Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Marathon 10 ans] Mai Otome Sifr, épisode 3

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai Otome
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1001
Localisation: 95

MessagePosté le: Mer Mar 02, 2016 3:24 pm    Sujet du message: [Marathon 10 ans] Mai Otome Sifr, épisode 3 Répondre en citant

Flash-Back des otomes qui attaquent la fusée des Schwartz qui emporte Sifr, et rejoint en orbite de la planète une énorme station spatiale...
gros plan des yeux de Sif, l'espace d'un instant ils passent de bleu à vert, pourquoi, comment ? Probablement une première manifestations de ses futurs pouvoirs ?
M- le robot se prépare pour sa mission (traquer les gènes des anciens – c'est à dire traquer les membres de la famille royale de Windbloom, mais à quoi bon puisque Sifr esst à leur merci, ou alors traquer les hime, et donc Lena ?

Générique titre : « je veux vivre ! »

retour au désert, on voit une moto avec side-car : ce sont Bruce, Sister Shion et Myiu . Ils s'inquiètent de ce que font Raquel et Eliott, restées dans le ciel à la poursuite des Shwartz. Miyu semble abattue, déprimée... (pour un robot c'est rès fort)
plan suivant : on voit son piaf jaune (Alyssa!) voler et croiser une otome... on comprend que son absence est la raison de la tronche de Myiu... l'otome Kyoko croise donc « la princesse Sakura » qu'elle reconnaît donc (même promo à Garderobe on suppose) mais sa chef la rappelle et elle doit partir sans lui parler. Sakura se retourne pour voir une sorte de rayon de lumière venue du ciel frapper le sol un peu plus loin dans le désert. C'est le vaisseau des Schwartz qui tire sur la planète !

A l'intérieur, Sifr est prisonnière dans une sorte de bulle de verre suspendue au plafond (au sommet d'une voûte , plutôt) te c'est elle qui nous apprend que... la montagne a été désintégrée (bleus ou verts, elle a de bons yeux ! Mais on suppose qu'elle a tout suivitt via les écrans de contrôle du vaisseau) et Smith s'adresse à elle « voilà une infime partie du pouvoir des anciens » sans doute une allusion à l'arme nucléaire des terriens... Que compte-vous faire ? La guerre ! Dans le passé on s'est mis à faire la guerre avec des robots, qui ont été si efficaces qu'ils ont failli faire disparaître les hommes, ensuite on a créé (pour vaincre ceux-ci sans doute) les otome que rien ne peut surpasser ! Leur rôle « contenir la guerre » ce qui contrarie forcément Smith, et d'ailleurs quand il parle de ses ennemis on a soudain un plan de la directrice de Garde-robe, Una Shamrock, qui malgré ses magouilles représente bel et bien les otomes dont le rôle est de se substituer aux armées et de dissuader les conflits entre Etats.

Durant cet instructif cours d'histoire on nous montre une armée de robots au repos dans un hangar : sont-ils à bord du vaisseau Schwartz ou es-ce juste un flash-back ? En tous cas c'est curieux, ce sont tous des robots féminins ! Bien avant les otome on a donc estimé que les femmes même artificielles feraient de meilleures guerrières ? Ça mériterait des explications ! - que l'on n'aura pas bien sûr, mais on commence à en avoir l'habitude...

Sifr l'idéaliste ne comprend pas comment on peut vouloir la guerre puisque cela fera de nombreuses victimes (on croirait déjà entendre Arika ! ) Réponse cynique attendue, c'est la prix à payer, le sacrifice nécéssaire pour être libre... Soudain Smith est interrompu par le jeune qui dt : nous avons récupéré les enregistrements de l'Harmonium ( tiens donc, pour quoi faire, sinon faire tout péter sur la planète) «  M-9, ^prépare le canon laser » (ainsi donc c'est elle qui s'occupe de tirer !? « procahin tir possible dans 720 secondes( faut que ça refroidisse d'abord !! (ça me rappelle le sketch de Fernand Raynaud : combien de temps mettra le futt du canon pour refroidir avant de pouvoir tirer à nouveau ?? (réponse pour ceux qui ne connaissent pas ce classique : il mettra un certain temps !)
Bon là c'est moins drôle, c'est 720 secondes pas une de moins, soir environ 12 minutes.. ;
La cible sera : et un écran zoome sur le désert et on voit Bruce et ses 2 copines qu'on avait vu au début de l'épisode (un rayon laser nucléaire de la mort qui explose toute une montagne... juste pour tuer trois personnes, ça c'est du rendement, Smith ! On voit qu'il a les moyens le Monsieur (on le verra encore mieux plus tard...)
Sifr est révoltée mais Smith ré-explique : « inutile de s'embarrasser de plusieurs clés »  « vous serez la dernière des anciens » « Garderobe ne vous fera aucun mal «  (c'est-à-dire que le plan c'est que une fois Bruce mort, Sifr leur servira d'otage, de bouclier humain pour éviter d'être attaqués par les otomes ? Ce n'est pas ce que comprend l jeune fille qui dit alors : « je ne tiens pas à devenir une machine à tuer » (serait-ce un problème de traduction ? Car là je ne comprends plus trop..)
Boum ! Explosion sur les murs du dôme où Sifr est prisonnière, et entrée des otomes Irina et Eliott venues pour la sauver, mais cellec-i les enjoint d'arrêter la machine (le canon-laser) qui va tirer sur Bruce (c'est beau l'amour!) Soudain les parois de métal du dôme s'ouvrent et laissent apparaitre..  les robots que l'on a vus un peu plus tôt, avec un signe linéaire qui s'allume sur le front, pas le même que sur M-9 mais c'est bien le même genre de technologie !


Au sol, Lena (et le piaf de Myiu) rejoignent Bruce et les autres. Miyu dit à Lena de matérialiser sa robe, car elle sait que le canon va tirer ! Lena fait un pacte provisoire avec Bruce en lui donnant sa gemme bleue...
...pendant ce temps Eliott combat les robots dans un style assez curieux genre kung-fu ninja très spectaculaires, mais ils restent très nombreux ! Heureusement il semble que Raquel dispose d'une sorte de Child du style dragon qui crache du feu et les carbonise en série !
Le canon va bientôt tirer, suspense...
«  Lena Sayers, protectrice de la planète bleue » comme l'appelle Bruce : est-ce un indice montrant que cela se passe sur Terre en fait ?
Le pacte est passé. Le canon tire et fait tout péter. On voit le vaisseau de Garderobe et les otomes qui le protègent avec un champ de force. Sifr et ses amies pleurent déjà la mort de Bruce et Shion puis Raquel réalise qu'elle est vivante donc que Shion aussi forcément !
Au sol, Lena fait elle aussi un champ de force qui protège le groupe (aparté : c'est un pouvoir d'otome qui semble courant dans cet épisode et dont je ne me souviens pas dans MO)
Lena a des éléments dorés notamment des bracelets un peu comme Mai mais rien à voir ! Puis elle matérialise sa robe (il serait temps !! en fait cela infirme l'hypothèse que de revêtir sa robe est quasi instantané comme on le pensait et que l'anime montre ça au ralenti ! En fait sa prend du temps et là elle n'a pas pu le fair à temps avant le tir!)
explications de Myiu « le saphir de l'azur est la GEM d'un super -meister (?) qui date de bien avvant l'ère de l'immigration ( ??? il y avait déjà cette technologie sur la Terre de départ, donc, du temps des Hime ? C'est un scoop, non?) Cette Gem peut contenir la puissance de Lena ( contrairement à ses précédentes – comme pour le confirmer on lui voit des mini-ailes virtuelles lui pousser dans le dos, et l'on se rappelle que des vraies ailes lui poussaient justement après qu'elle se soit battue au maximum de sa puissance, cf épisode 2)
Un petit bisou pour Shiro avant de partir , ils en rougissent tous les deux, on sait maintenant qui est la futur papa d'Arika) et elle s'envole.

Scène comique lourdingue ensuite : Bruce qui braque un flingue sur Shiro comme s'il était jaloux de sa relation avec Lena... on n'y croit pas une seconde, ils n'avaient pas ce genre de lien, c'est censé être l'effet du pacte qui le rend comme ça tout d'un coup ? C'est quand même un peu exagéré, surtout les répliques du genre « qui appelle-tu beau-papa ? »
Bref, Lena fonce dans le ciel et est interceptée par un genre de robot volant qui veut se venger d'elle, de quoi ? Pourquoi ? C'était quand ? On ne saura pas ; Lena fait péter la super-arme, un genre de couteau géant comme aura plus tard Arika avec la même GEM, et l'ennemi est vaincu aussi sec. Et là voilà face à Sifr prête à la délivrer . Mais M-9 s'interpose tandisque la prison de verre de Sifr disparait dans le toît.

A ce moment Smith enclenche le système d'auto-destruction du vaisseau (compte à rebours : 15 mn) ce qui confirme qu'il n'a pas de problèmes de fin de mois puisque non seulement il dispose d'un vaisseau spatial privé à 500 millions de dollars mais il n''hésite pas à le faire exploser à la moindre contrariété dans ses plans ! On imagine la puissance et les moyens de l'organisation Schwartz pour se permettre de gaspiller à ce point le matériel !!! « inutile de s'attarder, nous avons obtenu ce que nous voulions » ah bon ? Et la princesse ? « elle portera les enfants des Schwartz » de mieux en mieux ! Otage mais aussi esclave sexuelle tant qu'on y est !

Ensuite c'est le duel entre Lena et M-9 dans l'espace, au milieu du champ d'asteroides qui entorue la planète ; Lena sort une arme encore plus grande , une épée gigantesque nommé « Claymore de l'aube » actionnée par une sorte de projection tout aussi géante d'elle-même, et elle coupe un astéroide en 2 comme si c'était une pomme de terre ! Puis on voit des rayons lumineux jaunes qui ont l'air de détruire d'autres robots... très spectaculaire mais un peu confus...
Pendant ce temps sur le vaisseau le kid emmène Sifr, un truc explose et il croit que c'est Smith qui était dedans et qu'il est mort... (on voit que les otomes attaquent le vaisseau) et Sifr s'enfuit.

Miyu réagit comme si elle était en contact avec Lena, mais comme les autres elle observe les traces jaunes et bleues du duel dans le ciel. Puis on est à nouveau en orbite et on voit bien que d'autres robots sont là mais qu'ils sont aussitôt désintégrés par les rayons jaunes qui quadrillent l'espace. M-9 a une jambe lance-roquettes... Lena est pojetée sur une montagne..tout va très vite, c'est un combat titanesque. digne des films de super-héros actuels ! Elle repart à l'assaut face aux tirs de tous les robots. Elle est repoussée puis M-9 sort une sorte de fouet avec une sorte de grapin au bout qui l'aggripe par un sein pour la lancer.. et boum sur la Lune ! On voit le sein dénudé de Lena et à nouveau sa marque d'Hime carrée, à nouveau des ailes d'ange lui poussent et nouveauté elle a maintenant un arc avec lequel elle tire sur M-9... alors qu'lle était inconsciente ! Se réveillant, son costume se reconstitue et c'est reparti comme en 14 ! Re-combat dans l'espcaà granc coup de rayons jaunes et bleus, très spectaculaire à nouveau !

Sifr court seule dans les couloirs du vaisseau,essoufflée, perdue ; le Kid va al ratraper. Boum, un rayon explose le toit et une otome arrive, l'une de Garderobe (iruma) , et met en joue Sifr « ne me haissez pas je vous prie » ! Elle a donc l'ordre de la tuer. Bien sûr elle est aussitôt dégagée par un autre rayon de la mort signé Zorro , en l'occurence Raquel.. et un duel s'engage tandisque qu'Eliott protege Sifr. Mais un vaisseau noir arrive, piloté parle Schwartz borgne déjà vu au début, avec Sith a ses côtés. Trop tard les 15 mn sont écoulée : les explosions de l'autodestruction du grand vaisseau commencent, les otomes s'enfuient à temps.

Retour au duel Lena conter M-9, toujours dans l'espace, au corps-à-corps cette fois. Lena immobilise le robot dans ses bras, ce qui semble l'endommager un peu, et se précipite à la surface de la planète où celui-ci explose sous l'impact ! Après quoi elle-même s'écroule épuisée tandisque sa robe se dématérialise. Puis arrivent Eliott, Raquel et Sifr (toujours dans une bulle, mais cette fois c'était pour lui permettre de respirer dans l'espace) C'est l'heure des aveux : « Princesse , pardonnez-moi, je vous ai menti en disant que je n'étais pas otome » ! (comme dit Sifr, à quoi bon dire ça maintenant?) Puis elle s'endort. Il faut maintenant rejoindre Bruce, mais des otomes apparaîssent, (dont Una Shamrock en robe) et veulent emmener Sifr. Eliott s'interpose, mais Raquel jette un œil dans le ciel derrière : on voit encore une otome en train de braquer son canon sur elles !
« Pourquoi la protéger ? nous devons éliminer le mal à la racine » dit la directrice !
« Mais elle esr reine de Windbloom ! Garderobe n'a pas à interféreer dans les affaires privées des nations » dit Eliott, et on est d'accord avec cela ! Mais l'objection concerne la place de Sifr dans la famille « il n'est fait mention nulle part de son existence dans l'étude de son lignage » elle n'est pas héritière légitime, donc, c'est une batarde ! « La laisser aller de causera que des problèmes ! »*
« j'ai fait vœu de la protéger » dit Eliott - « quelle disgrâce » dit la directrice ! (conflit entre un pouvoir légitime mais corrompu, dévoyé, et un de ses membres qui entre en résistance et refuse d'obéir aveuglément à des ordres injuses : c'est classique tout ça!)
Au labo de garderobe une GEM scintille et soudain Eliott n'a plus sa robe d'otome. Logique, si elle défie le pouvoir de Garderobe, qui contrôle les robes... Reste à désarmer Raquel

Alors Sifr intervient « pourquoi dois-je mourir ? » « vos pouvoirs sont trop dangereux » (on aperçoit l'Harmonium à ce moment et on comprend de quoi elle parle !) mais ce qui est étonnant c'est la suite de la déclaration de la directrice : « en tant que membre de la famille royale de Windbloom vous avez le devoir de maintenir l'ordre de ce monde (première nouvelle!) tel fut l'accord passé entre Windbloom et notre gardienne Shinso créatrice de ce monde » Là l'expression « ce monde » doit désigner le monde dominé par le système des otomes... où l'on comprend que pour la directrice ce pouvoir qu'elle détient n'est pas fait pour l'arbitrage des conflits mais consiste bien à dominer le monde, c'est une vision dictatoriale et hégémonique de Garderobe qui n'a plus rien à voir avec celle de Natsuki ! C'est la folie des grandeurs !
« mais la famille royale a brisé son engagement » Comment ? En faisant un enfant de trop apparemment, c'est ce que Sifr comprend en tous cas ! « votre existence n'est qu'une anomalie ! » (plan de la main de Lena qui tremble, elle est réveillée) Sifr se révolte : « ma mère était heureuse de ma naissance, Bruce et les autres m'ont toujours protégée (bref : je ne suis pas un fardeau!) « même si le monde entier me considère comme un gêne, je veux vivre ! » (cf titre de l'épisode)
Lena se lève : « tout ira bien ! » puis une phrasemal fichue (la trda)
« si vous n'aviez pas dit ça l'utilité d'être une otome m'aurait parue futile.. » ça ne veut rien dire mais on comprend l'idée ! Elle asume la protection de Sifr... et donc négocie avec La directrice, qui sait qu' il faut lacher du leste car ses otomes ne font pas le poids face à Lena. Mais elle la menace aussi de lui retirer sa robe... et Lena la détrompe : celle-i est toujours là, indépendante de garderobe (et elle l'appelle « Artemis » tiens ça rappelle le bon vieux temps des Sears..) un rayon jaune vient de la lune frapper l'endroit où Lena se tenait et...à nouveau les ailes, puis la GEM qui surchauffe (explication des sbires de Garderobe:le saphir azuré émet une onde de hautes particules avancées ! Quelqu'un pourrait être en train d'affecter les programmes des GEMS à partir de l'extérieur ? » Ils sont stupéfaits et moi aussi, depuis quand on reçoit sa robe d'otome par la voie des airs sans passer par Garderobe ? Et Lena reçoit une toute nouvelle robe, qui semble surgir de dessous les plumes, et moins « habillée », on voit sa gorge et son ventre... Tout le monde est étonné, personne n'a jamais vu ce genre de robe ! Lena deamnde aux otomes de se rendre. »il en va de votre vie ! » et bien sûr elles attaquent (je croyais qu'elles avaient compris que c'était sans espoir face à Lena mais non...) Bref, Lena les explose : plus forte, plus rapide, elle n'a aucun mal à les disperser ; la directrice commence à paniquer... et Lena s'ensuit en emmenant Sifr (déception : encore pas de morts , malgré les menaces)
De loin on voit Sakura et son Master, en l'air observer le combat : »les 5 piliers passent un sale quart d'heure ! » « tu voudras bien me présentre ? (à Lena on suppose) vous venz bien de la même académie (parle-t-on ici d'une autre école que Garderobe ? J'en doute) refus de Sakura qui doit bien connaître son Master et ses arrières-pensées politiques etc..  comme Nagi plus tard !

Fondu au noir (donc : plus tard) on a un beau plan d'ensemble de Windbloom vu du désert (on reconnaît au milieu la gare où arrivera Arika) on enchaine sur une sorte de cimetiere semi-circulaire (jamais vu je crois) on voit la tombe du roi « Richard blan de Windbloom » et ses enfants Bruce et Sifr devant (si j'ai bien tout compris) puis ils entrent dans une pièce du palais « alors voici la chambre de papa ? » Bruce actionne un livre sur une étagère et un passage secret s'ouvre.Ils entrent dans une pièce aux murs tapissés de photos, Sifr reconnaît sa mère, et on voit des photios d'elle-même enfant, à tous les âges.
Plan général du château – du temps de sa splendeur !
Sale du trône, Sifr en costume traditionnel (genre Mashiro) se prosterne devant le roi actuel, accompagné de son otome à la peau mate.. Le roi s'excuse mais dit que tout est arrivé à cause de Bruce « pardonne mon jeune frère ! Il a trahit notre peuple» mais « continue à veiller sur lui » (on dirait qu'il donne sa bénédiction à leur future unon, déjà!)
Dehors, Lena, Shion et Raquel commentent « je sui sur que c'est ça » de quoi parlaient-elles ?
Arrivée de Miss Maria, escortée par Eliott (même uniforme)
Décisions de Garderobe : Una Shamrock va être émise de ses fonctions, ses 3 otomes complicesinterdites d'exercer pendant un mois, et Miss Maria assure la direction par interim.
« maintenant, Windbloom et Garderobe vont classer toute cette affaire... » dit Sakura à son master « je suppose qu'on pourra appeler ça une bonne fin » (pas pour le spectateur, qui se pose des questions! ) « le principal c'est que Windbllom et l'académie restent en bons termes et surtout «ils ne vont pas embêter Artai ! »  c'est ça l'essentiel pour eux... Suite logique : Una Shamrock, furieuse, descend l'escalier de Garderobe... une voiture l'attend en bas.
Final :
Dans le désert Shiro répare Myiu, et fait des courts-circuits (il est archéologue, pas electronicien!)
On voit Smith entouré de ses hommes, il porte un objet genre clé USB qui contient sans doute les données qu'il cherchait sur Sifr...
on voit des Aswad avec une drôle de machine dans le désert (à ce stade je suis une peu épuisé d'essayer de comprendre chaque image de cet épisode très frustrant !
Cerise sur le gâteau, en voix off «  le pouvoir de Lena qui lui avait permis de battre 4 otomes, allait nous permettre de vivre de nombreuses aventures., mais ça c'est une autre histoire, .. » (que nous ne connaitrons jamais, alors pourquoi nous en parler????)
On revoir Lena et Sifr au-dessus de Windbloom, elles sont en « congé » ... avec Eliott, chargée de cadeaux... et elles partent dans le ciel... vers où ? (vers Shiro je suppose, que Lena souhaite retrouver?)
Générique de fin,
avec plusieurs images fixes de la vie de Lena à Windbloom avec ses amies otomes et Sifr, le harcèlement par Eliott qui continue... bref des images de bonheur retrouvé...

Bref : les mères des héroines de MO seront donc amies après avoir connu une aventure dangereuse, alors que pour Nina et Arika ce sera le contraire, d'abord la vie normale (à Garderobe) puis le drame qui les divise... Cet effet de symétrie est peut-être le seul intéret dramatique que je trouve à ces 3 OAV qui ne nous ont pas apporté grand-chose, si ce n'est des connaissances supplémentaires mais parcellaires sur l'univers de la série.
On ne peut pas dire, côté personnages, que je me suis emballé pour Lena et Sifr comme jadis pour Arika et ses amies, mais 3 épisodes c'était trop peu pour cela, alors que Mo met 15 épisodes à nous les faire aimer avant de lancer le drame ! ET puis côté seconds rôles on n'a pas notre quota, Miss Maria fait 2 apparitions, Miyu n'a pas fait grand chose... J'en garde donc un sentiment de frustration globale malgré quelques scènes mémorables (en l'occurrence dans cet épisodes les combats spatiaux, très réussis) Voilà, désolé pour ce pavé indigeste , mais il a un mérite: ce sera le dernier !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Dim Mar 06, 2016 1:27 am    Sujet du message: Re: [Marathon 10 ans] Mai Otome Sifr, épisode 3 Répondre en citant

A mon tour d'attaquer ce dernier épisode de notre dernier marathon. Désolée pour le retard, j'ai eu moins de temps libre que je ne le pensais.
Sans offense, on voit que tu ne t'es pas relu Razz


Citation:
gros plan des yeux de Sif, l'espace d'un instant ils passent de bleu à vert, pourquoi, comment ? Probablement une première manifestations de ses futurs pouvoirs ?

J'aurais plutôt dit de violet à jaune, mais c'est du détail. C'est assez étonnant ! Est-ce que les yeux de Nina changent de couleur quand elle utilise l'Harmonium ? (j'ai la flemme d'aller vérifier ça maintenant).

Citation:
M- le robot se prépare pour sa mission (traquer les gènes des anciens – c'est à dire traquer les membres de la famille royale de Windbloom, mais à quoi bon puisque Sifr esst à leur merci, ou alors traquer les hime, et donc Lena ?

Où vois-tu qu'elle s'apprête à traquer les gènes des Anciens ? On utilise bien la même traduction toi et moi (celle de Chikyuji) ? Dans cette scène qui suit le changement de couleur d'yeux de Sifr, M-9 dit "gènes des Anciens détectés", ce qui pour moi correspond plus à une sorte d'authentification. On se rappelle qu'il faut un membre de la famille royale pour la contrôler. Elle détecte le sang royal en Sifr donc grâce à cela elle peut débloquer ses systèmes 001 à 107, etc.
Ce qui me surprend c'est qu'aussitôt une partie du vaisseau spatial (en forme de volant de voiture) se met à tourner. Le vaisseau spatial serait donc une relique de la technologie des Anciens et aurait donc aussi besoin de l'authentification pour fonctionner (au moins certaines parties). Cela ne me choquerait pas, j'avais fait l'hypothèse que seuls les Schwartz avaient conservé la technologie spatiale, mais visiblement ils ne peuvent pas en user comme bon leur semble, ils ont besoin d'un membre de la famille royale pour exploiter cette technologie.


Citation:
l'otome Kyoko croise donc « la princesse Sakura » qu'elle reconnaît donc (même promo à Garderobe on suppose)

Plus précisément je dirais une promo d'écart : Sakura l'appelle "Kyoko-oneesama", titre réservé aux Otomes plus âgées. Elle était peut-être sa heya-gakkari. Kyoko, elle, l'appelle Sakura-himesama. Sakura est une princesse, alors même si elle est plus jeune et même si peut-être elle a été sa heya-gakkari, Kyoko s'adresse quand même à elle avec beaucoup de respect.

Citation:
A l'intérieur, Sifr est prisonnière dans une sorte de bulle de verre suspendue au plafond (au sommet d'une voûte , plutôt) te c'est elle qui nous apprend que... la montagne a été désintégrée (bleus ou verts, elle a de bons yeux ! Mais on suppose qu'elle a tout suivitt via les écrans de contrôle du vaisseau)

Ses yeux reprennent d'ailleurs leur couleur habituelle précisément après que la montagne ait été désintégrée. Ils changeraient de couleur précisément quand l'authentification avec M-9 est active ?
En tout cas visiblement les scénaristes aiment faire changer la couleur des yeux des personnages, on se rappelle Reito dans MH qui avait les yeux gris en tant que Kanzaki Reito, et jaunes en tant que Minagi Reito et seigneur Kokuyou.


Citation:
Durant cet instructif cours d'histoire on nous montre une armée de robots au repos dans un hangar : sont-ils à bord du vaisseau Schwartz ou es-ce juste un flash-back ? En tous cas c'est curieux, ce sont tous des robots féminins ! Bien avant les otome on a donc estimé que les femmes même artificielles feraient de meilleures guerrières ? Ça mériterait des explications ! - que l'on n'aura pas bien sûr, mais on commence à en avoir l'habitude...

Les deux hypothèses sont plausibles. Smith explique qu'avant les humains s'en remettaient aux robots pour faire la guerre, donc effectivement cela pourrait être un flash-back. Mais vu qu'il se prépare à la guerre, cela pourrait aussi bien être sa propre armée qu'il s'apprête à déployer, d'autant qu'il dit qu'il ne peut pas faire confiance à des humains génétiquement modifiés ( = les Otome je suppose, même si pour moi c'est biologiquement inexact, je ne pense pas que les nano-machines modifient l'ADN des Otome, ou alors je ne vois pas comment le chromosome Y et la PSA, avec lesquelles les Otome ne doivent pas avoir de contact, pourraient détruire les nano-machines ainsi que leurs effets).
Pour le fait que ce sont des robots féminins : héritage de l'époque des HiME je dirais. Dans MH Joseph Glear construit le premier robot Searrs : Miyu. Est-ce parce que les HiME sont des femmes qu'il a été décidé que ce robot aurait une apparence féminine aussi ? Ou bien simplement parce que, comme Miyu a reçu l'ordre de protéger Alyssa, cela aurait moins choqué les gens de voir une petite fille agrippée à une lycéenne plutôt qu'un lycéen, Miyu pouvant se faire passer pour une sorte de baby-sitter. Ensuite, la mode des robots féminins est lancée !


Citation:
(ça me rappelle le sketch de Fernand Raynaud : combien de temps mettra le futt du canon pour refroidir avant de pouvoir tirer à nouveau ?? (réponse pour ceux qui ne connaissent pas ce classique : il mettra un certain temps !)

Merci pour la réponse, car effectivement je ne connais pas, même si tu dis que c'est un classique (encore une fois je m'interroge sur ton âge Razz )

Citation:
Bon là c'est moins drôle, c'est 720 secondes pas une de moins, soir environ 12 minutes.. ;

[mode chieuse] C'est pas "environ", c'est précisément 12 minutes Razz [/mode chieuse]

Citation:
La cible sera : et un écran zoome sur le désert et on voit Bruce et ses 2 copines qu'on avait vu au début de l'épisode (un rayon laser nucléaire de la mort qui explose toute une montagne... juste pour tuer trois personnes, ça c'est du rendement, Smith ! On voit qu'il a les moyens le Monsieur (on le verra encore mieux plus tard...)
Sifr est révoltée mais Smith ré-explique : « inutile de s'embarrasser de plusieurs clés »  « vous serez la dernière des anciens » « Garderobe ne vous fera aucun mal «  (c'est-à-dire que le plan c'est que une fois Bruce mort, Sifr leur servira d'otage, de bouclier humain pour éviter d'être attaqués par les otomes ? Ce n'est pas ce que comprend l jeune fille qui dit alors : « je ne tiens pas à devenir une machine à tuer » (serait-ce un problème de traduction ? Car là je ne comprends plus trop..)

On a la confirmation, par rapport à ce que tu disais un peu plus haut, que Sifr a accès à des écrans, c'est ça qui lui a permis de voir la montagne être désintégrée.
Ce que je comprends : Smith veut éliminer Bruce afin qu'il ne reste plus qu'une personne capable d'activer M-9 (et le vieux roi alors ??? peut-être prévoit-il aussi de s'en occuper ?). Ensuite, je ne dirais pas que Sifr leur servira d'otage vu qu'au contraire Garderobe veut la voir morte. C'est plutôt que, Smith et ses sbires détenant Sifr, ont aussi M-9 de leur côté (ainsi que l'Harmonium, il semble que cela fasse partie de leurs plans de le retrouver et de l'utiliser), et que par conséquent avec de telles armes ils n'auront rien à craindre de Garderobe, et Sifr sera en sécurité. Déjà dans l'épisode précédent, quand Smith lui a raconté la vérité sur sa naissance, pour l'amadouer et la rassurer il lui a dit que lui et ses comparses, contrairement à Garderobe et Windbloom, veulent la protéger. Mais Sifr a bien compris qu'elle est nécessaire pour activer une arme dangereuse (M-9) et que par conséquent, elle serait responsable des morts occasionnées (et deviendrait donc une machine à tuer. Elle ne sait pas à quoi elle va échapper avec l'Harmonium !)


Citation:
entrée des otomes Irina et Eliott venues pour la sauver

Irina ? T'es fatigué, toi Laughing

Citation:
Lena fait un pacte provisoire avec Bruce en lui donnant sa gemme bleue...

Pourquoi "provisoire" ? Ils sont déjà liés par contrat après tout. On a déjà vu dans MO que la GEM ne fait pas tout, Mashiro et Arika sont toujours liées même après que Miyu leur ait retiré leurs GEMs. Mais cela n'empêche, puisque Lena a une nouvelle GEM, il faut que son Master accepte la pierre correspondante et la fiche dans sa bague.

Citation:
Heureusement il semble que Raquel dispose d'une sorte de Child du style dragon qui crache du feu et les carbonise en série !

J'ai pas tiqué tout de suite mais... Une Otome avec un Child ??? Il n'y a que Lena qui soit à la fois une HiME et une Otome ! Plutôt qu'un Child (même si c'est vrai que ça y ressemble) disons plutôt que c'est son pouvoir particulier d'Otome (mais j'admets, c'est bizarre).

Citation:
«  Lena Sayers, protectrice de la planète bleue » comme l'appelle Bruce : est-ce un indice montrant que cela se passe sur Terre en fait ?

Ce n'est jamais qu'un titre, quand ils font un pacte ils déclinent les identités et titres des personnes concernées. Cette formulation souligne peut-être plutôt le fait que Lena est la descendante d'Alyssa, qui avec ses rêves de grandeur et d'âge d'or, se considérait peut-être comme le Messie pour la Terre...

Citation:
Au sol, Lena fait elle aussi un champ de force qui protège le groupe (aparté : c'est un pouvoir d'otome qui semble courant dans cet épisode et dont je ne me souviens pas dans MO)

Il y a au moins un moment où on voit les Otome utiliser un champ de force dans MO, c'est quand elles se liguent toutes (Arika, Mai+Mikoto, Piliers, Perles, Corails...) pour ralentir Dark Nina sous l'emprise de l'Harmonium. Mais leurs champs de force étaient bien plus petits que ce que l'on a ici. Ce n'est pas étonnant en ce qui concerne les étudiantes, elles ne sont pas encore très puissantes, mais Mai, Natsuki, Shizuru ou Haruka ne rivalisaient pas non plus avec ce que l'on a ici. Encore une preuve que Lena est une Otome à la puissance exceptionnelle !

Citation:
Lena a des éléments dorés notamment des bracelets un peu comme Mai mais rien à voir !

Pourquoi faut-il qu'elle soit à poil au moment d'arrêter le rayon ? -_-
Quant aux éléments dorés, ils font partie de la Robe, visiblement c'est ce qui apparaît en premier lors de la matérialisation. Toutes les Otome ont ces éléments dorés autour des mains, des pieds, de la taille et du cou. Un petit exemple :
Spoiler:

Avec ma préférée évidemment Razz

La luminosité de son arme gêne un peu pour bien voir, mais on voit aussi des cercles lumineux autour de ses mains, de sa taille et de son cou.



Citation:
Puis elle matérialise sa robe (il serait temps !! en fait cela infirme l'hypothèse que de revêtir sa robe est quasi instantané comme on le pensait et que l'anime montre ça au ralenti ! En fait sa prend du temps et là elle n'a pas pu le fair à temps avant le tir!)

Le temps semble un peu être à géométrie variable, en ce qui concerne la matérialisation ! Ceci dit, même si la matérialisation est super rapide, un laser ça l'est aussi. Vu que visiblement elle n'avait pas besoin de sa Robe pour arrêter le rayon, autant parer au plus pressé.

Citation:
explications de Myiu « le saphir de l'azur est la GEM d'un super -meister (?) qui date de bien avvant l'ère de l'immigration ( ??? il y avait déjà cette technologie sur la Terre de départ, donc, du temps des Hime ? C'est un scoop, non?)

Tu extrapoles un peu là. On ne sait pas combien de temps s'est écoulé entre l'époque de MH et l'émigration sur Earl. Ceci dit c'est quand même étonnant, car les Otome ont bien été créées sur Earl, après l'immigration, alors comment se fait-il que cette GEM existait avant l'immigration ?

Citation:
Cette Gem peut contenir la puissance de Lena ( contrairement à ses précédentes – comme pour le confirmer on lui voit des mini-ailes virtuelles lui pousser dans le dos, et l'on se rappelle que des vraies ailes lui poussaient justement après qu'elle se soit battue au maximum de sa puissance, cf épisode 2)

Là encore les petites ailes dans le dos ne sont pas une spécificité de Lena. J'ai été regarder quelques unes des images d'Otome que je possède, beaucoup en ont. Peut-être pas toutes, mais beaucoup quand même (déjà Natsuki et Shizuru ont toutes les deux des petites ailes, celles de Shizuru se voient sur l'image dans mon spoiler au-dessus, même si la perspective fait qu'elles ont l'air toutes fines).

Citation:
Scène comique lourdingue ensuite : Bruce qui braque un flingue sur Shiro comme s'il était jaloux de sa relation avec Lena... on n'y croit pas une seconde, ils n'avaient pas ce genre de lien, c'est censé être l'effet du pacte qui le rend comme ça tout d'un coup ? C'est quand même un peu exagéré, surtout les répliques du genre « qui appelle-tu beau-papa ? »

C'est pas de la jalousie dans le sens amoureux, c'est juste que si Lena se met à fricoter avec un homme, alors elle risque de vouloir prendre sa retraite et donc abandonner son poste auprès de Bruce pour être avec Shiro, donc Bruce a des raisons de s'inquiéter Smile Après tout une Otome est censée placer son Master au-dessus de tout et tout le monde !
Et le fait que Shiro l'appelle "beau-papa" montre bien que Bruce agit plutôt comme un père protecteur envers Lena. Il sait bien qu'il ne pourra pas forcer Lena à rester près de lui toute sa vie, qu'un jour elle voudra peut-être partir vivre sa vie et fonder une famille, mais comme beaucoup de pères protectionnistes il n'est pas pressé que cela arrive !


Citation:
Bref, Lena fonce dans le ciel et est interceptée par un genre de robot volant qui veut se venger d'elle, de quoi ? Pourquoi ? C'était quand ? On ne saura pas

Il me semble que c'est un Aswad à qui elle a collé une raclée, je ne sais plus trop quand, soit dans le train au début du premier épisode, soit lors du combat devant l'hôtel. C'est un peu surprenant de voir un Aswad ici, il est bien le seul, mais on sait que les Schwartz et les Aswad étaient alliés à cette époque, et on a déjà vu des Aswad aux côtés de Smith et compagnie, qui ont l'air au final d'être tout le temps avec lui.

Citation:
Lena fait péter la super-arme, un genre de couteau géant comme aura plus tard Arika avec la même GEM, et l'ennemi est vaincu aussi sec. Et là voilà face à Sifr prête à la délivrer .

Evidemment cet ennemi est vaincu très facilement, il ne servait qu'à ajouter un petit gag ("pourquoi ça m'arrive toujours à moi ?").
Je note, lors des retrouvailles avec Raquel et Elliott (Elliott évidemment très heureuse de retrouver Lena !) que Elliott utilise le terme "boku" (= "je", mais utilisé normalement uniquement par des garçons, assez jeunes). Cela fait écho à ce que tu disais, concernant le fait que Elliott est un prénom masculin normalement. C'est un peu comme si, pour rendre acceptable les sentiments de Elliott pour Lena, on faisait comme si Elliott était un homme dans un corps de femme (un personnage trans, wouhou je n'aurais pas pensé voir ça dans un anime Mr. Green )


Citation:
A ce moment Smith enclenche le système d'auto-destruction du vaisseau (compte à rebours : 15 mn) ce qui confirme qu'il n'a pas de problèmes de fin de mois puisque non seulement il dispose d'un vaisseau spatial privé à 500 millions de dollars mais il n''hésite pas à le faire exploser à la moindre contrariété dans ses plans ! On imagine la puissance et les moyens de l'organisation Schwartz pour se permettre de gaspiller à ce point le matériel !!!

J'avoue, enclencher l'auto-destruction du vaisseau c'est quand même un peu radical ! Peut-être espèrent-ils aussi gagner du temps, tandis que l'explosion de l'appareil déstabilisera leurs adversaires. Mais effectivement il ne faut pas avoir des problèmes de budget ! (quel gaspillage, sachant que les Schwartz sont peut-être les seuls à avoir encore accès à de la technologie spatiale !)

Citation:
Et la princesse ? « elle portera les enfants des Schwartz » de mieux en mieux ! Otage mais aussi esclave sexuelle tant qu'on y est !

Tant qu'à faire... Après tout si son sang est nécessaire pour activer M-9 ainsi que l'Harmonium, il faut bien l'entretenir, mais on ne va pas la relâcher dans la nature et la laisser se reproduire avec qui elle veut, donc son ou ses étalons seront forcément parmi les Schwartz ! Mais je ne pense pas que ce soit dans leur intérêt qu'elle ait beaucoup d'enfants (si l'un d'eux se rebelle et quitte les Schwartz... plus il y en a, plus ils seront difficiles à contrôler) donc je ne parlerais quand même pas d'esclavage sexuel (ou alors avec rapports protégés ou contraception, avortement ou infanticide !).

Citation:
Elle est repoussée puis M-9 sort une sorte de fouet avec une sorte de grapin au bout qui l'aggripe par un sein pour la lancer.. et boum sur la Lune !

Comme ça doit faire mal Shocked

Citation:
On voit le sein dénudé de Lena et à nouveau sa marque d'Hime carrée, à nouveau des ailes d'ange lui poussent et nouveauté elle a maintenant un arc avec lequel elle tire sur M-9... alors qu'lle était inconsciente ! Se réveillant, son costume se reconstitue et c'est reparti comme en 14 !

Alors là tout ce que j'ai à dire c'est : WTF ?!! Genre elle a un pouvoir qui la protège même quand elle est inconsciente ? En tout cas j'admire le clin d'oeil, un arc et des flèches, sachant que son Child s'appelle Artemis, qui était la déesse de la chasse chez les Grecs et utilisait un arc... Ah mais en fait, ce bras qui utilise l'arc, il appartient à Artemis ! Dans MH c'était un satellite, mais ici le Child de Lena a peut-être une apparence pseudo-humaine (il a au moins deux bras en tout cas !). Et donc le Child protège la HiME, logique.

Citation:
Retour au duel Lena conter M-9, toujours dans l'espace, au corps-à-corps cette fois. Lena immobilise le robot dans ses bras, ce qui semble l'endommager un peu, et se précipite à la surface de la planète où celui-ci explose sous l'impact ! Après quoi elle-même s'écroule épuisée tandisque sa robe se dématérialise.

Compte tenu de la vitesse à laquelle elle arrive, je m'attendais à un cratère de base (avant l'explosion du robot) plus gros.. Et en tout cas M-9 a été proprement désintégrée, il n'en reste pas un débris ! (mais l'explosion n'a causé aucun tort à Lena...)

Citation:
Alors Sifr intervient « pourquoi dois-je mourir ? » « vos pouvoirs sont trop dangereux » (on aperçoit l'Harmonium à ce moment et on comprend de quoi elle parle !) mais ce qui est étonnant c'est la suite de la déclaration de la directrice : « en tant que membre de la famille royale de Windbloom vous avez le devoir de maintenir l'ordre de ce monde (première nouvelle!) tel fut l'accord passé entre Windbloom et notre gardienne Shinso créatrice de ce monde »

Voilà qui est intéressant et qui explique un peu les liens privilégiés entre Garderobe et Windbloom. Les membres de la famille royale de Windbloom ayant le pouvoir de contrôler l'Harmonium et M-9 (et peut-être d'autres choses, et j'aimerais bien savoir pourquoi ils ont ce pouvoir !), à défaut de pouvoir moralement éradiquer cette famille royale pour supprimer ce dangereux pouvoir, les fondatrices de Garderobe ont dû leur proposer de s'associer avec eux (et donc d'établir l'école dans l'enceinte de Windbloom) à condition qu'ils ne fassent pas les c*ns avec ce pouvoir et qu'ils contrôlent leurs naissances.

Citation:
Là l'expression « ce monde » doit désigner le monde dominé par le système des otomes... où l'on comprend que pour la directrice ce pouvoir qu'elle détient n'est pas fait pour l'arbitrage des conflits mais consiste bien à dominer le monde, c'est une vision dictatoriale et hégémonique de Garderobe qui n'a plus rien à voir avec celle de Natsuki ! C'est la folie des grandeurs !

La phrase "en tant que membre de la famille royale de Windbloom vous avez le devoir de maintenir l'ordre de ce monde" est assez étonnante, car finalement ce sont plutôt les Otome qui ont cette charge. Certes Una fait clairement de l'abus de pouvoir, mais on peut aussi comprendre qu'elle cherche à supprimer une menace (j'extrapole mais cela ne me surprendrait pas qu'elle soit soulagée que le sang des Anciens disparaisse complètement) et qu'elle cherche à redonner pleinement aux Otome leur responsabilité de protéger le monde. Dans l'état actuel des choses, la famille royale de Windbloom possède aussi un grand pouvoir et donc peut potentiellement peser lourdement dans la balance en ce qui concerne la sécurité de la planète. Et quand on voit ce qui se passera 25 ans plus tard avec Nina et l'Harmonium...
Par contre le coup de "Passe ton chemin et j'épargnerai Mayol et Raquel", c'est bien une phrase de méchant ça Mr. Green



Citation:
celle-i est toujours là, indépendante de garderobe (et elle l'appelle « Artemis » tiens ça rappelle le bon vieux temps des Sears..) un rayon jaune vient de la lune frapper l'endroit où Lena se tenait et...à nouveau les ailes, puis la GEM qui surchauffe (explication des sbires de Garderobe:le saphir azuré émet une onde de hautes particules avancées ! Quelqu'un pourrait être en train d'affecter les programmes des GEMS à partir de l'extérieur ? » Ils sont stupéfaits et moi aussi, depuis quand on reçoit sa robe d'otome par la voie des airs sans passer par Garderobe ? Et Lena reçoit une toute nouvelle robe, qui semble surgir de dessous les plumes, et moins « habillée », on voit sa gorge et son ventre...

C'est là qu'il nous manque cruellement des explications sur le passage des HiME aux Otome. Lena étant les deux à la fois, elle semble utiliser son pouvoir d'HiME pour matérialiser sa Robe (ou un autre type de Robe), mais pour les explications on repassera.

De loin Bruce et compagnie voient la lumière occasionnée par cette matérialisation. Et je me demande bien pourquoi Shion soutient Miyu comme si celle-ci avait ait un malaise.
Spoiler:



Citation:
De loin on voit Sakura et son Master, en l'air observer le combat : »les 5 piliers passent un sale quart d'heure ! » « tu voudras bien me présentre ? (à Lena on suppose) vous venz bien de la même académie (parle-t-on ici d'une autre école que Garderobe ? J'en doute) refus de Sakura qui doit bien connaître son Master et ses arrières-pensées politiques etc..  comme Nagi plus tard !

Politiques, je ne sais pas, j'avais plutôt cru comprendre que ce mec est un coureur de jupons.
En tout cas le fait qu'il ait la même voix que Nagi (et que le seiyuu n'ait pas cherché à la modifier) est assez perturbant, il a vraiment exactement les mêmes intonations (lorsqu'il est surpris par exemple) que Nagi. Difficile de penser que Nagi n'est pas son fils ! (mais bon, peut-être qu'il l'est mais n'étant pas l'aîné, a fait assassiner ses frères aînés pour devenir l'héritier).


Citation:
on voit la tombe du roi « Richard blan de Windbloom » et ses enfants Bruce et Sifr devant (si j'ai bien tout compris)

Euh, c'est moi qui ne comprend pas là, tu sous-entends que Bruce et Sifr sont tous les deux les enfants de Richard ? Il n'y a que Sifr qui soit sa fille, Bruce lui est le neveu de Richard.

Citation:
puis ils entrent dans une pièce du palais « alors voici la chambre de papa ? » Bruce actionne un livre sur une étagère et un passage secret s'ouvre.Ils entrent dans une pièce aux murs tapissés de photos, Sifr reconnaît sa mère, et on voit des photios d'elle-même enfant, à tous les âges.

Mauvaise traduction d'un propos de Bruce, qui dit "j'avais à peu près ton âge quand ta mère est morte. A chaque fois que Papa me grondait je venais me réfugier ici", mais Bruce parle en fait de sa propre mère (je ne vois pas trop en quoi la mort de la mère de Sifr l'aurait traumatisé au point qu'il vienne chercher refuge dans la pièce secrète de son oncle en cas de déprime !).

Citation:
Le roi s'excuse mais dit que tout est arrivé à cause de Bruce « pardonne mon jeune frère ! Il a trahit notre peuple» mais « continue à veiller sur lui » (on dirait qu'il donne sa bénédiction à leur future unon, déjà!)

Encore un truc que je ne comprends pas, le vieux roi parle de Bruce comme étant son jeune frère ? Mais je croyais que Bruce était le neveu de Richard, qui est lui même le frère du roi (ou alors c'était le frère du roi précédent, et le roi actuel n'est peut-être pas aussi vieux qu'il n'en a l'air ?).
Disons que le début du propos du roi me fait penser qu'il parle de Richard ( = pardonne à ton père, il a trahi notre peuple (en te concevant) ) mais alors pourquoi ensuite demander à Sifr de veiller sur lui ? Dommage que je ne puisse pas comprendre et traduire moi-même ce qu'il dit (je comprends bien "otôto" qui signifie "petit frère", mais c'est tout).


Citation:
Décisions de Garderobe : Una Shamrock va être émise de ses fonctions, ses 3 otomes complicesinterdites d'exercer pendant un mois, et Miss Maria assure la direction par interim.

Miss Maria qui demande à Lena "vous avez utilisé ce pouvoir, n'est-ce pas ?" Gné ? Elle parle de son pouvoir de HiME ? Elle était déjà au courant de son existence ?

Citation:
« maintenant, Windbloom et Garderobe vont classer toute cette affaire... » dit Sakura à son master « je suppose qu'on pourra appeler ça une bonne fin » (pas pour le spectateur, qui se pose des questions! ) « le principal c'est que Windbllom et l'académie restent en bons termes et surtout «ils ne vont pas embêter Artai ! »  c'est ça l'essentiel pour eux...

Donc c'était uniquement ça le rôle de Sakura et de son Master ? S'assurer qu'ils ne vont pas embête Artai ? C'est un peu décevant, on aurait pu espérer qu'ils jouent un rôle particulier, autre qu'une discussion de 2 phrases entre Sakura et Kyoko, et Sakura qui apparaissait sur les écrans de contrôle de Garderobe, ce qui énervait la Directrice, dans l'épisode 2.

Citation:
Dans le désert Shiro répare Myiu, et fait des courts-circuits (il est archéologue, pas electronicien!)

Ce qui lui vaut des coups de bec du piaf qui ne tolère pas qu'on fasse du mal à Miyu, même involontairement !
Si elle a besoin d'être réparée, cela explique la scène où Shion semble être en train de la soutenir. On voit Shiro essaie de ressouder une ouverture dans le dos, sachant qu'il y a à peu près la même à l'avant. L'épisode 2 commence déjà à être trop loin pour moi, Miyu s'était pris un coup d'épée de la part de M-9, ou un truc dans le genre ? Cela expliquerait que ses seules interventions dans cet épisode se résument à parler pour expliquer des trucs, elle n'est pas en état de se battre. Et du coup au début de l'épisode, tu disais qu'elle avait l'air abattu à cause de l'absence de son oiseau jaune, mais c'est peut-être juste parce qu'elle est blessée.


Citation:
on voit des Aswad avec une drôle de machine dans le désert (à ce stade je suis une peu épuisé d'essayer de comprendre chaque image de cet épisode très frustrant !

C'est le cyborg de tout à l'heure, qui voulait se venger de Lena pour la raclée qu'il s'est pris dans l'épisode 1 (ou 2, je sais plus...) mais qui s'est à nouveau fait défoncer en 2 temps 3 mouvements Wink
Je me demande si ce n'est pas lui Branquin, le chef des Aswad à ce moment-là. Il est crédité au générique, or c'est le seul Aswad à parler pendant cet épisode (même si c'est juste pour dire une phrase).


Citation:
Cerise sur le gâteau, en voix off «  le pouvoir de Lena qui lui avait permis de battre 4 otomes, allait nous permettre de vivre de nombreuses aventures., mais ça c'est une autre histoire, .. » (que nous ne connaitrons jamais, alors pourquoi nous en parler????)

Si tu veux mon avis, ça et l'espèce de clé USB de Smith, ça sent le teasing pour une nouvelle série, qui finalement ne s'est pas faite pour une raison X ou Y (peut-être parce que MO Sifr n'a pas eu le succès escompté et qu'ils ont pensé que les fans commençaient à se lasser ?). Après tout Smith n'a pas été vaincu et il dit qu'il a obtenu les données qu'il voulait, on peut donc s'attendre à ce qu'il prépare un autre mauvais coup...

Citation:
On revoir Lena et Sifr au-dessus de Windbloom, elles sont en « congé » ... avec Eliott, chargée de cadeaux... et elles partent dans le ciel... vers où ? (vers Shiro je suppose, que Lena souhaite retrouver?)

Par contre les cadeaux en question ne sont pas pour Shiro (ce que j'avais compris à la lecture de ta phrase) mais pour Lena elle-même, que Elliott appelle "Maman Lena" ! (c'est un nouveau fantasme ?)

Citation:
Générique de fin,
avec plusieurs images fixes de la vie de Lena à Windbloom avec ses amies otomes et Sifr, le harcèlement par Eliott qui continue... bref des images de bonheur retrouvé...

Cette image de Lena qui semble avoir un rendez-vous avec Elliott et qui l'attend, décidément on ne me fera pas croire qu'elle n'éprouve pas plus que de l'amitié pour celle-ci ! Même si au final elle finira par basculer du côté obscur de la force Evil or Very Mad

En regardant les noms des doubleurs pendant le générique, je constate que Sakura est doublée par la même doubleuse que Mashiro et Fumi !


Citation:
On ne peut pas dire, côté personnages, que je me suis emballé pour Lena et Sifr comme jadis pour Arika et ses amies, mais 3 épisodes c'était trop peu pour cela, alors que Mo met 15 épisodes à nous les faire aimer avant de lancer le drame ! ET puis côté seconds rôles on n'a pas notre quota, Miss Maria fait 2 apparitions, Miyu n'a pas fait grand chose... J'en garde donc un sentiment de frustration globale malgré quelques scènes mémorables (en l'occurrence dans cet épisodes les combats spatiaux, très réussis)

En même temps en 3 épisodes c'est difficile d'introduire trop de personnages, sous peine que l'on soit largué. Perso je trouve qu'il y en a déjà bien assez comme ça ! Déjà qu'il y en a (Sakura et son Master, Branquin le chef des Aswad...) qui servent à rien ou alors juste pour un gag...

Bon moi en l'absence de Shizuru je ne peux pas être une grande fan de cet OAV Razz Non sérieusement, cela ne m'a pas déplu et j'ai apprécié d'apprendre des petites choses, mais disons que ce que je déplore le plus ce sont les petites incohérences avec Mai Otome (physique des souverains, le fait que le contrôle de la lignée royale n'ait plus d'importance dans MO...)

Pour ce qui est des nombreuses questions laissées en suspens, je pense qu'une certaine partie doit trouver une réponse dans le matériel annexe (guidebooks, CD Drama...).
En ce qui concerne MO j'ai un artbook dont la moitié est occupé par des images des personnages, mais il y a aussi des plans des différents bâtiments, du campus... ainsi que du blabla accompagné de nombreuses images tirées de la série, donc je suppose que cela doit apporter des informations sur les images en question. Dommage que je n'y comprenne rien Mr. Green
Déjà je suis vachement fière d'avoir réussi à trouver dans mes guidebooks de MH à quel endroit il est écrit que Natsuki et Shizuru vont finir ensemble !
Au fait, as-tu lu la traduction de la piste d'un CD Drama (les mémoires de Natsuki Kruger) que -Natsuki- a posté mardi ? Il est question de Mai, de Natsuki et de comment elles ont commencé à devenir amies, mais aussi de Shizuru et de Tomoe, ainsi que de Yukariko. C'est très intéressant.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1001
Localisation: 95

MessagePosté le: Lun Mar 07, 2016 9:26 pm    Sujet du message: Re: [Marathon 10 ans] Mai Otome Sifr, épisode 3 Répondre en citant

Antiope a écrit:

Sans offense, on voit que tu ne t'es pas relu Razz

Ah oui, désolé... après 4 pages (sous word) j'étais pressé de finir... j'aurais dû y revenir après mais pas eu le temps! Bon, j'ai utilisé le correcteur d'orthographe, mais il reste plein de fautes de frappe,il faudra que je corrige ça un jour... pour les futurs lecteurs et la postérité !

Citation:
J'aurais plutôt dit de violet à jaune, mais c'est du détail. C'est assez étonnant ! Est-ce que les yeux de Nina changent de couleur quand elle utilise l'Harmonium ? (j'ai la flemme d'aller vérifier ça maintenant).

j'ai oublié de préciser que je suis à moitié daltonien (authentique) alors quand je cite des couleurs, il est vrai que c'est toujours sujet à caution ! Je suis prêt à admettre qu'il s'agit là des mêmes pouvoirs que Nina, mais si on récapitule on n'a pas vu Sifr faire des choses extraordinaires jusqu'ici... et surtout pourquoi ses pouvoirs se manifestent à ce moment là, et si fugacement, car il ne se passe rien de spécial. Juste un clin d'oeil par anticipation à Nina, mais c'est plutôt gratuit, donc peu satisfaisant pour le spectateur!

Citation:
M-9 dit "gènes des Anciens détectés", ce qui pour moi correspond plus à une sorte d'authentification. On se rappelle qu'il faut un membre de la famille royale pour la contrôler. Elle détecte le sang royal en Sifr donc grâce à cela elle peut débloquer ses systèmes 001 à 107, etc.
Ce qui me surprend c'est qu'aussitôt une partie du vaisseau spatial (en forme de volant de voiture) se met à tourner. Le vaisseau spatial serait donc une relique de la technologie des Anciens et aurait donc aussi besoin de l'authentification pour fonctionner (au moins certaines parties). Cela ne me choquerait pas, j'avais fait l'hypothèse que seuls les Schwartz avaient conservé la technologie spatiale, mais visiblement ils ne peuvent pas en user comme bon leur semble, ils ont besoin d'un membre de la famille royale pour exploiter cette technologie.

tu es sûr qu'on ne le voyait pas tourner avant ? ça serait logique, on a déjà vu des trucs qui tournent comme ça au ciné, c'est pour maintenir la gravité dans le vaisseau... sinon je veux bien l'explication qu'il faut "le gêne des anciens" pour que les Schwarz utilisent leur technologie, mais c'est la premiere fois qu'on apprend ça, et cela n'a même pas été précisé clairement, c'est dommage, c'était une idée intéressante à traiter ! Mais il ne font que survoler les thèmes sans les creuser, on est obligé d'essayer de tout deviner, c'est lassant à la fin !

Citation:
(même promo à Garderobe on suppose)
Plus précisément je dirais une promo d'écart : Sakura l'appelle "Kyoko-oneesama", titre réservé aux Otomes plus âgées. Elle était peut-être sa heya-gakkari. Kyoko, elle, l'appelle Sakura-himesama. Sakura est une princesse, alors même si elle est plus jeune et même si peut-être elle a été sa heya-gakkari, Kyoko s'adresse quand même à elle avec beaucoup de respect.

chapeau, toi au moins tu vas dans le détail (mais c'est parce que tu accroches plus aux mots japonais, c'est normal)

Citation:

Ses yeux reprennent d'ailleurs leur couleur habituelle précisément après que la montagne ait été désintégrée. Ils changeraient de couleur précisément quand l'authentification avec M-9 est active ?

voilà une thèse séduisante, qui visualise clairement le lien "technique" existant entre M-9 et Sifr, de sang royal

Citation:
En tout cas visiblement les scénaristes aiment faire changer la couleur des yeux des personnages, on se rappelle Reito dans MH qui avait les yeux gris en tant que Kanzaki Reito, et jaunes en tant que Minagi Reito et seigneur Kokuyou.

Oulà ! Souvenirs attention, danger ! J'ai des grosses lacunes là, tu es sûre que le Reito de Fuuka et le frère de Mikoto dans les flash-backs sont bien la même personne ? Il me semblait que c'était démenti assez vite, mais je ne suis pas sûr... (il n' y a plus qu'à tout relire!)

Citation:
Pour le fait que ce sont des robots féminins : héritage de l'époque des HiME je dirais. Dans MH Joseph Glear construit le premier robot Searrs : Miyu. Est-ce parce que les HiME sont des femmes qu'il a été décidé que ce robot aurait une apparence féminine aussi ? Ou bien simplement parce que, comme Miyu a reçu l'ordre de protéger Alyssa, cela aurait moins choqué les gens de voir une petite fille agrippée à une lycéenne plutôt qu'un lycéen, Miyu pouvant se faire passer pour une sorte de baby-sitter. Ensuite, la mode des robots féminins est lancée !

Logique, j'achète ! Sinon un peu plus loin on a la preuve que ce n'était pas un flasch-back, les robots sont bien là dans le vaisseau (que Smith va faire sauter avec eux avec, mais ce n'est que de la ferraille)

Citation:
Mais Sifr a bien compris qu'elle est nécessaire pour activer une arme dangereuse (M-9) et que par conséquent, elle serait responsable des morts occasionnées (et deviendrait donc une machine à tuer. Elle ne sait pas à quoi elle va échapper avec l'Harmonium !)

l'aspect "activer M-9" est une chose, mais aussi pondre des mômes pour une nouvelle lignée à usage exclusif des Schwartz, c'est plutôt ça qui devrait horrifier la jeune fille...

Citation:
Lena fait un pacte provisoire avec Bruce en lui donnant sa gemme bleue...
Pourquoi "provisoire" ? Ils sont déjà liés par contrat après tout.

ben désolé, je savais que Lena a été otome mais je ne me souviens pas qu'il ait été précisé de qui ! Encore un truc qui a été dit en passant et dont je n'ai aucun souvenir !

Citation:
Plutôt qu'un Child (même si c'est vrai que ça y ressemble) disons plutôt que c'est son pouvoir particulier d'Otome (mais j'admets, c'est bizarre).

je ne suggérais pas que c'était une Hime aussi mais qu'elle a une sorte de Child, comme d'autres otomes ou comme Midori, alors que certaines ont juste une arme spéciale qui n'est pas un élément autonome.

Citation:
]Il y a au moins un moment où on voit les Otome utiliser un champ de force dans MO, c'est quand elles se liguent toutes (Arika, Mai+Mikoto, Piliers, Perles, Corails...) pour ralentir Dark Nina sous l'emprise de l'Harmonium. Mais leurs champs de force étaient bien plus petits que ce que l'on a ici.

oui je m'en souviens, elles poussaient la tornade avec des champs de force circulaires de 1 mètre de diamètre, donc effectivement bien plus petits: c'est donc que Lena a vraiment des capacités hors-norme


Citation:
]Pourquoi faut-il qu'elle soit à poil au moment d'arrêter le rayon ?
outre l'aspect esthétique de la chose, il faut bien montrer qu'elle paie de sa personne, que malgré sa puissance ce n'est pas une partie de plaisir (et puis ce sera la seule séquence fan-service de l'épisode, il en faut bien une , il y a une tradition à respecter !

Citation:
petit exemple :
Avec ma préférée évidemment Razz

Ah on sent bien qu'elle te manque celle-là... tiens je me disais que si la série avait continué (les aventures de Lena annoncées à la fin) on aurait pu faire des épisodes dans 10-15 ans et croiser les personnages de MO avant qu'ils ne soient à Garderobe, tomber sur Mai, Natsuki ou Shizuru enfants, ça c'était un vrai cadeau pour les fans! les otomes version chibi ça aurait été sympa!)

Citation:
Ceci dit c'est quand même étonnant, car les Otome ont bien été créées sur Earl, après l'immigration, alors comment se fait-il que cette GEM existait avant l'immigration ?

Voilà de quoi je m'étonnais aussi et ça suggère en fait une très longue période de transition entre technologie Hime et Otome qui a commencé très tôt, sur notre Terre (ça aurait eu plus de poids si on avait vue des GEM dans MH évidemment!)

Citation:
Là encore les petites ailes dans le dos ne sont pas une spécificité de Lena. J'ai été regarder quelques unes des images d'Otome que je possède, beaucoup en ont. Peut-être pas toutes, mais beaucoup quand même

je te crois sur parole mais je ne l'avais jamais remarqué, même sur Arika qu'on voit pourtant en long et en large !

Citation:
]C'est pas de la jalousie dans le sens amoureux, c'est juste que si Lena se met à fricoter avec un homme, alors elle risque de vouloir prendre sa retraite et donc abandonner son poste auprès de Bruce

très juste, je n'y avais pas pensé !

Citation:
Bref, Lena fonce dans le ciel et est interceptée par un genre de robot volant qui veut se venger d'elle, de quoi ?
Il me semble que c'est un Aswad à qui elle a collé une raclée, je ne sais plus trop quand, soit dans le train au début du premier épisode, soit lors du combat devant l'hôtel.

ah oui sûrement, mais évidemment c'était oublié ! quand au lien Schwartz-Aswad, c'est clair il existe et continuera (jusque dans MO)

Citation:

. C'est un peu comme si, pour rendre acceptable les sentiments de Elliott pour Lena, on faisait comme si Elliott était un homme dans un corps de femme

pas forcément, les filles masculines ça existe, les "garçons manqués" restent des filles quand même, même si on peut leur donner un nom de garçon... je ne crois pas à i un soudain besoin de "rendre acceptable" auprès du public l' amour d'une fille pour une autre alors qu'on a déjà les couples Natsuki-Shizuru ou Yukino-Haruka ans MO sans parler de l'amour de Erstin pour Nina etc... sans avoir besoin d'alibi "masculin"

Citation:

Mais je ne pense pas que ce soit dans leur intérêt qu'elle ait beaucoup d'enfants (si l'un d'eux se rebelle et quitte les Schwartz... plus il y en a, plus ils seront difficiles à contrôler)

en effet il doit surtout s'agir d'en faire un pour assurer la pérénité de la technologie dans le futur...

Citation:

Alors là tout ce que j'ai à dire c'est : WTF ?!! Genre elle a un pouvoir qui la protège même quand elle est inconsciente ? En tout cas j'admire le clin d'oeil, un arc et des flèches, sachant que son Child s'appelle Artemis, qui était la déesse de la chasse chez les Grecs et utilisait un arc... Ah mais en fait, ce bras qui utilise l'arc, il appartient à Artemis ! Dans MH c'était un satellite, mais ici le Child de Lena a peut-être une apparence pseudo-humaine (il a au moins deux bras en tout cas !). Et donc le Child protège la HiME, logique.

bravo pour ta réflexion sur Artemis
donc plus on y réfléchi plus tout est logique, c'est gratifiant, on a bien raison de se creuser la tête alors ! C'est juste bizarre qu'on ne voie son Child que maintenant alors qu'on nous dit que c'est une Hime depuis
l'épisode 2

Citation:
les fondatrices de Garderobe ont dû leur proposer de s'associer avec eux (et donc d'établir l'école dans l'enceinte de Windbloom) à condition qu'ils ne fassent pas les c*ns avec ce pouvoir et qu'ils contrôlent leurs naissances.

c'est très plausible, mais ce qui me gêne c'est qu'il n'y ait aucune allusion à cela dans MO !

Citation:
]La phrase "en tant que membre de la famille royale de Windbloom vous avez le devoir de maintenir l'ordre de ce monde" est assez étonnante, car finalement ce sont plutôt les Otome qui ont cette charge. Certes Una fait clairement de l'abus de pouvoir, mais on peut aussi comprendre qu'elle cherche à supprimer une menace (j'extrapole mais cela ne me surprendrait pas qu'elle soit soulagée que le sang des Anciens disparaisse complètement) et qu'elle cherche à redonner pleinement aux Otome leur responsabilité de protéger le monde.

ce sont des motivations plausibles pour la directrice, en effet, mais cela implique des moyens radicaux (tuer Sifr) et donc une absence de scrupules qui devraient quand même choquer pas mal de monde: les souverains de Windbloom, (qui ont l'air si gentils à la fin) et les otomes, or ça n'est pas le cas (il n'y a que Lena, ses amies et Miss Maria à se révolter!)

Citation:

C'est là qu'il nous manque cruellement des explications sur le passage des HiME aux Otome. Lena étant les deux à la fois, elle semble utiliser son pouvoir d'HiME pour matérialiser sa Robe (ou un autre type de Robe), mais pour les explications on repassera.

en 2 phrases, tout est dit: le gros potentiel de la série MO - Sifr et les raisons de son échec !

Citation:
Euh, c'est moi qui ne comprend pas là, tu sous-entends que Bruce et Sifr sont tous les deux les enfants de Richard ? Il n'y a que Sifr qui soit sa fille, Bruce lui est le neveu de Richard.

bon j'avoue, j'ai du mal avec la généalogie de Windbloom, car on n'a jamais vu ces personnages avant, on a eu que quelques dialogues à leur sujet et ça remonte à l'épisode 1...

Citation:
]Encore un truc que je ne comprends pas, le vieux roi parle de Bruce comme étant son jeune frère ? Mais je croyais que Bruce était le neveu de Richard, qui est lui même le frère du roi (ou alors c'était le frère du roi précédent, et le roi actuel n'est peut-être pas aussi vieux qu'il n'en a l'air ?).

bienvenue au club, donc! c'est vraiment embrouillé cette famille, mais si la traduction n'est pas fiable ,alors... je jette l'éponge (elle vient de tomber avec le bébé et l'eau du bain que j'ai jetés en même temps)

Citation:
]Miss Maria qui demande à Lena "vous avez utilisé ce pouvoir, n'est-ce pas ?" Gné ? Elle parle de son pouvoir de HiME ? Elle était déjà au courant de son existence ?

Miss Maria a l'air de tout savoir sur Garderobe et les otomes... dommage qu'elle ne partage pas trop ses connaissances, ou partiellement (elle donne l'impression d'en savoir plus que Natsuki dans MO, sans parler de son rajeunissement qui surprend tout le monde)! Quand elle fait la leçon à Arika et ses amies dans le sous-sol du Mausolée, elle n'a jamais parlé de Himes... (et pour cause, c'est 20 ans plus tard mais c'est un scénario écrit avant !)

Citation:
Donc c'était uniquement ça le rôle de Sakura et de son Master ? S'assurer qu'ils ne vont pas embête Artai ? C'est un peu décevant,

oui mais ça suggère juste qu'Artai est déjà l'ennemi traditionnel de Garderobe bien avant Nagi.


Citation:
]Ce qui lui vaut des coups de bec du piaf qui ne tolère pas qu'on fasse du mal à Miyu, même involontairement !

mince, je n'ai pas remarqué ça ! à revoir, donc !

Citation:
Miyu s'était pris un coup d'épée de la part de M-9, ou un truc dans le genre ? Cela expliquerait que ses seules interventions dans cet épisode se résument à parler pour expliquer des trucs, elle n'est pas en état de se battre. Et du coup au début de l'épisode, tu disais qu'elle avait l'air abattu à cause de l'absence de son oiseau jaune, mais c'est peut-être juste parce qu'elle est blessée.

oui c'est cela, mais là je trouve que c'est exagéré de la faire réagir comme quelqu'un qui souffre et réagit comme un humain, alors que c'est juste un robot

Citation:
Si tu veux mon avis, ça et l'espèce de clé USB de Smith, ça sent le teasing pour une nouvelle série, qui finalement ne s'est pas faite pour une raison X ou Y (peut-être parce que MO Sifr n'a pas eu le succès escompté et qu'ils ont pensé que les fans commençaient à se lasser ?)

c'est le plus probable et c'est dommage, car on aurait pu avoir une transition plus fouillée avec MO...

Citation:
Cette image de Lena qui semble avoir un rendez-vous avec Elliott et qui l'attend, décidément on ne me fera pas croire qu'elle n'éprouve pas plus que de l'amitié pour celle-ci ! Même si au final elle finira par basculer du côté obscur de la force Evil or Very Mad

Non mais dis donc, c'est bien gentil les fantasmes personnels, mais soyons un peu raisonnables ! Sans le "côté obscur" comme tu dis, pas d'Arika 20 ans après ! Et donc pas de série MO, et donc a fortiori pas de MO-Sifr, donc pas de Eliott du coup ... bref la-dedans tout se tient; on ne peut rien y changer!

Citation:
Pour ce qui est des nombreuses questions laissées en suspens, je pense qu'une certaine partie doit trouver une réponse dans le matériel annexe (guidebooks, CD Drama...).
Au fait, as-tu lu la traduction de la piste d'un CD Drama (les mémoires de Natsuki Kruger) que -Natsuki- a posté mardi ? Il est question de Mai, de Natsuki et de comment elles ont commencé à devenir amies, mais aussi de Shizuru et de Tomoe, ainsi que de Yukariko. C'est très intéressant.

je ne me suis jamais penché là-dessus mais puisque c'est maintenant disponible je vais lire ça...

Citation:
Déjà je suis vachement fière d'avoir réussi à trouver dans mes guidebooks de MH à quel endroit il est écrit que Natsuki et Shizuru vont finir ensemble !

mais avait-on besoin de cela pour en être sûr ? Je comprends que tu apprécies que ce soit officiel cela dit ! Il est dommage que ces quidebooks ne soient jamais traduits, ne serait-ce qu'en anglais, on apprendrait sans doute plein de choses !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Mar Mar 08, 2016 11:23 pm    Sujet du message: Re: [Marathon 10 ans] Mai Otome Sifr, épisode 3 Répondre en citant



Citation:
Citation:
J'aurais plutôt dit de violet à jaune, mais c'est du détail. C'est assez étonnant ! Est-ce que les yeux de Nina changent de couleur quand elle utilise l'Harmonium ? (j'ai la flemme d'aller vérifier ça maintenant).

j'ai oublié de préciser que je suis à moitié daltonien (authentique) alors quand je cite des couleurs, il est vrai que c'est toujours sujet à caution ! Je suis prêt à admettre qu'il s'agit là des mêmes pouvoirs que Nina, mais si on récapitule on n'a pas vu Sifr faire des choses extraordinaires jusqu'ici... et surtout pourquoi ses pouvoirs se manifestent à ce moment là, et si fugacement, car il ne se passe rien de spécial. Juste un clin d'oeil par anticipation à Nina, mais c'est plutôt gratuit, donc peu satisfaisant pour le spectateur!

Ah pardon, j'ignorais !
Comme je l'ai compris plus loin, je pense que les yeux de Sifr changent de couleur quand l'authentification avec M-9 est active.


Citation:
Citation:
M-9 dit "gènes des Anciens détectés", ce qui pour moi correspond plus à une sorte d'authentification. On se rappelle qu'il faut un membre de la famille royale pour la contrôler. Elle détecte le sang royal en Sifr donc grâce à cela elle peut débloquer ses systèmes 001 à 107, etc.
Ce qui me surprend c'est qu'aussitôt une partie du vaisseau spatial (en forme de volant de voiture) se met à tourner. Le vaisseau spatial serait donc une relique de la technologie des Anciens et aurait donc aussi besoin de l'authentification pour fonctionner (au moins certaines parties). Cela ne me choquerait pas, j'avais fait l'hypothèse que seuls les Schwartz avaient conservé la technologie spatiale, mais visiblement ils ne peuvent pas en user comme bon leur semble, ils ont besoin d'un membre de la famille royale pour exploiter cette technologie.

tu es sûr qu'on ne le voyait pas tourner avant ? ça serait logique, on a déjà vu des trucs qui tournent comme ça au ciné, c'est pour maintenir la gravité dans le vaisseau... sinon je veux bien l'explication qu'il faut "le gêne des anciens" pour que les Schwarz utilisent leur technologie, mais c'est la premiere fois qu'on apprend ça, et cela n'a même pas été précisé clairement, c'est dommage, c'était une idée intéressante à traiter ! Mais il ne font que survoler les thèmes sans les creuser, on est obligé d'essayer de tout deviner, c'est lassant à la fin !

J'ai été chercher vite fait, en ne pensant absolument pas tomber du premier coup ! Mais je confirme qu'il ne tournait pas avant que les yeux de Sifr ne changent de couleur. On voit très brièvement un bout du vaisseau (dont il me semble, un bout du "volant", immobile), puis les yeux de Sifr changent de couleur et là on nous montre bien le volant qui se met en branle (ceci se déroule environ entre 1'30 et 1'50).
Mais je suis d'accord avec toi, un truc qui tourne comme ça, ce n'est pas une nouveauté (j'ai tout de suite pensé à Ulysse 31 en le voyant Mr. Green ).
Et dans la mesure où il faut Nina (descendante des Anciens aussi, donc) pour activer l'Harmonium, que Sifr soit nécessaire pour activer certaines parties du vaisseau (armes notamment) n'est pas surprenant. Ce qui est surprenant, c'est que Smith abandonne ce précieux vaisseau à la première contrariété !


Citation:
Citation:
(même promo à Garderobe on suppose)
Plus précisément je dirais une promo d'écart : Sakura l'appelle "Kyoko-oneesama", titre réservé aux Otomes plus âgées. Elle était peut-être sa heya-gakkari. Kyoko, elle, l'appelle Sakura-himesama. Sakura est une princesse, alors même si elle est plus jeune et même si peut-être elle a été sa heya-gakkari, Kyoko s'adresse quand même à elle avec beaucoup de respect.

chapeau, toi au moins tu vas dans le détail (mais c'est parce que tu accroches plus aux mots japonais, c'est normal)

C'est rassurant pour moi, ça prouve que j'arrive quand même à comprendre quelques trucs Laughing
Après tout c'est quand même en grande partie MH/MO qui m'ont donné envie d'apprendre le japonais !


Citation:
Citation:
En tout cas visiblement les scénaristes aiment faire changer la couleur des yeux des personnages, on se rappelle Reito dans MH qui avait les yeux gris en tant que Kanzaki Reito, et jaunes en tant que Minagi Reito et seigneur Kokuyou.

Oulà ! Souvenirs attention, danger ! J'ai des grosses lacunes là, tu es sûre que le Reito de Fuuka et le frère de Mikoto dans les flash-backs sont bien la même personne ? Il me semblait que c'était démenti assez vite, mais je ne suis pas sûr... (il n' y a plus qu'à tout relire!)

On peut recommencer un marathon Mai HiME la semaine prochaine si tu veux, on dirait que tu vas redécouvrir plein de trucs Laughing
Je vais t'épargner la peine de tout relire : oui le Reito que l'on connaît est bien le frère de Mikoto. A priori il a dû avoir la mémoire effacée (à un moment Nagi dit un truc du genre "il est temps de le réveiller", même si a priori il devait parler du Seigneur Kokuyou, je pense que les souvenirs de Reito au sujet de sa soeur sont revenus par la même occasion).

Spoiler:

Je pense aussi que c'est justement parce que Mikoto est sa soeur que, parmi les deux HiME survivantes (Mai et Mikoto, merci à Alyssa qui s'est additionnée aux 10 autres HiME vaincues pour porter le nombre de piliers à 11), Reito a choisi Mai pour être sa reine. Mais là on est hors-sujet, et vu l'état de tes souvenirs je ne voudrais pas t'embrouiller davantage Razz Tant pis pour toi si tu as lu ce spoiler Laughing



Citation:
Sinon un peu plus loin on a la preuve que ce n'était pas un flasch-back, les robots sont bien là dans le vaisseau (que Smith va faire sauter avec eux avec, mais ce n'est que de la ferraille)

Oui c'est vrai, je l'ai remarqué mais j'ai oublié de le noter !

Citation:
Citation:
Mais Sifr a bien compris qu'elle est nécessaire pour activer une arme dangereuse (M-9) et que par conséquent, elle serait responsable des morts occasionnées (et deviendrait donc une machine à tuer. Elle ne sait pas à quoi elle va échapper avec l'Harmonium !)

l'aspect "activer M-9" est une chose, mais aussi pondre des mômes pour une nouvelle lignée à usage exclusif des Schwartz, c'est plutôt ça qui devrait horrifier la jeune fille...

En l'occurrence, Smith dit qu'elle portera les enfants des Schwartz après qu'elle ait dit qu'elle ne veut pas devenir une machine à tuer. Et vu que Smith s'adressait au Kid (à un moment où il quittait la pièce il me semble), la communication avec Sifr était peut-être coupée. En tout cas si elle a entendu cette phrase on ne nous a pas montré sa réaction.

Je note aussi (j'avais oublié de le souligner) que Miyu sait quand le rayon laser est pointé sur eux, puisqu'elle prévient aussitôt les autres. De toute évidence elle est liée à sa "soeur" M-9 d'une certaine manière.


Citation:
Citation:
Lena fait un pacte provisoire avec Bruce en lui donnant sa gemme bleue...
Pourquoi "provisoire" ? Ils sont déjà liés par contrat après tout.

ben désolé, je savais que Lena a été otome mais je ne me souviens pas qu'il ait été précisé de qui ! Encore un truc qui a été dit en passant et dont je n'ai aucun souvenir !

Lors du combat devant l'hôtel (je ne sais déjà plus si c'est dans l'épisode 1 ou le 2), à un moment Bruce active les pouvoirs de Lena. On avait d'ailleurs souligné le fait que dans un premier temps Sifr a cru que Bruce allait embrasser Lena, avant de voir que c'était seulement sur l'oreille.

Citation:
Citation:
Plutôt qu'un Child (même si c'est vrai que ça y ressemble) disons plutôt que c'est son pouvoir particulier d'Otome (mais j'admets, c'est bizarre).

je ne suggérais pas que c'était une Hime aussi mais qu'elle a une sorte de Child, comme d'autres otomes ou comme Midori, alors que certaines ont juste une arme spéciale qui n'est pas un élément autonome.

Midori c'est normal, c'est la technologie propre aux Aswad, et on a vu d'autres Aswad invoquer des bestioles dans le même genre, mais chez les Otome ? Aucune ne peut invoquer une bestiole il me semble, elles ont seulement chacune son Element !

Citation:
Citation:
petit exemple :
Avec ma préférée évidemment Razz

Ah on sent bien qu'elle te manque celle-là... tiens je me disais que si la série avait continué (les aventures de Lena annoncées à la fin) on aurait pu faire des épisodes dans 10-15 ans et croiser les personnages de MO avant qu'ils ne soient à Garderobe, tomber sur Mai, Natsuki ou Shizuru enfants, ça c'était un vrai cadeau pour les fans! les otomes version chibi ça aurait été sympa!)

Arrête tu me fais baver *_* J'aurais trop envie de voir ça !

Citation:
Citation:
Ceci dit c'est quand même étonnant, car les Otome ont bien été créées sur Earl, après l'immigration, alors comment se fait-il que cette GEM existait avant l'immigration ?

Voilà de quoi je m'étonnais aussi et ça suggère en fait une très longue période de transition entre technologie Hime et Otome qui a commencé très tôt, sur notre Terre (ça aurait eu plus de poids si on avait vue des GEM dans MH évidemment!)

Oui, et je n'ai pas le souvenir d'un quelconque objet physique qui puisse être vu comme le précurseur des GEMs, même parmi la technologie Searrs. Les GEMs auraient été développées pour pallier à l'absence de marque de HiME ?

Citation:
Citation:
Là encore les petites ailes dans le dos ne sont pas une spécificité de Lena. J'ai été regarder quelques unes des images d'Otome que je possède, beaucoup en ont. Peut-être pas toutes, mais beaucoup quand même

je te crois sur parole mais je ne l'avais jamais remarqué, même sur Arika qu'on voit pourtant en long et en large !

Après vérification, Arika n'en a que sur la version supérieure de sa Robe (une Robe bleue avec des ailes vertes, comme sa mère, si ce n'est que les ailes sont opaques).
Pour le coup, j'ai des figurines de Natsuki et Shizuru à côté de mon bureau alors je n'ai pas de mérite Razz
Spoiler:



Citation:
Citation:

. C'est un peu comme si, pour rendre acceptable les sentiments de Elliott pour Lena, on faisait comme si Elliott était un homme dans un corps de femme

pas forcément, les filles masculines ça existe, les "garçons manqués" restent des filles quand même, même si on peut leur donner un nom de garçon... je ne crois pas à i un soudain besoin de "rendre acceptable" auprès du public l' amour d'une fille pour une autre alors qu'on a déjà les couples Natsuki-Shizuru ou Yukino-Haruka ans MO sans parler de l'amour de Erstin pour Nina etc... sans avoir besoin d'alibi "masculin"

C'est vrai. C'était juste un petit craquage de ma part ^^

Citation:
Citation:

Alors là tout ce que j'ai à dire c'est : WTF ?!! Genre elle a un pouvoir qui la protège même quand elle est inconsciente ? En tout cas j'admire le clin d'oeil, un arc et des flèches, sachant que son Child s'appelle Artemis, qui était la déesse de la chasse chez les Grecs et utilisait un arc... Ah mais en fait, ce bras qui utilise l'arc, il appartient à Artemis ! Dans MH c'était un satellite, mais ici le Child de Lena a peut-être une apparence pseudo-humaine (il a au moins deux bras en tout cas !). Et donc le Child protège la HiME, logique.

bravo pour ta réflexion sur Artemis
donc plus on y réfléchi plus tout est logique, c'est gratifiant, on a bien raison de se creuser la tête alors ! C'est juste bizarre qu'on ne voie son Child que maintenant alors qu'on nous dit que c'est une Hime depuis
l'épisode 2

J'avoue que je suis toujours particulièrement contente quand j'ai une théorie qui colle pas mal avec les faits de l'anime Smile Ce qui est assez dur à avoir dans MOSifr vu les incohérences avec MO ! C'est plutôt logique de penser que son Child la protège (de même que Kagutsuchi a sauvé Mai de la noyade dans le 1er épisode de MH, alors qu'elle n'était même pas encore éveillée), mais effectivement c'est quasiment le seul moment où intervient le fait qu'elle soit aussi une HiME ! Et on peut se demander pourquoi elle n'a pas invoqué son Child pour se protéger de Rad lors de l'attaque de Windbloom. Ayant conçu Arika elle avait perdu ses pouvoirs d'Otome, ne pouvait-elle donc pas non plus utiliser ses pouvoirs de HiME ?

Citation:
Citation:
les fondatrices de Garderobe ont dû leur proposer de s'associer avec eux (et donc d'établir l'école dans l'enceinte de Windbloom) à condition qu'ils ne fassent pas les c*ns avec ce pouvoir et qu'ils contrôlent leurs naissances.

c'est très plausible, mais ce qui me gêne c'est qu'il n'y ait aucune allusion à cela dans MO !

Encore un manque de liaison entre les deux séries, on n'est plus à ça près.
Ceci dit dans MO on retrouve quand même l'importance du sang royal (avec l'Harmonium), et de fait, au début de la série lors d'une discussion entre Natsuki et Shizuru, Natsuki dit bien que malgré leurs recherches, ils n'ont encore jamais retrouvé la vraie princesse. Ils ne sont pas dupes qu'il y a très peu de chances que le bébé apporté par le Premier Ministre soit la princesse. Natsuki a l'air préoccupée par le fait de ne pas savoir si Mashiro est la vraie princesse ou pas, et elle est au courant de l'existence de l'Harmonium, cette arme qui avait disparu et que l'on recherche depuis des années, donc peut-être qu'elle sait aussi que le sang royal est important. Mais hélas ce ne sont que des suppositions, effectivement ceci n'est pas creusé dans MO.


Citation:
Citation:
]La phrase "en tant que membre de la famille royale de Windbloom vous avez le devoir de maintenir l'ordre de ce monde" est assez étonnante, car finalement ce sont plutôt les Otome qui ont cette charge. Certes Una fait clairement de l'abus de pouvoir, mais on peut aussi comprendre qu'elle cherche à supprimer une menace (j'extrapole mais cela ne me surprendrait pas qu'elle soit soulagée que le sang des Anciens disparaisse complètement) et qu'elle cherche à redonner pleinement aux Otome leur responsabilité de protéger le monde.

ce sont des motivations plausibles pour la directrice, en effet, mais cela implique des moyens radicaux (tuer Sifr) et donc une absence de scrupules qui devraient quand même choquer pas mal de monde: les souverains de Windbloom, (qui ont l'air si gentils à la fin) et les otomes, or ça n'est pas le cas (il n'y a que Lena, ses amies et Miss Maria à se révolter!)

Je doute que Una Shamrock n'ait crié ses intentions sur tous les toits... Les souverains de Windbloom ne sont probablement au courant de rien, et à Garderobe, seules les Piliers sont au courant (on a bien vu comme Miss Maria a été laissée à l'écart). On sait bien que cette décision choque beaucoup Elliott, qui va finir par se rebeller, mais les autres Piliers, si on regarde bien leurs visages (notamment lors de l'affrontement "final") n'ont pas l'air ravies de la situation (ni spécialement convaincues, d'ailleurs).

Citation:
Citation:
Euh, c'est moi qui ne comprend pas là, tu sous-entends que Bruce et Sifr sont tous les deux les enfants de Richard ? Il n'y a que Sifr qui soit sa fille, Bruce lui est le neveu de Richard.

bon j'avoue, j'ai du mal avec la généalogie de Windbloom, car on n'a jamais vu ces personnages avant, on a eu que quelques dialogues à leur sujet et ça remonte à l'épisode 1...

Citation:
]Encore un truc que je ne comprends pas, le vieux roi parle de Bruce comme étant son jeune frère ? Mais je croyais que Bruce était le neveu de Richard, qui est lui même le frère du roi (ou alors c'était le frère du roi précédent, et le roi actuel n'est peut-être pas aussi vieux qu'il n'en a l'air ?).

bienvenue au club, donc! c'est vraiment embrouillé cette famille, mais si la traduction n'est pas fiable ,alors... je jette l'éponge (elle vient de tomber avec le bébé et l'eau du bain que j'ai jetés en même temps)

Bon alors un petit dessin histoire d'éclaircir un peu tout ça !
Spoiler:


On sait que Sifr est la fille de Richard, que Richard est le frère du roi (on ne sait pas lequel), et que Bruce est le neveu de Richard.
- J'ai donc d'abord pensé à l'hypothèse 1, mais le roi dit à Sifr "pardonnez à mon frère, et continuez de veiller sur lui" a priori en parlant de Bruce donc ça colle pas.
- Hypothèse 2 : c'est l'hypothèse Wikipédia, qui dit que le roi de Windbloom est le frère aîné des princes Bruce et Richard (3 enfants, ça fait beaucoup pour une famille censée contrôler ses naissances !) mais ça ne colle pas non plus car Bruce dit être le neveu de Richard.
- Reste l'hypothèse 3, qui me paraît coller aux informations que l'on a. Simplement le roi actuel n'est peut-être pas si vieux que ce qu'il me donne l'impression d'être.


Citation:
Citation:
]Miss Maria qui demande à Lena "vous avez utilisé ce pouvoir, n'est-ce pas ?" Gné ? Elle parle de son pouvoir de HiME ? Elle était déjà au courant de son existence ?

Miss Maria a l'air de tout savoir sur Garderobe et les otomes... dommage qu'elle ne partage pas trop ses connaissances, ou partiellement (elle donne l'impression d'en savoir plus que Natsuki dans MO, sans parler de son rajeunissement qui surprend tout le monde)! Quand elle fait la leçon à Arika et ses amies dans le sous-sol du Mausolée, elle n'a jamais parlé de Himes... (et pour cause, c'est 20 ans plus tard mais c'est un scénario écrit avant !)

En ce qui concerne son rajeunissement, il faut croire qu'aucune Otome ne reste en service aussi longtemps pour permettre aux autres d'assister à ce phénomène. Miss Maria a quand même une bonne soixantaine d'années, ce n'est pas choquant de penser qu'elles prennent toutes leur retraite avant. Et vu que, mis à part l'attaque sur le château de Windbloom, au moment de MO cela fait 50 ans qu'il n'y a pas eu de guerre, à part la lutte contre les Slaves il ne devait pas y avoir beaucoup d'occasions de voir des Otome en Robe (surtout Miss Maria qui n'est plus "que" enseignante et n'est donc pas aux premières lignes).
Et compte tenu de son âge, c'est plutôt normal aussi qu'elle en sache plus que Natsuki. Miss Maria c'est un peu la mémoire de Garderobe, qui distille son savoir au compte-gouttes !
Même si elle est au courant des HiMEs, c'est normal qu'elle n'en parle pas à Arika et compagnie, elle est en train de leur faire un cours d'histoire (la dernière grande guerre) et un cours sur le nécessaire dévouement des Otome à leur Master, alors les HiME, ça n'a pas trop de rapport avec la choucroute ! Surtout que les HiME sont de moins en moins connues, il n'y en a plus (ou presque, Miss Maria n'avait certainement pas connaissance de l'existence de Mikoto), alors on ne va pas embrouiller les élèves avec ça (surtout si même la Directrice ne sait rien à ce sujet !)


Citation:
Citation:
]Ce qui lui vaut des coups de bec du piaf qui ne tolère pas qu'on fasse du mal à Miyu, même involontairement !

mince, je n'ai pas remarqué ça ! à revoir, donc !

J'avoue que je ne l'avais pas remarqué du premier coup, mais en revisionnant le passage pour voir de plus près la blessure de Miyu Wink
En même temps ce n'est pas surprenant, quand on se rappelle que le piaf attaquait le petit Reito parce qu'il avait engueulé Lena ^^


Citation:
Citation:
Miyu s'était pris un coup d'épée de la part de M-9, ou un truc dans le genre ? Cela expliquerait que ses seules interventions dans cet épisode se résument à parler pour expliquer des trucs, elle n'est pas en état de se battre. Et du coup au début de l'épisode, tu disais qu'elle avait l'air abattu à cause de l'absence de son oiseau jaune, mais c'est peut-être juste parce qu'elle est blessée.

oui c'est cela, mais là je trouve que c'est exagéré de la faire réagir comme quelqu'un qui souffre et réagit comme un humain, alors que c'est juste un robot

Oui je suis d'accord. Au pire sa blessure a coupé quelques connexions, auquel cas il y a des mouvements qu'elle ne peut plus faire (et de fait, elle bouge très peu), mais un visage apathique eût été plus approprié qu'un visage triste.

Citation:
Citation:
Cette image de Lena qui semble avoir un rendez-vous avec Elliott et qui l'attend, décidément on ne me fera pas croire qu'elle n'éprouve pas plus que de l'amitié pour celle-ci ! Même si au final elle finira par basculer du côté obscur de la force Evil or Very Mad

Non mais dis donc, c'est bien gentil les fantasmes personnels, mais soyons un peu raisonnables ! Sans le "côté obscur" comme tu dis, pas d'Arika 20 ans après ! Et donc pas de série MO, et donc a fortiori pas de MO-Sifr, donc pas de Eliott du coup ... bref la-dedans tout se tient; on ne peut rien y changer!

Laughing Bah je ne nie pas ce qui va se passer entre Lena et Shiro, ça crève les yeux que ce sera lui le père d'Arika. Mais je peux quand même bien penser que Lena est bisexuelle, non ? Razz

Citation:
Citation:
Pour ce qui est des nombreuses questions laissées en suspens, je pense qu'une certaine partie doit trouver une réponse dans le matériel annexe (guidebooks, CD Drama...).
Au fait, as-tu lu la traduction de la piste d'un CD Drama (les mémoires de Natsuki Kruger) que -Natsuki- a posté mardi ? Il est question de Mai, de Natsuki et de comment elles ont commencé à devenir amies, mais aussi de Shizuru et de Tomoe, ainsi que de Yukariko. C'est très intéressant.

je ne me suis jamais penché là-dessus mais puisque c'est maintenant disponible je vais lire ça...

Il y a aussi une piste (les mémoires de Shizuru Viola) qui expliquent comment Natsuki est devenue la heya-gakkari de Shizuru, autant dire que j'aime beaucoup cette piste Razz
Je me souviens d'une piste qui explique un peu d'où vient le fétichisme de Tomoe avec les bébés, les autres pistes m'ont moins marquée (et je ne possède pas toutes les traductions).

Citation:

Citation:
Déjà je suis vachement fière d'avoir réussi à trouver dans mes guidebooks de MH à quel endroit il est écrit que Natsuki et Shizuru vont finir ensemble !

mais avait-on besoin de cela pour en être sûr ? Je comprends que tu apprécies que ce soit officiel cela dit ! Il est dommage que ces quidebooks ne soient jamais traduits, ne serait-ce qu'en anglais, on apprendrait sans doute plein de choses !

Personnellement oui j'attache de l'importance au fait que ce soit officiel Smile Si tu savais le nombre de personnes qui fantasment sur des couples yuri X ou Y... Sur le groupe facebook ou le forum Mai Multiverse il y a de grands amateurs de... tout et n'importe quoi dès l'instant qu'il s'agit de 2 femmes (ou plus... Rolling Eyes ), et au diable la vraisemblance ! Cela m'énerve beaucoup. Je crois que quelque part c'est une forme de respect envers le travail des scénaristes, pour tout ce qui concerne le fan art (fan fictions, etc) je préfère vraiment ce qui est cohérent avec les séries.
Et j'en ai marre de devoir me contenter de crypto-lesbien, je préfère du concret, c'est pourquoi je ne m'intéresse pas spécialement aux couples yuri non officiels, même s'il n'y a rien dans l'histoire qui contredirait l'existence de ce couple et même s'il est très plausible (ex. Chie et Aoi).
Pour ce qui est des traductions des guidebooks, je ne sais pas s'il existe des traductions complètes (ça vaudrait le coup de chercher), mais il y a au moins des passages qui ont été traduits, comme par exemple le Prélude de Natsuki (MH), ou encore les petites interviews des personnages (cf ici par exemple : http://clemox2.free.fr/mai_hime/fr/7.php), qui viennent des mêmes guidebooks.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1001
Localisation: 95

MessagePosté le: Dim Mar 13, 2016 12:15 pm    Sujet du message: Re: [Marathon 10 ans] Mai Otome Sifr, épisode 3 Répondre en citant

Citation:

Et dans la mesure où il faut Nina (descendante des Anciens aussi, donc) pour activer l'Harmonium, que Sifr soit nécessaire pour activer certaines parties du vaisseau (armes notamment) n'est pas surprenant. Ce qui est surprenant, c'est que Smith abandonne ce précieux vaisseau à la première contrariété !

c'est une facilité scénaristique pour réaliser une séquence spectaculaire, un morceau de bravoure genre film de James Bond où 007 est emmené dans le repaire du méchant du film et s'en va en faisant tout exploser (vu que c'est dans l'espace, ici c'est Moonraker l'inspiration ! Le truc débile est qu'ici c'est le bad guy qui décide de tout faire péter lui-même alors que rien de l'exigeait sur le plan stratégique, il peut facilement s'enfuir avec son propre vaisseau... mais sans doute s'attend-il à ce que Garderobe fasse le ménage quand il sera parti, lui vole certaines armes et technologies , comme les robots justement ?


Citation:
]On peut recommencer un marathon Mai HiME la semaine prochaine si tu veux, on dirait que tu vas redécouvrir plein de trucs Laughing

ouf! merci pour le smiley, au début j'ai cru que tu parlait sérieusement !
Bon, pour la suite on peut envisager de passer aux commentaires des mangas MH-MO, ou alors de se pencher sur des animes proches? ce n'est pas les idées qui manquent!

Citation:
oui le Reito que l'on connaît est bien le frère de Mikoto. A priori il a dû avoir la mémoire effacée (à un moment Nagi dit un truc du genre "il est temps de le réveiller", même si a priori il devait parler du Seigneur Kokuyou, je pense que les souvenirs de Reito au sujet de sa soeur sont revenus par la même occasion).

...merci pour ce rappel utile !

Citation:
]En l'occurrence, Smith dit qu'elle portera les enfants des Schwartz après qu'elle ait dit qu'elle ne veut pas devenir une machine à tuer. Et vu que Smith s'adressait au Kid (à un moment où il quittait la pièce il me semble), la communication avec Sifr était peut-être coupée. En tout cas si elle a entendu cette phrase on ne nous a pas montré sa réaction.

ah tiens, effectivement ça change tout , et je ne l'avais pas remarqué !

Citation:
Lors du combat devant l'hôtel (je ne sais déjà plus si c'est dans l'épisode 1 ou le 2), à un moment Bruce active les pouvoirs de Lena. On avait d'ailleurs souligné le fait que dans un premier temps Sifr a cru que Bruce allait embrasser Lena, avant de voir que c'était seulement sur l'oreille.

ben voilà, il me semble que c'est à la fin de l'épisode 1 , donc c'est loin tout ça , j'avais oublié !

Citation:
Arrête tu me fais baver *_* J'aurais trop envie de voir ça !

heureusement il y avait pas mal de flash-backs dans MH dont certains nous ont montré Mai, Natsuki, Yukino et Haruka enfants, mais malheureusement pour toi, par Shizuru !

Citation:
]Oui, et je n'ai pas le souvenir d'un quelconque objet physique qui puisse être vu comme le précurseur des GEMs, même parmi la technologie Searrs. Les GEMs auraient été développées pour pallier à l'absence de marque de HiME ?

on ne peut que faire des conjectures, on ne peut pas demander à la séire qui a été faite en premier (MH) de contenir des indices sur des idées scénaristiques qu'ils n'ont eues que bien après !

Citation:

Pour le coup, j'ai des figurines de Natsuki et Shizuru à côté de mon bureau alors je n'ai pas de mérite Razz
Spoiler:


Très pratique, en effet! Visionnage immédiat sans avoir à chercher le bon passage de l'épisode !


Citation:

Et on peut se demander pourquoi elle n'a pas invoqué son Child pour se protéger de Rad lors de l'attaque de Windbloom. Ayant conçu Arika elle avait perdu ses pouvoirs d'Otome, ne pouvait-elle donc pas non plus utiliser ses pouvoirs de HiME ?

Toujours la même explication, je pense..; je doute qu'à cette époque ils aient déjà décidé que Lena, personnage très secondaire de l'anime qui débutait, serait une Hime et devrait faire le lien entre les 2 séries... ça a dû venir après !

Citation:

Ceci dit dans MO on retrouve quand même l'importance du sang royal (avec l'Harmonium),

Oui mais le message que MO soulignait c'était que le "sang royal" n'était pas ce qui comptait pour faire une bonne reine, puisque Mashiro y est arrivée alors que Nina, elle était du côté des méchants. Cet aspect "technologique" du sang ou de l'ADN de la famille qui légitime les souverains et leur permet d'activer les armes était moins souligné, il y avait bien l'Harmonium mais ou était M-9 ? Même Myiu ne savait pas encore qu'elle existait !! Ils ont creusé et même orienté ce thème différemment dans Sifr...

Citation:
Bon alors un petit dessin histoire d'éclaircir un peu tout ça !
Spoiler:


On sait que Sifr est la fille de Richard, que Richard est le frère du roi (on ne sait pas lequel), et que Bruce est le neveu de Richard.
- J'ai donc d'abord pensé à l'hypothèse 1, mais le roi dit à Sifr "pardonnez à mon frère, et continuez de veiller sur lui" a priori en parlant de Bruce donc ça colle pas.
- Hypothèse 2 : c'est l'hypothèse Wikipédia, qui dit que le roi de Windbloom est le frère aîné des princes Bruce et Richard (3 enfants, ça fait beaucoup pour une famille censée contrôler ses naissances !) mais ça ne colle pas non plus car Bruce dit être le neveu de Richard.
- Reste l'hypothèse 3, qui me paraît coller aux informations que l'on a. Simplement le roi actuel n'est peut-être pas si vieux que ce qu'il me donne l'impression d'être.

Beau boulot, je m'incline ! Et en effet on ne sait rien de l'âge du roi donc c'est plausible !

Citation:
Surtout que les HiME sont de moins en moins connues, il n'y en a plus (ou presque, Miss Maria n'avait certainement pas connaissance de l'existence de Mikoto),

tiens, voilà un beau sujet à creuser! J'essaie tout seul, on verra ! Garderobe qui a la technologie, les ordinateurs, les véhicules, les otomes présentes partout sur la planète, ne serait-elle pas l'institution la mieux placée pour connaitre le monde dans ses moindres recoins, y compris donc l'existence de la Vallée Noire où Mikoto habite ? Tu vas me dire: elle est dans une "autre dimension" donc introuvable, ils n'ont pas été fichus de savoir que c'est là que Mai se cachait pendant plusieurs années, oui mais... et les chats de Mikoto qui surveillent certains personnages, ils sont dans le monde réel, donc la "déesse des chats" ne peut donc pas être qu'une légende ! Et la vallée noire on a vu que c'était très facile d'y rentrer en fait 'plus que d'en sortir) ! Il aurait peut-être suffit d'y envoyer quelqu'un aller voir, mais l'ont-ils seulement fait ? ça m'intrigue cette histoire !

Citation:

Laughing Bah je ne nie pas ce qui va se passer entre Lena et Shiro, ça crève les yeux que ce sera lui le père d'Arika. Mais je peux quand même bien penser que Lena est bisexuelle, non ? Razz

bah oui, le doute plane, mais parce que les auteurs le veulent, comme ils l'ont fait pour toutes les otomes quasiment, même les plus hétéros, en multipliant les scènes fan-service ambigues dans les bains ou les vestiaires... pour titiller l'otaku en chacun de nous !

Citation:

Je me souviens d'une piste qui explique un peu d'où vient le fétichisme de Tomoe avec les bébés,.

tiens, voilà qui m'intéresse, ça pourrait me motiver à lire ce genre de matériel !!! il faudra que je trouve le temps (déjà que j'ai eu du mal cette semaine à trouver celui de te répondre...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Mar Avr 05, 2016 9:07 pm    Sujet du message: Re: [Marathon 10 ans] Mai Otome Sifr, épisode 3 Répondre en citant

Hello !
Vraiment désolée pour le temps de réponse Embarassed Embarassed Embarassed
Beaucoup de boulot et beaucoup de choses à penser en ce moment >_<


Citation:
Citation:
]On peut recommencer un marathon Mai HiME la semaine prochaine si tu veux, on dirait que tu vas redécouvrir plein de trucs Laughing

ouf! merci pour le smiley, au début j'ai cru que tu parlait sérieusement !
Bon, pour la suite on peut envisager de passer aux commentaires des mangas MH-MO, ou alors de se pencher sur des animes proches? ce n'est pas les idées qui manquent!

Ahahah, vu la vitesse à laquelle on oublie les choses, on serait bien capable de redécouvrir des choses au prochain visionnage ^^ Je crois que (quand j'aurai fini Naruto Shippuuden ?) je me revisionnerai les 2 séries, peut-être avec un autre sous-titrage, y'a moyen que ce soit enrichissant.

Ensuite, pour d'autres marathons, perso le manga Mai HiME je l'ai jamais lu et je n'ai pas envie de le lire. Le fait que Shizuru ne soit pas une HiME et que Natsuki soit amoureuse de Tate, cela me débecte profondément >_< C'est un peu dommage car j'ai lu que Haruka et Yukino (HiMEs toutes les deux) pouvaient s'associer pour invoquer un Child plus puissant ou j'sais plus quoi, et que Saeko, la mère de Natsuki, est toujours en vie. Mais cela ne suffira pas à me donner envie de le lire.
J'ai lu le manga Mai Otome une fois, je n'ai pas particulièrement aimé, par contre je veux bien revenir dessus, peut-être qu'en échangeant nos impressions cela me fera changer d'avis, ou au moins voir un peu les choses différemment.
Et sinon tu aurais des suggestions d'animes proches à découvrir ensemble ?


Citation:
Citation:
Arrête tu me fais baver *_* J'aurais trop envie de voir ça !

heureusement il y avait pas mal de flash-backs dans MH dont certains nous ont montré Mai, Natsuki, Yukino et Haruka enfants, mais malheureusement pour toi, par Shizuru !

Crying or Very sad
Heureusement il y a un peu de fan-art pour combler le manque, mais c'est quand même pas pareil...



Citation:
Citation:

Et on peut se demander pourquoi elle n'a pas invoqué son Child pour se protéger de Rad lors de l'attaque de Windbloom. Ayant conçu Arika elle avait perdu ses pouvoirs d'Otome, ne pouvait-elle donc pas non plus utiliser ses pouvoirs de HiME ?

Toujours la même explication, je pense..; je doute qu'à cette époque ils aient déjà décidé que Lena, personnage très secondaire de l'anime qui débutait, serait une Hime et devrait faire le lien entre les 2 séries... ça a dû venir après !

Oui c'est certainement ça l'explication. Je me demande si c'était une demande particulière des fans d'avoir quelque chose centré sur Lena ? Elle a tellement été présentée comme une légende dans MO, c'était assez logique de s'intéresser un peu plus à elle, mais finalement cet OAV, trop court, nous aura laissé sur notre faim.


Citation:
Citation:

Ceci dit dans MO on retrouve quand même l'importance du sang royal (avec l'Harmonium),

Oui mais le message que MO soulignait c'était que le "sang royal" n'était pas ce qui comptait pour faire une bonne reine, puisque Mashiro y est arrivée alors que Nina, elle était du côté des méchants. Cet aspect "technologique" du sang ou de l'ADN de la famille qui légitime les souverains et leur permet d'activer les armes était moins souligné, il y avait bien l'Harmonium mais ou était M-9 ? Même Myiu ne savait pas encore qu'elle existait !! Ils ont creusé et même orienté ce thème différemment dans Sifr...

Où est M-9 ? Ben, détruite ! Elle a été détruite lors des événements de MOSifr, qui ont lieu 25 ans avant les événements de MO, alors c'est normal qu'on ne la voie pas dans MO, et il n'y avait pas de raisons de parler d'elle. Ce n'est pas que Miyu ne sait pas qu'elle existe, c'est que c'est du passé, tout simplement.
L'histoire du sang royal si important dans MOSifr et pas du tout dans MO, c'est ce qui m'a toujours le plus chiffonnée par rapport à cet OAV. Peut-être que Natsuki, l'actuelle directrice, n'avait jamais entendu parler de ces histoires d'activation via le sang royal, mais Miss Maria, elle, y était, alors pourquoi n'a-t-elle pas transmis cette information ? Pourquoi, une fois la vraie princesse identifiée, n'a-t-elle pas insisté pour que celle-ci reprenne son trône ? Espère-t-elle que, Nina étant une Otome, elle n'ait jamais d'enfants et qu'ainsi la lignée disparaisse et avec elle ses dangereux pouvoirs ? Peut-être que l'on pense que, M-9 et l'Harmonium étant détruits, il ne reste plus aucune arme nécessitant une activation par le sang royal, mais je trouve ça très imprudent comme raisonnement...


Citation:
Citation:
Surtout que les HiME sont de moins en moins connues, il n'y en a plus (ou presque, Miss Maria n'avait certainement pas connaissance de l'existence de Mikoto),

tiens, voilà un beau sujet à creuser! J'essaie tout seul, on verra ! Garderobe qui a la technologie, les ordinateurs, les véhicules, les otomes présentes partout sur la planète, ne serait-elle pas l'institution la mieux placée pour connaitre le monde dans ses moindres recoins, y compris donc l'existence de la Vallée Noire où Mikoto habite ? Tu vas me dire: elle est dans une "autre dimension" donc introuvable, ils n'ont pas été fichus de savoir que c'est là que Mai se cachait pendant plusieurs années, oui mais... et les chats de Mikoto qui surveillent certains personnages, ils sont dans le monde réel, donc la "déesse des chats" ne peut donc pas être qu'une légende ! Et la vallée noire on a vu que c'était très facile d'y rentrer en fait 'plus que d'en sortir) ! Il aurait peut-être suffit d'y envoyer quelqu'un aller voir, mais l'ont-ils seulement fait ? ça m'intrigue cette histoire !

Je m'interroge sur le niveau de connaissances que les humains ont de cette planète. J'avais plutôt cru comprendre que de vastes zones restaient inexplorées, mais c'était peut-être une mauvaise interprétation de ma part : dans l'épisode 14 (à partir de ~15'15) quand Shizuru va enquêter sur la zone de conflit à la frontière entre Romulus et Rémus, après le départ de Miyu elle dit "le monde est vraiment vaste" mais ça ne veut rien dire. Elle dit peut-être ça parce qu'elle n'avait jamais encore rencontré Miyu (elle n'avait jamais rencontré quelqu'un capable de la surprendre !), et celle-ci l'informe d'un nouveau type de Slaves.
C'est vrai que Garderobe est la mieux placée pour bien connaître le monde, cette école pourrait diriger le monde si elle le souhaitait ! (Nagi l'a prouvé). Pour autant, une fois les Otome au service de leur Master, j'ignore à quel point elles vont rendre des comptes à Garderobe... Elles deviennent +/- indépendantes, GB ne peut pas leur donner d'ordre. Du coup en terme d'effectifs et de matériels, il n'y a guère que ce qui est présent à l'école. Et à l'école, on n'a vu qu'une directrice, une directrice adjointe, une responsable de labo et deux profs ! ça fait pas beaucoup pour aller explorer le monde ! On ne voit aucune des petites mains qui doivent pourtant être indispensables pour faire fonctionner l'école (ne serait-ce qu'une aide administrative (je doute que Natsuki et Shizuru fassent tout), ainsi que l'entretien des lieux). A côté de ça dans MOSifr on voit une bonne demie-douzaine de filles manœuvrer le vaisseau de la directrice, où sont-elles parties ?
L'histoire de la Vallée Noire, oui c'est assez perturbant, a priori physiquement elle n'est pas super loin de Garderobe et de Windbloom, et pourtant il semble que personne (ou du moins personne d'important) n'ait réussi à y accéder depuis Mai. Je suis tout-à-fait d'accord pour dire que les chats sont réels et Mikoto aussi. Par contre je me demande si l'accessibilité de cette vallée n'est pas liée au bon vouloir de Mikoto ? Pour une raison ou pour une autre elle a laissé Mai y accéder (parce qu'elle était intéressée par elle pour une raison ou une autre ?). Ensuite, quand Natsuki et Nao y ont pénétré à leur tour, c'était guidées par un chat de Mikoto donc là cela me semblait vraiment voulu. Pour leur permettre de retrouver Arika et Mashiro ? (je ne me rappelle déjà plus comment ces deux-là ont atterri dans cette vallée !).
Et plus prosaïquement, tu dis toi-même que c'est plus facile de rentrer dans cette vallée que d'en sortir, eh bien peut-être que d'éventuels explorateurs (qu'ils soient ou non à la recherche de Mai quand celle-ci a disparu) s'y sont aventurés et n'en sont jamais sortis Wink Simplement ils ne sont pas importants alors on ne nous parle pas d'eux ! Et p'tèt qu'ils sont morts dans cette vallée. Ce ne serait que parce que Mai, qui vient de GB et connaît Natsuki, serait intervenue en leur faveur auprès de Mikoto que celle-ci les aurait laissées toutes sortir de la vallée.


Citation:
Citation:
Laughing Bah je ne nie pas ce qui va se passer entre Lena et Shiro, ça crève les yeux que ce sera lui le père d'Arika. Mais je peux quand même bien penser que Lena est bisexuelle, non ? Razz

bah oui, le doute plane, mais parce que les auteurs le veulent, comme ils l'ont fait pour toutes les otomes quasiment, même les plus hétéros, en multipliant les scènes fan-service ambigues dans les bains ou les vestiaires... pour titiller l'otaku en chacun de nous !

Pas toutes non plus. Je ne vois pas une once de possible homo- ou bisexualité chez Akane (folle de son Kazu-kun !) ou Shiho par exemple Razz
Mais Lena c'est un personnage important, c'est la star de cet OAV, alors on la titille, c'est normal !


Citation:
Citation:
Je me souviens d'une piste qui explique un peu d'où vient le fétichisme de Tomoe avec les bébés,.

tiens, voilà qui m'intéresse, ça pourrait me motiver à lire ce genre de matériel !!! il faudra que je trouve le temps (déjà que j'ai eu du mal cette semaine à trouver celui de te répondre...)

Ahah, y'a que ça qui t'intéresse ?
Bon, vu ma lenteur à te répondre, as-tu eu le temps d'explorer un peu les CD dramas ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1001
Localisation: 95

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2016 8:56 am    Sujet du message: Re: [Marathon 10 ans] Mai Otome Sifr, épisode 3 Répondre en citant

Après une semaine de vacances à la campagne et sans ordi bien sûr, à mon tour de faire mon come-back !

Citation:

Et sinon tu aurais des suggestions d'animes proches à découvrir ensemble ?

actuellement je suis plus ou moins en train de revivionner "Cowwboy Bebop" sur la suggestion d'un forumeur qui est très fan, mais j'ai du mal, ça a beaucoup vieilli, mais enfin je sais déjà que c'est surtout la fin qui est géniale !
Pour ce forum-ci je suggérerais plutôt des animes ayant un lien même ténu avec l'univers de MH... même si j'aime toutes sortes d'animes..
je pensais en particulier à :

- Puella Magi Madoka Magika (magical girls tragiques + musique de Yuki Kajiura) du réalisateur (au style très reconnaissable de Shin Nagima!, Sayonara Zetsubuo Sensei, Bakemonogatrai, Nisemonogatari... autant d'animes très recommandables aussi!)

- la trilogie Bee Train - Yuki kajiura : Noir, Madlax, El cazador de la bruja ?
j'ajouterais Cannan qui a une communauté de thèmes (filles + polar)

- Idol Master Xenoglossia, une variation légère sur le thème Evangelion: des gamines sauvent le monde en pilotant des robots géants - pour retrouver le chara design des personnages de Mai-Hime, ce qui est un plaisir en soi!

autres séries qui m'ont marquées (en dehors des oeuvres les plus célèbres du studio Kyoto aAimation, que je ne mentionne pas car je les connais trop par coeur ou presque!) Claymore, Gunslinger girl, NHK ni Yokoso! j'en oublie sûrement !
Tu as déjà de quoi réfléchir là-dessus ! Signale-moi lesquelles tu as vues et tu as envie de revoir le cas échéant !


Citation:
Où est M-9 ? Ben, détruite ! Elle a été détruite lors des événements de MOSifr, qui ont lieu 25 ans avant les événements de MO, alors c'est normal qu'on ne la voie pas dans MO, et il n'y avait pas de raisons de parler d'elle. Ce n'est pas que Miyu ne sait pas qu'elle existe, c'est que c'est du passé, tout simplement.


oui j'avais oublié ça !
et puis une fois encore ni Miyu ni Miss maria n'en parlent surtout parce que les scénaristes ne l'avaient pas encore inventée à ce moment-là, comme pour l'histoire du sang!

Citation:

Du coup en terme d'effectifs et de matériels, il n'y a guère que ce qui est présent à l'école. Et à l'école, on n'a vu qu'une directrice, une directrice adjointe, une responsable de labo et deux profs ! ça fait pas beaucoup pour aller explorer le monde ! On ne voit aucune des petites mains qui doivent pourtant être indispensables pour faire fonctionner l'école (ne serait-ce qu'une aide administrative (je doute que Natsuki et Shizuru fassent tout), ainsi que l'entretien des lieux). A côté de ça dans MOSifr on voit une bonne demie-douzaine de filles manœuvrer le vaisseau de la directrice, où sont-elles parties ?


le fonctionnement réel de l'école reste un peu obscur, il y a sûrement plus de personnel qu'on ne le voit ! Cela dit pour le ménage on a vu que c'étaient les corails qui le faisaient pendant une heure le matin avant les cours, et lors des punitions, c'est pratique ! On optimise la main d'oeuvre disponible : les élèves !

Citation:
Par contre je me demande si l'accessibilité de cette vallée n'est pas liée au bon vouloir de Mikoto ? Pour une raison ou pour une autre elle a laissé Mai y accéder (parce qu'elle était intéressée par elle pour une raison ou une autre ?). Ensuite, quand Natsuki et Nao y ont pénétré à leur tour, c'était guidées par un chat de Mikoto donc là cela me semblait vraiment voulu.


maintenant que tu le dis, c'est vrai... je ne me souviens plus pourquoi ça change ensuite... puisque la vallée est soudain "transférée" devant Windbloom et tout les habitants peuvent y venir et visiter...

Citation:
Je me souviens d'une piste qui explique un peu d'où vient le fétichisme de Tomoe avec les bébés,. Ahah, y'a que ça qui t'intéresse ?
Bon, vu ma lenteur à te répondre, as-tu eu le temps d'explorer un peu les CD dramas ?

Ah vrai dire je n'ai pas encore trouvé ce passage mais je vais continuerà chercher !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Mar Avr 19, 2016 4:50 pm    Sujet du message: Re: [Marathon 10 ans] Mai Otome Sifr, épisode 3 Répondre en citant

Citation:
actuellement je suis plus ou moins en train de revivionner "Cowwboy Bebop" sur la suggestion d'un forumeur qui est très fan, mais j'ai du mal, ça a beaucoup vieilli, mais enfin je sais déjà que c'est surtout la fin qui est géniale !
Pour ce forum-ci je suggérerais plutôt des animes ayant un lien même ténu avec l'univers de MH... même si j'aime toutes sortes d'animes..
je pensais en particulier à :

- Puella Magi Madoka Magika (magical girls tragiques + musique de Yuki Kajiura) du réalisateur (au style très reconnaissable de Shin Nagima!, Sayonara Zetsubuo Sensei, Bakemonogatrai, Nisemonogatari... autant d'animes très recommandables aussi!)

- la trilogie Bee Train - Yuki kajiura : Noir, Madlax, El cazador de la bruja ?
j'ajouterais Cannan qui a une communauté de thèmes (filles + polar)

- Idol Master Xenoglossia, une variation légère sur le thème Evangelion: des gamines sauvent le monde en pilotant des robots géants - pour retrouver le chara design des personnages de Mai-Hime, ce qui est un plaisir en soi!

autres séries qui m'ont marquées (en dehors des oeuvres les plus célèbres du studio Kyoto aAimation, que je ne mentionne pas car je les connais trop par coeur ou presque!) Claymore, Gunslinger girl, NHK ni Yokoso! j'en oublie sûrement !
Tu as déjà de quoi réfléchir là-dessus ! Signale-moi lesquelles tu as vues et tu as envie de revoir le cas échéant !


- "Cowboy Beebop", une stagiaire de mon équipe me l'avait recommandé, mais je ne sais plus pourquoi (la musique peut-être). Je serais assez curieuse de regarder un jour, mais ce n'est pas forcément ma priorité.

- Puella Magi Madoka Magika : ça fait longtemps que c'est sur ma liste de choses à regarder ! J'ai bien envie de voir d'autres anime de type magical girls, pour voir à quoi ça ressemble !
Par contre j'ai pas trop compris, y'a pas des séries dérivées ou bien des films, ou j'sais plus quoi ? Il me semble que ce n'était pas clair pour moi, dans quel ordre il faut visionner !

- Noir je connais, je pense que ça pourrait être vraiment pas mal de décortiquer ça ensemble. Les deux autres je ne connais pas. Tu parles de trilogie, ça va ensemble ?

- J'adore le chara design de Mai HiME alors c'est avec grand plaisir que je le retrouverai dans d'autres animes !
Concernant Idol Master Xenoglossia, je viens d'aller faire un tour sur la page Wikipédia. Je ne connais pas par coeur le nom des seiyuus de Mai HiME et Mai Otome (et j'ai la flemme d'éplucher tous les noms) mais j'ai reconnu les seiyuus de Midori, Nina, Mai, Mashiro, Yukino, Haruka... et surtout Shizuru <3 Je me dis qu'il y a aucune chance que son perso dans cette série me plaise autant que Shizuru donc je vais être déçue, mais je suis quand même curieuse d'entendre sa voix dans une autre série ^^
Evangelion je ne connais que de nom (d'après une rapide recherche on y retrouve les seiyuus de Nagi et Akane) mais ça m'a l'air d'être un incontournable.

Si je n'ai pas trop de mal à me le procurer, je commencerais bien par Idol Master Xenoglossia Smile



Citation:
Citation:
Où est M-9 ? Ben, détruite ! Elle a été détruite lors des événements de MOSifr, qui ont lieu 25 ans avant les événements de MO, alors c'est normal qu'on ne la voie pas dans MO, et il n'y avait pas de raisons de parler d'elle. Ce n'est pas que Miyu ne sait pas qu'elle existe, c'est que c'est du passé, tout simplement.

oui j'avais oublié ça !
et puis une fois encore ni Miyu ni Miss maria n'en parlent surtout parce que les scénaristes ne l'avaient pas encore inventée à ce moment-là, comme pour l'histoire du sang!

Oui effectivement, M-9 n'était pas encore inventée au moment de MO, mais pour le coup ils ont bien fait les choses en la détruisant dans MOSifr (encore heureux !), pour pas qu'on ait à se demander où elle est passée ensuite.

Citation:
Citation:
Du coup en terme d'effectifs et de matériels, il n'y a guère que ce qui est présent à l'école. Et à l'école, on n'a vu qu'une directrice, une directrice adjointe, une responsable de labo et deux profs ! ça fait pas beaucoup pour aller explorer le monde ! On ne voit aucune des petites mains qui doivent pourtant être indispensables pour faire fonctionner l'école (ne serait-ce qu'une aide administrative (je doute que Natsuki et Shizuru fassent tout), ainsi que l'entretien des lieux). A côté de ça dans MOSifr on voit une bonne demie-douzaine de filles manœuvrer le vaisseau de la directrice, où sont-elles parties ?

le fonctionnement réel de l'école reste un peu obscur, il y a sûrement plus de personnel qu'on ne le voit ! Cela dit pour le ménage on a vu que c'étaient les corails qui le faisaient pendant une heure le matin avant les cours, et lors des punitions, c'est pratique ! On optimise la main d'oeuvre disponible : les élèves !

Je trouve tellement ridicule cette scène où les élèves de 1ère année balaient la cour en rangs serrés, genre elles ont une dalle ou deux par personne à balayer ! (ça me rappelle cet album d'Astérix où le légionnaire romain chargé de balayer la cour se repose toutes les demi-dalles !).
Qu'on charge les élèves de ce genre de "petites" corvées de ménage, OK, ça paraît pas trop demander. Mais le gros oeuvre je doute qu'elles puissent s'en charger ! De tels bâtiments ça demande de l'entretien, surtout que l'école n'est pas toute jeune. J'sais pas moi, il peut y avoir besoin de reboucher des fissures dans les murs ou de remettre des tuiles sur le toit, ou bien encore entretenir les jardins (par moments on a pu voir de belles pelouses bien tondues). Qui se charge de tout ça ?


Citation:
Citation:
Par contre je me demande si l'accessibilité de cette vallée n'est pas liée au bon vouloir de Mikoto ? Pour une raison ou pour une autre elle a laissé Mai y accéder (parce qu'elle était intéressée par elle pour une raison ou une autre ?). Ensuite, quand Natsuki et Nao y ont pénétré à leur tour, c'était guidées par un chat de Mikoto donc là cela me semblait vraiment voulu.

maintenant que tu le dis, c'est vrai... je ne me souviens plus pourquoi ça change ensuite... puisque la vallée est soudain "transférée" devant Windbloom et tout les habitants peuvent y venir et visiter...

En fait je pense qu'au début tout le monde pouvait entrer dans la Vallée Noire mais personne ne pouvait en sortir, du fait de la magie de Mikoto, et c'est Mai et ensuite les autres personnes de l'école qui ont fait changer d'avis Mikoto, ce qui fait que celle-ci a permis à tout le monde d'entrer et de sortir librement de la Vallée.
Je ne sais pas si la Vallée a vraiment été déplacée. Certes les habitants de Windbloom peuvent y aller relativement facilement (y'a pas un petit bout de désert entre les deux ? la Vallée n'est quand même pas collée à la ville), mais après tout Mai y était allée à pied depuis l'école alors ça doit quand même pas être si loin que ça, je doute qu'elle ait marché non stop pendant 4 jours !


Citation:
Citation:
Je me souviens d'une piste qui explique un peu d'où vient le fétichisme de Tomoe avec les bébés,. Ahah, y'a que ça qui t'intéresse ?
Bon, vu ma lenteur à te répondre, as-tu eu le temps d'explorer un peu les CD dramas ?

Ah vrai dire je n'ai pas encore trouvé ce passage mais je vais continuerà chercher !

Tu peux jeter un coup d'oeil ici :
http://maiotome.natsuki.fr/viewtopic.php?p=108078#108078
cf le lien fourni par -Natsuki- (si l'anglais ne te pose pas de problème)
La piste avec le fétichisme de Tomoe c'est la 2ème traduite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1001
Localisation: 95

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2016 7:12 am    Sujet du message: Re: [Marathon 10 ans] Mai Otome Sifr, épisode 3 Répondre en citant

Citation:
- Puella Magi Madoka Magika : ça fait longtemps que c'est sur ma liste de choses à regarder ! J'ai bien envie de voir d'autres anime de type magical girls, pour voir à quoi ça ressemble !
Par contre j'ai pas trop compris, y'a pas des séries dérivées ou bien des films, ou j'sais plus quoi ? Il me semble que ce n'était pas clair pour moi, dans quel ordre il faut visionner !


Madoka c'est une série en 12 épisodes qui a été remontée pour faire 2 films de 2h (parus en DVD maintenant) suivi d'un 3ème film pour la conclusion.

C'est quand même une version particulière, plus mature du genre magical girls, si tu le connais mal il vaut peut-être mieux essayer d'abord de connaitre des versions plus classiques comme Nanoha (Mahou shoujo Lyrica Nanoha) qui a beaucoup été commentée ici et dont le topic se trouve dans la rubrique... shoujo-Ai !

http://maiotome.natsuki.fr/viewtopic.php?t=763

Citation:
Je me dis qu'il y a aucune chance que son perso dans cette série me plaise autant que Shizuru donc je vais être déçue, mais je suis quand même curieuse d'entendre sa voix dans une autre série ^^
Evangelion je ne connais que de nom (d'après une rapide recherche on y retrouve les seiyuus de Nagi et Akane) mais ça m'a l'air d'être un incontournable.


Idol Master ce sera donc le même chara, les mêmes voix,, le même studio, mais attention, pas forcément la même qualité que MH: c'est une anime de divertissement ou on retrouve le même humour crétin mais dans une histoire qui démarque Evangélion. En l'occurrence ça signifie: le monde est ne danger, attaqué par des extra-terrestres, on construit des robots géants pour les combattre, mais qui prend-on pour les piloter ? Des adolescents! et dans le cas d'idol Mater, uniquement des gamines ! Il faut accepter ce postulat typique du genre pour apprécier !

je suis prêt à le revisionner aussi, je te mets un lien, tu devrais essayer un ou deux épisodes pour te faire une idée: si ça te plait tu créée un topic et je te suis !

http://www.sky-animes.com/download-Idol-Master-Xenoglossia.html?cat=2462

Citation:
Je me souviens d'une piste qui explique un peu d'où vient le fétichisme de Tomoe avec les bébés,. Tu peux jeter un coup d'oeil ici :
http://maiotome.natsuki.fr/viewtopic.php?p=108078#108078
cf le lien fourni par -Natsuki- (si l'anglais ne te pose pas de problème)
La piste avec le fétichisme de Tomoe c'est la 2ème traduite.


J'ai regardé et j'ai été déçu de voir que l'explication est que c'est Chié qui l'a forcée, je pensais que ça venait d'elle, de son enfance, ou de son côté pervers, et je ne voyais pas Chié aussi sadique... je ne me souviens plus de leurs relations dans l'anime d'ailleurs ! Tant pis !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiope
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2014
Messages: 647

MessagePosté le: Lun Avr 25, 2016 5:05 pm    Sujet du message: Re: [Marathon 10 ans] Mai Otome Sifr, épisode 3 Répondre en citant

Citation:

Madoka c'est une série en 12 épisodes qui a été remontée pour faire 2 films de 2h (parus en DVD maintenant) suivi d'un 3ème film pour la conclusion.

C'est quand même une version particulière, plus mature du genre magical girls, si tu le connais mal il vaut peut-être mieux essayer d'abord de connaitre des versions plus classiques comme Nanoha (Mahou shoujo Lyrica Nanoha) qui a beaucoup été commentée ici et dont le topic se trouve dans la rubrique... shoujo-Ai !

Ah, j'ai peut-être confondu avec Nanoha alors, car il me semblait bien que si c'était sur ma liste de choses à regarder c'est parce que c'est shoujo-ai/yuri Mr. Green

Citation:
Idol Master ce sera donc le même chara, les mêmes voix,, le même studio, mais attention, pas forcément la même qualité que MH: c'est une anime de divertissement ou on retrouve le même humour crétin mais dans une histoire qui démarque Evangélion. En l'occurrence ça signifie: le monde est ne danger, attaqué par des extra-terrestres, on construit des robots géants pour les combattre, mais qui prend-on pour les piloter ? Des adolescents! et dans le cas d'idol Mater, uniquement des gamines ! Il faut accepter ce postulat typique du genre pour apprécier !

je suis prêt à le revisionner aussi, je te mets un lien, tu devrais essayer un ou deux épisodes pour te faire une idée: si ça te plait tu créée un topic et je te suis !

http://www.sky-animes.com/download-Idol-Master-Xenoglossia.html?cat=2462

En terme d'humour un peu lourdingue, on a déjà eu des choses pas mal avec Mai HiME et Mai Otome, ça devrait pas trop me dépayser Razz
Et puis cela ne me fera pas de mal, j'avoue que là les techniques de shinobi complètement irréalistes dans Naruto commencent à me peser un peu, un truc un peu plus terre-à-terre ça me changera Smile
Je vais essayer de trouver le temps de regarder le premier épisode cette semaine (peut-être en fin de semaine), par contre on ne va peut-être pas créer un topic par épisode comme on le faisait jusqu'ici ? C'est pas le but de ce forum, ça va polluer la section, et puis ça prend du temps d'éplucher à fond chaque épisode -_-



Citation:
Citation:
Je me souviens d'une piste qui explique un peu d'où vient le fétichisme de Tomoe avec les bébés,. Tu peux jeter un coup d'oeil ici :
http://maiotome.natsuki.fr/viewtopic.php?p=108078#108078
cf le lien fourni par -Natsuki- (si l'anglais ne te pose pas de problème)
La piste avec le fétichisme de Tomoe c'est la 2ème traduite.


J'ai regardé et j'ai été déçu de voir que l'explication est que c'est Chié qui l'a forcée, je pensais que ça venait d'elle, de son enfance, ou de son côté pervers, et je ne voyais pas Chié aussi sadique... je ne me souviens plus de leurs relations dans l'anime d'ailleurs ! Tant pis !

Même si c'est Chie qui l'a forcée (inutile de souligner le côté absurde de demander à une élève de jouer le bébé, au lieu d'utiliser une poupée, on a dit humour lourdingue ! surtout dans les pistes des CD Drama), si Tomoe n'avait pas été réceptive à ça, une fois l'exercice terminé on n'en parle plus.
Dans l'anime Chie est la Onee-sama de Tomoe, mais leur lien est plutôt sous-exploité. Chie a conscience que Tomoe fait des choses pas nettes et lui demande d'arrêter, mais Tomoe feint l'ignorance. A un moment Chie s'excuse de ne pas s'être occupée davantage de Tomoe. Elle lui dit que, vu que Tomoe se débrouille bien, elle n'avait pas l'impression de pouvoir lui être utile, ou quelque chose comme ça.
Je n'aurais pas forcément dit que Chie est sadique, mais dans cette piste je remarque une petite phrase de Chie :
"Chie: Exactly, so you never forgot to feel honest to yourself. In any case, just do it. (heh... Evil Chie type voice)"
A-t-elle fait exprès de confier ce rôle à Tomoe pour lui apprendre l'humilité ? (ce qui expliquerait qu'elle ait choisi un cobaye humain plutôt qu'une poupée).
Ensuite, je ne sais pas comment Arika se débrouille pour changer la couche, pour que cela horrifie autant tout le monde ! Mais pour peu que cette scène, si elle est canon, ait eu lieu tôt après l'arrivée d'Arika à l'école cela expliquerait peut-être aussi pourquoi Tomoe déteste Arika dès le début, avant même qu'elle ne soit jalouse de la popularité d'Arika ! (et mince, je recommence à chercher des explications à tout !)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1001
Localisation: 95

MessagePosté le: Ven Avr 29, 2016 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

il y a déjà 2 topics sur Idol Master:

http://maiotome.natsuki.fr/viewtopic.php?t=998
assez généraliste et complet sur tous les aspects multimedias...
et
http://maiotome.natsuki.fr/viewtopic.php?t=1257&highlight=idol+master
créé par moi par erreur à l'époque, mais qui est vide et disponible pour nos commentaires!

Je m'y remets dimanche !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai Otome Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com