Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Animer une communaute de fans hors Discord, vous faites comm

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Parler de tout et de rien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CamilleG64
Simple mortel(le)

MessagePosté le: Lun Sep 07, 2026 11:35 am    Sujet du message: Animer une communaute de fans hors Discord, vous faites comm Répondre en citant

Salut tout le monde,

J'anime un petit serveur de fans d'anime, une centaine de personnes, surtout pour organiser des visionnages en groupe et papoter apres. Ca tourne depuis trois ans sur Discord et je commence a en voir les limites : les recaps d'episodes se perdent dans le flux, les nouveaux ne retrouvent jamais les regles ni le planning, et une partie des membres plus ages ne supportent pas l'interface.

Ce forum est justement un bon exemple de ce que Discord ne sait pas faire : on retrouve une discussion de 2009 en deux clics. Mais monter un forum phpBB a heberger et moderer, je n'ai pas le temps.

Est-ce que certains d'entre vous animent ou frequentent des communautes d'anime en dehors de Discord et des forums classiques ? Quel type d'espace vous utilisez, et est-ce que les membres suivent quand on change d'outil ? Je suis preneuse de tout retour, meme negatif.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Parler de tout et de rien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: