des différents aspects de la personnalité d'Arika, j'ajoute que c'est idem pour Nina (dans le 4 que je viens de revoir pour anticiper ton texte en spoiler, on voit que Nina reprend du service comme otome, et elle reprend ses couettes habituelles à ce moment là. Tu vas me dire que c'est plus pratique d'attacher ses cheveux pour le combat, ok mais bizarrement Arika elle, fait exactement le contraire - pour ressembler à Lena)
Citation:
Ce que vient faire Neptune là-dedans, à mon avis faut pas trop se prendre la tête. C'est juste pour apporter une touche d'exotisme. C'est peut-être juste une manière de montrer que son contenu est en lien avec la mer, ou l'eau. Si tu as oublié ce que ce livre contient n'ouvre pas ce spoiler
Spoiler:
Il y a une GEM à l'intérieur, que Nina utilisera. Dans mon souvenir, la GEM ainsi que la Robe correspondante sont vert sombre, et je me demande si certaines des attaques que Nina pourra utiliser avec ne sont pas en lien avec l'eau (genre colonne d'eau...).
ayant revu le 4 donc je sait maintenant que ces "gemmes de Neptune" étaient des GEM célèbres mais qui avaient été perdues sans doute il y a longtemps, ce qui ne nous explique pas ce qu'elles faisaient là dans ce faux livre posé par terre, mais permet de comprendre le rôle magique de celui-ci pour faire voler Nina, lui faire passer le portail etc...
Citation:
. malheureusement ne tient pas car Persée est le fils de Zeus et non de Poséidon ! Zeus qui s'est changé en pluie d'or afin de rejoindre (et de féconder) Danaé que son père a enfermée dans une tour car une prophétie lui avait annoncé qu'il mourrait tué par son petit-fils.
pas vérifié, j'ai du confondre avec un autre héros (Thésée ?) mais donc il n'y a apparemment pas tellement de fond mythologique dans cette histoire, à part que l'alien pétrifie les gens (heureusement pas de façon irréversible, mais d'ailleurs je suis loin d'avoir tout compris encore)
Citation:
C'est dommage qu'on n'en sache pas plus sur ces lieux, ces différentes reproductions de l'académie Fuuka de MH, en tout cas ces lieux semblent contenir leur lot de magie et de mystère ! Il faut croire que ces lieux ont eu de l'importance pour les colons, à se demander pourquoi ils ont été abandonné ! Pendant la Guerre des 12 Royaumes probablement.
effectivement on ne saura pas et c'est dommage ! au palmares des trucs improbables et inattendus il y aura pire:
Spoiler:
le retour de Kagutsuchi par exemple!
Citation:
Hmm, sachant que l'alien se repose dans cette pièce, cela serait donc son oeuvre ? Sa progéniture, carrément ? Si c'est le cas on reviendra probablement dessus dans l'épisode 4.
effectivement c'est bien ça qui sera dit dès le début de l'épisode 4! je ne m'en souvenais plus et je suis donc assez content d'avoir vu juste. Cela dit il y a encore plein de choses pas claires sur la situation qu'il faudra essayer d'expliquer!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum