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Posté le: Dim Oct 19, 2008 10:55 pm Sujet du message:
Moui j'adhère plus facilement au sportive ou des mixtes à la limite.
Oh s'il y a que le nombre de fiche pour convaincre grand maman Keisha, y a pas de problème! Puis t'as peut-être posté plus de fiche, mais moi j'ai mis les pour et contre ;)
Posté le: Dim Oct 19, 2008 10:57 pm Sujet du message:
Ben j'ai hésité à mettre plus de détails mais j'ai pas voulu alourdir les fiches, j'ai préféré mettre mon avis, qui est un résumé des pour et contre que j'ai vu sur les sites lol
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Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!
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Posté le: Dim Oct 19, 2008 11:04 pm Sujet du message:
Plus de détails ? T'as 5 points à tes fiches! XD
Au pire tu met en spoiler c'est toujours bien utile c'est machin ^^
---------------------------------------------------
Pour Grand Maman Keisha,
Alors voici une autre concurrente dans le petit monde qu’est celui de la 250cm3. Une routière de Yamaha. La YBR 250.
Caractéristiques
Spoiler:
• Moteur : Monocylindre 4-temps, simple ACT, 2 soupapes
• Cylindrée : 249.4 cc
• Puissance : 21 cv à 7500 trs
• Couple : 2.2 mkg à 6500 trs
• Fourche : classique 115 mm de débattement
• Amortisseur : Mono de débattement 172 mm
• Frein av. : Disque 282 mm
• Frein arr. : Tambour
• Pneus : 100/80-17 av. 130/70-17 arr.
• Hauteur de selle : 805 mm
• Empattement : 1360 mm
• Chasse : 104.5 mm
• Poids à sec : 138 kg
• Poids tous pleins faits : 154 kg
• Réservoir : 19L
Pour
- Economique a l’usage
- Confort selle
- Autonomie
- Moteur vivant
- Capacité de charge
Contre
- Trop cher à l’achat
- Freinage
- Pas de centrale
Apparemment, la scelle fait l’objet d’avis mitiger. Donc nous dirons seulement que selon la garniture de vos fesses, la moto sera +/- confortable.
Posté le: Dim Oct 19, 2008 11:33 pm Sujet du message:
J'avais pensé à me la prendre en 125 ou 250, mais pareil, va la trouver en 250 en France. Enfin d'occaz ça doit se faire, et en import aussi mais bon...
Je préfère encore une 125 CBR R de chez Honda...
Je propose qu'on se répartisse les tâches, tu fais les motos communes et moi les démentielles *_*
Les Bimota Tesi
La première génération : Bimota 1/D
Spoiler:
Dates de production 1990 - 1994
Production totale 437
Type Sportive
Moteur(s) bicylindre en V à 90°, 4 temps refroidissement liquide
Distribution 2 act desmo, 4 soupapes par cylindre
Cylindrée (alésage x course) 851 cm³ (92 x 64 mm)
Puissance 102 ch à 9 500 tr/min
Couple 8,75 mkg à 8 000 tr/min
Alimentation injection électronique Weber ∅ 34 mm
Embrayage multidisque à sec
Boîte de vitesses à 6 rapports
Transmission par chaîne
Cadre périmétrique type Ω
Suspension avant (débattement) monoamortisseur
Suspension arrière (débattement) monoamortisseur
Frein avant 2 disques ∅ 320 mm, étriers 4 pistons
Frein arrière 1 disque ∅ 245 mm, étrier 2 pistons
Roue avant 120/70 x 17
Roue arrière 170/60 x 17
Empattement 1 410 mm
Hauteur de selle 785 mm
Poids à sec 188 kg
Réservoir (réserve) 20 ℓ (4 ℓ)
Prix à sa sortie 20 450 € Peut monter jusqu'à quasiment 40m euros...
Avantages: techniques et freinage
Inconvénient: le prix !!!
Tesi 2/D
Spoiler:
Dates de production 2006 -
Type Sportive
Moteur(s) bicylindre en V à 90°, 4 temps refroidi par air et huile
Distribution 2 act desmo, 2 soupapes par cylindre
Cylindrée (alésage x course) 992 cm³ (94 x 71,5 mm)
Puissance 85,5 ch à 8 000 tr/min
Couple 9 mkg à 6 300 tr/min
Alimentation injection électronique ∅ 45 mm
Embrayage multidisque à sec
Boîte de vitesses à 6 rapports
Transmission par chaîne
Cadre périmétrique type Ω
Suspension avant (débattement) monoamortisseur (120 mm)
Suspension arrière (débattement) monoamortisseur (120 mm)
Frein avant 2 disques ∅ 320 mm, étriers 4 pistons
Frein arrière 1 disque ∅ 220 mm, étrier 2 pistons
Roue avant 120/70 x 17
Roue arrière 180/55 x 17
Empattement 1 365 mm
Hauteur de selle 785 mm
Poids à sec 150 kg
Réservoir (réserve) 16 ℓ (3 ℓ)
Vitesse maximale 230 km/h
Prix à sa sortie 46 000 €
La même version Vyrus :
Avantages: techniqies, design, marque de renom
Inconvénient: Le prix !!!!!
LA Tesi 3/D
Spoiler:
Dates de production 2007 -
Type Sportive
Moteur(s) bicylindre en V à 90°, 4 temps refroidi par air et huile
Distribution 2 act desmo, 2 soupapes par cylindre
Cylindrée (alésage x course) 1 078 cm³ (98 x 71,5 mm)
Puissance 97 ch à 8 500 tr/min
Couple 10,5 mkg à 4 750 tr/min
Alimentation injection électronique Walbro ∅ 45 mm
Embrayage multidisque à sec
Boîte de vitesses à 6 rapports
Transmission par chaîne
Cadre périmétrique type Ω
Suspension avant (débattement) monoamortisseur (115 mm)
Suspension arrière (débattement) monoamortisseur (120 mm)
Frein avant 2 disques ∅ 320 mm, étriers 4 pistons
Frein arrière 1 disque ∅ 220 mm, étrier 2 pistons
Roue avant 120/70 x 17
Roue arrière 180/55 x 17
Empattement 1 390 mm
Hauteur de selle 850 mm
Poids à sec 168 kg
Réservoir (réserve) 16 ℓ (5 ℓ)
Vitesse maximale 220 km/h
Prix à sa sortie 28 900 €
Avantages: Twin, techniques, marque de renom, design.
Inconvénient: je vous laisse deviner.. et le moteur.
Voilà des motos comme on en voit rarement sur nos petites routes de France... Des motos au design futuristes qui ne laisseront personnes indifférent. On aime, on déteste, mais on ne reste pas de marbre face à ces monstres !
Pour plus d'infos je vous renvois là http://fr.wikipedia.org/wiki/Bimota_Tesi
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Posté le: Dim Oct 19, 2008 11:49 pm Sujet du message:
Tu m'en fais une sur le Trex? x)
Kesha a écrit:
J'avais pensé à me la prendre en 125 ou 250, mais pareil, va la trouver en 250 en France. Enfin d'occaz ça doit se faire, et en import aussi mais bon...
Je préfère encore une 125 CBR R de chez Honda...
Pourquoi? Mah l'occas c'est bien (pour le début surtout t'aura moins de peine quand elle ira scrapé le gravier...)
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Posté le: Lun Oct 20, 2008 1:03 am Sujet du message:
Ah non, elle rentre dans ta catégorie! Puis en tant que subordonnée c'est ton role d'obéir >>
T'as rien a faire toi demain ? Tu comptes dormir un jour?
C'est bien pour ça que je dis que la première est toujours bien d'occaz! Question de se faire la main puis après tu auras une 45 000 cc si le coeur t'en dis
Posté le: Lun Oct 20, 2008 10:28 am Sujet du message:
Tu parles de celle-ci :
La T-Rex
Prix :$49,995.00
Spoiler:
* Powered by a Kawasaki® 1400 cc Inline 4 cylinder engine
* 200 horsepower
* 113 ft. lbs of torque
* Power, torque and reliability
* Sequential six-speed transmission
* Custom designed mechanical reverse gear
* Chain driven rear wheel
* Strong and reliable
J'ai l'aissé en anglais, tu m'en voudras pas :p
C'est pas une moto, y a un volant et pas un guidon ^^"
La preuve :
C'est un mélange entre les 2 on va dire mais bon ...
Dès que je suis pleine aux as je l'achète !!
Bon je mets une dernière image pour la route :
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Posté le: Lun Oct 20, 2008 11:51 am Sujet du message:
oh, la T-rex ça à l'air d'être un jouet plutôt sympa ^^
Pour la CBR 125, pour moi c'est niet, trop fine, trop petite, si c'est pour ressembler à un géant sur une crevette... -_-
Donc permis gros cube obligatoire, ou alors je depasse pas les 130 compteurs avec une quannon...
(mais je prefere le gros cube pour l'année prochaine si tout ce passe bien ^^)
C'est vrai que contrairement au marché asiatique, le marché européen manque cruellement de 150, 250 et 400 cm3
pourtant je pense qu'il pourrait y avoir la clientèle pour...
Et pour la YBR 250, c'est une utilitaire moche, cher à l'achat, et hum, enfin, elle me tente pas quoi XDD
(alors que la ninja est quand même mieux)
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distributeur de haches et membre de la SOS-Dan du forum...
Posté le: Lun Oct 20, 2008 12:09 pm Sujet du message:
Moi aussi j'aime bien la T-Rex XD
Enfin niveau confort, ça a pas l'air ça lol
Ah j'ai compris. C'est le devant d'une voiture et l'arrière d'une moto... Et le prix des 2 additionnées XD
Sinon j'me demandais. Est-ce que ça vaut le coup et est-ce que c'est marrant d'avoir une moto tout en respectant les limites de vitesse ? XD (Donc 130 quoi XD et en restant en France hein)
J'vais me faire tuer mais j'préfère quand même les voitures XD (Bon vous allez me dire c'est pas vraiment comparable)
Kesha> Dès que t'es pleine aux as, donne-moi d'abord des sous Après tu pourras l'acheter si le cœur t'en dit XD
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Posté le: Lun Oct 20, 2008 12:33 pm Sujet du message:
La CBR R c'est surtout un bon rapport qualité/prix/vitesse/esthetisme
Le gabarit c'est son gros point faible, mais pour moi qui suis naine c'est mon problématique
Je la trouve pas laide la YBR 250
Autant les anciennes génération de YBR j'aimais pas trop le design, autant les nouvelles me plaisent bien.
Et l'avantage des 125 et 250 sur les gros gros cube c'est le prix, d'achat et d'utilisation... puis en ville c'est pratique, et c'est plus maniable.
Natsu> bien sûr que même si on respecte les limitations de vitesse les mots ça vaut le coup. Perso j'aime pas l'autoroute et ses grande lignes droites et ses virages qui n'en sont pas.
Ce que j'aime se sont les routes de campagne, ou plutôt de montagne avec tous les virages en épingle qu'elles comportent. Tu sais le genre de virage qui, si tu le prends au maximum de la vitesse autorisée te tue
La moto est faite être conduite sur les chemins tortueux, par pour l'autoroute !!!!
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Posté le: Lun Oct 20, 2008 1:05 pm Sujet du message:
Kesha a écrit:
Le gabarit c'est son gros point faible, mais pour moi qui suis naine c'est mon problématique
Pourquoi j'adhère parfaitement à cette affirmation? xD
La YBR, elle est pas laide mais je la trouve pas magnifique non plus... enfin disons qu'elle est ordinaire mais bon disons que le choix 250 est plutot limité alors on fait avec ce qu'on as ! ^^
Citation:
C'est vrai que contrairement au marché asiatique, le marché européen manque cruellement de 150, 250 et 400 cm3
pourtant je pense qu'il pourrait y avoir la clientèle pour...
La preuve qu'elle est la c'est bien la Ninja 250. Meilleur vente sport de son constructeur et vente tout cours! (En moto bien sure)
Citation:
Sinon j'me demandais. Est-ce que ça vaut le coup et est-ce que c'est marrant d'avoir une moto tout en respectant les limites de vitesse ? XD (Donc 130 quoi XD et en restant en France hein)
Bah oui, tu évites de mourir sous les amandes et/ou écrasée... quoi que ça, même a 80... ^^'
Citation:
Et l'avantage des 125 et 250 sur les gros gros cube c'est le prix, d'achat et d'utilisation... puis en ville c'est pratique, et c'est plus maniable.
Posté le: Lun Oct 20, 2008 1:34 pm Sujet du message:
Kesha a écrit:
Et l'avantage des 125 et 250 sur les gros gros cube c'est le prix, d'achat et d'utilisation... puis en ville c'est pratique, et c'est plus maniable.
Et aussi l'avantage des 125 c'est d'être conduisible avec un permis B XD ! (Seulement en Europe et dans son pays par contre)
Kesha> Aah ok XD Donc pour toi c'est + pour te prendre pour une championne de GP que la vitesse ? XD (Moi aussi j'aime XD enfin en tuture)
Mais dans ce cas, c'est + physique comme activité, non ? XD
Kumiko> Mais à 130 est-ce qu'on a l'impression d'aller + vite ? XD
C'est comme le kart ?
Enfin moi c'est la vitesse que j'aime XD.. Donc vais éviter la moto.
_________________ "Music is what feelings sound like."
Posté le: Lun Oct 20, 2008 6:40 pm Sujet du message:
Ben, moi 130 pour autoroute je trouve ça un peu juste quand même, une vitesse max de 150/160 c'est largement suffisant, puis bon, en 125 il n'y pas que la vitesse max qui compte, il y a les reprises aussi....
Au besoin une kymco quannon je suis preneur, c'est pas les perf' de la CBR, mais pour la nationale et les route à, 110 ça suffit largement, et ça ressemble pas à une mobylette carénnée (bien carénnée certe) comme la CBR ^^"
(je vous l'affirme, elle est vraiment, vraiment fine ^^")
Sinon en 125 il y a la Varadero, performante et valorisante, mais aussi chere que la ninja 250...
Sinon pour la vitesse en elle même, pour la voiture, hum, comment dire...
je roule pas super vite, mais je ne suis pas aux limitations non plus...
Et sur les route de campagne que je connais où je sais qu'il n'y a personne, je me fais plaisir aussi ^^"
Pour la vitesse en moto, je verrais quand j'en aurais une XDD
(De toute façon, pour mourrir en moto ça va être compliqué, ayant promis à deux personnes de mourir dans et sous certaines conditions uniquement...)
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Posté le: Mar Oct 21, 2008 12:00 am Sujet du message:
jpeg a écrit:
Ben, moi 130 pour autoroute je trouve ça un peu juste quand même, une vitesse max de 150/160 c'est largement suffisant, puis bon, en 125 il n'y pas que la vitesse max qui compte
En 125, la vitesse (par exces) est même pas une option envisageable... ^^'
Oh elle est pas laide la Kymco Quannon! "Vitesse maxi : 109 km/h"
Citation:
et ça ressemble pas à une mobylette carénnée (bien carénnée certe) comme la CBR ^^"
Alors la, on doit pas avoir le même model sous les yeux parce que les 2008 sont quasi jumelle! (Enfin de première vue)
Citation:
Mais à 130 est-ce qu'on a l'impression d'aller + vite ? XD
C'est comme le kart ?
J'ai jamais fais le comparatif mais j'aurais tendance à dire que oui pour diverse raisons...
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